[Heavy/Speed Metal] Helloween - Keeper of the Seven Keys - The Legacy

Répondre
Partager Rechercher
Plop <o/

Le nouvel album de Helloween est sorti il y a peu.

Ce nouvel album des ténors du heavy Allemand depuis plus de 15 ans regroupe deux CDs et est la suite (demandée par les fans apparemment), de deux des plus importants albums de leur discographie: Keeper of the Seven Keys part I et II.

Était-ce pour faire du fric, cette suite, ou pour faire plaisir aux fans, ou les deux?
En tout cas ça rox du poney, malgré une pochette assez pourrave.

legacy_big.jpg

Tracklist:

CD1:

01 - The king for a thousand years (13:56)
02 - The invisible man (7:17)
03 - Born on judgement day (6:14)
04 - Pleasure drone (4:10)
05 - Mrs God (2:57)
06 - Silent rain (4:21)

CD2:

01 - Occasion avenue (11:05)
02 - Light the universe (avec la chanteuse Candice Night) (5:01)
03 - Do you know what you're fighting for? (4:46)
04 - Come alive (3:21)
05 - The shade in the shadow (3:25)
06 - Get it up ( 4:14)
07 - My life for one more day (6:51)
08 - Run (the name of your enemy) (4:13)

Le premier CD commence sur la meilleure chanson de l'album à mon goût: The king for a thousand years.

Absolument sublime et épique, ce morceau de presque 14 minutes est un bonheur. La voix d'Andi Deris y est superbe.

L'album contient ensuite plein de chansons sympas bien que pas exceptionnelles. Ma préférée est The king for a thousand years. Le niveau des morceaux en général est plutôt bon, et les compos sont plus solides que sur le dernier album je trouve.
Les chansons speed sont toujours aussi accrocheuses.

Je n'aime pas beaucoup Occasion Avenue par contre. Le petit tour d'horizon des différents tubes de Helloween au début du morceau est sympa par contre

Bref, ce nouvel album, j'le trouve très bien <o/ en tout cas meilleur que Rabbit don't come easy.

Et vous, l'avez vous écouté? Qu'en pensez vous?

-
jamais était trop fan d'helloween.. c'est banal comme groupe de speed je trouve. ceci dit, j'aime, mais sans plus quoi.
mais je vais me débrouiller pour écouter quelques titres, histoire de voit si leur musique a évolué.
merci pour l'info
Tiens...Une suite aprés la dernière sortie en 87 c'est ça ? Je n'ai plus écouter Helloween depuis le départ de Mickeal Kiske (déja le départ de Kay Hansen le compositeur principal avait fait mal au groupe limite le split) . Mais j'écouterais par curiosité volontiers et la pochette, je là trouve pas si mal que ça, si la musique correspond bien à ce qu'elle dégage.
Citation :
Publié par Kragen
Tiens...Une suite aprés la dernière sortie en 87 c'est ça ? Je n'ai plus écouter Helloween depuis le départ de Mickeal Kiske (déja le départ de Kay Hansen le compositeur principal avait fait mal au groupe limite le split) . Mais j'écouterais par curiosité volontiers et la pochette, je là trouve pas si mal que ça, si la musique correspond bien à ce qu'elle dégage.
Oula non, en 1987 est sorti Keeper of the Seven Keys part 1, considéré comme le meilleur album par pas mal de personnes, puis en 1988 Keeper of the Seven Keys part 2, très bon aussi (c'est mon préféré le 2).

Puis entre temps il y a eu Pink Bubbles Go Ape en 1991, qui a été descendu (il était un peu naze on va dire), c'était le premier avec Andi Deris je crois.

Puis Chameleon en 1993, pas beaucoup, puis après les albums sont redevenus un peu meilleurs, avec Master of the Rings en 1994, The Time of the Oath en 1996, Better than Raw un peu moins bon en 1998, Metal Jukebox en 1999 et The Dark Ride en 2000, très sympas, puis l'avant dernier, Rabbit don't come easy en 2003, pas trop mal. Enfin c'est ma vision des choses

Donc y'a eu de la discographie entre temps (et j'ai pas compté tous les Karaoké remix, lol , et un Live et des best-of. Ça fait 12 albums avec le premier et le nouveau si je compte bien (12 albums sans compter live etc )

Donc ils ont fait la suite des Keeper of the Seven Keys là
Citation :
Publié par Sonata Arctica
...
Merci pour toutes ces explications mais j'étais un peu courant qu'ils ont eu une discographie entre les keepers et celui-ci mais merci quand même car je ne savais pas la moitié de ce que tu as écris.

Ce qui m'a interpellé, c'est surtout le nom de l'album, genre album de retour "concept" ce qui a fait le charme des deux premiers opus (morceaux de 13 minutes avec paroles épiques...")

PS : "Pink Bubbles Go Ape en 1991" dernier album avec Mickael Kiske, je confirme et quelques morceaux intéréssants mais il est très loin de leur bons albums.
Je suis très époque Maiden "Powerslave" ces albums d'Helloween me rappellent mon adolescence, je deviens gaga.
Citation :
Publié par Victhor
à mon avis Helloween est loin de faire parti des ténors du métal, même du métal allemand... Le seul intérêt d'Helloween c'est K. Hansen... et donc Gamma Ray!
Heu, Kay Hansen ets le "pillier" du groupe ok, mais Walls of Jericho (ou il chantait) à percer gentillement mais sans Mickael Kiske, Helloween ne serait jamais devenu un groupe de renommé international à mon humble avis.

Par contre, j'aime pas Gamma Ray, surtout le (premier ou actuel) chanteur en fait.
Citation :
Publié par Eros-necropsik
jamais était trop fan d'helloween.. c'est banal comme groupe de speed je trouve. ceci dit, j'aime, mais sans plus quoi.
Ils ont juste posé les bases du style quoi mais les albums récents sont pas terribles.

Citation :
Publié par Kragen
Tiens...Une suite aprés la dernière sortie en 87 c'est ça ? Je n'ai plus écouter Helloween depuis le départ de Mickeal Kiske
Bah tu vas être déçu, cet album n'a pas de Keeper que le nom, faut bien faire rentrer les sous dans le tiroir-caisse. L'album commence assez fort avec King for a 1000 days mais s'essouffle très vite. Plus je l'écoute et moins je l'aime.

Pour le détail, un lien vers deux chroniques. Au choix, l'avis d'un béotien et d'un fan hardcore d'Helloween.
Citation :
Publié par Victhor
Le chanteur de gamma ray C'EST Kai Hansen....
Pas pour le premier album (là ou je me suis arrêté.).
Alors c'est Ralph Sheepers, actuel chanteur de Primal Fear. Le monsieur a quand même un sacré brin de voix
Due labbra della stessa ferità che mai si chiuderà.

http://thalack.free.fr/ban.gif
N'hésitez pas à venir nous rendre visite
Citation :
Publié par Olo Frey
( bientot je vias apprendre que Venom existe toujours ca va pas me rajeunir encore)
Ils sont en studio, ils terminent leur nouvel album qui sortira en début d'année.

(source)
Citation :
Publié par Olo Frey
Quand on pense que Metallica était en première partie de Venom sur un concert a Paris
Ca fait maison de retraite ici...
Sinon, pas écouté l'album encore mais leur dernier passage a Paris en premiere partie de Maiden m'a laissé un bon souvenir.
Tiens tiens j'apprécie ce groupe depuis pas mal de temps ( découvert par hasard grâce à Master of the rings ) . Je vais voir ce que vaut cet album )

@Andromalius : euhhh le dernier passage de Maiden à Paris, à ma connaissance, c'était le 25 juin avec Within Temptation/Dream Theater, donc à moins que tu confondes ou que tu parles d'un autre concert ( la tournée Dance of Death p-e ) ou qu'ils soient passés entre-temps... ?
Oui mais il parle de " leur dernier passage à paris en premiere partie de Maiden " j'en déduis que Helloween a joué la premiere partie de Maiden la dernier fois qu'ils étaient à paris... ou que c'était la derniere fois que Helloween a fait la derniere partie de Maiden à paris... OK jme comprends maintenant thx j'ai compris ce qu'il voulait dire ^^
Citation :
Publié par Andromalius
Ca fait maison de retraite ici...
Sinon, pas écouté l'album encore mais leur dernier passage a Paris en premiere partie de Maiden m'a laissé un bon souvenir.
Tu m'étonnes lol, surtout quand on pense que Metallica était au Breaking Sound Festival au Bourget en 1984...
Pour Helloween, j'ai toujours trouvé çà trop banal pour être enthousiasmant, surtout vu la production pléthorique teutonne de bonne qualité de cette époque.
Bah je suppose que ca dépend de quand tu le découvres. Helloween a été l'un des premiers groupes de metal que j'aie écoutés donc ca m'a marqué un minimum. La première de leurs chansons que j'ai du écouter c'etait I want out ou Heavy metal is the law, me souviens plus ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés