Mon nouveau barde :)

Répondre
Partager Rechercher
Salut je suis nouveau sur jeuxonline et je suis fan de neverwinter nights. Je suis sur le serveur althea (je suis sur qu'il y en a qui connaissent) et je veux me faire un bon barde, basé en constitution pour les reductions des dégats épiques.
(le triclassage est interdit, et le niveau maximum est 30)

Ma première idée ca a été de faire un barbare barde, basé en constitution, avec reduction de dégats du barbare et épique. Il était pas mal fort, et je voulais savoir si on pouvait le rendre encore plus fort :

-16 en force
-16 en constit (monté à 22)
-10 en dext
-8 en sagesse
-10 en intell
-14 en charisme
(on a pas le droit d'avoir 2 carct en dessous de 10)


Avec les sorts et la rage je monte la force à 24 et la constit à 28. J'ai pris les dons :

- coup ajusté
- arme de pred (une arme à 2 mains)
- science du critique
- combat en aveugle
- chant de malheur
- chant de barde plus long (me souviens plus du nom ^^)
- robustesse

Et d'autres dont je me souviens plus mais moin s importants je pense. Je ne veux pas baser mon perso sur les critiques (sur le serveur tout le monde est imu), mais je peux aussi le multiclasser en guerrier, chevalier noir, rodeur mais pas en pretre).

Voila est ce qu'on peut l'optimiser ? merci d'avance
Je ne suis pas sûr qu'un barde soit la meilleure option pour la réduction des dégâts. Ou alors peut-être en faisant un nain Barde/Protecteur nain (avec 10 niveaux de PN tu as 6/- comme réduction alors qu'avec 20 niveaux de Barbares tu as que 4/-, et en plus la réduction des dégâts d'un PN épique augmente bien).

Force : 14
Constitution : 16 (+1 niveau 8-12-16-20-24)
Dextérité :14
Sagesse : 8
Intelligence : 12
Charisme : 13 (+1 niveau 4)

Barde 16 et Protecteur Nain 14. Aux niveaux 24-27-28 tu prends Réduction épique des dégâts (pour le niveau 28, ça doit être le don bonus du PN). Tu mets un point en Charisme au niveau 28 (pour être à 15 et utiliser les sorts de niveau 5). Au niveau 21 tu peux prendre Constitution surhumaine pour être ainsi à 22 (ça dépend si les objets augmentant la Constitution donnent des bonus pairs ou impairs) mais le mieux serait Charisme surhumain pour avoir 15 en Charisme (puis 16 au niveau 28 et ainsi lancer des sorts niveau 6).

En réduction des dégâts tu auras 6/- du PN, 3/- du PN épique et 9/- de Réduction épique des dégâts, soit 18/- au total.

Avec le Chant du barde tu gagneras +2 en attaque, +2 aux dégâts, +1 en volonté, +1 en vigueur, +1 en réflexes, +2 aux jets de compétences, +8 pv temporaires, +2 CA.
Si tu arrives à monter la représentation au niveau 24 (c'est suivant comment tu prendras les niveaux de barde) tu rajoutes +1 en attaque, +8pv, +2 CA, +1 en volonté, +1 en vigueur, +1 en réflexes.
Ce qui fait comme bonus (sauf erreurs) au final pour le Chant du Barde: +3 en attaque, +2 aux dégâts, +2 en volonté, +2 en vigueur, +2 en réflexes, +2 aux jets de compétences, +16 pv temporaires, +4 CA. Et l'inverse pour le Chant du malheur.

Le PN te donne lui +2 en Force, +4 en Constitution, +2 à tous les jets de sauvegarde, +4 CA.

Si on combine ça donne +2 en Force, +4 en Constitution, +3 en attaque (+1 pour le bonus de Force selon l'arme), +2 aux dégâts (+1 pour le bonus de Force), +4 en volonté, +4 en vigueur, +4 en réflexes, +2 aux jets de compétences, +16 pv temporaires (+2 par niveau pour le bonus de Constitution), +8 CA.
Il faut encore rajouter les sorts du Barde pour voir ce que ça peut donner.

Il est plutôt bizarre le perso que je viens de faire là... C'est pas dit qu'il soit efficace, faut dire qu'un nain Barde/PN on a pas du souvent voir ça...
On le voit pas souvetn car le protecteur nain est forcement loyal, alors que le barde ne peut pas l'être....Pour des serveurs pvp, il n'y aura pas deproblemes, sinon le changement de moralité risque d'être rude à effectuer.
J'avais complètement oublié de vérifier les restrictions d'alignement ... Effectivement, c'est tout de suite moins drôle, mea culpa.

Néanmoins, pour la réduction de dégâts un personnage Protecteur Nain est de loin plus intéressant qu'un Barbare. Par contre c'est pas compatible avec le Barde.
Avec le Barde, je sais pas... Faut dire que c'est une classe que j'ai plutôt joué mono-classé donc j'ai du mal à trouver une combinaison avec.

Là je n'ai pas d'idée géniale (mais où sont donc nos spécialistes du multiclassage ?). Tu trouveras peut-être des idées avec les personnages épiques qui sont sur le site de BioWare.
Ouais de toute facon je viens de tenter un barde pur déjà est plus fort qu'un barde barbare (murmure du tourment plus puissant). Je vais essayer barde pur sur le serveur et peut être barde chevalier noir (par contre la je sais pas du tout comment faire ^^)
Citation :
Publié par Trafus
Ouais de toute facon je viens de tenter un barde pur déjà est plus fort qu'un barde barbare (murmure du tourment plus puissant). Je vais essayer barde pur sur le serveur et peut être barde chevalier noir (par contre la je sais pas du tout comment faire ^^)
je suis sûr qu'il y a des plus experts que moi de la question mais si ça t'intéresse voici ce que j'ai fait est l'expérience que j'en tire :

barde 8 / CN 9

Force 16 (+1 niv 4, +1 niv 8)
Dex 14
Constit 12
Intelligence 12
sagesse 8
charisme 18 (+1 niv 12, +1 niv 16)

Dons : chanson obsédante, chant de malheur, incantation statique, attaque en puissance (prérequis CN), enchainement (prérequis CN), puissance divine et bouclier divin

pour les capacité, j'ai fait quelque boulettes, entre autre connaissance des sorts car j'espèrai utiliser les sorts épique mais CONTRAIREMENT A CE QUI EST DIT DANS LE MANUEL HotU les bardes n'y ont pas accès.

discipline, acrobatie, concentration et représentation sont indispensables après moi j'ai mis des capacité sociales, les prérequis fufu du CN et du savoir (erreur !)

par retour sur expérience je dirai que le boost de force n'était peut être pas nécessaire ou en tout cas pas à faire au début, puisque pour le que le chant de malheur fasse baisser des points de vie au niveau 8, il faut 15 en représentation or tu ne peux alouer que 11 point + bonus de charisme donc si tu es à 16 tu n'a que 14 en représentation, dommaaaaage !

14 en dex c'était pour survivre en tant que barde mais c'est moins utile au CN, cela dit je n'aime pas trop les grosse armures (sauf celle de CN de SoU ) et je leur préfère souvent des intermédiaire avec des capacités sympa. Si tu veux vraiment optimiser, ces points là pourront surement être réalouer ailleur (en constit par exemple !)

sinon le perso tourne assez bien et ce tire de toute les situation soit par le contacte soit par des sorts.

Pour la suite je pense miser sur le charisme pour avoir de bouclier et puissance divine monstrueuse, je vise le filon épique (brave bête !) et je vois sois quelque niveau de ddr soit quelque niveau de bardes pour gagner des nouveaux sorts mais de toute façon le CN sera épique.

a mon avis barde CN peut autant donner un combattant qui profite des sort et des chants qu'un sournois qui mélange sort, fufu et CaC (avec une touche d'invoc')


en espérant que ça aide

Takuan, apprentis du côté obscur
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés