Plantage, écran bleu et reboot ...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les joliens,

Depuis quelques temps j'ai un gros souci avec WoW, et seulement quand je joue à WoW alors que le pc turbine pour le boulot toute la journée.

Il arrive souvent que le jeu plante, je me tape un écran bleu avec une littérature blanche qui défile tellement vite qu'aucun mot ne peut être capté (genre 5 pages pleines en moins d'1 seconde) puis le pc reboot avec les plaisirs qui suivent en général ... souris (et clavier) bloquée, modem inaccessible, et autres fantaisies de genre.
Du coup, je suis obligée de reboot une fois de plus à l'arrache puisque rien ne veut fonctionner, le pc est complètement "inerte" et rien n'est accessible.

Cela c'était produit 5 ou 6 fois sur deux semaines, puis mon pc a été formaté; la carte graphique changée, et j'avais espéré que le prob serait résolu, mais au contraire ça empire tellement que cette semaine j'étais à BR et mon groupe à wipe à cause de ça (reco mal foutue près d'un groupe de mobs ), puis moins de 5 minutes après rebelote ... écran bleu, reboot pc, et là impossible de reco ma druidesse jusqu'à hier soir (perso bloqué plus de 24 heures avec le message "un personnage portant ce nom existe déjà").
La fréquence est de 2 ou 3 fois sur 10 minutes, puis plus rien parfois durant 4 heures, puis c'est reparti pour un tour.

Les actions en cours à ce moment sont variables, rendre une quête, parler à un pnj, caster un sort, ou simplement être sur un pioupiou sans rien faire, ça ne change rien, il n'y a pas de généralité.

Donc pour faire comprendre à un groupe que l'on a des prob pc et qu'on ne le leave pas le groupe en pleine instance c'est chaud, et ça fiche une réputation pourrie

Si quelqu'un sait comment résoudre ce problème cela m'ôterais une grosse épine du pied, je n'ose plus jouer en instance avec aucun de mes persos, je ne fais plus que du solotage
Citation :
Publié par Dame Belladona
Ma ram est de la Corsair, garantie à vie, cela peut-il malgré tout avoir un rapport avec les plantages ?
La Corsair est de tres bonne facture, mais pas a l'abri de degradation au fil du temps :/

Sinon elles seraient pas garanties a vie, mais pas garanties du tout

Si je te dis ca c'est que j'avais aussi une Corsair dans le pc que je me refusais a mettre en cause de mes plantages, mais pourtant c'etait bel et bien elle qui foutait le dawa.

Wow est tres sensible a la ram, la ou Windows ou d'autres jeux peuvent tolerer des erreurs, wow non.
Bon ...

Alors j'ai testé la ram et 0 erreur. Malgré cela le jeu plante avec ce satané écran bleu (illisible puisque il apparaît en "flash" durant moins d'une seconde).

Du coup, ne sachant plus quoi faire, je vire le jeu, le réinstalle au propre sur un autre DD, je fais ça tout bien tout propre, je me log et là tout va bien ... durant une heure.
Ensuite, rebelotte, plantage ---> écran bleu ---> reboot PC.
J'ai, par acquis de conscience, repassé une fois de plus le memtest, et de nouveau, comme avant (y'a pas de raison de toute façon) : 0 erreur.

Cela ne peut être un virus (Panda Titanium à jour), ni un spy (Panda + ad-aware), mes DD ne sont pas surchargés (80% de libre), ma carte graphique a tous ses drivers à jour, etc, etc, etc.

Là je suis dans la mouise, je ne sais vraiment plus quoi faire pour arranger le problème, alors si quelqu'un a une idée de génie --->

Merci.
Citation :
Publié par Irkanakof
Si t'as une autre alim sous la main, ou un ami pouvant te preter une bonne alim teste la avec Wow, sait-on jamais.
Mon alim a été remplacée il y a moins de 4 mois, serait-il possible qu'elle puisse avoir un défaut dans ce cas ?
En gros dans mon esprit, une alim fonctionne ou ne fonctionne pas mais ne peut pas avoir de "ratés".

Je sais, pour certains cela doit être une question bête, mais en info je suis aussi noob que dans woW
Ben en fait pendant 3 ou 4 mois je tournais avec une alim qui etait defectueuse.
En fait ca me provoquait des freezes du pc avec reboot a la clé, 5 ou 6 fois par jours environ.

Pis j'ai changé ( deedo ) d'alim , et ce n'est qu'une fois la nouvelle alim mise en place que je m'etais rendu compte que les freezes n'avaient plus lieux.

Mais bon ton probleme doit bien venir de quelque part
déjà tu désactive le redemarrage automatique dans les proprietés systèmes, pour t'y rendre :
clic droit sur Poste de Travail puis proprieté => onglet "Avancé" puis dans la partie "Démarrage et récupération" cliquer sur paramètres => décocher les trois options les unes en dessous des autres qui sont :
écrire un évenement dans le journal système
envoyer une alerte d'administration
Redémarrer automatiquement
une fois les trois enlever il suffit de faire "ok"
maintenant qu'on est revenu sur l'écran précedant il suffit de cliquer sur rapport d'erreurs
=> puis cocher "Désactiver le rapport d'erreur" et "Mais prévenir en cas d'erreur critique"
après ça tu fais ok partout tu reboot pour être sûr que ce soit pris en compte et tu verras ton écran bleu puis tu note le numéro d'erreur que indiquera dans google pour trouver les matériels en cause ( qui sont pour la majorité des cas des pbs de RAM ou HDD)
Citation :
Publié par CraSh
J'ai eu la même pendant la Beta , faut pas chercher , c'est la RAM
Oui mais ...
Citation :
Alors j'ai testé la ram et 0 erreur.
Memtest deux fois déjà, et rien, la RAM = 0 erreur

@Thaldor
Je vais faire ce que tu préconise, déjà ça pourra me donner des infos, enfin j'espère.

Merci de votre aide à tous en tout cas
Slt,

Humhum... reboot de l'ordi.... écran bleu.... uniquement sur wow...

Je dirais que nous avons là tous les symptômes de la surchauffe.

En effet, peut être que ton ordinateur chauffe trop dans l'enfer de sa petite boite de métal, et comme wow demande plus de ressource que bcp d'autres programmes c'en est trop pour lui et paf...

Il y a des programmes qui calculent ta température de tes composants... dont je ne connais plus le nom... damned... regarde sur telecharger.com, en faisant une recherche tu devrais trouver.

Sinon essaie déjà de jouer en enlevant les parois de coté de ta machine (par contre très bruyant -_- )...
Pour au dessus : non pas que sous WoW, c'est le plus courant, mais même quand le PC est en repos (sur le bureau avec juste Wanadoo qui tourne et Panda) et rien d'ouvert, ni page web, ni même une feuille Excel, j'ai eu ce prob aussi.
Preuve ci-dessous où j'ai eu le souci en faisant une manip dans la config du PC.

Pour les infos du PC : everesthome220
Aparemment tout est ok.

WTG Thaldor, grâce à toi j'ai mes infos, maintenant reste à les comprendre et à savoir quoi en faire
En fait, quand j'ai répondu à ce post -message au-dessus- je fais la manip que tu explique et au moment de cliquer sur le "ok" ... écran bleu !

Voilà ce que ça raconte avec entre parenthèses mes commentaires :
Citation :
DRIVE_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

Assurez vous que tout nouveau matériel ou logiciel est correctement installé.
(pour ce que j'en sais, tout est bien installé)

S'il s'agit d'une nouvelle installation consulter votre fabriquant de matériel ou logiciel afin d'obtenir les mises à jour de Windows dont vous avez besoin.
(Windows XP avec licence et les mises à jour sont faites régulièrement)

Si les problèmes persistent désactivez ou supprimez tout matériel ou logiciel nouvellement installé.
(il n'y en a pas de nouvellement installé, avant formatage j'avais déjà ce problème)

Désactivez les options de mémoire BIOS telles que la mémoire ou l'ombrage.
(là ça se corse, je suis incapable de fouiller le BIOS, ça risque de faire du vilain si j'y touche )

Infos techniques.

*** STOP : 0X0000000D1 (0X000000000,0X00000002, 0X00000000, 0XF7677BFC)
***NDIS.SYS - Address F766F000, DateSamp 41107eC3

Début du vidage de la mémoire physique.
Vidage de la mémoire physique terminée.
Il y a encore du texte ensuite mais je n'arrive pas à y accéder, donc je suppose que ça doit être de la même veine.

Voilà, si quelqu'un comprends et surtout sait quoi faire avec ce charabia, moi j'avoue que pour moi l'hébreu ancien écrit à la main gauche est plus compréhensible que ça

Après reboot impossible d'accéder à une page web, donc re re boot (propre cette fois via le menu démarrer) et voilà au retour :
http://img299.imageshack.us/img299/7999/uo00042vc.jpg
Salut,

J'ai eu le meme problème que toi la semaine dernière, et plus ou moins le meme message a la différence que moi le pb se portait sur : win32k.sys.

En parcourant les forums, j'ai pu apprendre que ce pb venait souvent des barrettes de Ram.

Alors j'ai testé, avec 3 barrettes différentes et en solo -->plus de pb.

J'ai réinstallé les 2 barrettes initiales, et tout fonctionne tres bien à nouveau...

Je sais peut etre que le simple fait de les avoir enlevées et remises à permis une meilleure connectivité...

Ca fait 3 jours que tout fonctionne et je croise les doigts.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés