Nouveaux joueurs

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Mon homme et moi avons l'envie de commencer ryzom mais sur la zone de départ on se sent un peu tout seul . Il y a-t-il une guilde qui prendrait en son sein des joueurs inexpérimentés pour les aider à grandir ?

Merci pour vos réponses et à bientôt dans le jeux
effectivement, une fois arrivé sur le continent, vous serez très vite approchés par des recruteurs...
Mais la plupart se proposerons de vous aider sans aucune obligation (ce qui ne veut pas dire sans arrière pensée ).

Cela dit il n'est pas indispensable de guilder directement sur le continent, les zones environant les capitales sont prévue pour les débutants, vous y trouverez les mêmes créatures que sur l'ile, il y a des sources contenant un peu toutes les mp nécessaires.... L'avantage c'est que vous sentirez moins seul
Citation :
Publié par almerius
effectivement, une fois arrivé sur le continent, vous serez très vite approchés par des recruteurs...
Mais la plupart se proposerons de vous aider sans aucune obligation (ce qui ne veut pas dire sans arrière pensée ).

Cela dit il n'est pas indispensable de guilder directement sur le continent, les zones environant les capitales sont prévue pour les débutants, vous y trouverez les mêmes créatures que sur l'ile, il y a des sources contenant un peu toutes les mp nécessaires.... L'avantage c'est que vous sentirez moins seul
Pour etre honnete depuis le pvp FvF temple provisoire à thésos on est passé d'un vingtaine de joueurs à 2 foreurs quoique des fois je suis seul et un combattant qui a crié pendant 1 heure pour avoir un soigneur, je les ramassé 2 fois puis il est parti ailleurs

Les capitales, j'ose meme pas imaginer

A la decharge de Nevrax on peut dire que c'est comme les autres jeux eq2 wow et que l'arriveé des outposts creeront un repartition des joueurs un peu plus equitable

les capitales et gros villages renaitront aussi peut etre
Ne généralise pas ton expérience perso Nanoko

Certe il y a moins de monde sur les continents, mais la majorité des gens qui jouent sur les map pvp, ne jouaient pas habituellement aux alentours des villes.
Cependant, vu la conformation du continent fyros, il est facilement compréhensible qu'une ville comme Thesos qui se trouve dans une région haut level soit un peu désertée.

Si tu te sens seul, reviens à Yrkanis, il y a toujours du monde (et pis dis donc toi, une matis chez les fyros... tu pactiserais pas avec l'ennemi )
Citation :
Publié par finstern (forum officiel)

Sinon oui le reste d'Atys est toujours là, (..\..)

Par contre c'est un peut vide .. il y a quand même beaucoups de monde à l'event, donc les nouveaux joueurs se retrouvent seuls, avec quelques rares personnes qui galopent pour retourner au pvp ou autres activités .. c'est normal, on le leur demande tant hrp qu'en rp.

Donc il reste du monde, mais plus ou moins selon les villes ..

Je me souviens être passé dans fairhavan vide, je suis tombé sur un nouveau joueur paumé qui m'a demandé "mais il y a personne comment tu fais pour faire du rp ?"
(non il n'était pas "tard")

Faut avouer que c'est gênant quand même...

Je ne dis pas que c'est la faute de Nevrax non plus, pas directement, par contre il y aurait eu des solutions pour éviter ça.
Ce n'est qu'un autre témoignage, ce n'est pas thésos c'est fairhaven la capitale tryker

Il est vrai que hiers soir a partir de 00h30 du monde est venu à thésos, sans doute que le pvp s'essouflait
Citation :
Publié par nanoko
Ce n'est qu'un autre témoignage, ce n'est pas thésos c'est fairhaven la capitale tryker

Il est vrai que hiers soir a partir de 00h30 du monde est venu à thésos, sans doute que le pvp s'essouflait
Le FvF s'essoufle, c'est très clair, et les villes retrouvent un peu de vie. Mais on compte sérieusement les pertes liées à l'épisode 2.

Et je ne parle pas d'un joueur par-ci par là, mais de guildes de 66 membres théoriques qui se retrouvent avec 2 connectés en soirée. Les principales têtes de file RP sont parties sous d'autres cieux ou ne restent que par la magie du "groupe de potes avec qui on joue depuis si longtemps". Quand ce n'est pas le groupe de potes au complet qui migre (clan McFay).

Bref, c'est l'hécatombe, prévue, prévisible, annoncée et argumentée.

Quant aux nouveaux joueurs... J'ai une jeune guilde, j'en compte 5, dont 5 rerolls.

Pas trop le moment de venir sur SoR, à moins d'avoir le coeur bien accroché, et aucune illusion, afin de ne pouvoir être qu'agréablement surpris par la découverte du roleplay "grand débutant".
N'exagère pas Thanys, l'hécatombe c'est un peu poussé quand même. Certains joueurs sont partis simplement parce que la phase de PvP qui va durer un mois telle qu'elle est ne leur plaisait pas.
Je ne dis pas qu'elle est parfaite non plus, mais simplement qu'elle draine la grande majorité des joueurs. Du coup les autres se retrouvent un peu seul ...
Moi personnellement, j'ai jamais fait autant de truc que depuis la sortie de l'épisode 2.

Je joue beaucoup pour épisode 2 lui même (Forage et Craft), et pourtant j'ai aussi pris plus de 20 LVL (oki, de 80 à 101 ).

Bref, du fun partout pour moi

Faro
Citation :
Publié par Gozmoth
N'exagère pas Thanys, l'hécatombe c'est un peu poussé quand même. Certains joueurs sont partis simplement parce que la phase de PvP qui va durer un mois telle qu'elle est ne leur plaisait pas.
Je ne dis pas qu'elle est parfaite non plus, mais simplement qu'elle draine la grande majorité des joueurs. Du coup les autres se retrouvent un peu seul ...
Mais bien sûr...

700 joueurs actifs sur Aniro (francophones)
400 joueurs actifs sur Arispotle (marchés US + UK)
400 joueurs actifs sur Leanon (germanophones)

ça fait 1500 joueurs actifs, quand même...

Et des guildes de 50-60 membres qui meurent "faute de combattants", c'est sans doute un turn-over normal dans un MMORPG.

Certes, on récupère les morceaux, certes, il reste ces 700 joueurs francophones participant à l'E2, y-compris les rerolls, + sans doute quelques irréductibles qui n'ont même pas été voir "pour tester" (sans doute très peu).

Le fait est que quand je vois des "piliers" de SoR partir faute de perspective, ou des joueurs hyper sociaux désespérer en voyant leur friends list, je me pose quand même plus que des questions.

Ceci dit à ce rythme, c'est sûr que le PvP, même sur 3 mois ou plus, intéressera forcément une proportion conséquente de joueurs, vu qu'il n'y a qu'eux qui restent.

Donc comme je l'ai dit ailleurs, viendez si vous apportez votre manger. Sinon c'est la famine assurée.

Par contre, ne venez pas râler dans 2 ou 3 mois que vous êtes déçus, vous n'aurez au mieux qu'un grand éclat de rire blasé de la part des derniers "fans" de ce qui fut autrefois un grand et ambitieux projet.
Bonjour à tous,

Nous étions 2 Trykettes, Moi, Noizette (Les deux lunes d'Atys) et ma compagne, Nuisette (la cabale Alep... imprononçable^^). Partis au mois de mai nous exiler dans les vignes bordelaises, loin de l'adsl, nous avons dû renoncer aux abonnements de SoR.

Ce que je souhaitais dire aux nouveaux venus, c'est que la qualité des joueurs de Ryzom reste le plus bel atout de ce MMO. Comme le monde est beau, riche en graphismes, et que les gens sont adorables, même avec des animations à deux balles ou faut se jeter en groupe contre les méchants Kittins, bein on prend du plaisir...

Nous avons vécu une superbe expérience, j'invite les Fans de MMO à faire l'essai, et surtout de quitter l'île pour découvrir le continent avant d'être éventuellement déçus.

C'est également le seul 'monde' ou on a réussi à jouer en couple sans se crêper le chignon! lol

Bon jeu à tous... et kikou à tous les joueurs de cette époque...
*nostalgiquement*

Pour son PJ Noizette, et par procuration pour Nuisette
Jet, le joueur
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés