Publié par Gozmoth
N'exagère pas Thanys, l'hécatombe c'est un peu poussé quand même. Certains joueurs sont partis simplement parce que la phase de PvP qui va durer un mois telle qu'elle est ne leur plaisait pas.
Je ne dis pas qu'elle est parfaite non plus, mais simplement qu'elle draine la grande majorité des joueurs. Du coup les autres se retrouvent un peu seul ...
Mais bien sûr...
700 joueurs actifs sur Aniro (francophones)
400 joueurs actifs sur Arispotle (marchés US + UK)
400 joueurs actifs sur Leanon (germanophones)
ça fait 1500 joueurs actifs, quand même...
Et des guildes de 50-60 membres qui meurent "faute de combattants", c'est sans doute un turn-over normal dans un MMORPG.
Certes, on récupère les morceaux, certes, il reste ces 700 joueurs francophones participant à l'E2, y-compris les rerolls, + sans doute quelques irréductibles qui n'ont même pas été voir "pour tester" (sans doute très peu).
Le fait est que quand je vois des "piliers" de SoR partir faute de perspective, ou des joueurs hyper sociaux désespérer en voyant leur friends list, je me pose quand même plus que des questions.
Ceci dit à ce rythme, c'est sûr que le PvP, même sur 3 mois ou plus, intéressera forcément une proportion conséquente de joueurs, vu qu'il n'y a qu'eux qui restent.
Donc comme je l'ai dit ailleurs, viendez si vous apportez votre manger. Sinon c'est la famine assurée.
Par contre, ne venez pas râler dans 2 ou 3 mois que vous êtes déçus, vous n'aurez au mieux qu'un grand éclat de rire blasé de la part des derniers "fans" de ce qui fut autrefois un grand et ambitieux projet.