XP en fonction du temps passé dans la mission ?

Partager Rechercher
Lors de la Bêta de COV, j'ai groupé avec un anglais et ça s'est plutôt mal passé : il a sélectionné une mission, j'y fonce, je le vois devant la porte, j'entre dans la mission. Là il me dit de sortir parce qu'il va être afk 5 minutes. Je lui dis que c'est bon, de toute façon je l'attends pour entamer les mobs, pas de soucis. Il me répond "SORS !" (en anglais bien évidemment). Pourquoi ?

Sa réponse :
Parce que plus tu mets de temps à faire ta mission (une fois que qq'un est entré dedans), moins le bonus d'XP à la fin de la mission est important. Même dans les missions non chronométrées (ça n'en était pas une).

Je lui réplique que je n'en ai jamais entendu parler. Résultat : il m'a kické du groupe.

Passons sur les mauvaises manières de ce grossier personnage, mais qu'avez-vous comme information concernant ce rapport bonus XP/temps ? C'est clairement la 1ère fois que j'en entends parler, je n'ai pas pu le vérifier dans la Bêta (solo), je ne joue plus à COH/COV donc je ne peux plus tester. Ca m'a personnellement l'air d'être du bullshit (1 mission = 1 bonus bien propre selon la difficulté, le groupe, etc etc), mais il avait tellement l'air sûr de lui...
jamais entendu parler non plus
Publié par Visionmaster
...Parce que plus tu mets de temps à faire ta mission (une fois que qq'un est entré dedans), moins le bonus d'XP à la fin de la mission est important. ...
que le bonus soit dégressif.. hmmm je pense pas. Enfin je crois pas.

Cela dit.. lorsqu'une personne d'un groupe entre dans la mission. Cela déclenche un "timer" ( non visible)
Qui donnera un bonus ( le bonus de mission) aux personnes qui on commencées la mission.
( cette fonction était déjà sur la version passée.)

donc en effet .. si tu étais entré, lui arrivant 5mn après.. risquait de ne pas avoir de bonus de mission a la fin de celle ci.
Citation :
Publié par Keitana
que le bonus soit dégressif.. hmmm je pense pas. Enfin je crois pas.

Cela dit.. lorsqu'une personne d'un groupe entre dans la mission. Cela déclenche un "timer" ( non visible)
Qui donnera un bonus ( le bonus de mission) aux personnes qui on commencées la mission.
( cette fonction était déjà sur la version passée.)

donc en effet .. si tu étais entré, lui arrivant 5mn après.. risquait de ne pas avoir de bonus de mission a la fin de celle ci.
Sauf erreur, je ne voudrais pas t'offusquer Keitana , il me semble que le fait d'avoir où non le bonus dépend non pas du fait d'avoir été présent au démarrage mais est fonction du temps passé dans l'instance elle même.

Si une personne arrive en cours d'une mission j'ai constaté deux cas de figure : l'instance se fini très vite => pas de bonus, l'instance se fini bien 20/30 mn après => bonus. (il y a donc bien un timer caché ceci dit ). La durée de bascule est peut être que la personne doit avoir été présent au moins 50% du temps de l'instance où un truc du même genre.

Pour l'histoire du bonus dégressif suivant le temps passé - joker -
Sur le dernier post je repond: non non non

Le bonus de fin de mission ne marche pas comme ca du tout

Pour en revenir au sujet de depart:
Le mec a dit n'importe quoi. Ca me fait penser a y a 1 an qd on attendait tout le monde devant la zone de mission et on laissait le owner entré en premier... En fait ca servait a rien mais rien du tout hein ^^

Ensuite sur le bonux ultra:
Sur une mission kill all, il faut que chaque personne participe a 50% du kill de mobs total (en gros hein).
Sur les missions rush là oui si on peut la finir en 1min alors il est preferable d'attendre, par contre si le glowie est au fond de grottes CoT comme on les aime on peut arriver bien apres le premier et avoir le bonus, voir a la limite laisser le dernier arrivée cliquer le glowie (jai jamais testé a vrai dire)
En mission normale, ben cest fonction du tps ds la map et du nbr de kill. ie: tu arrives 1st mais tu kill rien tu as le bonux, tu arrives le dernier et kill tout tu as le bonux...

Voila en gros, sinon cest du bon gros BS l'histoire du bonux degressif (testé un paquet de fois en restant afk en mission)

Drinoc
suis pas offusquée

et en effet.. c'est sans doute , plus le "temps passé".. que d'y entrer en premier.

mais le premier "lance" bien un timer

cela dit.. c'est pas faut .. n'ayant aucune sources officielle sur le fonctionnement exact ..peut pas dire

mais en finalité.. on peu dire. Soyez sympa avec votre group ! n'entrez pas dans l'instance tant que le lead ne le dit pas et/ou que tout le groupe soit présent ! de corps et d'esprit

Edit: Nombre de kill ? là je suis perplexe .. je suis defender/empathie.. donc le nombre de kill.. si j'en ai un c'est un exploit !!
Citation :
Publié par Drinoc
....
En mission normale, ben cest fonction du tps ds la map et du nbr de kill. ie: tu arrives 1st mais tu kill rien tu as le bonux, tu arrives le dernier et kill tout tu as le bonux......
Ben comment dire, ... il m'est arrivé de rejoindre un groupe déjà dans une instance avec mon défenseur, de ne faire que soigner de toute l'instance (groupe véritablement bourrin ) et d'avoir aussi le bonus alors que je n'ai pas du toucher une seule fois un mob .

Ce qui serait bien, c'est de trouver l'information officielle sur ce truc .

Edit : à par contre, si ce truc m'arrive à nouveau, ca vaudra le coup que je demande combien on eu les autres en bonus (ceux du même lvl) pour voir s'il y a une différence... si oui pour mon défenseur <version Caliméro> ....
Comme dit precedemment cest fonction du tps passé ds la map par rapport au tps total pour complete la mission (enfin c'est ce que je pense) donc tu peux arriver apres tout le monde et faire que heal si tu fais ca 30mins tu auras forcement le bonus.

--
Drinoc
Citation :
Publié par Keitana
Edit: Nombre de kill ? là je suis perplexe .. je suis defender/empathie.. donc le nombre de kill.. si j'en ai un c'est un exploit !!
Essaie de les faire mourir de rire..
Citation :
Publié par BouclierEternel
Essaie de les faire mourir de rire..
j'y songe

plus sérieusement. j'arrive pas a trouver.. personne n'aurai un lien vers une explication de stateman sur le principe des bonus xp de fin de mission ?
Citation :
Publié par Sowan
Bah, le type c'était un boulet, c tout. Le bonus final, qu'on tue 2000 mobs ou qu'on reste afk, on l'a.
sauf si il est afk en dehors de l'instance. pendant un certain temps.

et tout le souci vient du calcul exact, enfin du moyen de calcul.. temps passé dedans vs temps totale de la mission., utilité sur la "mort" des mobs.. ect.
Bah, pourquoi il se met afk à l'exterieur ???? Il est rare d'être attaqué près de l'entrée....

S'il veut aller aux toilettes, qu'il fasse ça avant de grouper pour une mimi
Ayant rencontré plusieurs cas de figures dans mes missions, je confirme qu'il s'agit bien du TEMPS passé dans la mission.

Toujours selon mes estimations c'est environ un tiers du temps total, mais là je ne jurerai de rien, bien que j'affirme absolument qu'on est loin de la barre des 50%.
Lol ! Je ne pensais pas que le sujet passionnerait autant les foules... En tout cas, merci de confirmer ce que j'en pensais.

Après, effectivement si on entre dans une mission 10 minutes avant que le groupe ait effectivement fini la mission, on ne reçoit pas d'xp (d'ailleurs ce système est plutôt mal foutu lorsqu'on vient donner un coup de main pour un méta : on a le bonus RIDICULE du méta (par rapport aux risques encourus en tant que blaster/déf/contro, et pas le bonus ENORME de la mission).

Mais là c'était loin d'être le cas car :

1) il en avait pour 2 minutes
2) je voyais mal ma dominatrice lvl 6 torcher une mission de type braquage de banque avec des mobs pour 4. Ma brute je dis pas qu'elle n'y serait pas parvenue, mais pas ma dominatrice !
petit complement on a pas le bonus si on rentre trop tard meme si on est le posseseur de la mimi. ( tester et confirmé)

et pour le kill : tout depends de la classe du personnage : bien sur un healer ou un controller auront le bonus au temps passé ds la mish et pas au kill c'est pas leur role.

La répartition du Bonus de fin (depends du mimimun de temps valide pour avoir le bonus et de la repartition en lvl de la team) . Les plus haut ayant un max . Meilleur rapport nbr joueur/bonus etant à 4 voir 6 suivant suivant les lvl.

Pour le fun ( Sans chercher a faire de l'xp a donf) 8 conseillés .
plus de mort et de rigolade ( bonne spécialité des FR de Freedom)

Je pense que tu es d'accord avec ca mon cher Drinoc.

Site http://reox22.dyndns.org/projets/coh
Site http://reox22.dyndns.org/projets/cov

La X-League Be back avec COH gratuit.
A vrai dire, une team 4 est idéale et pour le fun, et pour l'xp.

Les team 6 manque d'équilibre, manque de soins, si tu n'as qu'un healer et trop si tu en as 2 , du coup pas assez de dégâts, là je rejoins X, une team 8 est assez fun aussi, beaucoup de morts mais peu de dettes, paradoxalement...
Pourquoi ? Eh bien avec le nombre d'ennemis et la vitesse à laquelle on les tue à 8, on ressort rarement des missions avec des dettes...
Enfin, tout dépends des équipiers.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés