Interrogations de maitre de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour. Petite demande aux modérateurs / admins:

Je voulais savoir si je peux trouver sur un forum de JOL une aide pour DM sur nwn, j'ai des petits problèmes à résoudre. Comme c'est technique mais pas relatif à la conceptions de modules, je n'ai pas posté dans maskado.

Merci d'avance.
L'aide indiqué en lien date un peu et aurait besoin d'une bonne mise à jour sans doute (ouais ouais, on va s'en occuper), donc peut-être qu'elle ne répondra pas à tes interrogations.

Il faudrait savoir ce que tu appelles "technique" afin qu'on puisse t'indiquer quel forum serait le plus approprié (Comment être un bon MD c'est par ici, mais comment se faire un bâton magique de MD c'est sur Maskado) et éventuellement te donner des liens vers diverses aides qui sont disponibles sur le net (mais sans doute que la plupart seront en anglais).
Merci pour vos réponses.

L'aide de JoL ne m'a pas aidé, tout simplement parce que je ne suis pas débutant, sans pour autant être très expérimenté. Je ne suis pas non plus concepteur, donc la création d'un bâton de dm ne relève pas de mon domaine.

Je vais expliquer plus en détail mon problème, qui est peut être lié à la base de données où est stocké les infos des personnages du serveur, mais je n'en sais rien, en fait. C'est une simple hypothèse.

Lorsque je veux altérer des caractéristiques (par exemple: la force) chez un personnage, j'utilise la commande dm_setSTR XXX, où XXX est un nombre de 3 à 250.

La plupart du temps, je l'utilise sur des PNJ pour ajuster leur force de frappe en fonction des niveaux de PJ présents. Mais il est arrivé une fois où par accident j'ai augmenté la STR d'un PJ. Son personnage a pu continuer à jouer, mais après s'être déconnecté et reconnecté, le personnage semblait corrompu et inutilisable.

En tant que joueur, j'ai ensuite bénéficié d'un bonus accordé par le DM d'un autre serveur, temporairement. Mais mon personnage n'a pas été corrompu. J'ai envoyé un message personnel pour demander au dm comment il avait fait pour que mon personnage ne soit pas corrompu, mais il ne m'a pas répondu.

Suffit il de remettre les caractéristiques à la valeur avant modification? Si oui, les PJ bénéficiant de buffs altèrent ces caractéristiques et il est quasiment impossible de savoir quel score ils ont à l'origine (en particulier lorsque c'est un sort qui augmente la caractéristique).

Donc voilà mon petit problème. Y a t il quelqu'un ici qui pourrait me répondre, sachant que je préfererai éviter de faire des tests sur des PJ créés à cet effet.

Merci d'avance.
Une altération des scores de base du personnage le rendra invalide à la reconnexion sur les modules qui vérifient leur conformité à l'entrée (la plupart pour ne pas dire 99.99% ?). Puisqu'avec une méthode de création par achats de points de caractéristiques à partir d'une somme identique pour tous ses scores suivant sa race, sa classe, son niveau et ses dons sont parfaitement prévisibles et verifiables.

Un sort de buff donne un bonus temporaire (pour le joueur le nouveau score apparaît en vert sur sa fiche) et ne pose pas de problème à la reconnexion, donc tu peux les arroser de bénédictions, splendeurs d'aigle et tout ça sans te soucier de les enlever.
Si tu souhaites lui remettre sa caractéristique il suffit de faire une chose toute simple, enlever du module "obliger personnages légaux" ce ci durant ta manip et de le remettre après et tout rentrera dans l'ordre!
La personne qui peut l'enlever c'est l'hébergeur sur la console d'hébergement!

[édit : je vais récapituler car je me semble pas clair là
1-enlever du module la fonction "obliger personnages légaux"
2-dire au perso invalide de se connecter
3-changer sa valeur (force ici)
4-remettre la fonction enlever au 1
5-et tout le mode est content ]
@Maitre-Moa: je ne peux pas le faire, je suis DM, mais pas administrateur.

@Ysengwen: les sorts de buffs ne peuvent pas dépasser une certaine limite, et sont aussi limités dans le temps, ce que j'aimerai contourner. De plus, certaines augmentations comme la spellresistance ou le baseattack ne sont pas augmentables par certains sorts, du moins de manière suffisamment conséquente pour moi.

Mais d'après ce que tu dis, Ysen, si je remet les mêmes scores (en supposant que j'y ai accès) avant que le perso se déconnecte, il ne serait pas invalide...?
Citation :
Publié par Black Adam
Mais d'après ce que tu dis, Ysen, si je remet les mêmes scores (en supposant que j'y ai accès) avant que le perso se déconnecte, il ne serait pas invalide...?
Normalement si tu as bien remis les bons scores il devrait pouvoir revenir sans problèmes, à la rigueur tu demandes aux joueurs si tu as confiance pour qu'ils ne te sortent pas des scores tout aussi valides mais "remaniés".

Mais bon si tu dois donner à des PJs des buffs tels que les sorts traditionnels ne sont pas suffisants, c'est peut-être l'équilibrage des rencontres qui est un peu à revoir aussi.
Citation :
Publié par Black Adam
@Maitre-Moa: je ne peux pas le faire, je suis DM, mais pas administrateur.
Organise un rendez vous entre toi, l'admin et le joueur en 5min vous avez réglé le problème.

enfin se que j'en dis moi...

Citation :
Publié par Ysengwen
Mais bon si tu dois donner à des PJs des buffs tels que les sorts traditionnels ne sont pas suffisants, c'est peut-être l'équilibrage des rencontres qui est un peu à revoir aussi.
Plutôt pour représenter une aide divine plus conséquente que par l'entremise d'un prêtre
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés