y a t il des prjet de SG RP pour cov euro?

Partager Rechercher
hum je ne joue pas sur vigilance, mais je pense que la seule solution pour etre sur que ce sg te convienne, c'est que tu le cree toi meme. apres si tu arrive a trouver des gens qui partage la meme vision des chose que toi, tant mieux.

personnellement, je pense qu'un certain nombre de personne ici serai tres contente d'une telle initiative. reste a savoir si ton rp leur plaira. enfin bon
j'espere pour toi que rp n'est pas egal a prise de tete, sinon n'espere pas trop trouver des adepte ^^. un seul mot regis celon moi les sg de coh/cov : LE fun avant tt ^^

voila bon courage XD
je l'aurai bien fait si j'avais eu une quelconque compétence en création/gestion de forum, hélas ce n'est pas mon cas.

Pour moi le Rp passe juste par le fait d'incarner son perso et surtout pas faire du pexpexpex amelio amelio amleio (je ne critique pas ce type de jeu, mais ayant joué comme ça a quelques jeux, je sais que ma motivation retombe tres vite )
Rien ne semble prévu mais il suffit de rassembler des joueurs motivés et surtout de trouver un maitre consentant.

Perso je suis très chaud ( étant arrivé tardivement sur CoH je n'ai pas su trouver un groupe RP en activité ) et même éventuellement pour diriger le tout. Mais je n'y connais rien non plus en forum ou création de sites

CoH n'est pas vraiment fait pour le rp, mais quand on veut on peut n'est-ce pas?

D'autant que maintenant on aura un monde plus complet et cohérent .
Sur Vigilance, j'ai vu passer assez peu de projets de SG roleplay. Il y a eu un moment la FHP, mais le SG est mort aujourd'hui.
Reste, dans le genre, la Ligue du Scorpion d'Or. Je ne connais pas ce SG mais leur forum témoigne du fait qu'ils sont toujours actifs.

J'ai créé pour ma part un groupe RP: le Service des Opérations Spéciales (S.O.S.). Mais il a des règles de fonctionnement assez particulières puisque le recrutement est limité à huit et qu'on ne joue qu'ensemble.
Voulez-vous en savoir plus ?

Pour ce qui concerne CoV, je n'ai pas vu non plus de projet de SG RP. M'est avis que la plupart des joueurs auront envie, d'abord, de découvrir le jeu et de faire monter leur perso. Le problème des SG RP, ce n'est pas leur création: on trouve toujours des gens intéressés ; c'est leur pérennité passé l'enthousiasme des débuts.

Xenaph
mais justement le RP ne rallonge t il pas cette engouement pour un jeu?
pour moi si. meme une fois le jeu connu, il y a toujours des truc a faire sur des base RP, des aventures a partager.
Faire évoluer son perso, non pas dans les stat mais dans sa "vie".

enfin l'expérience montre que pas forcement /Shrug
Citation :
Publié par Yom Sor' Hell
mais justement le RP ne rallonge t il pas cette engouement pour un jeu?
pour moi si. meme une fois le jeu connu, il y a toujours des truc a faire sur des base RP, des aventures a partager.
Faire évoluer son perso, non pas dans les stat mais dans sa "vie".
Je suis entièrement d'accord, c'est bien pour ça que j'ai monté un SG RP.

Mais ce n'est pas un plaisir partagé par tous, et par tous de la même façon. Là dessus, il n'y a rien à dire.
effectivement la Ligue du Scorpion d'Or est toujours active comme le dit La Clef même si un peu amputée de quelques membres ces temps-ci pour cause de betaCoV aigue.

Il était en projet de rechercher les futurs superméchantgroupes roleplay afin de négocier quelques désalliances afin que nous puissions jouer ensemble. Les seuls vilains rencontrés par nos membres pour l'instant étant les pnjs incarnés lors de scénarios.
Venant d'où tu viens, cher Yom, n'espère pas par contre rencontrer la rigueur de rebirth dans notre supergroupe ou un autre. C'est vrai que ce jeu est avant tout cooool et anti prise de tête.
Ma guilde sera lancé dés les premiers jours du jeu ( je pense dés dimanche) et le forum Et le site internet sont prêt à être lancé eux aussi.
Elle sera orienté beaucoup Roleplay, PVP, mission de groupe et évenement !
Citation :
Publié par Loulou3000
Venant d'où tu viens, cher Yom, n'espère pas par contre rencontrer la rigueur de rebirth dans notre supergroupe ou un autre. C'est vrai que ce jeu est avant tout cooool et anti prise de tête.
Rassure toi, je ne suis pas et n'ai jamais été un inquisiteur du Role Play. Je fait partie de rebirth parce que j'y trouve un RP dans SWG, qui correspond a l'univers SW.

Mais jamais au grand jamais je ne laisserai des règles venir entacher mon plaisir du jeu. Et CoH/CoV est moins enfermé dans un univers pres détermine que StarWars ce qui facilite l'imagination et la création débridé

La seule chose que je recherche dans le RP c'est de pouvoir faire évoluer mon personnage, le voire changer en fonction de ses rencontres et de ce qui lui arrive IG.
Citation :
Publié par requiem666
Elle sera orienté beaucoup Roleplay, PVP, mission de groupe et évenement !
En même temps, y a pas beaucoup d'autres trucs à faire dans le jeu.
Citation :
Publié par La Clef
Le problème des SG RP, ce n'est pas leur création: on trouve toujours des gens intéressés ; c'est leur pérennité passé l'enthousiasme des débuts.
Entièrement d'accord, même si le RP doit être avant tout un plaisir, il ne faut pas perdre de vue que c'est également un effort.

Et l'effort, à la longue, ça peut en fatiguer certains. Ou on est vraiment accro au RP et on résiste, ou on se fait des rerolls non RP pour jouer "normalement", ou alors on se débrouille pour être dans un groupe "semi-RP" (du RP soft, si on veut).

Sans compter que certains joueurs RP peuvent être dégoûtés par l'attitude de certains joueurs non-RP vis-à-vis du jeu RP (j'ai bien dit certains, la plupart sont respectueux).
Citation :
Publié par Malyss

Sans compter que certains joueurs RP peuvent être dégoûtés par l'attitude de certains joueurs non-RP vis-à-vis du jeu RP (j'ai bien dit certains, la plupart sont respectueux).
Tu penses aux gros malins qui nous mettent la boombox dans les oreilles pendant qu'on parle aux Crevasses ?
Bah dans un jeu comme CoH qui est fortement comics dans l'esprit, ce genre de choses se discute parce on peut imaginer un RP assez délirant qui au fond respecterait un certain type de comics.
Ca reste donc à voir, suivant le type de SG et le type de rp qu'il propose...

D'où l'importance aussi de ne pas trop faire son intégriste RP dans ce jeu. Autant dans certains MMORPG ca peut se comprendre, autant dans CoH ce serait loufoque de faire chier le monde au niveau RP.
je voulais juste faire part de mon experience en sg rp, si vous cherchez un peu vous trouverez des psot de casey qui parlent notament de blanche neige et les 7 naim, des tout conmpte fait, et des delire qu'on a fait avec quelque freedomien. je peux vous dire que meme si sa durait pas longtemps (genre 2 ou 3 soiré), on c'est vraiment marré, et l'ambiance a ete excelente, meme si le rp n'es pas forcement super serieux, l'ambiance est tres bonne grace a sa. cependant on se rend vite compte que le groupe devient telement roxxor et tellement agreable a jouer que jouer rp est de plus en plus facile, es lvl s'enchaine tres vite et tt va bien jusqu'a que ceux qui joue moin sont moin souvent et qui sont moin haut lvl, ne se retrouve plus avec les autre. s'ensuit la dissolution du sg car les gens n'ont plus envie de retomber dans la logique normale d'xp, car elle leur semblerat fade par rapport a l'xp en groupe fixe (et rp en plus ). et donc voila

si vous avez l'occasion de le faire, foncez, mais ne tombez pas dans le peige de ne plsus jouer ensemble / ou creser les ecart entre les joeueur. jouez tous ensemble ou ne jouez pas. voila
Citation :
Publié par Naza & The Sal Gang

si vous avez l'occasion de le faire, foncez, mais ne tombez pas dans le peige de ne plsus jouer ensemble / ou creser les ecart entre les joeueur. jouez tous ensemble ou ne jouez pas. voila
Ton témoignage renforce mon avis à propos d'une des règles du S.O.S.: pas plus d'un niveau d'écart entre les personnages et on ne joue qu'ensemble. La fréquence de jeu est trop diverse entre joueur: si on laisse les choses aller naturellement leur cours, on a vite dix niveaux d'écart entre les persos.
Smile
Les écarts de niveau sont en plus accentués par les problèmes de disponibilité des joueurs..... mais c'est vrai qu'il faut une certaine discipline pour jouer ensemble et éviter de gros écarts.

Eh, je me souviens de Blanche-Neige et aussi des frères Dalton !!!
Mais pourtant, on peut pas s'arranger avec le système mentor / disciple si les niveaux se creusent trop? C'est pourtant une des originalités de ce jeu et qui me semble faite pour ça non?
Je vais moi aussi lancer un SG qui sera RP.
Pour le moment ce n'est qu'un projet, il me faudra créer de toute pièce le site et le forum. ça viendra le plus vite possible mais je ferai un poste très bientôt pour donner quelques info sur la façon don je vois ce SG

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés