merco highlander ESTOC ???

Répondre
Partager Rechercher
tout est dans le titre

après avoir lu plusieurs sujets sur les merco sur lesquelles g poser la question suivante

merco highlander estoc est ce que cela est viable?

je n'ai pas obtenu de réelle réponse donc je crée ce fil

je c que estoc est baser sur 50% force 50% dext tranchant 100% force

hors si le highlander est plutôt bien placer pour la force ont ne peu pas en dire autant pour la dext que l'ont néglige même parfois dans la sc

g monter mon merco pre cata donc pas pris ogre (j'aime ps trop le skin en plus)

la je trouve juste que spam anytime et le dual de face c 'est un peu lassant

donc a ce que j'ai pu comprendre estoc est plus technique et serais meilleure en dégâts

mais j'aimerais avoir l'avis de merco high estoc avant de faire une bêtise

merci
Je croyais que merco , t'avait style de dos en DW , face en DW et combos coté en DW , donc que tu sois spé estoc/tranchant/contondant bah t'avais toujours une panopli de coups sympa .

Sinon oui c'est viable . Ca faudrait peut être pas un sarazin spé estoc ou un demi ogre spé estoc mais c'est viable t'inquiète , pas optimal pas rapport a d'autre race mais osf , l'estoc niveau type de dégât c'est le meilleurs je trouve sur Albion
Citation :
Publié par -Terek-
Je croyais que merco , t'avait style de dos en DW , face en DW et combos coté en DW , donc que tu sois spé estoc/tranchant/contondant bah t'avais toujours une panopli de coups sympa .

Sinon oui c'est viable . Ca faudrait peut être pas un sarazin spé estoc ou un demi ogre spé estoc mais c'est viable t'inquiète , pas optimal pas rapport a d'autre race mais osf , l'estoc niveau type de dégât c'est le meilleurs je trouve sur Albion
Le style de dos DW est pas terrible .
Celui de face est bien , mais celui de flanc est encore mieux .
Pour style de dos celui d'estoc est vraiment bon .
pk ca vaudrai pas un sarasin?
C'est comme le ménes un légende dit que higl spe estoc n'est pas viable ou est moin fort que sara (j'ai pas les stats la) mais ca revien au meme donc je pense pas sa change pour merco
Citation :
Publié par -Terek-

vi heureusement y a les styles dw

en fait tu dit ca vaudra sûrement pas un sarazin estoc et je pense tu as raison :/

mais deja est ce que ca vaudra un highlander tranchant?
Un highlander a au niveau 50 (sans stuff, ni buff, mais avec +10 dex et +10 force a la création) 125 force + 83 dex = 208
Un sarasin aura 105 force + 113 dex = 218
Donc la différence est vraiment faible le merco highlander estoc aura un WS un tout petit peu moin elevé que celui du sarasin mais c est quasi négligeable.
Le highlander aura un peu plus de point de vie et le sarasin tappera un peu plus vite voila

Ah si une autre remarque, la pluspart des gens ignorent que le highlander estoc est parfaitement viable donc il se pourrait que ca te porte préjudice pour etre groupé en rvr
Citation :
Publié par ohmer/krondor
pk ca vaudrai pas un sarasin?
C'est comme le ménes un légende dit que higl spe estoc n'est pas viable ou est moin fort que sara (j'ai pas les stats la) mais ca revien au meme donc je pense pas sa change pour merco

Disons que higlander =

FOR : 70 | CON : 70 | DEX : 50 | VIV : 50

Et que Sarasin =

FOR : 50 | CON : 50 | DEX : 80 | VIV : 60

OR

Estoc = 50% force 50% dex
Tu fais le calcul et tu vera que sarasin sera légèrement mieux pour spé estoc
Viable bien sur, optimisé non
"We'll get a world divided between a genetically superior upper class that's tall, slim, health, attractive, intelligent, and creative; and an underclass of substandard humans who probably spend all day looking for message boards to flame."
Citation :
Publié par Kurian
heu je vois pas en quoi estoc c'est plus technique . . . c'est comme tranchant, t'as un anytime, et un style de dos.
Pas de bon anytime en estoc .
merci a tlm pr les réponses ca avance

miss

tu dit pas optimiser mais qd ont vois que la différence entre sarazin et highlander

force dext a la sortie c 130 pour sara 120 pour high tu trouve que la différence

est grande et que ca risque de porter défaut?

je vois que pratiquement tlm est d'accord pour dire que estoc est mieux niveau dégâts que slash
d'ou toutes mes question
Citation :
Publié par thornvay
merci a tlm pr les réponses ca avance

miss

tu dit pas optimiser mais qd ont vois que la différence entre sarazin et highlander

force dext a la sortie c 130 pour sara 120 pour high tu trouve que la différence

est grande et que ca risque de porter défaut?

je vois que pratiquement tlm est d'accord pour dire que estoc est mieux niveau dégâts que slash
d'ou toutes mes question
pour faire une comparaison, c'est comme si tu avait 5force en moin sur ta spec tranchant

highlander (70+50)/2=60
sarrasin (80+50)/2=65

maintenant j'ai entendu dre que 1pts de stat donné 0.03%ws de dmg en plus (je trouve sa vraiment bizarre) donc 5x0.03=0.15% de perte de deal go delete c'est enorme

Citation :
Publié par thornvay
merci a tlm pr les réponses ça avance

miss

est grande et que ça risque de porter défaut?

d'ou toutes mes question
Non ce ne risque pas de porter défaut (5points de différence au final), c'est pas le meilleur choix c'est tout. Et franchement High tranchant je trouve ça très bien, je vois pas pk tu veux respec estoc ~~
bah en fait pr tester et pour le fait que tlm me dit et je l'ai lu sur la plupart des guide que estoc fais plus mal que slash (surement a cause des malus moindre)

ensuite g loot plus souvent de proc célé estoc que tranchant

mais je pense que c surtout pour tester le merco dans toutes ses spe

je compter meme commencer par contondant mais au vu (encore une fois) des guides que g pu lire il semblerait que se soit la spe qui deal le moins

voila sinon pas de raison particuliere a part le faites que j'aime connaitre le perso que je joue et toutes les possibilités offertes
Citation :
Publié par Misshentai
Non ce ne risque pas de porter défaut (5points de différence au final), c'est pas le meilleur choix c'est tout. Et franchement High tranchant je trouve ça très bien, je vois pas pk tu veux respec estoc ~~
Je veux bien respec mon merco estoc

tlm a des envies de changement arrivé a un moment a mon avis
Citation :
Publié par thornvay

je compter meme commencer par contondant mais au vu (encore une fois) des guides que g pu lire il semblerait que se soit la spe qui deal le moins
tranchant et contondant deal pareil c'est 100 % force
Citation :
Publié par ManTos
Disons que higlander =

FOR : 70 | CON : 70 | DEX : 50 | VIV : 50

Et que Sarasin =

FOR : 50 | CON : 50 | DEX : 80 | VIV : 60

OR

Estoc = 50% force 50% dex
Tu fais le calcul et tu vera que sarasin sera légèrement mieux pour spé estoc
Breton pour moi c'est mieux en estoc parce que c'est plus polyvalent tu pourra te spé conton ou tranchant comme pour estoc tu aura des très bonne stats moi je suis merco estoc 10 force 10 cons 10 dext a la création est je tape très fort
Naiko Barbare lvl60 Diablo 3
Naiko Witch 85 PoE
Naikau Marau HC 75 PoE
Naiko Wiz lvl 60 NeverWinter
Panthéon.
Citation :
Publié par Kurian
bah conton malus sur hib et neutre sur mid
ok je répond aussi bêtement que toi

tranchant malus sur mid et moitié malus/bonus sur soutient hib

de rien
Citation :
Publié par Naiko
Breton pour moi c'est mieux en estoc parce que c'est plus polyvalent tu pourra te spé conton ou tranchant comme pour estoc tu aura des très bonne stats moi je suis merco estoc 10 force 10 cons 10 dext a la création est je tape très fort
désolé mais high ou breton c'est la même chose pour estoc les 2 sont aussi polyvalent, avantage au high pour le tranchant/ conton et égalité pour estoc car ( breton 60 + 60 ) , ( high 70 + 50 ).

breton c'est pour le kikoo skin, c'est la race la moins optimisé pour merco si on devait faire une conclusion de tout ça
Un truc dont tout le monde a l'air de se fiche (vu que l'on fait un merco pour taper ), c'est le côté défense (j'en parle quand même au cas ou tu trouves cela intéressant).
En pdv le highlander sera un peu mieux placé, mais en parade, esquive, voir blocage (utile contre les archers même si on n'est pas spé boubou), là le sarasin est beaucoup plus efficace. D'autant qu'il y a des styles sur parade ou esquive très intéressants mais durs à placer en rvr.
Donc c'est sur la défense que le sarasin sera mieux (donc pendant des duels par exemple), sinon c kif-kif à mon avis.

Sinon pense aussi aux resist magiques des races...

Voilà, un avis de plus

PS: pense à l'auto train si tu veux spe estoc.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés