Publié par Azardh
Ce serait bien navrant de l'apprendre ainsi. C'est un langage ésotérique (de bouche de Troll à oreille de Troll), il faut accepter le jeu et tenter de l'apprendre en... jeu. C'est nettement plus intéressant.)

En partie d'accord, cependant, j'aurai bien des problèmes à l'apprendre à quiconque de cette manière, si je prend en compte le fait que je ne joue plus à Daoc. Note toutefois, que jamais, nous n'avons, de mémoire procéder ainsi. Le fichier excel, à l'époque de la tribu azcaz, fut donnez à chaque membre de cette même tribu.
Publié par Nof
(C'est d'ailleurs la volonté de ses concepteurs : l'Azcaz ne s'apprend que de bouche de troll à oreille de troll.)
De
son concepteur. C'est fourmi qui à créez ce language au départ. En tous cas sur daoc, puisqu'il existez avant mais sur des GN qu'il faisait. Sinon pour le fait que le language ne s'apprend que de bouche à oreille c'est effectivement vrai en terme roleplay toutefois, et encore une fois je suis dans l'impossibilité de le faire. Je doute, d'ailleurs qu'il existe beaucoup de troll de la période Tribu Azcaz étant à même de le faire. A notez également que c'est le coté Roleplay qui prévoyait une transmission de bouche à oreille. En réalité, le fichier excel fut transmis à chaque membre. Et c'est bien mieux ainsi car le fichier de départ compte plus d'une centaine de mot.
Publié par Ssiena
Mouais, pas convaincue la,n vous savez que le dico s'échange aussi de troll a troll une fois qu'on a trouvé en jeu un professeur pour vous l'apprendre

Il n'est pas téléchargeable en ligne pour que tout le monde ne puisse pas y avoir acces, mais quand c'est une demande trolle, il est donné. C'est juste inusuel de passer par les forums
Effectivement, Ssiena, même au tout début de Daoc et au moment même ou la Tribu Azcaz fut créez, nous procédions de la sorte. Non sans vérifiez les motivations de la personne en question. Mais nous faisions ainsi et pourtant, nous étions bien plus Roleplay qu'aujourd'hui, et bien moins que Demain.
Pour conclure, je me rend compte, que ne jouant plus, je ne suis plus du tout garant de la bonne transmission de ce fichier, puisque je n'ai aucun moyen de vérifiez l'identité (troll) et la bonne utilisation de ce fichier. Je suis donc au regret de devoir garder ce fichier pour moi, jusqu'à ce qu'un jour, peut être, je revienne sur Daoc.
Du moins cela aurait été, sans doute, la volonté de Fourmi.