besoin d'infos avant de me lancer ...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Alors voilà, je suis un ancien joueur de DAoC (que j'ai arrêté et dont je ne veux plus entendre parler, marre d'être pris pour un imbécile ), actuel joueur de WoW.
Je suis un peu décu par ce jeu (je ne dis pas qu'il est nul) par le manque d'interactivité avec le monde virtuel, par l'abscence d'un réel mode joueur contre joueur et par le manque de maturité des joueurs (beaucoup d'adolescents, je n'ai rien contre eux mais je n'arrive pas à trouver un dico français/SMS ).

Je me suis dit, pourquoi pas ne pas essayer autre chose et j'ai pensé à Everquest.

Seulement voilà j'aimerai ne pas être déçu. Est que je pourrais avoir l'avis de joueur au sujet de ce jeu.

Alors voilà ce que je recherche :

1 véritable MMORPG (où l'interaction des joueurs influt réellement sur le jeu)
1 mode PvP digne de ce non
1 bonne part de roleplay
1 service technique (client) pas trop mauvais (je ne m'attends pas à la perfection, je sais bien qu'il n'est pas évident d'avoir 0 bug et de répondre à la demande de tous les joueurs).
1 communauté de joueurs un peu plus mature que sur WoW
Etant plutôt un joueur casual (en moyenne une quinzaine d'heure par semaine), est ce que je peux quand même prendre du plaisir à jouer à EQ2.

J'aimerai bien avoir l'avis objectif de joueurs (les points forts et les points faibles de ce jeu), si possible évitez de me renvoyer sur un autre poste, je préfère avoir l'avis en direct des joueurs.

merci d'avance pour vos réponses.
Y'a pas de pvp à proprement parlé sur eq2 donc déjà ca commence mal pour toi
En gros on a le /duel n'importe où, et le reste dans une arène pvp (sur l'extension), soit via les personnages soit par des "champions" (créature que tu controles comme si c'était le perso, ils ont 4 sorts différents, on peut les acheter/droper/recevoir par des quetes/etc), où on peut jouer en capture the flag, team deathmatch ou destroy the idol... rien à voir avec le pvp à la sauce daoc ni meme wow donc, et c'est normal le jeu est avant tout pve.
Citation :
Publié par jpeg69
Bonjour à tous,
1 véritable MMORPG (où l'interaction des joueurs influt réellement sur le jeu)
Ca n'est pas le cas pour EQ2.

Citation :
1 mode PvP digne de ce nom
il n'y en a pas dans ce jeu et ça n'est pas au menu.

Citation :
1 bonne part de roleplay
le rp est pratiqué par une minorité seulement sur le serveur français, mais je crois qu'il y a un serveur RP (en anglais).

Citation :
1 service technique (client) pas trop mauvais (je ne m'attends pas à la perfection, je sais bien qu'il n'est pas évident d'avoir 0 bug et de répondre à la demande de tous les joueurs).
heu... " Puis-je faire quelque chose d'autre pour vous aujourd'hui jean michel ?" est la réponse habituelle... je ne suis pas sûre que ce soir particulièrement "de qualité".

Citation :
1 communauté de joueurs un peu plus mature que sur WoW
ça c'est facile il faut bien avouer parce que les enfants de moins de 10 ans ne jouent pas aux MMO... et oui la communauté EQ2 est vraiment plus mature.

Citation :
Etant plutôt un joueur casual (en moyenne une quinzaine d'heure par semaine), est ce que je peux quand même prendre du plaisir à jouer à EQ2.
oui bien sur.

Citation :
J'aimerai bien avoir l'avis objectif de joueurs (les points forts et les points faibles de ce jeu), si possible évitez de me renvoyer sur un autre poste, je préfère avoir l'avis en direct des joueurs.
genre tout le monde pose cette même question et exige qu'on réponde pour la même raison.... un point de vue objectif de joueur c'est quoi ?
si tu aimes le PvE tu t'amuseras sur EQ2 même si les actions des joueurs n'ont que peu voire pas d'influence sur le monde (à part lors des event...)
si tu recherches du PvP, je serai tenté de te dire de passer ton chemin...EQ2 n'est pas prévu pour ça. Si c'est ce que tu recherches en priorité tu seras forcément déçu...

pour le roleplay , y en a ...certaines guildes sont totalement roleplay.
le service technique, j'en sais rien, j'ai jamais eu besoin de tester mais ça à l'air correct.
Pas de problème non plus pour s'amuser en tant que casual, même si forcément tu feras moins de choses qu'un harcore gamer (et moins vite) mais si tu te trouves une guilde sympa, tu passeras de très bon moments (enfin c'est mon cas).
effectivement sur pas mal de choses dont tu parles, EQ2 ne correspond pas trop
PvP, influence des persos, rp, etc

par contre je me permets juste de te parler du futur DnL ou plutot de SoG (la pre-release/open beta)
sur le papier (je le precise bien) il devrait y avoir la plupart des choses que tu recherches. et SoG sera gratuit jusqu'a la sortie de DnL en avril 2006 (SoG sort en novembre 2005)

bref, passe sur le forum consacre a Dark and light pour en savoir plus.

neanmoins EQ2 reste qquand meme mon chouchou

Question
Citation :
Publié par Bruinette
genre tout le monde pose cette même question et exige qu'on réponde pour la même raison.... un point de vue objectif de joueur c'est quoi ?
c'est quelqu'un qui ne me dira pas simplement : ouais EQ2 ça roooooooooxxxxxxxxxxe, les autres jeux c'est nul. Parce que je sais très bien que quelqu'un qui est fan d'EQ2 dira forcément EQ2 c'est super : alors ok c'est super mais qu'est ce qui fait que ce jeu est si bien.

donc en gros c'est quelqu'un qui pourra me donner (selon lui) les avantages et les inconvénients d'EQ2.

concernant le PvP, tu me dit qu'il n'y en a pas : ça c'est pas trop grave (en ce qui me concerne ce n'est pas la top priorité) si les autres points que j'ai évoqué me convienne.
Salut, je joue à EQ2 depuis son lancement en novembre 2004, voici comment je te pourrais répondre à tes questions.

Il n’y a quasiment pas d’interaction entre le joueur et le monde dans EQ2, dans le sens où nos actions ne modifient pas l’univers virtuel dans lequel nous évoluons. Les interactions avec le décor se limitent à ouvrir des portes, casser des murs, déplacer certains objets en zone instanciée.

EQ2 est un jeu PvE. Seules concessions au PvP : les récentes nouveautés que sont le duel (pour le fun) et les arènes (combat entre équipe, capture the flag, etc…). Donc pas de PvP à proprement parler.

Comme souvent, le RP dépend de la manière de le jouer et des personnes que l’on côtoie. La majorité des joueurs sur Storms (le serveur francophone) ne jouent pas RP. Cela dit, nombreux sont ceux qui le pratiquent à l’occasion, essentiellement lorsque qu’ils ont à faire avec quelqu’un qui joue RP. Il y a aussi quelques guildes qui pratiquent le RP à ma connaissance.

Le service technique. On l’a beaucoup critiqué ces derniers temps. Je dirais qu’il a le mérite d’être rapide en général. J’entends par là qu’il m’est rarement arrivé d’attendre plus d’une heure avant d’avoir un contact avec un GM. Je déplore le fait que la plupart des GM ne soient pas des joueurs et ne connaissent pas grand’chose à la trame du jeu, ce qui peut influer sur la qualité du service incontestablement. Il faut aussi parfois se montrer insistant pour se faire entendre. A ce jour, je peux dire que je suis satisfait du service technique, mais ça n’est de loin pas le cas de tout le monde. Côté présence de bugs, cela arrive, essentiellement après l’introduction de nouveaux patchs, mais rien de trop gênant, c’est souvent rapidement corrigé. Restent certaines zones à bugs récurrents, mais ça reste très circonscrit.

La communauté est plutôt mature. Le gros de la troupe doit se situer entre 20 et 30 ans. Pour avoir testé WoW, certes à ses débuts, je peux te dire que ça n’a rien à voir.

EQ2 a fait de gros efforts il y a quelques mois pour rendre plus attrayants les premiers niveaux d’xp en y ajoutant des quêtes et en abolissant certaines restrictions de zones. En jouant environ 15h par semaine à EQ2, je pense que tu pourras pleinement apprécier ce jeu s’il te convient. Je crois d’ailleurs qu’il y a des offres de trial gratuites de quelques jours. C’est certes limité à l’île de départ, mais ça permet déjà de voir si on accroche aux graphismes (somptueux à mon avis) et au gameplay.
Citation :
Publié par jpeg69
c'est quelqu'un qui ne me dira pas simplement : ouais EQ2 ça roooooooooxxxxxxxxxxe, les autres jeux c'est nul.
Sur un forum consacré à EQ2 tu trouveras forcément une majorité de gens qui te diront qu'EQ2 est meilleur que d'autre, vu que c'est un forum dédié au jeu

Sinon je pense que Rodavslas a bien résumé la chose.
Par contre pas de pvp et certainement pas dans l'immédiat, EQ2 est un jeu purement pve.
Pour te faire une très rapide idée tu peux tenter le trial de l'île : http://www.trialoftheisle.com
Citation :
Publié par Rodavslas
Salut, je joue à EQ2 depuis son lancement en novembre 2004, voici comment je te pourrais répondre à tes questions.

Il n’y a quasiment pas d’interaction entre le joueur et le monde dans EQ2, dans le sens où nos actions ne modifient pas l’univers virtuel dans lequel nous évoluons. Les interactions avec le décor se limitent à ouvrir des portes, casser des murs, déplacer certains objets en zone instanciée.

EQ2 est un jeu PvE. Seules concessions au PvP : les récentes nouveautés que sont le duel (pour le fun) et les arènes (combat entre équipe, capture the flag, etc…). Donc pas de PvP à proprement parler.

Comme souvent, le RP dépend de la manière de le jouer et des personnes que l’on côtoie. La majorité des joueurs sur Storms (le serveur francophone) ne jouent pas RP. Cela dit, nombreux sont ceux qui le pratiquent à l’occasion, essentiellement lorsque qu’ils ont à faire avec quelqu’un qui joue RP. Il y a aussi quelques guildes qui pratiquent le RP à ma connaissance.

Le service technique. On l’a beaucoup critiqué ces derniers temps. Je dirais qu’il a le mérite d’être rapide en général. J’entends par là qu’il m’est rarement arrivé d’attendre plus d’une heure avant d’avoir un contact avec un GM. Je déplore le fait que la plupart des GM ne soient pas des joueurs et ne connaissent pas grand’chose à la trame du jeu, ce qui peut influer sur la qualité du service incontestablement. Il faut aussi parfois se montrer insistant pour se faire entendre. A ce jour, je peux dire que je suis satisfait du service technique, mais ça n’est de loin pas le cas de tout le monde. Côté présence de bugs, cela arrive, essentiellement après l’introduction de nouveaux patchs, mais rien de trop gênant, c’est souvent rapidement corrigé. Restent certaines zones à bugs récurrents, mais ça reste très circonscrit.

La communauté est plutôt mature. Le gros de la troupe doit se situer entre 20 et 30 ans. Pour avoir testé WoW, certes à ses débuts, je peux te dire que ça n’a rien à voir.

EQ2 a fait de gros efforts il y a quelques mois pour rendre plus attrayants les premiers niveaux d’xp en y ajoutant des quêtes et en abolissant certaines restrictions de zones. En jouant environ 15h par semaine à EQ2, je pense que tu pourras pleinement apprécier ce jeu s’il te convient. Je crois d’ailleurs qu’il y a des offres de trial gratuites de quelques jours. C’est certes limité à l’île de départ, mais ça permet déjà de voir si on accroche aux graphismes (somptueux à mon avis) et au gameplay.
Et bien voilà ce que j'appelle une critique constructive, si j'ai bien compris ce que tu viens de me dire, EQ2 c'est dans le fonctionnement même du jeux, un peu comme WoW (pas de réel mode PvP (le duel, les BG, les capture the flags ... c'est exactement ce qui se trouve sur WoW) quoi qu'en dise Blizzard); les points positifs : la maturité des joueurs, le petit coté RP possible notamment en guilde, un graphisme que je trouve assez soigné d'après les screens shots vu un peu partout... m'en vais de se pas tester la version trial pour me faire une idée plus précise du jeu ...

Encore merci et peut être à bientôt ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés