Salut, je joue à EQ2 depuis son lancement en novembre 2004, voici comment je te pourrais répondre à tes questions.
Il n’y a quasiment pas d’interaction entre le joueur et le monde dans EQ2, dans le sens où nos actions ne modifient pas l’univers virtuel dans lequel nous évoluons. Les interactions avec le décor se limitent à ouvrir des portes, casser des murs, déplacer certains objets en zone instanciée.
EQ2 est un jeu PvE. Seules concessions au PvP : les récentes nouveautés que sont le duel (pour le fun) et les arènes (combat entre équipe, capture the flag, etc…). Donc pas de PvP à proprement parler.
Comme souvent, le RP dépend de la manière de le jouer et des personnes que l’on côtoie. La majorité des joueurs sur Storms (le serveur francophone) ne jouent pas RP. Cela dit, nombreux sont ceux qui le pratiquent à l’occasion, essentiellement lorsque qu’ils ont à faire avec quelqu’un qui joue RP. Il y a aussi quelques guildes qui pratiquent le RP à ma connaissance.
Le service technique. On l’a beaucoup critiqué ces derniers temps. Je dirais qu’il a le mérite d’être rapide en général. J’entends par là qu’il m’est rarement arrivé d’attendre plus d’une heure avant d’avoir un contact avec un GM. Je déplore le fait que la plupart des GM ne soient pas des joueurs et ne connaissent pas grand’chose à la trame du jeu, ce qui peut influer sur la qualité du service incontestablement. Il faut aussi parfois se montrer insistant pour se faire entendre. A ce jour, je peux dire que je suis satisfait du service technique, mais ça n’est de loin pas le cas de tout le monde. Côté présence de bugs, cela arrive, essentiellement après l’introduction de nouveaux patchs, mais rien de trop gênant, c’est souvent rapidement corrigé. Restent certaines zones à bugs récurrents, mais ça reste très circonscrit.
La communauté est plutôt mature. Le gros de la troupe doit se situer entre 20 et 30 ans. Pour avoir testé WoW, certes à ses débuts, je peux te dire que ça n’a rien à voir.
EQ2 a fait de gros efforts il y a quelques mois pour rendre plus attrayants les premiers niveaux d’xp en y ajoutant des quêtes et en abolissant certaines restrictions de zones. En jouant environ 15h par semaine à EQ2, je pense que tu pourras pleinement apprécier ce jeu s’il te convient. Je crois d’ailleurs qu’il y a des offres de trial gratuites de quelques jours. C’est certes limité à l’île de départ, mais ça permet déjà de voir si on accroche aux graphismes (somptueux à mon avis) et au gameplay.
|