Le PvP dans AO ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'ai débuté AO depuis une dizaine de jours maintenant et je m'interroge en ce moment sur l'aspect pvp. Je souhaiterai des explications sur :
- le système général pvp (solo ?, par équipe ? et si oui cbien par team, etc ...),
- les lieux (indoor, outdoor ?!),
- le lvl pour débuter en pvp et éventuellement les niveaux par zone,
- l'intérêt (récompenses ?),
- etc ...

bref, je cherche de l'info sur tout ce qui touche au pvp. Je n'ai pour le moment aucune idée de la manière dont ca fonctionne. Mes questions ci-dessus peuvent donc être totalement décalées par rapport à la réalité du jeu.
Cela dit, je ne me fais pas trop d'idées sur cet aspect même si j'ai toujours aimé le pvp dans les mmorpgs auxquels j'ai joué.

Merci d'avance
moi j'ai un autre problème

j'ai un peut de mal en anglais ,j'ais des jeux en anglais et sa me pose pas de problème, mais là pour l'inscription j'ai un peut de mal.

il y aurait pas un cite d'inscription en français.

je vous remerci une nouvelle fois
Heu ... lol
Damien c quoi le rapport entre ton inscription (au jeu je suppose) et le pvp ?!

C'est pas grave, je t'en veux pas ... enfin si, je t'en veux de m'avoir fait la fausse joie de croire à des réponses rapides
Bon on résume à mort le PvP alors :

I) Les range de level :
D'abord, il y a des restrictions de level pour le PvP : un level 220 ne peut pas attaquer un level 1 par exemple.
Pour voir quel range de level tu peux attaquer, tu peux faire /tell helpbot !level xxx où xxx est ton level, et tu auras le range d'attaque.
En gros, pour résumer, tu ne peux pas attaquer un joueur que tu vois "gris" (c'est pas tout à fait vrai mais je résume).

II) Où attaquer :
Tu as vu que sur Anarchy Online, toutes les zones du jeu ont un niveau de "gaz". C'est un gaz de protection qui calme les créatures vivantes. Pour voir le "niveau de gaz" de ta zone, fait F9, et tu verras un % :
- 100 % : aucune attaque possible, aussi bien entre joueur que joueur vs monstre (c'est le cas dans certaines villes par exemple)
- 75% : attaque possible que entre joueurs et monstres.
- 25% : attaque possible entre joueurs de factions différentes (Omni vs Clan, Omni vs Neutre, Clan vs Neutre).
- 5% : attaque possible seulement entre joueurs qui ne sont pas de la même guilde, et qui ne sont pas en équipe.
- 0% : free for all, tout le monde se tape dessus.

A partir de là, tu déduis (bravo) que le PvP n'est possible que dans des zones en 25% ou moins. Oui. Quand tu es dans ces zones là, tu peux attaquer ou te faire attaquer comme tu veux (aux restrictions de level près, voir le I)).

Les zones permettant le PvP sont rares sur Rubi-Ka.
Mais par exemple il y a 2HO en 25%. Et les arènes (dans Tir ou Omni Ent) sont en 0% par exemple (ainsi qu'un bar, dans Hope, je te laisse le trouver ).

Sinon, il y a des tours de Notum partout sur la planète : ces tours de Notums passent en 25% régulièrement (5h toutes les 24h). Dans ce cas, tu peux attaquer à ce moment là, aussi bien les tours que les joueurs qui sont dans la zone. Ce sont les messages roses que tu vois parfois sur ton chat : ils signifient que des personnes attaquent un champ de Notum ennemi, et donc que le PvP y est permis temporairement.

III) Le PvP à l'arrache :
C'est le PvP le plus pratiqué par les adeptes.

On dit qu'un personnage est "flaggé" quand il a des petites étoiles autour de son nom.
Quand tu es flaggé, cela signifie que tu peux être attaqué n'importe où, même dans les zones en 75% (mais pas dans les zones en 100%). Quand on attaque un joueur flaggé, alors on devient flaggé à notre tour, ce qui te permet de te défendre.
Ainsi, parfois, des Omnis flaggés viennent à Old Athen et se font déchirer par les Clans, sur Rimor, ça les amuse, ils crèvent et on entend plus parler d'eux (quoi je troll ? ).

En revanche, quand tu es flaggé, tu ne peux pas attaquer des joueurs qui ne le sont pas.
Donc, c'est purement de la provocation : quand tu viens flaggé dans une zone ennemie, tu peux très bien voir débouler 50 personnes qui vont t'agresser en même temps, ou alors voir des gens passer à côté de toi avec indifférence. De toute façon, avant qu'on ne t'attaque, tu ne peux rien faire.

Il y a deux manières d'être flaggé :
- tu attaques un garde dans un ville : tu es alors flaggé pour 15 minutes.
- tu attaques une tour d'un champ de Notum qui est en 25%, et tu appartiens à une guilde qui n'a pas de champ de tours. Tu es alors flaggé pour 4 heures.

Avec cette manière là, il y a souvent des combats dans les Shops de Borealis par exemple. Ou à Old Athen près du centre, y a très souvent des gens qui font des combat à la fight club.

IV) les récompenses.
Il n'y a pas vraiment de récompenses pour le PvP, à part des titres pour ton personnage (quand tu vois un joueur "apprentice", c'est qu'il a gagné le premier titre PvP).
Ces titres sont difficiles à avoir, et en plus, on peut les perdre (je ne me rappelle plus des conditions, mais je crois que pour être Apprentice, le premier, il faut avoir tué 10 personnes. Et que tu le perds si tu perds 1 ou 2 combats).

Mais les récompenses principales se font :
- à Tarasque. C'est un dongeon en 25%, dans Avalon, avec au bout un énorme dragon, Tarasque. Ce dragon lache des objets assez sympa, donc il est régulièrement l'enjeu des deux factions rivales : les Omnis et les Clans. Et comme le dongeon est en 25%, les joueurs s'affrontent à l'intérieur pour avoir l'honneur de buter Tarasque.
Le PvP y est très réglementé, puisqu'au fil des affrontements, de véritables stratégies y ont été développées.
Tarasque spawn toutes les 9h je crois. Donc toutes les 9h environ, y a las bas du bon gros fight qui tache (enfin, quand les Omnis osent venir )

- les champ de Notum : j'ai déjà parlé de ces champs plus haut. Ce sont des zones où l'ont peut planter des tours, à la mode euh à la mode euh. Viendrez vous planter des tours, à la mode de chez nous.
Hum pardon.
Ces tours donnent des bonus assez sympas aux joueurs d'une guilde. Et comme il n'y a pas assez de champ pour toutes les guildes, ben celle-ci s'affrontent pour les posséder.
Le but est donc de détruire un champ de tour ennemi, pour y poser ta propre tour.
C'est un PvP de masse, destiné à donner un avantage a une faction plutôt qu'un individu. Il y a là aussi quelques conventions à respecter.
Il faut l'add-on Notum War pour profiter des bonus ; mais tu peux participer aux batailles elles-mêmes sans avoir l'add-on..

Voilà, en très gros.
Pour gagner des titres, Myajong l'a bien soulignée, il faut faire un certain nombre de "kills" en moyenne 10.
Et comme elle l'a dit on peux perdre son titre en mourant.

D'une manière générale si la personne que l'on combat peux vous rapporter un titre, c'est qu'elle peux elle aussi vous faire perdre le votre.

Dans l'ordre :
Freshman
Rookie
Apprentice
Novice
Neophyte
Experienced
Master

En 3 ans de jeux je n'ai vu que 4 personnes atteindre le experienced, et jamais aucune master. (peux être sur RB1?) Et pour beaucoup il s'agissait de titre farmé sur ses copains.
Atteindre le apprentice commence déja à être sportif.

ALors. Pour gagner des points de pvp, il s'agit de décerner le "coups fatals" sur quelqu'un qui rapporte.
Les gens qui rapporte sont forcément des gens proche de vous en title.
Il faut qu'ils soient exactement 1 rang en dessous de vous, ou 1 rang au dessus en terme de points (et pas de titre) je m'explique:

Un Rookie, pour gagner des points doit tuer des freshman, ou alors des apprentuces.
Cela dit, si il vient JUSTE de remporter son titre, une personne apprentice sur le point de passer novice aura plus d'un niveau de pvp d'écart.
Il ne lui rapportera donc rien (et vous ne lui ferez donc pas perdre de titre)

Pour résumer, vu que l'on ne peux jamais connaître le nombre de points que l'on a : on se juge : Low rookie, mid rookie High rookie , et ainsi de suite low apprentice, mid apprentice, high apprentice etc. quand on veux bavarder avec ses collègues et pourquoi pas organiser des duels.

Plus une personne est éloignée de vous en rang plus elle rapporte, si elle est trop éloignée par contre elle ne rapporte carrément plus rien.. (et inversement, vous gagnez presque rien si elle est trop basse, et carréement plus rien si elle a plus d'un titre d'écart.) Donc, bref, monter de rang pvp sur anarchy est un casse tete, et les derniers rangs sont inaccessible pour le commun des mortels car vous serez une cible vivante poursuivi par le server entier des que vous montrerez votre nez en zone pvp.
(l'analyse comportementale des neophytes et + en pvp serait un bon sujet de dissertation. . . plus encore des fixers )

Exemple concret de la difficultée pour monter de rang:
Pourquoi n'y a t'il pas de master?
Car les expérienced se connaissent entres eux, en ont chiés comme des turcs pour avoir leur rang, et qu'il ne veulent pas se le faire voler par le copain.
Qui plus est expérienced est généralement synonime de puissance, et donc de danger, et surtout de chicken, pro de la fuite.

ALors prendre le risque d'attaquer une savonette qui a 9 chance sur 10 de vous échapper en gardant à l'esprit que vous avez toute une bande de vautours autour de vous qui ne pensent qu'à se faire un max de points sur votre tronche et donc risque de vous faire perdre votre titre, et bien c'est assez risqué
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés