[Kirin Tor] Azuregos

Répondre
Partager Rechercher
Avant toute chose, je tenais à m'excuser pour le caractère Gros bill de mon post.

Voila je suis chasseur, sur Kirin tor, côté alliance, et je suis intéresse par une arme donné par Azuregos :Typhon .

Mais apparemment c'est assez compliqué à tuer cette bête là : il faut être nombreux, il pop pas très souvent... Donc je me demandais si des raids étaient organisés contre lui.. et qui contacter dans ce cas.

Si quelqu'un à une idée.. bah..

Merci
Je rappelle plusieurs choses :
1. Il faut trouver un raid qui puisse le tuer
2. Azu est farmé donc pas toujours là quand tu le souhaiterais
3. Azu ne lache pas tout le temps cette arme (assez souvent quand même)
4. Typhon est une arme épique, et qui dit objet épique dit gestion galère du loot
5. Si la gestion du loot est fixée (roll possible), plusieurs classes peuvent être aussi intéressées par cette arme, donc 1 chance sur X de l'avoir au roll.

Voilà pleins de raisons qui me font dire que tu pourras encore attendre un bon moment avant de l'avoir, mais qui ne tente rien n'a rien.

Sinon, fais comme Djyrk, engage des coréens pour pvp et passe Connétable et tu verras la vie autrement avec des armes kikoo ^^
Eh.. moi je veux juste cette arme... Et entrer en contact, si c'est possible, avec des gens qui font régulièrement des raids sur ce dragon, pour avoir une chance (même infime) de l'avoir; c'est tout...
C'est bien ce qu on te dit, c'est dur, c'est pas comme si tout ceux qui vont faire les raids en veulent pas.
Et franchement, on en est pas encore au point de donner des armes aussi bien à des hunter, hein ^^

Et pour tuer Azu, y a assez de raid qui le font ce qui rend l'organisation difficile. Bref, c'est pas un objectif atteignable. Après, si tu veux un arc, ou un fusil épique, la faut que tu t'arranges avec une guilde ou que tu en rejoigne une, que tu vois leur règle de loot, comment ca se passe etc...

Mais le "je viens dans un raid pour un loot et je me barre" n'est jamais le bienvenu, les guildes recherchent de la constance. Deja que donner une Typhoon a un hunter c'est un crime, mais alors en plus à un hunter qui ne reviendra plus et donc le fait de lui donner une arme pareil on en voit pas l'avantage, ben, ça plaira pas à grand monde.

Mais si tu veux des noms de guildes coté alliance qui font des raids, suffit de regarder les premières du census, ou de mémoire :

Gardien des Songes
Ordre de la Lune Pourpre
Equinoxes
Compagnie Noire
Sillage

etc etc
Mais il n'est pas question de faire des raid sur ce dragon régulièrement, petite explication :
Azuregos est un dragon difficile qui demande de l'investissement au niveau popo, qui demande 40 personnes qui écoutent et avec un stuff correct, et surtout, est un dragon qui ne repop que une fois par semaine, en gros.
Fais le calcul, 7-8 guildes qui le veulent, une fois par semaine "guilde qui raid souvent sur azuregos" ca n'existe tout simplement pas. sans compter, et je me répète, mais je crois qu'aucune guilde n'en est encore au point de donner des Typhoon aux hunters, faut équiper ceux à qui ça sert vraiment, avant ^^
Citation :
Publié par Rukia
Mais le "je viens dans un raid pour un loot et je me barre" n'est jamais le bienvenu
Bah.. C'est comme ça qu'on fait dans la plupart des raids... Non ? Faut absolument être une guilde pour aller mettre sur la gueule de ce mob... ? On a "pas le droit" si on est juste un simple joueur qui veut son épée... ?

Citation :
Publié par Rukia
mais je crois qu'aucune guilde n'en est encore au point de donner des Typhoon aux hunters, faut équiper ceux à qui ça sert vraiment, avant ^^
Parceque c'est leur propriété... ? Des types ont décidé que ce genre d'objet leur appartenait... ? Et qu'il faut être leur "pote" pour en avoir une... Ou quelque chose dans ce genre ?

Et puis.. si je veux cette arme, c'est pour m'en servir "vraiment".

J'trouve ça un peu élitiste comme façon de penser.
....
C'est pas de l'elitisme.

Des gens ont pris du temps pour se donner les moyens d'arriver où ils en sont. Les MMORPG étant ainsi faits, il y a toujours matière à aller un peu plus loin, un peu "plus haut" dans le jeu. Dès lors, le passage vers une phase "stuffage" est indispensable, partant de là, il faut donc équiper chacun, c'est pourquoi les items du genre typhon ont encore de beaux jours devant eux.

Ce n'est pas elitiste, mets toi à la place de la personne (et je pourrai citer des noms) qui attends depuis plusieurs raids un tel objet, et qui ne l'a toujours pas obtenu après des semaines (Melyann a attendu plus d'un mois à raider régulièrement pour avoir cette arme par exemple)... imagines maintenant que quelqu'un qui a fait un seul raid arrive et le prenne...

Chaque raid fonctionne comme il veut, mais la plupart des raids ont choisi la méritocratie, il n'y a personne au dessus de personne, il y a simplement du temps consacré à tout ça...
Et de toute façon sans guilde tu as très peu de chance d'y arriver. Azuregos a été tué par la Horde hier soir, quand il repopera il sera tué par quelqu'un d'autre rapidement etc.
C'est pas de l'elitisme.

Des gens ont pris du temps pour se donner les moyens d'arriver où ils en sont. Les MMORPG étant ainsi faits, il y a toujours matière à aller un peu plus loin, un peu "plus haut" dans le jeu. Dès lors, le passage vers une phase "stuffage" est indispensable, partant de là, il faut donc équiper chacun, c'est pourquoi les items du genre typhon ont encore de beaux jours devant eux.

Ce n'est pas elitiste, mets toi à la place de la personne (et je pourrai citer des noms) qui attends depuis plusieurs raids un tel objet, et qui ne l'a toujours pas obtenu après des semaines (Melyann a attendu plus d'un mois à raider régulièrement pour avoir cette arme par exemple)... imagines maintenant que quelqu'un qui a fait un seul raid arrive et le prenne...

Chaque raid fonctionne comme il veut, mais la plupart des raids ont choisi la méritocratie, il n'y a personne au dessus de personne, il y a simplement du temps consacré à tout ça...

Mais moi j'suis prêt à en consacrer du temps, pour la "mériter" cette épée... j'dis pas que je veux faire une seule sortie pour l'avoir...
Dans ce cas, tas plus qu'a postulé dans une des Guildes qui le fait.

Sachant que ces guildes ont deja des titulaires, et donc des gens prioritaires sur l'arme avant toi.

Disons que tu pourrais éventuellement avoir l'arme, pas avant *reflechis* fin 2006.

Relis encore une fois ce qu'on te dis au dessus.

Ce n'est pas un bebe dragon qui se farm avec 5 pelerins.

C'est un raid de 40 joueurs qu'il faut, bien équiper (Molten anc Co), qui jouent ensemble depuis longtemps, que chacun connaisse sa place.... etc....

GW2 Next
What else?
DAoC - Albion
Citation :
Publié par Varghas Lokhart
Bah.. C'est comme ça qu'on fait dans la plupart des raids... Non ? Faut absolument être une guilde pour aller mettre sur la gueule de ce mob... ? On a "pas le droit" si on est juste un simple joueur qui veut son épée... ?
Un boss normal, disons Drakki. Tu rassembles 15 personnes prises au hasard a Ironforge avec une composition pas trop foireuse et tu le tues sans gros problèmes.
Azuregos, tu fais pareil avec 40 personnes et tu meurs. Faut un certain entraînement (sans pour autant être un dieu des jeux vidéo hein ^^).

Tu as ensuite parfaitement le droit de le faire avec un raid pick-up. Tes chances de succès sont juste très amoindries.

Citation :
Parceque c'est leur propriété... ? Des types ont décidé que ce genre d'objet leur appartenait... ? Et qu'il faut être leur "pote" pour en avoir une... Ou quelque chose dans ce genre ?
Les armes de mêlée épiques (du moins chez nous) vont en priorité aux classes de mêlée (guerrier, voleur. Hum ? ah oui, paladin aussi ^^).
Et vu que ces armes ne courent pas tant que ça les rues, on a des chasseurs qui raident depuis plusieurs mois et qui ont des armes bleues (bon, en échange on est plutôt bien servi niveau armure et arc).

Bon, ça pose de toute façon moins de problèmes depuis que la quête épiques donne un arc ET un bâton épiques
Citation :
Publié par Drech[LostPassword]
Bon, ça pose de toute façon moins de problèmes depuis que la quête épiques donne un arc ET un bâton épiques
Un peu d'agilité aurait été pas mal sur ce beau bâton d'ailleur !

Sinon pour typhon c'est une arme très moyenne pour chasseur (2x tranche os enchantées comme il faut donnent un bien meilleur résultat niveau stats pour un chasseur, et ça loot facilement ) ...à moins de chercher du gros dps au corps à corps ( )

Sinon pour en revenir aux systèmes de loots : dans les guildes qui farment azuregos et autres donjons épiques à terme bien souvent un système dit de DKP, qui fait que la présence régulière à un event te permet de "payer" plus cher une arme (pas envie d'expliquer tout le système ) , donc en gros un chasseur qui rentre dans une guilde qui farme azu and co déjà il sera pas forcément bien vu si il demande un loot comme typhon alors qu'il a bien mieux en bleu et si système DKP il y a, il faudra qu'il soit vraiment patient pour l'avoir car les enchères monteront bien vite trop haut pour lui au début
Citation :

Biensur que tu as le droit, mais si j'insiste sur le fait que c'est impossible, c'est que tuer Azuregos, faut pas 40 personnes en pick up. C'est pas comme aller à Stratholme, à Scholo, à UBRS, sauf qu'on est 40, c'est bien plus complexe que ça. Ce que j'essaie de te dire, c'est que c'est un rêve aussi fou qu'improbable, de l'avoir seul, pour plusieurs raisons :
-Seules les guildes arrivent à le tuer à cause de l'organisation que ça demande
-Il est tué rapidement après chaque repop, il faut être les premiers au moment du pop, ou peu importe le système instauré.
-Dans les guildes, les classes CaC sont prioritaires pour une telle arme.

Citation :
Non, loin de là. C'est une question de mérite, tout simplement. Quand je parle de "donner", j'entend par là, lorsque le loot tombe, on s'arrange. Imagine, un arc /fusil epique tombe en instance quelconque pick up, et le guerrier, qui a un moins bon fusil pour pull le gagne, alors que toi, chasseur, tu pourrais l'utiliser en permanence. Ca serai malhonnête ? Ben, c'est pour ça que lors d'un raid de ce type, ça se passe en master looting, un type (le chef) est le premier à voir les loots, et après discussions, ou en fonction du système (/random 100, ou les points DKP), donne l'arme au gagnant.
Quand je disais donc "donner", j'entendais, aucune guilde n'a encore tout ses guerriers et paladins équipés en 2H epique au point que le hunter gagne la typhoon. Car oui, dans un raid de guilde, le but est d'aller toujours plus loin. On donne les armes a ceux qui s'en servent le plus. Exemple : tu tues Lucifron la première fois, il lache une super 1H rêvée pour guerrier. On la donne Main Tank, parce que ça sert au raid. Hors, une typhoon à un chasseur, ça sert pratiquement pas au raid, a coté d'une typhoon sur un paladin.

Car si les chasseurs qui viennent tuer Azuregos se battent au corps a corps, alors il n'y aura plus conviés tu peux me croire

J'espère avoir été plus claire, c'est pas une question d'élitisme, c'est une question pratique, tu n'es jamais le seul à vouloir un loot, encore moins une typhoon, dans un raid de 40, de ce fait il y a des règles.

Citation :
Et puis.. si je veux cette arme, c'est pour m'en servir "vraiment".
Au corps à corps ? Tu as du constater quand meme que les dégats corps à corps sont ridicules pour un chasseur, et que les armes c'est surtout les stats qui comptent, et de ce fait souvent il vaut mieux 2 bonnes 1H enchantées en +15 agi comme mentionné plus haut.

Edit : Si malgré tout ça, tu aimerais toujours avoir la typhoon, pour des raisons qui te sont propres (skin, rêve personnel ou autre) alors je ne peux pas t'aider plus qu'en t'encourageant à contacter des guildes et à négocier avec leurs chefs ce drop là. Mais, je pense que c'est malheureusement une utopie.
....
Contactes Kharma et/ou Andaska par courrier ou directement dans le jeu, essaye de grouper avec des gens à Arathi(moyen le plus facile et rapide pour te faire connaitre ^^) aussi etc etc, il faut être patient et ne pas avoir peur d'essuyer plusieurs refus (les groupes sont souvent full).

C'est tout ce que je peux te dire et c'est pas du tout sûr que ça marche
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés