[édité pour correspondre à la Croisée]
Bonsoir
Quand vous posterez ici pour la première fois, merci donc en ce cas d'inscrire votre cursus MMO[RPG]esque.
Pourquoi si possible que les "vétérans" ?
- parce que la plupart des interventions de ces personnes sont noyées dans divers threads des différents MMOs et ne sont que le contrecoup des "tg sale nOOb de troll hateboyz" majoritairement.
- parce que seuls ceux qui ont de l'expérience dans un domaine peuvent établir un profil comparatif, des points communs, pour proposer / mettre en évidence les conditions indispensables au problème qui nous intéresse ici.
J'aimerai donc qu'on parle ici :
- de la stratégie de développement des MMO / BT que vous avez connu
- de la stratégie de communication des ~
- des difficultés qui se sont dressées, du temps et du moyen pour les résoudre
- du temps de développement, du nombre de reports
- de la qualité technique de la bêta et de la release
- de la capacité de réactivité des développeurs (sur la programmation) et des communiquants (sur la com')
- de la présence de mensonges flagrants sur le contenu / communication
- de la moyenne d'âge de la communauté associée, de son comportement face aux aléas et aux nouvelles positives
- selon votre expérience ou point de vue, de la manière de manager la com et le développement (après avoir rapporté votre expérience vécue vous pouvez être en désaccord avec les méthodes employées).
- autre si vous voyez quelque chose digne d'être traité par tous et que j'aurais oublié.
Le but de ce topic ? Dresser une sorte de caryotype, de génome, bref de carte du Développement Moyen de MMO, voir si des points sont réellement communs, et peut être ainsi pouvoir, ce thread en main ^^ prouver aux fanboys de chaque MMO quand celà ne va pas et à quoi celà fait référence.
Merci d'apporter une vraie contribution neutre : inscrivez le fait, inscrivez la méthode, inscrivez le temps, inscrivez le nom, mais
n'interprétez pas. Que des
actes.
En comptant sur votre respect de la chose, votre compréhension et votre bonne volonté / professionnalisme, merci.
J'espère juste qu'on sera plus de trois à poster ^^ Sinon on laissera ce topic mourrir misérablement.