[Kirin Tor] plusieur dieu ?

Répondre
Partager Rechercher
bonjour

une petite question toute simple ^^

y a t il plusieurs dieu dans WoW ou il y en a qu un seul ?

si il y a en a plusieurs.. ou puis je trouver la liste avec description ?


en gros c'est pour savoir si il y a des dieu du mal ou du bien ou encore de la magie ou encore de la guerre enfin bon... plusieurs dieu quoi


car bon.. par la lumière ou elune ca commence a me gonfler
La Lumière n'étant pas un dieu, mais plutôt une entité créée par une certaine philosophie je dirais, une façon d'être plus qu'un être supérieur. Pour le reste, il me semble que chaque tribu (pj et pnj) vénère sa propre divinité.
__________________
http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/technomancia.jpg
Anciens Dieux (vénérés par le clan Twilight Hammer, par les élémentaires, et sans doute les silithiens)

Titans (pas vénérés, mais étudiés par les nains d'Ironforge)

Lumière (pas vraiment une divinité. Un concept. Vénérée par humains, nains d'Ironforge et hauts elfes. Les Réprouvés en ont maintenant une sombre interprétation, distordue par leur nature mort-vivante.)

Elune (vénérée par les elfes de la nuit)

Malorne (vénéré par les druides)

Cénarius (vénéré par les druides)

Loas (vénérés par les trolls)

La Terre-Mère (vénérée par les tauren)

esprits des éléments et des ancêtres (vénérés par les chamans)

Le Roi Liche (pas vraiment un vrai dieu, mais vénéré quand même par le Culte des Damnés)

J'espère ne rien oublier.
Citation :
Le fil n'est pas à la bonne place, t'as un forum spécial consacré au BG de WoW où y a déjà pas mal de trucs dessus
désoler si je me suis tromper d'endroit ^^

c'est que.. a par les fan de rp bein jouer avec une divinité tous le monde s'en tape donc j'ai poser ma question ici ^^



et y a pas plus de dieu que ca ?

en faite ce que je veux savoir si par exemple.. on va prendre 2 prêtres humain...

le 1er est pour la lumière (même si c'est pas un dieu)
le 2eme est pas pour la lumière. dans ce cas sur quel divinité ce tournée ?

en faite pour être plus claire.. est ce que le monde de WoW est aussi riche que les royaumes oublier (monde de jeu D&D) au sujet des dieu ?

dans les royaume oublier par exemple l'humain peux vénérer talos ou hem ou encore lathandre et pourquoi pas mystra enfin plein de dieu donc ca laisse un choix au joueur d'être un peux plus différent que les autres...

j'ai l'impression que la réponse est évidente et que c'est "non" ^^

dois sûrement y avoir des divinité maléfique que elfe ou humain peuvent vénérer non ?

les silithiens c'est les insecte non ? vais quand même vénérer le même dieu ca va pas être crédible vu les insecte von m'attaquer a vue quand même

[edit]

c'est bon j'ai trouver reponse a ma question et comme j'ai dit c'est non ^^

les humains on aucune divinité donc c'est foireux ^^

les elfe en on plusieur mais aucun son malefique

il dois pas y avoir le concepte du bien et du mal dans WoW (je parle toujours au niveau des divinité ^^ )
Non il n'y a pas autant de voie divine que dans certains autres jeux.
D'ailleurs celles présentes sont déjà pas mal amoindrie, je veux dire par là, on parle beaucoup des dieux/déesses (enfin surtout cenarius /elune) mais au final a part par quelques dons, ils sont tres peu présent (Par exemple si on tente de chercher les apparitions d'Elune ou les gestes qu'Elle aurait fait, ben on ne trouve pas grand chose, On dit qu'Elle dort dans un puit, qu'Elle a offert la furtivité aux Elfes de la nuit, en gros, et c'est tout...syldur pourrait apporté plus de precision a ce sujet, si je me plante.)
Je trouve les religions tres minimaliste malgré de bonnes bases, elles pourraient prendre plus d'envergure si on pouvait y apporter un minimum d'interaction en jeu, malheureusement c'est très dur d'etre "crédibilisé".
Le 2ème ne peut pas être prêtre alors.
Si il ne croit pas au pouvoir de la lumière comment peut-il en puiser son pouvoir?
Par contre il peut la modifier comme il la désire (les sorts d'ombre)
Je ne sais pas si un prêtre peut-être mauvais, il peut avoir une autre vision de la lumière, enfin je m'y connais pas vraiment vaut mieux demander au spécialiste aux oreilles pointues.
Citation :

Le fil n'est pas à la bonne place, t'as un forum spécial consacré au BG de WoW où y a déjà pas mal de trucs dessus
En même temps il s'agit du forum d'un serveur RP. Donc les questions sur l'univers ont autant leur place -si ce n'est plus- que les discussion sur les loots de Molten Core et autres

Citation :
et y a pas plus de dieu que ca ?
En fait, le système des divinités dans WarCraft est très différent de celui dans les Royaumes Oubliés.

Dans les Royaumes d'Oubliés, il y a un panthéon fixe de dieux de plus ou moins égales puissances, chacun incarnant un domaine et une idéologie. Ensuite, les prêtres, chaman et compagnie vont vénérer les dieux qui correspondent à leur idéologie. Ce genre de système pourrait être comparé dans la réalité à un panthéon comme chez les grecs ou les égyptiens.

Dans WarCraft, il n'y a pas de panthéon avec des dieux officiels. Les croyances varient grandement d'une race à l'autre. Et l'interaction des divinités sur le monde même d'Azeroth n'est pas aussi fort que dans D&D. En fait, on pourrait croire pour la plupart des croyance que les prêtres tirent leur force de leur foi et non d'une divinité.

Et les divinités évoluent grandement: au début du monde il y avait les Anciens Dieux. Puis ils ont été chassés par les Titans qui sont arrivés. Puis un jour les Titans ont disparus. Après, il y a eu l'apparition des kaldorei qui se sont mis à vénérer Elune, etc.

Citation :
le 1er est pour la lumière (même si c'est pas un dieu)
le 2eme est pas pour la lumière. dans ce cas sur quel divinité ce tournée ?
Non. Seul la Lumière octroie des pouvoirs divins aux humains. On a jamais entendu des humains s'intéresser à une autre voie de croyance. Il y a bien les humains qui servent le Culte des Damnés qui croient en Ner'Zhul comme dans un dieu, mais il n'en tire pas de pouvoirs divins. La magie du Fléau comme celle de la Légion sont chacune une facette de la magie profane (ou des arcanes).

Citation :
dois sûrement y avoir des divinité maléfique que elfe ou humain peuvent vénérer non ?
Un humain ou un haut elfe peut se mettre à servir la Légion, à croire peut-être même en un puissant démon comme dans un dieu, mais néanmoins aucun pouvoir divin ne va en découler. Les démons peuvent lui apprendre leur fel-magie, mais cela reste un aspect plus corrupteur de la magie des arcanes (qui peut-être maîtrisée par tous, on n'a pas besoin de suivre une doctrine religieuse pour l'avoir).

Citation :
les silithiens c'est les insecte non ? vais quand même vénérer le même dieu ca va pas être crédible vu les insecte von m'attaquer a vue quand même
En fait, peu de gens connaissent l'existence des Anciens Dieux (il y avait une quête à Darkshore pour le compte d'Onu qui nous demandait d'enquêter sur le Twilight Hammer et un culte envers les Anciens Dieux). Evidemment, si tu croyais dans les Anciens Dieux, tu rejoindrais le Twilight Hammer (tout comme tu pourrais croire dans les idéaux de la Croisade et les rejoindre) mais le gameplay a été simplifié au possible. Et tu n'aurais que des ennemis à part ton cercle de croyance, ce serait pas très drôle.

Néanmoins, le Twilight Hammer ne possède pas de pouvoir spécial venant des Anciens Dieux, sauf erreur de ma part.

Citation :
il dois pas y avoir le concepte du bien et du mal dans WoW (je parle toujours au niveau des divinité ^^ )
Disons que WoW est beaucoup moins manichéens que les Royaumes Oubliés ou d'autres univers de fantasy classiques. Il n'y a pas comme dans le Seigneur des Anneaux, des dieux gentils qui créent les peuples gentils et des dieux méchants qui créent les peuples méchants. La majorité des peuples d'Azeroth ne sont ni tout noir ni tout blanc. Très peu connaissent leurs véritables origines, en fait. Les elfes de la nuit croient avoir été créés par Elune, mais les rumeurs disent qu'ils s'agissait d'un groupe de trolls amani qui se serait approché du Puits d'Eternité et qui aurait été transformé par sa magie, par exemple.

Bien qu'il y ait la Légion, et le Titan noir Sargeras, on ne peut pas dire qu'il y ait une divinité du mal. Ni en face une divinité du Bien. La magie démoniaque n'est qu'un aspect de la magie des arcanes, et la Lumière n'est pas son pendant opposé. Il y a maintes fois différentes en Azeroth, tous ayant des chemins idéologiques propres. Je vous recommande de lire ceci:

http://wow.somptua.com/index.php?act=Monde#CroyMag

Citation :
(Par exemple si on tente de chercher les apparitions d'Elune ou les gestes qu'Elle aurait fait, ben on ne trouve pas grand chose, On dit qu'Elle dort dans un puit, qu'Elle a offert la furtivité aux Elfes de la nuit, en gros, et c'est tout...syldur pourrait apporté plus de precision a ce sujet, si je me plante.)
A l'époque d'avant la Guerre des Anciens, les Kaldorei croyaient que la Déesse dormait le jour dans le Puits d'Eternité, mais cette légende n'est plus très actuelle. Mais une chose est sûre, le Shadowmeld (camouflage des ombres) des elfes de la nuit leur est octroyé par Elune. Tout comme leur teint nocturne (leur peau violette - les hauts elfes qui ont rejetté cette culture ainsi que le culte à la déesse ont au fil du temps perdu cette teinte caractéristique pour un peau proche de celle des humains ou des nains), ainsi que le pouvoirs de leurs prêtresses.

Citation :
Je trouve les religions tres minimaliste malgré de bonnes bases, elles pourraient prendre plus d'envergure si on pouvait y apporter un minimum d'interaction en jeu, malheureusement c'est très dur d'etre "crédibilisé".
Moi je préfère ce système de croyance à celui de D&D. Il met les divinités un peu en retrait et laisse une plus grande place aux acts des mortels. Ainsi, comme dans la réalité, certaines croyance peuvent être reprises également sous d'autres noms chez d'autres peuples (comme Elune qui fait partie aussi de la mythologie tauren sous un autre nom. Elle serait la fille de la Terre-Mère chez eux).

Citation :
Publié par Skidda
Le 2ème ne peut pas être prêtre alors.
Exact. Un humain qui ne croit pas en la Lumière ne peut être ni prêtre ni paladin.

Citation :
Je ne sais pas si un prêtre peut-être mauvais, il peut avoir une autre vision de la lumière, enfin je m'y connais pas vraiment vaut mieux demander au spécialiste aux oreilles pointues.
Merci pour le surnom

En fait, un humain qui recoit des pouvoirs de la Lumière ne peut pas être foncièrement mauvais (à la Docteur Denfer avec un doigt sur le coin de la bouche), puisque son pouvoir découlent du fait qu'il respecte (ou qu'il croit très fort respecter) les Trois Vertus de la Lumière:

Le principe du respect :
Toute chose possède son propre lien avec le monde.

La leçon du respect :
Ne détruis pas ce que tu chérirais s'il était tien.

Le principe de la ténacité :
Le monde est trop vaste pour être changé en un jour.

La leçon de la ténacité :
La persévérance crée la force.

Le principe de la compassion :
Nous accomplissons la vie des autres avec plus d'éclat que la nôtre.

La leçon de la compassion :
Offre ton aide sans rien attendre en retour, mais n'affaiblit pas celui qui la reçoit.

(plus de précision ici: http://wow.somptua.com/index.php?act=See&num=1761)

Néanmoins, vous allez me dire: et la Croisade Ecarlate?

Oui, les gens de la Croisade commètent des atrocités par centaines, agressent un peu tous ceux qui ne sont pas de leur avis, et pourtant ils ont des pouvoirs de la Lumière.

C'est parce qu'ils croient respecter les principes de la Lumière, ils la servir en faisant ce qu'ils font. En gros ce sont des fanatiques, des fous (un peu comme l'inquisition moyen-âgeuse). Ils ne sont pas conscient qu'ils commettent des actes mauvais, mais croient être dans leur bon droit. Leur foi dans les principes de la Lumière, bien que déformé par leur vision vengeresse, leur octroie tout de même ses pouvoirs.

C'est un peu pareil pour les Réprouvés, en fait.
Citation :
Si il ne croit pas au pouvoir de la lumière comment peut-il en puiser son pouvoir?
a ce tournent tous simplement vers une divinité... ^^

ma paladine crois pas en la lumière pourtant il a des pouvoirs quand même.. j'ai choisi une autre voix et elle est juste.. une divinité ma accorder des pouvoir mais ca serai plus crédible si j'avais une nom d'une divinité a sortir si on pose la question


ha je vois que Syldur a mis une grosse réponse.. merci pour toute ces info

le lien que tu as mis je l'ai visiter tantôt vu qu une personne ma dit que ca parlais de ca dans l'autre section mais y a truc qui va pas avec le contenu de ce lien
(grâce a ce site que j'ai eu ma réponse)

le contenu de ce site est trop complet par rapport au jeu.. exemple les nain parle l'orc d'après ce site mais dans le jeu les nain parle pas l'orc...

de même pour les demi elfe.. il son pas dans le jeu ou du moins j'en pas croiser un seul ^^

peux être bien que les demi elfe serons une race jouable avec l'addon ^^

sinon pour en revenir au sujet...

ma paladine est naine.. le faite de croire en titan vu que les nain vienne de ca d'après ce que j'ai lut.. ca pourrai m'apporter des pouvoir ?

si pas bein me reste plus que mon histoire a 2 balles

ma naine viens d'un autre monde.. elle était paladine et faisais une enquête sur les esclavagiste.. j'étais accompagner d'un puissant mage... ca a mal tournée et il a ouvert un portail.. ce portail étais instable et a la place de me retrouver la ou je devais aller bein je suis retrouver dans le monde de warcraft

ok c'est pas terrible (tous peux arriver dans l'héroïque fantasy ) mais c'est le seul truc valable vu qu il y a pas de divinité et que je veux rien avoir affaire avec l'alliance de faite que les paladin de l'alliance saute sur le 1er gars de la horde qu il croise... c'est indigne d'un paladin cette attitude et moi étant paladine je ne peux accepter ca et de servir la même cause

vous allez me dire que tous les paladin saute pas sur le 1ere hordeux mais tous les paladin vénère la lumière et je peux pas accepter ca ^^

enfin bon... pour le moment je joue bien mon rôle.. je suis sans guilde et j'ai refuser toute les proposition de guildage

je tien bon ! même si je suis obliger de me taper des groupe pick up toute ma vie ! ^^
A Thunder Bluff, à la Cîme des Anciens est consignée près de l'Archidruide Runetotem l'histoire des Taurens et là ils parlent de plusieurs dieux :
- Mu'sha (Elune)
- An'she ( Le Soleil)
- Apa'ro (une sorte de cerf qui fit un fils à Mu'sha => Cénarius)
- La Terre Mère bien sûr

Dans l'histoire des Trolls, on parle d'Attal Hakkar aussi. Un dieu sanguinaire qui exigeaient des sacrifices. Il est dit aussi que les élémentaires qui régnaient sur ce monde avant l'arrivée des Titans, vénéraient des Anciens Dieux (mais l'histoire est très très vague sur eux, on nous laisse juste entendre que les (visiblement, y en a plusieurs) dieux des Trolls seraient peut-être ces derniers). Les Hurans des Tarides vénéraient un dieu qui selon l'histoire serait mort "physiquement" (son cadavre est en fait les Souilles de Tranchebauge, mais un des Hurans prisonnier au camp Taurajo parle de lui au présent il me semble). Si ma mémoire est bonne, les Titans ont créés les Nains. Il y a les démons aussi.
Muridon : un dieu?
La question des dieux est très interessante et m'a toujours intrigué a vrai dire. Je me suis toujours posé une question a propos des nains. On pense qu'ils peuvent fort vénérer les créateurs titans, mais il est fait mention d'un certain "muridon" (ou quelque chose du genre) pour l'entendre, il suffit déjà d'entendre une naine charger (elle dira "par la barbe de muridon")

Quelqu'un en saurait il plus sur ce "muridon"? est ce un dieu (l'équivalent wowien de moradin peut etre?) est ce un ancetre? Je n'ai pas eu la chance de lire quoi que ce soit a ce sujet, aussi si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, je lui en serai reconnaissant. Merci d'avance
Je crois que les nains disent plutôt "par la barbe de Muradin", Muradin étant le frère de Magni.

Sinon, petite question, Syldur a dit que les trolls vénéraient les Loas. Mais cette histoire de Loas, c'est pas plutôt une reprise de la tradition vaudou faite par la guilde Orac Loas pour étoffer un peu le BG assez réduit des trolls ? Parce que quand je lis le BG de la guilde et qu'ils parlent de Baron Samedi et autre, étant moi même d'origine créole, ça me rappelle un peu mon enfance

Même si la culture troll est une réadaptation de la culture vaudou, ça m'étonnerait que blizzard soit allez jusqu'à reprendre totalement le nom des "divinités" et esprit de la culture des îles. Enfin, je dis ça comme ça, j'ai jamais lu les livres sur l'univers Warcraft, donc bon
Ben en espérant me tromper je peux te dire que si.
On voit bien dans la description de warcraft Rpg sur la classe chasseur des ombres que Blizzard fait clairement mention de Loas identiques aux nôtres, de là on se reporte sur notre vaudou et voilà on connaît la religion Trolle.

Ce qui m'étonne c'est que Hakkar serait un des anciens dieux apparemment, alors pourquoi serait-il plus facile à vaincre que un de leur lieutenant Ragnaros? (qui est déjà affaibli en jeu)
Dans l'histoire, Hakkar a été vaincu par la magie combinée de tout les Trolls qui ne l'adoraient pas.

Je pense que dans l'histoire actuelle, il n'est plus que l'ombre de lui même. Mais comme j'ai pas lu l'histoire du nouveau donjon Zul Gurub, je ne sais pas trop.
Citation :
Publié par Polcogrim
Sinon, petite question, Syldur a dit que les trolls vénéraient les Loas. Mais cette histoire de Loas, c'est pas plutôt une reprise de la tradition vaudou faite par la guilde Orac Loas pour étoffer un peu le BG assez réduit des trolls ? Parce que quand je lis le BG de la guilde et qu'ils parlent de Baron Samedi et autre, étant moi même d'origine créole, ça me rappelle un peu mon enfance
Ce qui est clair c'est que Blizzard s'est vraiment calqué sur le vaudou réel pour créer celui des trolls. Mais en fait, on trouve très peu d'info sur cette religion dans les livres du RPG (peut-être dans Shadows & Light mais je l'ai jamais vu), le peu qu'on en sait (surtout d'après les description des chasseurs de l'ombre et des sorciers-docteurs) semble copié-collé trait pour trait du véritable vaudou.

Mais au contraire d'autres religion du monde de WarCraft, tel celle d'Elune, de la Lumière ou autre, Blizzard n'a jamais vraiment beaucoup développé le sujet de la religion troll.

Les Orac'Loa ont donc continué à s'inspirer du vrai vaudou pour continuer à étoffer cette religion. Enfin je crois, sinon il faut leur demander
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés