[Darkness Rising] 1Go ou 2Go de DDR

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

Combien de mémoire faut il pour jouer à Darkness Rising avec une parfaite fluidité ? (je n'est pas encore testé Catacomb). Actuellement j'ai de la Corsair 2x512Mo PC3200 et sa me dérange pas de la doubler mais je ne sait pas si il y aura une différence ou si au contraire ce sera totalement inutile.
Bah, pour ce qui est des capitales, DR laggue beaucoup plus que Catacombs, mais c'est peut-être dû à la "jeunesse" de l'extension. Il te faut au moins 1Go pour être vraiment tranquille, après 1Go de plus ça pourra pas te faire de mal, hein.
Citation :
Publié par MorggAn / Zoryle
J'ai entendu dire (fut un temps) que 1go de DDR était le maximum toléré, supporté, par windows xp, me trompe-je ?
Non c'est 4 Go il me semble, au dessus je me rapelle plus si ça ne la prend pas en compte ou n'arrive pas a bien la gérer.
Pour gérer plus de RAM faut apres opter pour windows 64 bits ou vista l'an prochain.
Merde, je vais pas pouvoir dilapider mes cadeaux de Noël !
Le jolien des Divers est un capitaine d'industrie avec une multinationale du jeu vidéo dans son groupe. Il a étudié le droit européen, passé un doctorat en gestion bancaire avant de partir autour du monde pour apprendre 7 langues avant ses 25 ans. Il fait de la plomberie et de la maçonnerie le WE avant d'aller à son cours de self-defense, avant de s’occuper de ses animaux. En bon mâle alpha, il profite de ses nuits pour aller serrer des filles under-age et leur faire subir les pires sévices.
largement , largement ...c'est pile ce qu'il faut pour les grosses soirées rvr , donc le minimum pour etre tranquille j'ai du mal a l'appeler largement

et je ne parle meme pas de double compte
1Go est plutot le minimum syndical autorisé pour jouer dans de pas trop mauvaises conditions.
Apres une soirée rvr bien servie de 4h avec qq bus, un ctrl+alt+sup donne un joli 950Mo de ram utilisé juste pour le jeux. a ca rajoute toutes les conneries + windows et tu dépasse allegrement le giga, et donc swap, et donc freezes et lag.
2Go permet de jouer alors dans de bonnes conditions sans avoir un swap constant ( ce qui de plus réduit la durée de vie du dd qui tourne alors sans arrets .
Citation :
Publié par EdryR
1Go est plutot le minimum syndical autorisé pour jouer dans de pas trop mauvaises conditions.
Apres une soirée rvr bien servie de 4h avec qq bus, un ctrl+alt+sup donne un joli 950Mo de ram utilisé juste pour le jeux. a ca rajoute toutes les conneries + windows et tu dépasse allegrement le giga, et donc swap, et donc freezes et lag.
2Go permet de jouer alors dans de bonnes conditions sans avoir un swap constant ( ce qui de plus réduit la durée de vie du dd qui tourne alors sans arrets .
+1

Même chose je possède pour le moment 2x512mo Corsair C2, ca va mais après plusieurs heures de jeu, trop de alt-tab, plein d'autres applications lancée en même temps ca swap pas mal

Je pense acheter directement 2x1Go (tant qu'a faire ). Vu comment le prix de la DDR1 à chuté 2Go de Corsair en 2-3-3-6 @ 400mhz coûte 270eur (voir - d'occasion), contre 150eur les 512mo aux mêmes timming il y a peine deux ans.

Ma carte mère pouvant supporter au maximum 4Go (4 slots / 1go) je trouve cela plus judicieux de monter directement à 3Go et d'être tranquille, plutôt que de remplir mes 4 slots avec de la 512 et de ne plus pouvoir depasser 2Go dans le futur (sauf en revendant les barrettes de 512, mais là on perd de l'argent :>)

Citation :
et je ne parle meme pas de double compte
Oui...

Perso j'ai du mal en double compte (Cata/SI ou Cata/ToA) avec 1Go de ram, P4C 3.00Ghz, et une 9800pro ;>
Citation :
Publié par MorggAn / Zoryle
J'ai entendu dire (fut un temps) que 1go de DDR était le maximum toléré, supporté, par windows xp, me trompe-je ?
Windows gère bcp plus seulement il n'est capable d'allouer que 2Go maximum par application. Donc DAoC ne tournera que sur 2Go.
Citation :
Publié par Antipika
+1

Même chose je possède pour le moment 2x512mo Corsair C2, ca va mais après plusieurs heures de jeu, trop de alt-tab, plein d'autres applications lancée en même temps ca swap pas mal

Je pense acheter directement 2x1Go (tant qu'a faire ). Vu comment le prix de la DDR1 à chuté 2Go de Corsair en 2-3-3-6 @ 400mhz coûte 270eur (voir - d'occasion), contre 150eur les 512mo aux mêmes timming il y a peine deux ans.

Ma carte mère pouvant supporter au maximum 4Go (4 slots / 1go) je trouve cela plus judicieux de monter directement à 3Go et d'être tranquille, plutôt que de remplir mes 4 slots avec de la 512 et de ne plus pouvoir depasser 2Go dans le futur (sauf en revendant les barrettes de 512, mais là on perd de l'argent :>)

Oui...

Perso j'ai du mal en double compte (Cata/SI ou Cata/ToA) avec 1Go de ram, P4C 3.00Ghz, et une 9800pro ;>
bonne idée , le désavantage des barretes de 1go c'est qu'elles montent beaucoup moins bien en fréquence que leurs petites soeurs les 512 mais si tu n'overclocke pas ben tu t'en fou mais c'est dommage d'avoir 3go de ram avec un proc un peu a la ramasse derrière au lieu de 2go un proc plus oc et la ram synchro a 240mhz par exemple ( en tout cas mes Corsair C2XMS tiennent 2-3-3-6 @2.9v @ 240mhz )

Citation :
Publié par Gaap
Windows gère bcp plus seulement il n'est capable d'allouer que 2Go maximum par application. Donc DAoC ne tournera que sur 2Go.
en attendant longhorn ... ah c'est vrai c'est plus longhorn il s'appelle Vista maintenant gogogo Lindows
Citation :
Publié par Ivanovitch_K
bonne idée , le désavantage des barretes de 1go c'est qu'elles montent beaucoup moins bien en fréquence que leurs petites soeurs les 512 mais si tu n'overclocke pas ben tu t'en fou mais c'est dommage d'avoir 3go de ram avec un proc un peu a la ramasse derrière au lieu de 2go un proc plus oc et la ram synchro a 240mhz par exemple ( en tout cas mes Corsair C2XMS tiennent 2-3-3-6 @2.9v @ 240mhz )

Pour l'instant aussi mes 2x512mo C2XMS tienne @ 240mhz, je verrais avec 3Go je pense qu'il va falloir baisser un peu les frequence, mais même @ 200 Mhz ca va encore
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés