< bureau privé de larcheveque Benedictus à la cathédrale de la lumière , tard dans la nuit>
La pluie battante tombe sur la fenetre , et le vent deja froid de ce debut d'automne semble vouloir s'inviter ...
Le puissant prêlat de la sainte lumière est assis sur son lourd fauteil en bois rare de strangelronce , lair furieux il devisage une jeune femme qui lui fait face ..
" Mais bon sang Aude!!! Mais à quoi tu penses ????? Tu n'as donc aucun sens commun ? Aucune pudeur ??? "
L archeveque se leve avec humeur et jette dans l'atre une buche de bois vert qui commence à fumer abondament , rajoutant encore à sa colere ...
" Je t'avais prevenu! je te lai dit cent fois!!! Milles fois!! Sois prudente!! Arrete de t'afficher!!! Controles toi !!!'
<Il fait volte -face et regarde à nouveau la jeune femme>
C'est vrai qu'elle est belle cette garce ..pense t'il en la regardant ..
Realisant la pensée impie qu'il vient davoir , le puissant ecclesiaste se reprend interieurement avec colere:
mais à quoi je pense ? Pardon sainte lumière , je perds la tete!!!
<la devisage encore >
" tu pourais dire quelque chose Idiote!! "
la jeune ouvre la bouche pour la première fois, une vois d'ange , si douce, si calme , si lascive..
" je suis désolée mon père "
< Benedictus l'interromps avec colère >
" mais tu es toujours desolée Aude !!! Des fois ca suffit pas!!! Et la ca suffit pas!!!!"
<se retourne encore sur l'âtre qui fume comme un incendie d'été>
" Par la lumière , cette maudite buche , pourquoi les bucherons du val dest nous envoie ce bois de mauvaise qualité ? je vais aller la bas et leur jeter l'interdit sur le village de rustaud! Ca leur apprendra"
<se tourne encore Vers la jeune femme et se surprend à un regard , un frolement sur son corps>
<reprend sur un ton plus doux>
" Alors , tu vas m'expliquer ce qui t'es arrivée Aude et ... Evite les "oublis et les ommissions ce coups ci !!"
< s'assoit lourdement sur son fauteil , le poid des âges pesant au plus profond de ses os >
" tres bien mon père , j'etais à la fierte du lion à goldshire , et jai rencontré messire Alben et son cousin "
le prelat de linterrompre
" Alben Eustache ? le fils du commandant de la garnison de Blanc Acier "
" Oui mon père "
" une des familles les plus bigot de tout stormwind!! Cest une famille tres puissante , le pere Alben a plein " d'amis "
<Benedictus semble plonger dans une intense reflexion , puis leve les yeux au ciel>
" continue "
" eh bien jai couché avec lui et son cousin "
<benedictus soupir>
" et ?"
" sa fiancée est arrivée avec des gardes de la famille alben et nous ont surpris "
" ils vont ont QUOI? " <benedictus ne peux s'empecher de lever la voix "
" surpris mon père "
" donc si jai bien suivi, tu couches avec un des garcons les plus riches de stormwind , mais en plus tu te fais surprendre comme une pucelle dans une meule de foin ??? Cest bien ca ?? "
" je les ai entendu mais j etais dans une situation ou je ne ... < Pour la premiere fois la jeune femme semble hesiter > je .. ne pouvais pas trop bouger car ..."
<Larcheveque l'interromps brutalement >
" tais toi!! Je crois que je n'ai pas envie de savoir pourquoi tu ne pouvais pas bouger "
< Benedictus se prend la tete entre les mains>
" Aude ? "
" oui mon père ? "
" toutes ses années je t'ai protégée , jai caché tes frasques , jai paye , soudoyé ,intrigué pour que tu puisses continuer à resider en ce lieu ... Et tu sais pourquoi???"'
" car je suis la meilleure mon père "
<aude prononce cette phrase sans aucune trace dhumour et avec un ton tres serieux>
< l archeveque en son for interieur>
Oui tu es la meilleure , la lumiere coule en toi avec une force insolente , le sacré est dans ton sang, dans ton âme .. Mais pourquoi la lumière a fait d une catin sa messagere ?
<reprend à voix haute>
" silence insolente!!!! Ton pouvoir nest pas ta proprieté , cest un privilége que taccorde la flamme divine !! Tu devrais en etre fière , et ne pas te galvauder avec des hommes comme tu le fais!!!! "
< s'interromps , se leve , va fourager sans conviction dans l'âtre mourant>
<lui refait face >
" tu sais ce qui va se passer ? la famille Alben va aller voir dame preston et se plaindre contre toi, ils vont t'accuser d'avoir perverti leur fils...
<Aude eclate de rire>
"vu ce qu'il me faisait je dirais moi .. que cest lui le pervers!!"
< L'archeveque se retourne brutalement pour faire face au feu et retient un sourire>
" hum ... <tousse> cest pas le probleme , ils vont le faire , et je vais devoir te chasser de la cathedrale , et tu sais ce que sa signifie ?"
" oui mon pere , je naurais plus votre protection , et les tueurs de mon père me traqueront "
" exactement !! Andouille sans cervelle!! et la tes cuisses ne te sauveront pas!!!! "
< Benedictus se passe la main sur le visage et pense >
et encore si tu savais ce que je sais belle aude , il ya ton père bien sur , mais si le marteau du crepuscule te trouve , et qu il utilise la flamme en toi ...
" je suis assez forte mon père , jai beaucoup appris , et la flamme en moi viendrais à bout de n'importe quoi"
" Non aude , evidement que non , la lumière ne peux pas venir à bout de tout , il y a des dangers en Azeroth qui te depassent "
<Pour la première fois, la jeune femme semble hesiter>
" vous pensez que je vais mourir ? "
< le prelat soupir longuement >
" non car jai un abris pour toi .... Jai longuement hesiter , mais je vais t'envoyer là ou tu seras dans l'anonymat ...parmis les ribaudes et les filles de ton especes "
< Fais un signe de la main derriere Aude >
" Tial & percétoile venez la les filles"
< à la stupeur d'Aude , deux jeunen femmes sortent de l'ombre dans laquelle elles etaient dissimulées>
" Tial , je place cette pretresse sous la protection de Madame , vous lui direz que si elle s'acquite de cette tache , et veille à la securité de cette ecervelée sans cervelle , elle aura les sauf conduit qu'elle me reclame"
< sans un mot la jeune voleuse acquiesse >
" Aude ? "
" Oui mon père ? "
" Tu vas donc partir loin de moi < Larcheveque realise avec stupeur que son coeur se noue quand il prononce ces mots , elle est tellement belle ...>
Mais rapel toi que tu restes une pretresse , le jour ou tu oublieras ta foi , cest la lumiere qui auras perdu une de ses meilleures alliées"
" Ne vous inquietez pas mon père , la lumière est ma force!!"
" d'autre ont dit ca avant toi , soeur aude , puisses tu ne pas suive le meme destin ...Allez filez .... et essayes de controler tes pulsions"
<aude eclate d'un rire sensuel>
" jessayerais mon père"
<les trois femmes quite le bureau sous le regard de l'archeveque>
Puisse la lumiere etre à tes cotes Aude
|