[Animation permanente] Le maître des Devinettes (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
un chene ? sa va avec les 3 dernier, mais pas le premier par contre. car on commence tous petit, on sera grand, mais la biere ..., ha mais si ! sa se coupe souvent (commen on bois la biere ).je la sens bien cette fois
Tel la bière jusq'a forêt c'est un indice ou une compraison

et le reste c'est ce qu'il faut trouver si je ne m'abuses ?

Car pour moi tel la bière au milieu de la foret ça fait référence à la foret de pandala

Quelque chose qui ets indispensable tel la bière dans la foret de pandala donc quelque chose qu'on ne pourra pas enlever ^^"

Le hack ? xD hier on était nus
Euh, le cimetière d'Amakna? Bonta?

Tel la bière... Comme dit, l'enterrement
Au milieu de la forêt, La forêt d'Amakna?
Là où vous étiez hier, On est déjà morts hier? (et ressuscités via le phoenix)
Bientôt, vous serez. On y retournera sûrement

Bien à vous.
@ tueur-sombre, Jupitio, -Psychoz- & Suteki da ne : Non, vous n'avez pas la bonne réponse.

Bon, beaucoup on l'air de se focaliser sur la bière elle même... or la bière a surtout été prise pour la rime.

Ensuite, ce premier vers doit être pris comme une seule phrase (les points de suspension, ici, indiquent la fin de cette phrase), les trois autres vers forment plus ou moins une autre phrase.

Sinon, il faut comprendre le premier vers de la sorte :
Citation :
[Je suis] tel la bière...
L'arbre Nakam ? (L'arbre qui est sur otomaï, désolé je me rappelles plus du nom exact ^^')

PS: Je dois admettre que mon raisonnement était pas très raisonné mais bon...

Qui tente rien n'a rien /o/
Bah, trop facile !

La réponse c'est Hel Munster, parce que :

c'est dans la forêt des abras,
hier j'y ai déjà raté 28 fm de mon arme,
donc j'y retourne demain pour recommencer ><

et tel la bière parce que ça me saoooûûûûûle de droper dragoeufs T__T

Comment ? Ah c'est un monstre ou un objet qu'il faut trouver ?
oops
Moi même.

Je suis actuellement à la foret de pandala, au phénix (bière, tombe..) pcq je viens de prendre un yokai trop virulent dans ma face.

Puis hier je cherchais la réponse à cette enigme ..
Et aujourd'hui je cherche encore...

Edit : bon JoL est en retard de 3 minutes part rapport à mon PC
Je crois que j'ai trouvé: Lychen !!
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
comme la biere->mousse->lichen
dans la foret->les lichens ca pousse aussi sur le bois d'arbre
tu y étais hier->dans un lit
demain tu seras->mort->ken

En attendant confirmation, je demande 15:00 pm pour haute nécessité de sommeillage avant de me faire griller une seconde fois pour poser la prochaine énigme.
je me permets de faire valoir mon droit le plus strict édicté par les hautes règles relatives aux délais de postage d'une nouvelle énigme après trouvage
@ Majias, Ztinoo, Gaz & djinneo : Non, toujours pas. Cessez donc de vous focaliser sur cette foutue bière, à la fin !
@ djinneo : le dernier vers n'est "Demain tu seras", mais "Bientôt, vous serez"
Je crois avoir trouvé, enfin peut-être.

Le mode marchand?

Tel la bière... En gros, comme un con
Au milieu de la forêt, N'importe où, comme un con
Là où vous étiez hier, On est passés en mode marchand
Bientôt, vous serez. On y retournera sûrement

Bien à vous.

J'édite un coup pour plus d'explications : Les points de suspension, après la bière, me font penser que c'est n'importe quoi, n'importe où.

De plus on y est était hier et on y sera bientôt, beaucoup de personnes passant toujours en marchand au même endroit.
@ Suteki da ne : Non. Mais même si ta réponse est aux antipodes de la solution, ton raisonnement est bien plus proche de celui de la solution que tous ceux que j'ai vu jusqu'ici.

Edit :
@ Gaz : Non, ici, les points de suspention marquent la fin de la phrase, je l'ai dit plus haut.
@ crevetteingenue : Non. La solution n'a d'ailleurs aucun rapport avec la mort.
les points de suspension c'est pas pour signifier une enjambement ?

Je crois les 2 premières lignes ne sont qu'une phrase.

Le retour à la ligne c'pour la rime
L'eau ?

Tel la bière...liquide
Au milieu de la forêt, Y'a une rivière au milieu de la foret de pandala
Là où vous étiez hier, référence à l'accouchement, perte des eaux
Bientôt, vous serez. le Styx, le fleuve de le mort

L'ambre ?

Une potion de rappel !
@ Gaz : Ah enfin, quelqu'un se rapproche de la solution, c'est pas trop tôt. Mais non, ce n'est pas encore ça.
Edit :
@ crevetteingenue : Non, tu t'éloignes par rapport à Gaz.
@ Gaz : Non, tu t'éloignes.
Le Pandaburg/Pandapils?

Tel la bière... En vente dans la taverne de Pandala je crois
Au milieu de la forêt, Bah au milieu de la forêt de Pandala
Là où vous étiez hier, Bonta/Brakmar
Bientôt, vous serez. Les fioles de ces 'boissons' servent à fabriquer des potions de cité, qui rappellent à un point précis dans les villes

Haha je cherche, je cherche !

Bien à vous.

EDIT : Le riz, les trèfles à cinq feuilles? xD Plutôt le riz vu qu'il y en a à Pandala. Pour le trèfle, j'en sais rien.
un zaap ? (je dis n'importe quoi x) )

Edit pour en dessous :
bon, allez, je hurle mon mécontentement de frustrée

il serait bien que vous évitiez de faire des énigmes artificiellement compliquées, avec des indices qui peuvent induire en erreur. Il y a moyen de faire des devinettes précises sans que ce soit facile (par exemple, celle de Sanael quelques pages avant). Parce que là, comme je l'avais déjà citée, c'est vraiment la blague du coq à trois pattes quoi.
Genre pour en dessous :

utiliser la comparaison avec "bière" pour la priopriété "liquide" ... eau aurait suffit, et aurait évité qu'on se creuse la tête pour chercher des rapports avec des propriétés spécifiques de la bière (ambre, malt, houblon, etc). Si tu veux faire comprendre que c'est liquide, tu fais une comparaison avec l'objet qui fera penser de manière univoque à la propriété liquide (donc l'eau).
Pareil pour "au milieu de la forêt" : si tu voulais dire que l'on peut l'utiliser n'importe où, c'est justement complètement antithétique de donner un lieu précis ! -__- (à ce niveau là, tu pouvais stipuler "la foire du troll". Bin oui, c'est "n'importe où" aussi -__- . Par contre, tu aurais pu jouer sur le fait qu'on ne peut pas utiliser les potions de rappel en donjon) Si tu stipules la forêt, on va tous chercher des éléments qui sont dans une forêt (faune, flore, etc).
(bon, par contre, c'est très bien trouvé pour les deux derniers vers)

Donc bon, je le dis juste, peut être que je suis la seule que ça embête, mais stop de gonfler artificiellement la difficulté des enigmes quoi. Que ce soit capillotracté, pourquoi pas, mais que ça induise en erreur ...
And the winner is: Ztinoo!

Citation :
Tel la bière... Liquide (c'est une potion) comme l'avait dit Gaz.
Au milieu de la forêt, Utilisable de n'importe où (ou presque).
Là où vous étiez hier, Le Zaap que vous avez eu la bonne idée de sauvegarder précédemment...
Bientôt, vous serez. ...vous le rejoindrez en prenant cette potion.
Edit :
@ crevetteingenue : Ouais, je sais que le sens deux premières phrases sont peut-être assez éloigné du sens que j'ai voulu leur donner, mais c'est par ce que je suis parti de la potion de rappel, que j'ai posé certain faits à propos de cette potion (ici, mon explication en mauve) et que j'ai transformé les phrases pour en faire des vers qui riment... Mais, bon, c'est compris, la prochaine fois (si j'ai une prochaine fois ^^'), j'essayerai de faire en sorte que le sens des vers ne soit pas aussi ambigu.
@ Gaz : Même pas, ton édition a eu lieu à 12h59, or le message de Ztinoo a été posté à 12h55, soit 4 minutes plus tôt.
Citation :
Publié par LeChatMG
And the winner is: Ztinoo!
U_u je l'ai proposé en edit avant ^^"

mais j'ai pas d'enigme donc va y ztinoo =P (faut j'en trouve une pour ma prochaine reponse^^)

Edit: bon j'ai une enigme ^^ me faut la réponse à la tienne ztinoo =P
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés