Aller à la page... |
Peut-être un nouveau ..?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
J'ai repris voilà trois semaines, après un premier essai le premier mois de la sortie du jeu et un second quelque mois plus tard. Je n'avais pas accroché pour toutes les raisons que tu cites : bugs, équilibre, intérêt, plein de vide...
Avec la version The Total Experience à 29 euros j'ai eu envie de revenir, et me voilà. C'est simple, j'adore. J'ai l'impression de jouer à autre chose que ce que j'avais connu. Je suis tenté de dire que la plus grosse difficulté de SWG est de se trouver un rôle. C'est le MMOG que je connais qui se prête le plus à l'immersion, au role play, à l'évasion. Il possède les outils pour supporter la plupart des actions de joueur. L'économie est gérée par le joueur, collecte de ressources, vente, achat, artisanat, expérimentation, personnalisation... Chaque objet demande plusieurs étapes dans sa fabrication, et le joueur est responsable de chacune d'elle. Il existe de nombreuses professions, aussi bien combattantes qu'artistiques, de l'artiste musicien à l'explorateur, du dompteur de créatures au tireur d'élite, du cuisinier au médecin. Les villes de joueurs sont également de la partie : un architecte peut créer les bâtiments, un politicien gérer la ville, les citoyens-joueurs votant pour élir leur maire. Dans ces villes, tu peux t'installer comme marchant, monter un hôpital, ouvrir un restaurant, construire ta maison... Pour ce qui est de l'anglais, sur Kauri aux heures francophones (de 17h à 23h en France par exemple), on trouve plus de français que d'anglais. D'ailleurs la communauté francophone est tellement importante que souvent on salut un inconnu par "Hi/ Salut" tant les chances de tomber sur un croqueur de grenouilles sont grandes. Enfin, tu trouveras plusieurs guildes avec des optiques de jeu bien différents : gros bourrins, intégriste RP, bande de potes, etc. Et encore une fois, le jeu plus les deux extensions ne coutent que 29 euros. Même si tu ne restes qu'un mois (inclu dans l'achat du jeu), ce n'est pas cher par rapport aux autres jeux, MMOG oou solo.
|
Et au niveau du temps passé en jeu ? On peut être casual gamer sans difficulté ? Tout ce qui est décrit au dessus me plaît, je testerais bien
![]() |
![]() |
|
|
Disons que niveau RP j'aime bien StarWars, j'étais sur un MUG il y a quelques années où j'avais un perso avec tout un background que je reprendrai si je viens sur SWG.
Il y a moyen de faire des fiches de perso pour que les autres joueurs les voient ? (avec des options du style : si le gars en face est de ma faction ou de ma guilde il a accès à telles information sur moi, si en revanche c'est quelqu'un que je ne connais pas il n'a accès qu'à un déscriptif succins). Neverwinter nights j'ai essayé pendant quelques mois et j'ai vraiment aimé, malheureusement ce qui me gène c'est le manque de "finalisation" de l'ensemble, c'est pas aussi rond qu'un vrai jeu fait par un éditeur. Au niveau du temps de jeu, je peux consacrer disons 2 heures en soirée, 3 fois par semaine, et un poil plus le week-end (entre 6 et 10 heures par semaine on va dire) voilà la bio que j'avais faite pour mon perso : http://dessintern.free.fr/Garqui.doc |
![]() |
|
|
Citation :
D'ailleurs pour ma part, ce n'est clairement pas le "SW" qui m'a fait (re)venir. J'ai vu les films mais c'est tout, je ne suis pas sécialement fan, bien que j'ai apprécié la première trilogie, un peu moins la seconde. Le "SW" m'a même tenu à distance un certain temps, car je voyais partout "ouin ouin le Jedi, ouin ouin la storyline, ouin ouin l'univers étendu...". Finalement j'ai décidé d'ignorer tout ça et de tenter le coup. Certes partout ça sent StarWars, on retrouve mille références, les noms des planètes, villes, bebettes etc, mais personnellement, je joue simplement à un jeu de science fiction. J'ignore a peu prés tout de l'histoire du jeu, de sa situation dans la chronologie, et je m'en tape complètement. Mon avatar vit ce qu'il vit, et basta. Quand je croise des Jedi je sais bien sûr que ce sont des Jedi, je ne l'ignore pas, mais je ne me dis pas "ouah trop bien" ni "ouah trop nul". Les Jedi sont là, c'est un fait, et c'est tout.
|
Tu ne peux pas être Master partout en même temps. En moyenne tu peux être Master dans deux ou trois professions, selon les professions. Tu peux /surrender n'importe quoi n'importe quand : tu "oublies" alors ce que tu as /surrender, avec l'XP qui va avec. Avantage : avec un même personnage tu peux tout essayer.
Tu peux aller voir ce "Character Builder" hors ligne : http://hainet.sweb.cz/SWG/SWGProfCalc-CU/ Egalement sur JoL, mais en ligne : https://swg.jeuxonline.info/?ref=P_CHB_Accueil |
![]() |
|
Elladan Araphin |
Trouver plus de messages par Elladan Araphin |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|