Peut-être un nouveau ..?

Répondre
Partager Rechercher
qui pourrait me convaincre de venir sur SWG ? j'ai joué à wow et j'ai été déçu par la finalité du jeux, les items pour être mieux stuffé...le peu de profondeur (même si j'aime beaucoup ce jeux). J'ai tjrs été attiré par SWG (logique, vu l'univers..) mais on m'a tjrs parlé de bugs, de système de combat peu intéréssant et bien évidemment ce qui me fait le plus peur aussi c'est l'anglais, et d'être perdu au milieu d'anglophones ^^
deja SW on aime ou on aime pas, ce qui semble etre en ta faveur.

Les bugs sont chose fréquente apres chaque patch, et corrigé avec une suite de petits patch.
Le systeme de combat a été réadapté et les professions sont toutes a leur place en terme de puissance/distance etc...

toute l'interface est en anglais,

il y a une communauté FR sur chimarea et kauri. La majorité des gens parle anglais il t'arrivera de tomber sur des FR et de leur parler anglais sans le savoir.
Citation :
les professions sont toutes a leur place en terme de puissance/distance
'tousse'
Disons que lorsque les prochaines mises à jour de certaines professions seront parues, on pourra espérer que les professions soient toutes à leur place en terme de puissance/distance.
Ca n'empêche pas que même avec une classe de combat complètement nerfée et buggée (Commando au hasard), on peut très bien s'amuser
Sur kauri 75% des joueurs sont francophones donc ya pas de risques que tu te perdes au milieu de ricains , sinon chimaera ya pas autant de français que ce qu'on dit ( ils disent ça pour en attirer ) .
Citation :
Publié par nico91
Sur kauri 75% des joueurs sont francophones donc ya pas de risques que tu te perdes au milieu de ricains , sinon chimaera ya pas autant de français que ce qu'on dit ( ils disent ça pour en attirer ) .

Sources ?

En ce qui concerne la question initiale, je t'assure que SWG mérite d'être essayé
J'ai repris voilà trois semaines, après un premier essai le premier mois de la sortie du jeu et un second quelque mois plus tard. Je n'avais pas accroché pour toutes les raisons que tu cites : bugs, équilibre, intérêt, plein de vide...

Avec la version The Total Experience à 29 euros j'ai eu envie de revenir, et me voilà. C'est simple, j'adore. J'ai l'impression de jouer à autre chose que ce que j'avais connu.

Je suis tenté de dire que la plus grosse difficulté de SWG est de se trouver un rôle. C'est le MMOG que je connais qui se prête le plus à l'immersion, au role play, à l'évasion. Il possède les outils pour supporter la plupart des actions de joueur. L'économie est gérée par le joueur, collecte de ressources, vente, achat, artisanat, expérimentation, personnalisation... Chaque objet demande plusieurs étapes dans sa fabrication, et le joueur est responsable de chacune d'elle. Il existe de nombreuses professions, aussi bien combattantes qu'artistiques, de l'artiste musicien à l'explorateur, du dompteur de créatures au tireur d'élite, du cuisinier au médecin. Les villes de joueurs sont également de la partie : un architecte peut créer les bâtiments, un politicien gérer la ville, les citoyens-joueurs votant pour élir leur maire. Dans ces villes, tu peux t'installer comme marchant, monter un hôpital, ouvrir un restaurant, construire ta maison...

Pour ce qui est de l'anglais, sur Kauri aux heures francophones (de 17h à 23h en France par exemple), on trouve plus de français que d'anglais. D'ailleurs la communauté francophone est tellement importante que souvent on salut un inconnu par "Hi/ Salut" tant les chances de tomber sur un croqueur de grenouilles sont grandes.

Enfin, tu trouveras plusieurs guildes avec des optiques de jeu bien différents : gros bourrins, intégriste RP, bande de potes, etc.

Et encore une fois, le jeu plus les deux extensions ne coutent que 29 euros. Même si tu ne restes qu'un mois (inclu dans l'achat du jeu), ce n'est pas cher par rapport aux autres jeux, MMOG oou solo.

nico91 on connait ton refrain par coeur et c'est du HS, il n'est pas question de recrutement mais d'intérêt du jeux
Citation :
Publié par Bragon Flable
Et au niveau du temps passé en jeu ? On peut être casual gamer sans difficulté ? Tout ce qui est décrit au dessus me plaît, je testerais bien
Bah, l'éternelle question sur la compatibilité entre le joueur occasionnel et le MMOG... Je dirais que oui, et que non. Oui : dans SWG tu peux "monter un template complet" en moins d'un mois. Par exemple je "traîne" et je suis presque Master Droid Engineer, déjà Master Artisan, et j'ai /surrender trois métiers de combat. A présent je monte Master Carabineer, je débute à peine je suis Novice, en trois semaines de jeu (je joue assez beaucoup, mais pas huit heures par jour non plus). Aujourd'hui j'ai du mal à supporter les jeux où "monter son perso" prend des mois, où le seul objectif est d'être plus fort et d'avoir le meilleur matos (DAoC, EQ, Anarchy...). Dans SWG, tu peux monter rapidement et ensuite "jouer". Personnellement j'ai rejoins une guilde de truands, et chaque fois que je me connecte j'affine la personnalité de mon avatar.

En fait en jeu vidéo graphique, je dirais qu'après Neverwinter Night, Star wars Galaxies est celui qui se préte le plus au role play. Je l'ai déjà dit, mais c'est vraiment flagrant quand tu te donnes la peine de t'investir un minimum.

Alors tu es joueur occasionnel ? Bah je te dis viens, mais trouve toi un rôle, et ensuite cherche une guilde qui correspond à ta façon de jouer. J'ai eu la chance de trouver ça les premiers dès mes premiers jours, grâce à Oceanis que je connais d'ailleurs. Ensuite les liens se sont crées, et voilà. Je connais encore très peu le jeu, ces mécanismes avancés, les possibilités de chaque profession etc, mais je sais déjà que j'aime SWG et qu'aujourd'hui il est un bien meilleurs MMOG qu'hier, et également le plus riche.

Reste le "cas" Ultima Online" mais navré, malgré sa réputation, les graphismes me piquent les yeux.
Disons que niveau RP j'aime bien StarWars, j'étais sur un MUG il y a quelques années où j'avais un perso avec tout un background que je reprendrai si je viens sur SWG.

Il y a moyen de faire des fiches de perso pour que les autres joueurs les voient ? (avec des options du style : si le gars en face est de ma faction ou de ma guilde il a accès à telles information sur moi, si en revanche c'est quelqu'un que je ne connais pas il n'a accès qu'à un déscriptif succins).

Neverwinter nights j'ai essayé pendant quelques mois et j'ai vraiment aimé, malheureusement ce qui me gène c'est le manque de "finalisation" de l'ensemble, c'est pas aussi rond qu'un vrai jeu fait par un éditeur.

Au niveau du temps de jeu, je peux consacrer disons 2 heures en soirée, 3 fois par semaine, et un poil plus le week-end (entre 6 et 10 heures par semaine on va dire)

voilà la bio que j'avais faite pour mon perso :

http://dessintern.free.fr/Garqui.doc
Citation :
Publié par nico91
en effet moins de francais sur chimaera que sur kauri (sur chim y a a peut pres 4 guildes fr), mais plus d'européens, plus de gens qui jouent a des horaires genre 18h00 - minuit
pour la proportion sur kauri, log toi tard le soir, tu verras qu'aux horaires US y a beaucoup d'américains
kauri est le serveur officieux des fr, personne de chimeara n'a dit le contraire, merci de pas entrer dans la stérile guerre des serveur (parce que je te signales que forcement MA galaxie est mieux que la tienne ) d'autant que "ils" ne sont pas machiavéliques et qu' "ils" ne sont pas scientologues
Citation :
Publié par Bragon Flable
Il y a moyen de faire des fiches de perso pour que les autres joueurs les voient ?
Pas à ma connaissance, mais que ça ne t'empêche pas de découvrir SWG ^^
D'ailleurs pour ma part, ce n'est clairement pas le "SW" qui m'a fait (re)venir. J'ai vu les films mais c'est tout, je ne suis pas sécialement fan, bien que j'ai apprécié la première trilogie, un peu moins la seconde. Le "SW" m'a même tenu à distance un certain temps, car je voyais partout "ouin ouin le Jedi, ouin ouin la storyline, ouin ouin l'univers étendu...". Finalement j'ai décidé d'ignorer tout ça et de tenter le coup. Certes partout ça sent StarWars, on retrouve mille références, les noms des planètes, villes, bebettes etc, mais personnellement, je joue simplement à un jeu de science fiction. J'ignore a peu prés tout de l'histoire du jeu, de sa situation dans la chronologie, et je m'en tape complètement. Mon avatar vit ce qu'il vit, et basta. Quand je croise des Jedi je sais bien sûr que ce sont des Jedi, je ne l'ignore pas, mais je ne me dis pas "ouah trop bien" ni "ouah trop nul". Les Jedi sont là, c'est un fait, et c'est tout.
Et au niveau du temps passé en jeu ? On peut être casual gamer sans difficulté ? Tout ce qui est décrit au dessus me plaît, je testerais bien
en effet, le contenu, l'immersion sont des facteurs tres attractifs pour SWG...
il y a toujours des gens pour polemiquer sur la concordance avec l'epoque en rapport avec l'histoire... mais bon, le plus simple est d'en faire abstraction, l'epoque figee n'etant pas une solution a mon avis....

oui, tu peux parfaitement t'amuser sans avoir a jouer des mois de journees completes...
un template peut se monter assez rapidement...
a noter que les professions artisanales sont plus longues a monter et demandent peut etre plus de temps a gerer, vu qu'il faut recolter, faire du shopping, crafter, vendre, et repondre a la demande...
pour un casual, un template de combattant sera plus facile...

l'exemple le plus extreme dont j'ai ete temoin, un ami qui s'est ouvert un 2e compte, et a monte un master bounty hunter / master combat medic en 1 semaine !!!
(bon, il a pas mal joue pour ca, et il a ete bien aide...)

a bientot dans une galaxie lointaine...
Bon déjà merci pour toutes ces reponses ^^ Pour le pack total experience j'ai voulu l'acheter à la fnac mais plus rien, idem sur le site et sur alapage donc là je l'ai trouvé en français sur amazon; je le recevrai sans-doute dans 1 semaine...j'irai sur kauri et je créerai le pseudo sous Dy'Nesh si les ' sont acceptés ou sinon aucune idée ;x

Mais déjà je ne sais même pas qu'elle classe faire, c'est clair que c'est hyper fournit comme jeux ;x y'a le choix...j'ai essayé de voir sur le site officiel mais ça reste assez difficile ;x par contre j'aimerai bien savoir, peut-on par exemple monter "master" dans autant de choses qu'on veut ? (sans compter la difficulté) -comme ça si je me trompe pas besoin de tout refaire :=) ou si je change d'avis-
pour les classes, tu commence avec le novice de chaque profession de base...
en faisant les quetes du tutoraial, tu decouvriras un peu les differents aspects du jeu...

ensuite vu que l'xp est specifique, tu monteras ce que tu joue le plus...
pour les professions avancees, regarde les differents guides, ca depends vraiment de ce que tu veux faire

pour monter les profession tu as des points de skills en nombre limite...
certaines profession comme pilote ne prennent pas de points de skills...
en gros tu peux etre master dans 2-3 professions (sans compter celles qui ne comptent pas de points)
Tu ne peux pas être Master partout en même temps. En moyenne tu peux être Master dans deux ou trois professions, selon les professions. Tu peux /surrender n'importe quoi n'importe quand : tu "oublies" alors ce que tu as /surrender, avec l'XP qui va avec. Avantage : avec un même personnage tu peux tout essayer.

Tu peux aller voir ce "Character Builder" hors ligne :
http://hainet.sweb.cz/SWG/SWGProfCalc-CU/

Egalement sur JoL, mais en ligne :
https://swg.jeuxonline.info/?ref=P_CHB_Accueil
Ouki, je pense pas que je ferai du craft étant donné qui doit déjà y'avoir un nombre extraordinaire de gens pour ça.. plutôt m'orienter sur un perso classique :=)

ps : merci pr les liens
Juste pour confirmer....

Est-t'il possible, tout en restant Master Tailor, d'atteindre un CL 80 ?
J'avais cru entendre quelque part qu'en montant Medic et Doctor, le CL montait, mais d'apres le CB, ca n'a pas l'air d'etre le cas...

Cryo, en plein dilemme Cornelien...
50 - DorsVenabili - PB - [Human/Dwarf]
50 - Agent Cryo - Corr - [Rifle/Thermal]
50 - AngelFather - Brute - [Stone/NRJ]
42 - JeanClaudeDUSSE - Blast - [Fire/Dev]
40 - Melanie Zetofrais - MM - [Necro/Arrow]

J'hésite, je pense faire une espèce de sniper (j'ai vu ça avec l'utilisation de la carabine) ou alors lance roquette oO Vous en pensez quoi ? en prenant compte du fait que je suis newbie ^^
hehe

non faut pas rever...
lvl 80 tu peux l'atteindre qu'avec 2 prof avancees de combat masterisees...
donc oublie le craft dans ce cas la...

c'est bien le gros point noir du CU (a mon gout), j'adore le systeme de competences mais l'introduction des niveaux a tout tue !
en gros t'en un peu une daube en combat si t'es pas lvl80...
impossible de concilier un peu de craft et de combat...
(a part prendre 2 abonnements, ou avoir un jedi et donc un alt)

enfin bon, je m'amuse qd meme, mais je suis vraiment une grosse merde en combat...
pour sniper, c'est plus les rifles, ca a un plus grand range...
pour les lance roquettes et autres armes lourdes, faut s'orienter vers commando...
les guerriers pourront mieux te conseiller que moi...
mince, oui un sniper ou genre commando me tenterait bien. Me faudrait la voie à suivre histoire que je puisse fouiller dans les explications du site car je suis un peu paumé là ;x

Sinon, pour les combats ds l'espace, comment ça se passe ? Il y a des sorties de guilde avec les micros et tout le tralala ?
Citation :
Publié par Elladan Araphin
Heu, normalement si ça le fait bien augmenter.
Ooops, oui autant pour moi...

Je m'etais mis dans la tete que ce qui faisait 'franchir' des CL, c'etait chaque fois qu'on se prenait un 'niveau' (une box), alors qu'en fait, il faut plutot raisonner sur la valeur de l'XP acquise....

Je viens de faire un test (en partant d'un MTailor + MTKA) et en fait, a partir d'un certain niveau, c'est surtout les boxes Doctor (ou en generalisant, professions avancees) qui font bien augmenter le CL (j'etais reste cantonne dans les boxes Medic dans mon test precedent ).

Snif... Si je veux donc un jour etre CL80, je devrai donc /surrender mon MTailor... Bouhhouhhh ...

Si on reste CL54, ca devient dur de profiter de l'ensemble du jeu, non ?
Il est vrai qu'il y a fort peu de zones "intéressantes" où un CL54 peut se balader seul.
Moi-même hybride, je butte sur certaines missions de chasses de Kashyyk alors que les premières missions sont tout à fait à mon niveau.
Inutile de penser faire un tour dans un donjon à ce niveau là, sauf peut être le DWB pour un hybride DE/Doctor.

Toutefois, l'hybride se déplace plus facilement sur les différentes planètes, car il peut porter une armure ce qui lui permet d'encaisser plusieurs coups avant de tomber de son speeder.
Et note bien que toutes les armes ont des pré-requis basés sur le CL allant de 1 à 54 (pas plus). Comme certaines armes n'ont aucun autre pré-requis, il est tout à fait possible d'utiliser une arme "top niveau" en étant hybride. (Pour le cas du docteur, tu touches pas souvent, t'es pas rapide, tu fais pas beaucoup de dégâts, mais c'est toujours bien de faire 250 de dégâts sur un truc CL90 qui se régénère à 500pv par seconde)

La plupart des joueurs ne jouent pas d'hybrides car il faut reconnaître que le contenu est très limité à ce niveau.
Et bien entendu, cas classique sur un serveur à 2 alts, on trouve une grosse proportion de combattants logiquement FS pour débloquer le slot artisan.
Il y a bien entendu quelques exceptions mais tu verras que le nombre d'artisans purs de sortie est assez faible, les hybrides quasi-inexistants et les combattants se ramassent à la fourche (proportionnellement sur la totalité du serveur).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés