Ras Le Bol

Partager Rechercher
Sire ô Sire, j'entends la charge ennemie !
Courage mon bon, aie foi et relève la tête
Car jamais en ce jour ne connaitrons la défaite.
Et puisque sur nous arrive la charge honnie,
Sus, en Son nom, jusqu'à ce que sonne l'hallali.

:')
Citation :
Publié par Cyro
Capice ?
Un des éléments divergeantq entre nos approches respectives est l'attitude "je veux tout, tout de suite".
Si vous voulez tout tout de suite suffit d'aller sur les produits qui ont 10 années d'existances vous aurez ce pourquoi vous payer sans perspective dévolution.

Il y a une marge entre faire des caprices pour avoir un respect de délai d'information quand on n'est pas encore client et faire du dénigrement constant sur des aspects qui ne retranscrivent en rien l'état d'avancement du jeu (cf fil de discussion relatif a la capture écran du cheval, sur le fil évoquant la dernière vidéo) et de renier constamment la validité de telle ou telle réponse ou information officielle.

Pour ce qui est du choix d'aller sur le jeu ou pas selon ce qu'il sera proposé dans les features, chacun est libre de son choix. En aucun cas je n'ai remis ce libre choix. Ce que je conteste c'est l'attitude de certain qui pour certain savent dors et déjà qu'ils n'iront pas sur le jeu.
Mais bon faut il que l'on aille sur leur forum dédié à leur jeu de prédilection et adopter la même attitude?

@cyro stop de prendre tout pour toi car tu n'es pas le plus représentatif de ceux que j'évoque
Citation :
Publié par Oeildenuit
Le manquement de la part de DNL.net est un manquement d'informations relatives au droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.....
Sur ce point je compte procédé de la façon suivante, continuer à envoyer des relances pendant encore quelques jours. Là deux situations peuvent se produire :
- Une réponse est donnée à mes deux demandes qui équivaudrait à la fin de l'affaire sur ce sujet pour moi.
- Une absence de réponse, dans le cas une lettre serait faite à la CNIL (on le trouve le modèle exacte sur leur site) à laquelle sera jointe une copie sur papier de tous les MP échangés à ce sujet. Et en fin de parcours c'est donc la CNIL qui jugera de la validité et légalité des dispositions du site DNL.net par rapport à ses fichiers contenants des données personnelles.
Le dernier message de zophrene m'inspire ce qui suit.

Je retranscrit ici quelques éléments d'informations à l'intention de louvea qui je pense en est férue mais qui peuvent intéresser de tierces personnes

Citation :
Le chantage est un acte indélicat au plus haut point et avilit celui qui en use. Il est cependant entré dans les mœurs de la vie courante, et s’il constitue un délit puni par les tribunaux, il est surtout pratiqué sur une grande échelle par ceux qui prétendent être les défenseurs de l’ordre et de la morale.
Pour revenir au Code Pénal,
le chantage (article 312-10 à 312-12),
les menaces (article 222-17 et 222-18)
etc...
Citation :
Publié par Oeildenuit
@cyro stop de prendre tout pour toi car tu n'es pas le plus représentatif de ceux que j'évoque
Je sais bien que ça n'est pas que pour moi, je ne suis pas égocentrique à ce point Mais je préfère la défense des idées à l'attaque des gens, tout de même, et pour le moment je défends nos idées contestataires, et comme Aratorn etc conteste, et moi aussi, et que je suis là, et que je ne suis pas d'accord avec vous, je réponds donc.

Citation :
Un des éléments divergeantq entre nos approches respectives est l'attitude "je veux tout, tout de suite".
Je veux tout ce qui est promis dans le temps imparti, promis par celui qui crée : NP3.

Citation :
Il y a une marge entre faire des caprices pour avoir un respect de délai d'information quand on n'est pas encore client...
En respectant les délais, je serai leur client ; en ne le faisant pas, comment leur faire confiance ? Mets-toi à la place d'un recruteur : tu arrives en retard au rendez-vous, tu es mal fringué, tu es shooté à l'héro et tu te fous de sa gueule parce qu'il a l'air gay (ce qu'il n'est pas) ; que crois-tu que va être sa réaction ?
Autre exemple : tu fais appel à une société pour refaire ton toit, emporté par la tempête de 1998. Ils te promettent de venir demain. Puis la semaine prochaine. Puis, sur la tête de ma mère, après demain. Enfin bref cf scène avec Boullu le marbrier et le capitaine Haddock dans Les Bijoux de la Castafiore.

Citation :
...et faire du dénigrement constant sur des aspects qui ne retranscrivent en rien l'état d'avancement du jeu (cf fil de discussion relatif a la capture écran du cheval, sur le fil évoquant la dernière vidéo)
IL y a 2 ans, j'aurai été d'accord avec toi. 1 an, pareil. En avril, alors que, sur la tête de la mère de Satange, tout était prêt, non. Et aujourd'hui, carrément pas, et je te soupçonne même d'insulter mon intelligence en tentant de me le faire croire.
Pour le cheval et la vidéo, ce sont des débordements, nous sommes d'accord. Ai je dit que nous étions parfaits ?

Citation :
Ce que je conteste c'est l'attitude de certain qui pour certain savent dors et déjà qu'ils n'iront pas sur le jeu.
Qu'en sais-tu ? Faut être vraiment con pour perdre son temps et son énergie à suivre suffisamment un développement pour pouvoir efficacement le démonter.

Citation :
Mais bon faut il que l'on aille sur leur forum dédié à leur jeu de prédilection et adopter la même attitude?
Quelqu'un te demande, sur Dnl.net, toutes les 20 minutes de justifier de ton érection béâte ?

Dernière chose : vous (je parle empiriquement) savez que nous n'avons pas tort (à défaut d'avoir raison), car les propos de trolls purs et durs finissent par mourir et disparaitre dans l'indifférence générale. Exemple, Monsieur C. Depuis le temps, on a voulu nous faire taire, mais nous ne sommes pas isolés, et la justesse (insconciente ?) de ce que l'on dit fait que nous sommes toujours là (*roulement de tambour, cymbale*).
Citation :
Publié par Zophrene
[...]
Je t'ai demandé de retirer tes diffamation, ainsi que la divulgation de mes mps privés, tu refuses en repondant avec des insultes.

Donc j'agis en consequence, ce n'est pas la peine d'hurler en utilisant des majuscules.

Ps: Cesse de tout melanger, la cnil ne s'occupe pas de cela, pour divulgation de courrier personnel.

Citation :
Publié par Oeildenuit
Le dernier message de zophrene m'inspire ce qui suit.

Je retranscrit ici quelques éléments d'informations à l'intention de louvea qui je pense en est férue mais qui peuvent intéresser de tierces personnes

etc...
Je ne fais aucun chantage, je demande à cette personne de retirer le contenu de mes mps prives sur ec forum, en retour j'ai droit à des insultes. Il serait bon que toi et ton ami cessez de faire de la diffamation, de vous faire passer des mps prives, de les deposer sur le net.

Je pense avoir été tres claire.
Citation :
Publié par Louvea Avalon
Je t'ai demandé de retirer tes diffamation, ainsi que la divulgation de mes mps privés, tu refuses en repondant avec des insultes.

Donc j'agis en consequence, ce n'est pas la peine d'hurler en utilisant des majuscules.
J'ai cité tes MP ? Ah bon... Je ne vois pas où
Et bien la demande "d'excuses" de la part de louvea associée à la menace de d'engager une procédure si cette demande n'est pas réalisée. Si cela n'est pas du chantage mes cours de droit sur JoL ne valent rien

Citation :
Publié par Cyro
Faut être vraiment con pour perdre son temps et son énergie à suivre suffisamment un développement pour pouvoir efficacement le démonter.
Nous sommes d'accord sur ce point et je trouve que c'est une bonne conclusion pour mes interventions sur ce post et je trouve que cette phrase à la mérite d'être claire synthétique et consensuelle

ps: m'autorise tu à la mettre en signature en la "quotant"
Le cerveau du sceptique est articulé autour d'un axe relativement simple et, il est vrai, assez direct: voir et croire.
Si aucun photon ludique émanent de DNL ne vient percuter sa rétine pendant deux semaines consécutives, l'effet de rémanence disparait pour laisser place à une chambre noire et , ipso facto, à de l'incertitude.

Pis est encore si un habile manipulateur, agissant depuis sa plate-forme mauricienne, suggère par une annonce calembourée que cette rétine sera stimulée, à coup sur, entre le 3 et le 9 d'Octobre.

Or, le 3 et 9 d'Octobre est déjà passé et, comme le cyclone Katrina, il a dévasté ces quelques maigres certitudes baties au fil des mois de screens et de video, bien assez rares, vous le reconnaitrez.

Et donc ,et pour reprendre un langage plus simple, je dirais qu'on a ,avec JOL, un organe de presse et que chacun doit y apporter sa contribution: les Pour et les Contre.
L'essentiel tient dans le fait que la conversation s'articule sur des faits concrets et non des supputations maladives et recalcitrantres, plus tétues qu'un canasson.

Citation :
Publié par Oeildenuit
Le dernier message m'inspire ce qui suis.

Exercer un droit qui est conféré par la loi n'est pas un chantage, par ailleurs de manière générale l'exercice d'un droit légal ne constitue ni un chantage ni une menace, je te conseille donc de revoir de tes sources.

Ps : tu insinue qu'un organisme officiel ici en l'occurrence la CNIL donne la procédure pour exercer du chantage :

Citation :
Le non-respect par les responsables de fichiers de vos droits est le plus souvent sanctionné pénalement. Vous pouvez donc porter plainte auprès du procureur de la République en vue de faire condamner les fautifs.

Cependant, la loi « Informatique et libertés » a prévu un moyen plus souple en permettant à tout citoyen de saisir la CNIL.

Dans ce cadre, la CNIL peut intervenir en vue d'un règlement amiable entre les parties, mais elle aussi peut procéder à des missions de contrôle, et le cas échéant délivrer des avertissements ou dénoncer elle-même au Parquet des infractions graves.

C’est en effet parce que la loi du 6 janvier 1978, confie à la CNIL les missions :

• d'informer les personnes de leurs droits et obligations,
  • de tenir à leur disposition le registre des traitements déclarés (« fichier des fichiers »),
  • de recevoir des plaintes,
  • d'exercer le droit d'accès aux fichiers intéressant la sécurité publique et la sûreté de l'État
qu’il en résulte très concrètement que toute personne peut saisir la CNIL de :

• demandes de droit d'accès indirect
  • plaintes
  • demandes de conseil
  • demandes de radiation des fichiers commerciaux
  • demandes d'extrait du « fichier des fichiers »
Les demandes de conseil portent le plus fréquemment sur les formalités préalables à la mise en oeuvre des fichiers, tandis que l'objet le plus fréquent des plaintes concerne l’exercice des droits, et tout particulièrement du droit d’accès et du droit d’opposition à figurer dans un traitement ou à faire l’objet de prospection commerciale.
Source : http://www.cnil.fr/index.php?id=30
Citation :
Publié par Oeildenuit
Nous sommes d'accord sur ce point et je trouve que c'est une bonne conclusion pour mes interventions sur ce post et je trouve que cette phrase à la mérite d'être claire synthétique et consensuelle

ps: m'autorise tu à la mettre en signature en la "quotant"
Si tu n'omets pas de préciser, à ceux qui feront des gorges chaudes en voyant cette phrase accolée à mon pseudo, sortie du contexte, "OLOL say Sirop qui dit ça LOLOL", que jusqu'à preuve du contraire nous attendons tous DnL, oui
[Superviseur] J'interviens ici car les modérateurs sont absents aujourd'hui.

Citation :
un poste pour énoncé un ras le bol c'est interdit ?
Si c'est juste pour passer un « coup de gueule » et insulter certaines personnes, ça n'a effectivement rien à faire sur un forum, d'où la fermeture.

Je signale à Zophrène et à ceux qui approuveraient son premier message dans ce fil que ce n'est pas lui qui décide des ambitions de ce forum.
Et il me semble justement que les ambitions de ce forum sont de rester ouvert à tous ceux qui s'intéressent au sujet, pour peu qu'ils s'y expriment en respectant leurs interlocuteurs et accessoirement, la loi, et ce, que ce soit pour y exprimer des critiques négatives, des critiques positives ou autre chose qui concerne DnL.

Pour tout problème vis-à-vis de cette fermeture de sujet, vous pouvez me contacter via messagerie privée, et je rappelle que le reste du temps, les modérateurs sont prêts à vous écouter en ce qui concerne les problèmes rencontrés sur les forums (fonction Signaler ce message, messages privés...), et que dans le pire des cas, la médiation peut aider à trouver un juste milieu entre les différents points de vue.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés