combos de mages

Répondre
Partager Rechercher
Du temps ou je jouais encore, en duel: (désolé pour le vocabulaire des sorts, j'ai la mémoire courte )

Us Jux (clumsy)
In nox (poison)
Por or grav (lighting)
Vas or Flam (explosion)
Por cor wis (mind blast)
In Nox
Por or grav
Us Jux, par ci par là
In nox
Por or grav
...
Dead (contre un pvper moyen)

C'est ce que je faisais la plupart du temps, et cela ne marchait pas trop mal. Enfin, d'autres ayant une plus longue expérience que moi pourront certainement t'expliquer de meilleurs combos.

Marbourg
Pareil ca fait longtemps que je joue plus..

Le secret du PVP c est de connaitre son adversaire... Le minimum à savoir c'est s'il est dexer, mage, ou artisan!

Ensuite son arme!

Après, tu adaptes. Généralement, on commence par un petit sort pour jauger l'adversaire. Un clumsy par exemple ou alors on y va bourrin et on precast explo puis eb. Il faut aller vite car une fois la besogne commencée, il faut finir avant de subir la contre attaque. Après tu le lache plus avec des poisons...explo eb... le FS est réservé quand tu es sûr d'achever le gars sinon évite, ça coute trop cher.

Le PvPer expérimenté fera immédiatement potion + petit heal et il y a des chances que ton combo soit cassé. Le bon pvper ne paniquera pas, ne courrera pas... il va juste tranquillement se soigner et contre attaquer.

Conclusion, il n'y a que l entrainement qui te permettra d'ajuster tes combos.

Combo de base:
explo eb clumsy poison eb harm eb (eb = energy bolt)
le BON pvper, comme vous dites, n'a pas de combo prédéfini. Il gère ses sorts en fonction du temps qu'il a, de la situation, etc etc etc

En général en duel tu commences par un clumsy pour dispel le premier sort de ton adversaire ( balances pas dès que le mur tombe, ca sert à rien, attend que ton adversaire caste un sort que tu peux disturb ( pas clumsy en l'occurence ), puis curse car baisser les resists de ton adversaire à 60 est obligatoire si tu veux avoir une chance de descendre un pvper lambda.
Et ensuite, t'enchaînes, tu regardes le temps de caste que tu as, tu gère les disturb et les dégats, etc etc etc

En pvp sauvage c'est autre chose : tu peux précast. Perso j'ai toujours explo de précaster quand je fais du pking, de ce fait si un adversaire apparaît devant moi, j'ai plus qu'à caster un flamestrike ( la surprise de voir un pk arriver aidant, il caste rarement un truc pour le disturb ) et de lui claquer un armor ignore dans la tronche dès que ces 2 sorts ont été casté, ce qui a en général pour finalité 2,7 à 6k d'insurance selon la personne
Après si un combat dure plus longtemps, ca devient un peu comme un duel, sauf que tu peux utiliser les specials de tes armes, que tu dois gérer les pots, que tu peux faire des wall etc etc etc

Je partage le point de vue de Brat. Dans un duel ou sur le champ de bataille, le pvp n'a rien a voir. Dans le premier cas, il est lié aux règles du duel alors que dans le second, tout est permis. Cela change pas mal de chose.

De mon point de vue, la première chose à apprendre lorsque l'on s'initie au pvp, que ce soit dans un duel ou en libre, est de survivre. Vous n'arriverez jamais à tuer quelqu'un si vous mourrez avant lui. Dans un duel, cela signifie être attentif aux sorts que cast son adversaire et savoir anticiper certaines attaques. Par exemple, lorsque votre adversaire cast un sort d'attaque (ebolt, FS, explo, MB, etc) juste après un premier explo, le GH s'impose d'instinct. Sur le champ de bataille, quand vous êtes en position de défense, les Mini ou greater heal sont vos amis. Néanmoins vous aurez du mal a survivre sans un autre compagnon très important : les potions ! commencez par les potions avant d'utiliser les sorts. Ensuite, lorsque vous êtes en groupe, le Cross Heal est la seule parade (tout le monde soigne tout le monde) mais chacun s'auto cure (potion la plupart du temps).

Pour reprendre l'exemple de Brat, lorsque je joue un blue et que je suis dans une zone à risque, j'ai souvent un Greater Heal de précasté. De la même manière, lorsque j'ai un red (ou des grey) à mes cotés et que je le(s) vois caster un explo, je précast un GH. Mieux vaut prévenir que guérir car parfois, nous n'avons pas le temps de guérir.

Lorsque vous parviendrez à survivre facilement, sans paniquer, alors vous pourrez commencer à envisager de tuer votre ennemie. Et il n'y a pas de combos miracles. Le but est de tromper son adversaire sur ses intentions et de ne pas lui laisser le temps de réagir, souvent en alternant des sorts d'attaques et poison. Si la plupart des dueler commencent par un explo, c'est à cause du delay de ce sort qui permet de prévoir une autre action avant que le sort ait fait des dommages. Mais honnêtement, face à un bon dueler, vous ne le tuerez jamais avec des séries d'explo-(ebolt, FS, MB, etc.). Il aura toujours le temps de se soigner et lorsque vous aurez terminé, il aura tous ces manas pour contre attaquer.

Dernier conseil, dans un duel, évitez de précaster vos sorts de défense trop rapidement car si votre adversaire s'en aperçoit, il peut utiliser cela contre vous. Par exemple, imaginez qu'à chaque fois qu'il cast poison, vous castez immédiatement cure. Et bien là, il existe des combos très efficaces du type Explo + poison (autodisturb) + explo + poison.
Le résultat est que vous vous êtes pris 2 explos et que compte tenu du fait que vous aurez caster un Cure inutile immédiatement après le "faux" poison, le seul sort que vous aurez peut être le temps de caster sera mini heal. Potentielement, vous avez perdu la moitié de vos pdv, vous êtes empoisonnés, et votre adversaire à l'initiative ...
rofl je vois pas du tout de quoi tu parles nero

bon je note pour les heals, c'est vrai que je me gueris jamais (j'me dis ouais c'est bon y me reste de la vie, je vais me le faire...)

donc les sorts de debuffs sont reellement utiles ? Je m'en sers jamais...
En ce moment le pvp n'est pas drole... Les combats durent rarement + de 3 secondes.
les template sont plus equitables.. tu meurt en 2 coups contre un archer, idem contre un necro-mage.

Tes combos il faut les faire selon ton template.

Par exemple pour Mage/archer :

- le bourrin avec precaste
VarOfFlam + FS le tout avec armor ignore qui part
tu fini avec un ligtning si besoin, mais normalement c'est insta kill

- le duel :
- magic arrows (disturb)
- poison
- curse (disturb + baisse stats)
- VarOfFlam
+ Lightning (disturb)
- Corpor + avec armor ignor qui part

En gros tu disturb aprés chaque gros sort ou poison
si poison passe pas dupremier coup, recommence entrecouper a chaque fois d'un magic arrows.

nb : le magic arrows peut aussi servir a couper le combo de l'adversaire si t'es pris sous le feu...
c.a.d. qu'avant de caster GH, assure toi d'un magic arrows pour disturb et pouvoir te healer en sécurité.
Citation :
Publié par Marbourg-Bévier
Origin avait créé quelque chose de bien, mais EA Games a tout fait foirer, enfin je veux pas relancer les vieux débats ...
Ouep, merci de pas partir ce genre de débat sur ce forum avant tout consacré au PvP sinon je me verrai forcé de faire quelques petites éditions, ce dont je préfère généralement m'abstenir

Sinon en accoté, vous faites ce que vous voulez, mais je tiens juste à vous rappeler que les programmes comme Easy UO restes illégales sur les serveurs officiels et qu'il est donc malvenu de faire le lien entre ces programes et les les serveurs officiels sur nos forums, sans rancune .

LD
certes, il vaut mieux décocher cette case. bien que, certains l'utilisent activement. Mais il existe tout de même un bug sur Razor qui déclenchent automatiquement un target self. Dans un duel, c'est souvent catastrophique
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés