lol Alaster

Tu cherches des astuces pour notre prochain duel ? héhé
Je partage le point de vue de Brat. Dans un duel ou sur le champ de bataille, le pvp n'a rien a voir. Dans le premier cas, il est lié aux règles du duel alors que dans le second, tout est permis. Cela change pas mal de chose.
De mon point de vue, la première chose à apprendre lorsque l'on s'initie au pvp, que ce soit dans un duel ou en libre, est de survivre. Vous n'arriverez jamais à tuer quelqu'un si vous mourrez avant lui. Dans un duel, cela signifie être attentif aux sorts que cast son adversaire et savoir anticiper certaines attaques. Par exemple, lorsque votre adversaire cast un sort d'attaque (ebolt, FS, explo, MB, etc) juste après un premier explo, le GH s'impose d'instinct. Sur le champ de bataille, quand vous êtes en position de défense, les Mini ou greater heal sont vos amis. Néanmoins vous aurez du mal a survivre sans un autre compagnon très important : les potions ! commencez par les potions avant d'utiliser les sorts. Ensuite, lorsque vous êtes en groupe, le Cross Heal est la seule parade (tout le monde soigne tout le monde) mais chacun s'auto cure (potion la plupart du temps).
Pour reprendre l'exemple de Brat, lorsque je joue un blue et que je suis dans une zone à risque, j'ai souvent un Greater Heal de précasté. De la même manière, lorsque j'ai un red (ou des grey) à mes cotés et que je le(s) vois caster un explo, je précast un GH. Mieux vaut prévenir que guérir car parfois, nous n'avons pas le temps de guérir.
Lorsque vous parviendrez à survivre facilement, sans paniquer, alors vous pourrez commencer à envisager de tuer votre ennemie. Et il n'y a pas de combos miracles. Le but est de tromper son adversaire sur ses intentions et de ne pas lui laisser le temps de réagir, souvent en alternant des sorts d'attaques et poison. Si la plupart des dueler commencent par un explo, c'est à cause du delay de ce sort qui permet de prévoir une autre action avant que le sort ait fait des dommages. Mais honnêtement, face à un bon dueler, vous ne le tuerez jamais avec des séries d'explo-(ebolt, FS, MB, etc.). Il aura toujours le temps de se soigner et lorsque vous aurez terminé, il aura tous ces manas pour contre attaquer.
Dernier conseil, dans un duel, évitez de précaster vos sorts de défense trop rapidement car si votre adversaire s'en aperçoit, il peut utiliser cela contre vous. Par exemple, imaginez qu'à chaque fois qu'il cast poison, vous castez immédiatement cure. Et bien là, il existe des combos très efficaces du type Explo + poison (autodisturb) + explo + poison.
Le résultat est que vous vous êtes pris 2 explos et que compte tenu du fait que vous aurez caster un Cure inutile immédiatement après le "faux" poison, le seul sort que vous aurez peut être le temps de caster sera mini heal. Potentielement, vous avez perdu la moitié de vos pdv, vous êtes empoisonnés, et votre adversaire à l'initiative ...