Constat chasseur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour j'aimerai avoir l'avis de plusieurs personnes concernant le chasseur.

Voila depuis le dernier patch je le trouve complétement abusé.
Etant mage 60, avant le dernier patch en PvP, mes chances de succès face à un chasseur étaient de l'ordre de 50/50.

Aujourdh'ui l'equilibre s'est inversé, je ne gagne plus du tout face à lui.
Montre en main il descend mes 3000 pv en 5 sec (sans exageration).
De + ses fleches ttes les 1/1,5 font mal et en + empechent de caster.
je ne parle meme pas de sont pet qui fait très mal...
Et les gadget sympat : fleche dot, fleche (qui baisse la mana), fleche qui confuse, piege casi instant

En ce moment, je vois très souvent les chasseurs en tete de liste a arathi, avec un nb de frag exorbitant.

Est-ce un sentiment personnel?, ou est-ce la réalité.
Same here, je ne peux rien faire contre un hunter. Impossible de sheeper, même de caster tout court, en faisant un Burst DPS je suis mort avant de l'avoir descendu à 30% bref, hunter je me suis fait une raison si il a l'avantage c'est mort.
Si je l'ai j'ai peut-être une chance, et encore...

Même en jouant au max sur la deadzone je temps que tu te mettes hors de portée de tir t'es déjà à 10%

Ceci dit je me fight que contre des hunter stuffés à moitié en épique et de mon côté j'ai rien en +dmg donc bon...
Je dirai que tu ne sais pas jouer ton mage contre un chasseur.

Citation :
je ne parle meme pas de sont pet qui fait très mal
Alors tu tombes sur des spe bete et oui maintenant le pet n'est plus un toutou ridicule.
Et cest tant mieux

Citation :
fleche dot, fleche (qui baisse la mana), fleche qui confuse, piege casi instant
Les dot existaient deja hein... Ils ont pas été augmenté suite au patch...

Pour les piéges, pareil, faut juste qu'ils arrivent a sortir du mode combat, cest qui est loin detre evident tout le temps.

Donc n'exagérons rien, un chasseur cest pas abusé comme tu le dis

Cest bizarre, perso en bassin je ne vois que des mages en premier

GW2 Next
What else?
Citation :
Publié par prophecia

Etant mage 60, avant le dernier patch en PvP, mes chances de succès face à un chasseur étaient de l'ordre de 50/50.

Aujourdh'ui l'equilibre s'est inversé, je ne gagne plus du tout face à lui.
si c'était 50/50, si l'équilibre s'inverse ça reste 50/50, non?

plus sérieusement en effet le chasseur est très fort en ce moment, même si 5 sec pour tuer un mage me paraît exagéré (ou alors chasseur super bien stuffé et du bol sur les critiques)
Vous connaissez le fameux "Triangle ADD" ?

L'archer tue le mage, le mage tue le guerrier et le guerrier tue l'archer.

Faut bien choisir ses types de cibles en PvP et manoeuvrer en fonction de celles-ci.

Il est clair qu'à Alterac par exemple qu'un mage qui reste stand by en première ligne va se faire transformer en pelote d'épingle par un chasseur qui a une distance de tir plus longue que lui.
Je suis toujours surpris (surtout sur Alterac) de voir les mages en première ligne (sauf en cas de rush AoE) servir de cible aux chasseurs qui eux sont en deuxième ligne.

La plaie pour un chasseur c'est un guerrier, un shaman ou un rogue qui arrive a me "perma stun". Je les évite donc surtout les deux premiers.

Chasseur est à mon sens la classe la plus tactique du jeu, par rapport aux autres qui sont souvent plus technique comme le rogue par exemple.

le patch n'a pas changé
si le mage voit le hunter en premier -> hunter rip
si le hunter voit le mage -> mage rip
apres il peut y avoir des changements mais bon c'est souvent comme ca que ca se passe
apres c'est sure il faut savoir jouer
Je perds toujours rarement contre un chasseur mais bon ma spe est rare.

J'ai enfin eut un chasseur avec un pet berserker a affronter plusieurs fois en pvp.
Aucun soucis, j'étais bien sur en ours quand le pet utilisait sa compétence.

Aion, Vidar : Erythria, spiritualiste 50
AoC, Ishtar : Foovy, chaman ours 80 - WaR Athel Loren Foov, magus
DAoC, Orcanie : Styvnel, sentinelle; Styvalker, faucheur; Neostyv, enchanteur lune

Personnellement je trouve que le patch 1.7 a dû foutre un sacré bordel sur les chasseurs.

Avant la 1.7, tous les chasseurs se faisaient toujours bouffer par mon druide, et tous les chasseurs bouffaient mon voleur.

Après la 1.7, j'ai beaucoup moins joué avec mon druide, parce que le patch 1.8 m'a supprimé l'envie de jouer un druide avec les anciens talents.
La seule fois où j'ai rencontré un chasseur avec mon druide, je me suis fait poutrer.
En revanche, j'ai toujours vaincu les chasseurs 1.7 avec mon rogue.

Bizarre non ? A croire que chasseur n'est plus du tout la même classe.
Je crois que les gens n'ont pas tous les même chasseurs en face

Les gens qui disent battre des chasseurs sans trop de problèmes ne doivent pas avoir en face des full set MC T1 avec un fusil à + de 40 DPS et un hunter qui a 4k5pvs unbuff (minimum).

Non seulement le chasseur est une classe qui a une amplitude énorme suivant le joueur, mais aussi suivant le stuff, et même la version de WoW
+1 pour tarama

un chasseur full stuff contenu final n'a rien à voir avec le premier chasseur 60 que tu vas croiser. En meme temps on est sur jol ici , faut pas s'etonner ni trop en demander à ce sujet la !
Citation :
Publié par Odd3k
En meme temps on est sur jol ici , faut pas s'etonner ni trop en demander à ce sujet la !
Sans vouloir être agressif, tu connais un forum où il n'y a pas un flot de conneries surtout si l'on sort des statistiques pures et dures ?
A Alderac je n'ai pas eu de grandes difficultés à me rendre utile avec mon chasseur
Le terrain est grand et c'est une joie de se camoufler dans le décor avant de viser un tissu, comme il y a un réel front le chasseur peut aider avec ses pièges tout en combattant à distance. Sur les autres bg un chasseur spé-bête fera des ravages (mon chasseur meurt en 3/4 coups sans pouvoir réagir ^^), dans le cas contraire il se fera démonter toujours en premier (je joue pick-up alliance donc jamais de buff, jamais de soins, et surtout pas de soutient) donc pas très fun et surement pas invincible.
En fait le chasseur est une classe très orientée pve (radars pour détecter les patrouilles en instance et pour faciliter certaines quêtes, aspect nature/meute pour groupe instance, pet qui prend l'aggro et peut la garder, possibilité de rester efficace quand oom, si ingénieur possibilité de rez en combat, ...) donc il est normal que le pvp ne soit pas toujours facile au premier abord, mais des chasseurs qui frag, en solo, j'y crois pas trop, par contre ceux qui jouent en guilde bah oui ils doivent être efficaces ^^
@Eni:

Tu as essayé le bassin dis moi?

Parceque honnêtement si tu n'arrives pas à gérer dans le bassin, je comprends pas...

Le chasseur est bon en pvp pour peu qu'il soit bien joué.

Je suis 52 avec mon reroll chasseur, et je peux facilement me faire un rogue 59 pour peu que je sois aware

(Attention je ne parle pas d'un voleur manchot ^^)

GW2 Next
What else?
Citation :
Publié par Xelacat Mckeen
honnêtement si tu n'arrives pas à gérer dans le bassin, je comprends pas...
Moi ce que je ne comprend pas c'est que tu n'as pas l'air de tenir compte du lead et de la composition des groupes ^^
J'ai pourtant précisé les conditions dans lesquelles j'ai joué, et ce ne sont certainement pas les meilleures je l'admet mais beaucoup doivent s'en contenter
Je maintiens qu'un chasseur isolé à Alderac aura la possibilité de s'amuser sans avoir vraiment besoin de soutient en se plaçant bien, alors qu'au goulet et à arathi il se fera toujours charger en premier et sans soutient de ses coéquipiers il n'a aucune chance de passer du bon temps et passera la plus grande partie de son temps au cimetière.
chasseur bien stuff c'est comme war bien stuff pour mon pretre c'est no match ...

C'est pas rare de se prendre 3k d'entrée ( 2k visée+ 1k crit autoshot)
ou d'etre dans l'impossibilité de passer le moindre cast quand un chasseur me focus + pet ... ou le temps de passser un cast je suis oom ... il y a plein de chasseur différents mais je peux pu les voir ca c'est sur

bah on s'habitue ....
Mon avis avant et après le patch (mage grade 14) :

- avant, les chasseurs cible facile en combat un contre un
- après le patch, combat difficile contre les chasseurs bien équipés, si je fais une erreur de placement je peux mourir. Dans tous les cas un chasseur bien équipé bien joué m'enlève 50%+ de vie

@prophecia, ton mage a 3000 en vie c'est insuffisant pour pvp. Le gros défaut du chasseur ça reste son angle mort, avec l'habitude du pvp on fait un téléport (sur lui) + nova pour le maintenir à la distance où il ne peut pas tirer (ni frapper au corps à corps). Tu dis que les flêches des chasseurs t'empêchent d'incanter mais un chasseur ça se tue surtout avec des instants (explosion des arcanes, vague d'explosion, trait de feu, cône de froid) , si tu restes statiques pour incanter tu t'exposes trop.

C'est sûr que sans stuff épique j'aurais beaucoup de mal a gagner contre de bons chasseurs. Le mage conserve quand même un avantage sur le chasseur, il a bouclier de mana pour absorber des dégats là où le chasseur lui n'a rien pour encaisser les dégats magiques.
Citation :
Publié par Raspail
chasseur bien stuff c'est comme war bien stuff pour mon pretre c'est no match ...

C'est pas rare de se prendre 3k d'entrée ( 2k visée+ 1k crit autoshot)
ou d'etre dans l'impossibilité de passer le moindre cast quand un chasseur me focus + pet ... ou le temps de passser un cast je suis oom ... il y a plein de chasseur différents mais je peux pu les voir ca c'est sur

bah on s'habitue ....

yaaah 1k en tir auto crit, ok je prend c'est pour quel patch ?
le patch full set tiers 2 + bonus 30% des goulet/bassins XD
(enfin bon en étant spé précision et avec un peu de stuff MC et un arme ultra ultra lente je pense que on doit pouvoir)

Perso je suis spé bete/survie et je dois dire que a l'heure actuel seul les guerriers spé fury avec du matos MC me font peur (et faut pas un manchot derriere)

Chasseur est devenu assez fort oui mais il faut tout de meme le connaitre un minimum pour avoir toutes les chances de son coté

coté mage ceux dont j'ai le plus de probleme c'est les spé glace je vous laisse deviner pourquoi XD

et sinon niveau stuff bah j'ai du bleu du violet et des gants vert XD ben sa m'a pas empeché de tomber un chasseur qui a le full set giantstalker et arc violet épyk (mais bon faut reconnaitre que pour "duel" ma spé est la meilleur je pense)

c'est pas parke un joueur est en violet que sa y est il va vous pown parce que vous etes en bleu ... en fait je me trompe sa reste vrai pour une classe => warrior avec du stuff violet meme jouant pas super il peut faire super mal (et en jouant super bien bon bah la c trés trés (trop ? ) fort [ceci n'est pas un ouine sur le wawa juste un constat]

autant le warrior depend a mort de son stuff et devient vraiment super fort quand il en a du bon (en meme temps il s'est fiat chier pour l'avoir donc bon) et a coté le rogue qui lui pour ma part si il a un dague violette (lobotomiseur) ou un dague bleu je vois quasiment pas la diff et je rigole pour les deux XD
Citation :
Publié par Validus
Moi un mage qui met bouclier mana, stuffé épique ou pas, c'est miam, un drain mana sur lui et ca part encore plus vite.
le bouclier mana c'est une réserve de vie à activer en fin de combat pour achever le chasseur si le mage a pris trop de dégats, pas à lancer au début bien sûr.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés