guild wars kezako??

Répondre
Partager Rechercher
bonjour ancien joueur de daoc, swg et wow je me tatte pour venir sur guild wars.
Quelqu'un peut il expliquer, hormis le fait qu'il n'y ait pas d'abonnement, le principe de guild wars ( es un MMO, Y a t-il que des zones GvG, comment se passe le leveling *....)
Merci d'avance
Je ne suis absolument pas d'accord. GW se rapproche autant de Diablo que Warcraft, par exemple. Le seul point commun, c'est que tu diriges un personnage qui doit tataner du monstre. La comparaison s'arrête là.
Dans Diablo, toute stratégie autre que "je fonce dans le tas comme un bourrin" est vouée à l'échec. Dans GW, cette stratégie te ménera aux -60% en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
Dans Diablo (surtout le 2), tu passes ton temps à faire en boucle les mêmes zones pour trouver des objets. Dans GW, tu les as pour ainsi dire de base.
Dans Diablo, le leveling est une part importante, voire fondamentale du jeu. Dans GW, le leveling est pour ainsi dire inexistant.
Même si on gagne largement à jouer en équipe à Diablo, on peut très bien finir le jeu sans soucis en solo. C'est totalement impossible à GW, où il faut impérativement faire preuve d'esprit d'équipe (merco compris).
Dans Diablo, l'essentiel du jeu, c'est le PvE. Dans GW, le PvE n'est qu'une façade (même si on peut y passer un temps très important), la finalité du jeu, c'est le PvP.

Tout ceci fait que Diablo récompense le personnage par le temps de jeu passé. Dans GW, c'est le joueur qui est récompensé, pas le personnage. C'est une école de pensée complètement opposée.

GW est largement plus proche d'un FPS (sauf qu'il est à la 3e personne et qu'il n'y a pas de dextérité à développer) qu'un Diablo.
Ba moi je dirai tout simplement que diablo ou sacred,ect ... ds le meme genre c'est du bourrinage.

Guild Wars est completement different, il faut reflechir, etudier les monstres ou les joueurs adverses et anticiper. C pas bourrin mais tactic. Le bourrin meurt dans ce jeu immediatement c'est un fait que l'on voit souvent helas ...
Bonjours à tous (et à toutes), je profite de ce post pour vous poser quelques petites questions.
Etant un ex joueurs de World oF Warcraft, je souhaiterais savoir quelle place tien réellement l'artisanat dans GW ? A-t-on de réel gains a construire certains de ces items ou les item drops sur les monstres seront de meilleurs qualités (ou bien est ce que certains items se procure uniquement par l'artisanat?
Merci de vos réponses
Pour moi c'est un jeu purement tactique et d'habileté manuelle et mentale

Rien à voir avec un mmorpg, puisque pas de craft, pas de monde global. Mais il se rapproche d'un rpg avec son ambiance, ses quetes.Une fois la partie pve terminée (1 semaine a 1mois) il ne reste plus que la partie pvp/gvg vraiment prenante.

Meme si on ne s'immerge pas dans le jeu comme sur un vrai mmorpg à la daoc, c'est tres sympa pour des parties de qq minutes, qq heure.
Citation :
Bonjours à tous (et à toutes), je profite de ce post pour vous poser quelques petites questions.
Etant un ex joueurs de World oF Warcraft, je souhaiterais savoir quelle place tien réellement l'artisanat dans GW ? A-t-on de réel gains a construire certains de ces items ou les item drops sur les monstres seront de meilleurs qualités (ou bien est ce que certains items se procure uniquement par l'artisanat?
Merci de vos réponses
pas d'artisanat dans GW.
Enfin, il y a les armures, mais c'est un peu comme une quête : on apporte des ingrédients et de l'argent à un pnj et il nous récompense avec une partie armure. (et comme les monstres ne droppent pas d'armure pour les persos, on est "obligé" de passer par les artisants pnjs)
Citation :
Publié par kabylos
Je suis d'accord pour le fait qu'on ne puisse pas bourrinner ,mais Guild Wars c'est du hack and slash donc c'est quand même bien plus proche d'un diablo .
C'est quand même plus développé que ça.

A diablo, tout les monstres d'un groupe sont pareils, donc peu importe celui que tu attaques en premier. A GW? si tu attaques le guerrier en premier alors que derrière se trouve un moine, un envouteur et un ele, t'es mal barré.
Citation :
Publié par Steven [[TPH]
C'est quand même plus développé que ça.

A diablo, tout les monstres d'un groupe sont pareils, donc peu importe celui que tu attaques en premier. A GW? si tu attaques le guerrier en premier alors que derrière se trouve un moine, un envouteur et un ele, t'es mal barré.
C'est bien pour ça que je met que l'on ne peut pas bourrinner .Mais on est bien d'accord que pour attaquer on clique sur le mob avec la souris et notre persos attaque automatiquement ,c'est donc bien un diablo-like même s'il est certes bien plus subtil .
Citation :
Publié par kabylos
Mais on est bien d'accord que pour attaquer on clique sur le mob avec la souris et notre persos attaque automatiquement
Bah ça c'est paramétrable...
Citation :
guild wars kezako??
Un MMORPG que tu peux aborder entièrement à ta manière et sans contrainte si ce n'est cell de trouver une guilde.

Tu peux y jouer qques heures par ci par là et y trouver ton compte ou t'investir plus et découvrir un jeu extrêmement riche aussi bien au niveau du PvE que du PvP.

Attention cependant : ce n'est pas un EQ-like!

Pour ce qui est du levelling d'un perso, ça se passe sur 20 niveaux durant lesquels tu t'aperçois que la notion de n'XP est ici désuète.
Il faut distinguer les missions coopératives qui sont des aventures scénarisées chacune avec un objectif bonus qui font évoluer le scénario global, rapporte de l'XP et des points de compétences et les zones d'explorations, moins linéaires qui te permettent de compléter des quêtes, de rencontrer des boss sur lesquels capturer d'autres compétences, des collectionneurs, qui contre tel truc te remettent telle partie d'équipement.

Ces zones relient différentes villes et avant postes entre eux, chaque zone villes ou avant-poste offrent leur lot de quêtes,élément de background, PNJ vendeurs et artisans.

Pour ce qui est du levelling de ton compte, c'est une autre paire de manche.

Tu peux par exemple envisager de reserver 3 slots pour des persos PvE qui te permettront de débloquer toutes les compétences, runes et autres améliorations ainsi que plein d'argent pour te faire crafter l'armure de tes rêves.
Chacun de ces persos combinant des professions différentes des autres.

Le quatrième slot pourra être réservé à un perso PvP directement niveau 20 avec le "meilleur" équipement. Ce perso utilisera les compétences et améliorations que tes persos PvE auront débloquées en PvP ou en PvE.

l'intérêt du perso PvP est que tu peux compléter au besoin une équipe de guilde ou même tester différentes stratégies en arènes.

Pour ce qui est du GvG, il s'agit de faire s'affronter deux guildes amicalement ou officiellement (ladder) dans leur hall de guilde respectif.
Le but étant de tuer le seigneur de guilde de l'autre équipe et pour ça, il faudra utiliser les éléments de la map, capturer des points stratégiques avec un drapeau, faire ouvrir la porte du hall adverse par un pnj voleur, jouer de la catapulte, etc ...
La part belle est faite ici à la stratégie

Sinon des groupes de 8 joueurs s'affrontent également dans le tombeau des rois, différentes maps s'enchaînent et il faut remporter les objectifs de chacune pour passer à la suivante, engranger des points de récompense, des points de renommée et finalement offrir à son royaume ( Europe, US, Corée) la faveur des dieux et ainsi permettre l'ouverture de nouvelles zones PvE.
Si tu cherches un gros challenge PvP, c'est ici qu'il faut aller

Ah, j'ai oublié de dire qu'ici tout est instance, ce qui veut dire que chaque zone "d'aventure" est créée pour, et en fonction (dans une moindre mesure) de ton groupe donc tu ne rencontreras pas dix pékins en train de se crêper le chignon pour le repop de Croc le Pas-Bô et tutti quanti, de par là même, mis à part dans les villes, tu n'y feras pas de rencontre fortuites.
C'est ce pourquoi d'aucun disent que GW n'est pas un MMORPG.
Chacun voit midi à sa porte, je me contente de dire que ce n'est pas un EQ-like.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés