Un MMORPG que tu peux aborder entièrement à ta manière et sans contrainte si ce n'est cell de trouver une guilde.
Tu peux y jouer qques heures par ci par là et y trouver ton compte ou t'investir plus et découvrir un jeu extrêmement riche aussi bien au niveau du PvE que du PvP.
Attention cependant : ce n'est pas un EQ-like!
Pour ce qui est du levelling d'un perso, ça se passe sur 20 niveaux durant lesquels tu t'aperçois que la notion de n'XP est ici désuète.
Il faut distinguer les missions coopératives qui sont des aventures scénarisées chacune avec un objectif bonus qui font évoluer le scénario global, rapporte de l'XP et des points de compétences et les zones d'explorations, moins linéaires qui te permettent de compléter des quêtes, de rencontrer des boss sur lesquels capturer d'autres compétences, des collectionneurs, qui contre tel truc te remettent telle partie d'équipement.
Ces zones relient différentes villes et avant postes entre eux, chaque zone villes ou avant-poste offrent leur lot de quêtes,élément de background, PNJ vendeurs et artisans.
Pour ce qui est du levelling de ton compte, c'est une autre paire de manche.
Tu peux par exemple envisager de reserver 3 slots pour des persos PvE qui te permettront de débloquer toutes les compétences, runes et autres améliorations ainsi que plein d'argent pour te faire crafter l'armure de tes rêves.
Chacun de ces persos combinant des professions différentes des autres.
Le quatrième slot pourra être réservé à un perso PvP directement niveau 20 avec le "meilleur" équipement. Ce perso utilisera les compétences et améliorations que tes persos PvE auront débloquées en PvP ou en PvE.
l'intérêt du perso PvP est que tu peux compléter au besoin une équipe de guilde ou même tester différentes stratégies en arènes.
Pour ce qui est du GvG, il s'agit de faire s'affronter deux guildes amicalement ou officiellement (ladder) dans leur hall de guilde respectif.
Le but étant de tuer le seigneur de guilde de l'autre équipe et pour ça, il faudra utiliser les éléments de la map, capturer des points stratégiques avec un drapeau, faire ouvrir la porte du hall adverse par un pnj voleur, jouer de la catapulte, etc ...
La part belle est faite ici à la stratégie
Sinon des groupes de 8 joueurs s'affrontent également dans le tombeau des rois, différentes maps s'enchaînent et il faut remporter les objectifs de chacune pour passer à la suivante, engranger des points de récompense, des points de renommée et finalement offrir à son royaume ( Europe, US, Corée) la faveur des dieux et ainsi permettre l'ouverture de nouvelles zones PvE.
Si tu cherches un gros challenge PvP, c'est ici qu'il faut aller
Ah, j'ai oublié de dire qu'ici tout est instance, ce qui veut dire que chaque zone "d'aventure" est créée pour, et en fonction (dans une moindre mesure) de ton groupe donc tu ne rencontreras pas dix pékins en train de se crêper le chignon pour le repop de Croc le Pas-Bô et tutti quanti, de par là même, mis à part dans les villes, tu n'y feras pas de rencontre fortuites.
C'est ce pourquoi d'aucun disent que GW n'est pas un MMORPG.
Chacun voit midi à sa porte, je me contente de dire que ce n'est pas un EQ-like.