Question de Majuscule [PSEUDO]

Répondre
Partager Rechercher
Hier, pensant que ptet wow deconnait (c free en fait qui est incompatible avec....enfin c'est compatible avec quoi free ?) j'ai tout reinstallé et j'ai lu la notice.

Quel ne fut pas mon étonnement en voyant dans les noms d'avatars anglais des majuscules !!!! Moi aussi j'en veut. J'avais tenté d'en insérer et IG ca se traduit par un nom tout en minuscule donc ça marche pas !

EX : WinnieThePooh devient Winniethepooh (autant dire illisible....)

EDIT : Je ne réclame nulle part l'autorisation de l'usage de SIGNES ou de CHIFFRES, mais seulement de pouvoir inclure pour plus de clarté une ou plusieurs Majuscules (voire un espace) dans le pseudo de l'avatar.
Normal, si tu avais lu la charte des noms leur système est fait de manière à éviter les noms de ce genre.

WinnyThePoo (olol) ça va encore (enfin non mais bon ), mais les noms à la CS avec des majuscules et des minuscules un peut partout deviennent impossibles.
je pense pas que ce soit hors chartre de s'appeler : JackTheReaper et dans l'exemple de la notice y'a HollyJenna ou un truc comme ça donc faut qu'on m'explique....il s'agit pas de creer une typographie differente en detournant l'usage de la majuscule !!!
Citation :
Publié par Andromalius
La façon la plus simple d'eviter le détournement de majuscules c'est de les virer totalement. Ce qu'ils ont fait.
J'aurais pas fait plus clair
oui sur un vieux jeu certains mettaient des noms avec des L ,l ,I et i .... 20 fois de suite , je pense pas qu'il serait possible de vérifier systematiquement les pseudos pour accorder ou non les majuscules :/

(qui sait , les ricains sont ptet plus matures ils ont droit aux majuscules? pas taper^^)
Ca ne réponds pas à ma question et cela dit j'ai jamais parlé des serveurs ricains mais de la notice, si qq'un peut nous confirmer que c'est faisable sur serveurs US pkoi pas, ça confirmerait l'injustice.Faut aussi m'expliquer en quoi une typographie axée sur le visuel pour "créer" un pseudo est vraiment génante ? du style :

I<éI<é

et encore la jme sers de sigles mais j'avais pas d autre idée
Citation :
Publié par MarvinGrave
Ca ne réponds pas à ma question et cela dit j'ai jamais parlé des serveurs ricains mais de la notice, si qq'un peut nous confirmer que c'est faisable sur serveurs US pkoi pas, ça confirmerait l'injustice.Faut aussi m'expliquer en quoi une typographie axée sur le visuel pour "créer" un pseudo est vraiment génante ? du style :

I<éI<é

et encore la jme sers de sigles mais j'avais pas d autre idée
Va lire la charte des noms, c'est tout (en signant la charte, tu t'engage a la respecter et il n'y a pas a en discuter )
5uP3r 13 g4r5 Qu1 \/3u7 d35 n0|\/| 4\/3c d35 51g|\|35

Citation :
typographie axée sur le visuel pour "créer" un pseudo est vraiment génante ?
Bah voila le genre de lisibilité qu'on aurait... C'est du visuel...

Reprenez tous la page 35 de votre notice WOW et vous comprendrez de quoi je parle.

MERCI

PS : raz le bol des posteurs qui savent que faire la morale....ouais ça lag et tu paye bin ils se tournent pas les pouces, ou ta signé tel truc t'assume : bande de moutons . Ca denote un certain manque d'initiative, de point de vue voire de maturité. Avec que des gens comme vous on finit par tout subir .

@Thaxlsyssilyaan : qd tu cite ne prends pas 1 morceau d'une phrase mais sa totalité, tu as oublié le "il ne s'agit pas de créer une" juste avant ! Ca change rien au sens de la phrase ?
Ca me paraît pourtant logique et normal. Wow est un jeu de rôle, ton nom doit être lisible et correct. D'ailleurs si tu lis la charte tu pourras constater que s'appeler Winniethepoo est hors charte puisqu'il constitue un segment de phrase.
Citation :
Publié par MarvinGrave
Explique moi comment tu justifie les screens venant de blizzard page 35....
A mon avis tu ne cherches pas à comprendre, c'est pourquoi ça ne sert à rien de t'expliquer.

Les personnes qui ont pris ces screens sont probablement des employés de Blizzard, qui ont fait de belles captures d'écran afin d'illustrer un manuel.
En aucun cas ils ne se seraient appelés BoRoMyr ou encore SAURONDUMORDOR.

Donner le droit d'introduire des majuscules dans les noms peut donner des noms relativement corrects mais aussi une montagne d'horreurs ( genre ceux que j'ai cité plus haut). Il vaut mieux interdire les majuscules pour tout le monde que de surcharger les GM pour des changements de noms abusifs.

Après si tu ne veux toujours pas comprendre, je t'invite à contacter un GM in game et à lui demander des explications, même si c'est du temps perdu....
Et ce que toi, tu ne veux (ou peut ) pas comprendre c'est que ce n'est pas ce que je reclame, des "BoRoMyr ou encore SAURONDUMORDOR".

Tout ce que je constate c'est qu'au lieu de voir des noms un tant soit peu personnalisés (ou qui le seraient si on pouvait utiliser les Maj) on se retrouve avec des :

-Gimli
-Gymli
-Gimly
-Giimli
-Gimlii
-Gïmli

etc.... c'est sur c'est vachement plus pratique (vous voulez le meme avec Legolas ? )

De meme les lettres à écritures nordiques commes les O barrés etc... qui elles ne sont pas procrites. J'avais meme interpellé un mec lui demandant comment on pouvait le wisp ou meme l'inviter en groupe etant donné que personne quasiment ne sait taper une telle lettre qui figurait dans son pseudo.
Ce que tu réclames est peut être très correct, mais te l'autoriser, c'est l'autoriser à tout le monde, et tous les joueurs n'ont peut être pas que des bonnes idées.
Je pense que les GM ont d'autre chats à fouetter que de corriger des noms farfelus.

Et si aux Etats-Unis, les joueurs ont bien le droit de prendre de tels caractères ( ce dont je doute fortement) je souhaite bien du plaisir à leur GM qui doivent avoir du boulot, sans parler du préjudice sur l'intérêt RP du jeu ( je trouve pas ça particulièrement immersif de voir passer un palad1, BobLEponge ou je sais pas trop quoi)
La diff entre toi et nous, c'est qu'on a autre chose a faire que se plaindre comme des peons a propos de la charte des noms qui existe depuis la sortie du jeu.

Il y a des problemes autrement plus importants...
Citation :
Publié par //o Romao
Ils auraient plutôt du foutre un nom de famille comme dans daoc , ou a la création un nom composé obligatoire comme dans GW , mais bon c'est bien comme s'est je trouves .
Là par contre, je ne suis on ne peut plus d'accord. J'aurais bien aimé pouvoir prendre le nom de famille que je traîne depuis t4c mais bon, plus tard peut être
Citation :
Publié par //o Romao
Ils auraient plutôt du foutre un nom de famille comme dans daoc .
TouTaFayDaccorD

Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
5uP3r 13 g4r5 Qu1 \/3u7 d35 n0|\/|5 4\/3c d35 51g|\|35
*Super le gars qui veut des noms avec des signes*

Haha j'dois être crever pour déchiffré ce genre de truc, bn les gens :x
@ Sorine :
Citation : "on a autre chose a faire que se plaindre comme des peons a propos de la charte des noms qui existe depuis la sortie du jeu."

Un forum est un échange d'idée sur un sujet, si tu trouve que celui ci est une perte de temps, pourquoi perds tu meme le tien à le signaler ?

Citation : "La diff entre toi et nous"

C'est une très bonne technique de rallier les autres à sa cause, ça permet de se sentir fort ^^ (bonne psychologie )

@ Romao : Un nom de famille j'aurais trouvé ça plutot cool

@ Elazhul : je sais que des derives importantes apparaitraient mais de toutes façon les modos surveillent bien les pseudos pour d'autres raisons alors une de plus ou de moins. Mais ça reste mon avis
Déjà les ô ö (dur de faire la différence là) & co c'est chiant parfois alors si on y autorise des signes et des majs j'imagine pas la galère pour send quelqun
ya aussi des noms avec des signes que je sais pas taper au clavier (genre le o barré, comme en math qui signifie résultat inexistant, quelque chose du genre (ouhh c'est loin les maths ), après quand tu veux whisp la personne quand tu monte un groupe, tu fait comment hein ?!

jaylla c'est soupayr simple au moins
Citation :
Publié par MarvinGrave
PS : raz le bol des posteurs qui savent que faire la morale....ouais ça lag et tu paye bin ils se tournent pas les pouces, ou ta signé tel truc t'assume : bande de moutons . Ca denote un certain manque d'initiative, de point de vue voire de maturité. Avec que des gens comme vous on finit par tout subir
Bande de moutons... Gens comme vous... il me semble que tu inclus beaucoup de monde dans tes affirmations...

Citation :
Publié par Sorine
La diff entre toi et nous, c'est qu'on a autre chose a faire que se plaindre comme des peons a propos de la charte des noms qui existe depuis la sortie du jeu.

Il y a des problemes autrement plus importants...
Réponse de la bergère au berger...

Citation :
Publié par MarvinGrave
Un forum est un échange d'idée sur un sujet, si tu trouve que celui ci est une perte de temps, pourquoi perds tu meme le tien à le signaler ?

Citation : "La diff entre toi et nous"

C'est une très bonne technique de rallier les autres à sa cause, ça permet de se sentir fort ^^ (bonne psychologie )
1/ Elle ne fait qu'échanger avec toi puisqu'elle te répond...
2/ Elle emploie le "nous" aussi abusivement que toi le "vous".

Morale : Quand on aime pas les réponses de certains on pose ses questions en privé et pas sur un forum public.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés