J'ai fait tomber la télé...

Répondre
Partager Rechercher
... qu'on m'a prêtée

J'ai déplacé le bidule à roulette qui la soutenait et mon plongeon vers l'avant n'a pas suffit à amortir la chute. Résultat ; le plastique est éclaté.
Seulement maintenant je flippe un peu de la brancher.

(5 minutes après)

Bon je l'ai branchée elle fonctionne encore. Mais comment être sûre qu'elle ne risque pas d'imploser pendant que je regarde mon film ? Dites ? :/

(elle est tombée sur sa face)
Les risques sont faibles, mais quoi qu'il arrive : NE TOUCHE PAS LE TUBE CATHODIQUE SI IL EST APPARENT.

A moins, bien sur, que tu ne souhaites te faire une petite séance d'électrochocs.

Plus sérieusement, guette le bruit qu'émet ton téléviseur. Si il se met à siffler, c'est pas bon. Dans le cas contraire, si il marche, qu'il ne semble pas chauffer démesurément, et qu'il n'y a pas une odeur de cramé ( ou de souffre ), en théorie, c'est qu'il y a plus de peur que de mal.

Citation :
Comme tu l'as dit une télé implose, elle n'explose pas donc y a aucun danger.
Une implosion est tout aussi dangereuse qu'une explosion.
Merci pour votre soutien, et merci à Aratorn pour la mise en garde... A vrai dire rien n'est complètement apparent, c'est l'enrobage qui est cassé, mais il est toujours en place. Quand j'aurais assez de courage je la laisserais allumée, pour écouter les bruits, mais pas tout de suite là
Citation :
Publié par GoGofree
Comme tu l'as dit une télé implose, elle n'explose pas donc y a aucun danger.
Tu sais comment marche une bombe atomique ? Des sortes d'electrodes disposees parfaitement symetriques autour du noyau de plutonium, extremement dense. Lorsque on envoie la charge, le noyau se contracte - implose - et la limite atteinte repart dans l'autre sens et ca fait des chocapics hiroshima.
Alors dire qu'une implosion n'est pas dangereuse, ca me fait rigoler ^^

Je te conseille donc de regarder ta tele derriere un mur de plexiglas pour prevenir tout risque de blessure en cas d'implosion
Citation :
Publié par Groinkkk
Tu sais comment marche une bombe atomique ? Des sortes d'electrodes disposees parfaitement symetriques autour du noyau de plutonium, extremement dense. Lorsque on envoie la charge, le noyau se contracte - implose - et la limite atteinte repart dans l'autre sens et ca fait des chocapics hiroshima.
Ca c'est le fonctionnement de Fat Man, la bombe qui a été larguée sur Nagasaki. Celle sur Hiroshima ( Little Boy ) fonctionne sur le principe du "canon" ( bombe à insertion ) où la masse manquante pour atteindre la masse critique est propulsée par explosion sur le reste de la charge nucléaire.

Accessoirement, les bombes atomique, c'est bel et bien une explosion, puisque l'énergie est libérée vers l'extérieur, et non une implosion. L'implosion n'a lieu que pour initier la réaction nucléaire.
c'est quand même costeau ces chose la ^^

dans ma derniere vidéo on a du taper la Télé 2 fois avec la batte pour avoir une bonne prise, elle n'a pas explosé ^^

mais bon, on a pas essayer de l'allumer non plus hein

@GoGofree, met toi face à une télé, fait la "imploser".
Mais avant fait un voeux. (celui de rester en vie)
Dommage que tu ne sois pas sur Paname avec ta télé :/ Je t'aurais envoyé un pote technicien, et il aurait zieuté si y avait rien de mort dedans :/ Enfin bon je vais lui demander pendant la journée si tu dois regarder ou écouter quelque part bien précisément pour avoir des détails s'il y a un problème.
j'ai eu la même blague aussi !

j'ai bouger le meuble a roulette avec la télé dessus.. télé beaucoup trop grosse pour le meuble.. résulta c'est parti en avant. moi j'ai pas plonger pour la rattraper.. trop lourde la télé lol

enfin bon elle tomber et l'écran a été dire bonjour au coin de ma petite table avant de faire un tonneau sur le sol ^^ (trop excellent n'empêche. mon vidéo qui étais brancher sur la tv lui a fait une envole mémorable et a été s'éclater violemment au sol et il a éclater.. il fonctionne encore c'est ca qui est trop beau )

le plastique de la télé est casser et l'écran est heu... pas casser mais il y a un gros coup dedans ^^

et bon... ca va pas de problème... je peux regarder un film dessus. elle fait pas de bruit bizarre

ce que tu fait (si il pleut pas de préférence) tu branche ta télé a l'extérieur et tu la laisse chauffer un peux pour voir... ainsi si ca pète bein pas de risque

mais bon vu que c'est une télé prêter je crois que faut mieux pas voir si elle va imploser ou pas.. le mieux c'est de faire venir un technicien pour regarder un coup pour voir si il y a risque ^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Canivo
De bonnes initiatives, ici. C'est très bien. Faites tomber vos téléviseurs. Et ceux de vos amis. Et ceux des rayons du supermarché. Faite les imploser. Passez-les à la bombe atomique. Très bien, très bien.
en effet très bonne initiative, achetez vous un bunker aussi.
Citation :
Publié par Groinkkk
Alors dire qu'une implosion n'est pas dangereuse, ca me fait rigoler ^^
Pourtant, GoGofree a raison, ce n'est plus dangereux depuis le milieu des années 70, lorsque l'inclusion d'un film anti-explosion dans la dalle s'est généralisée. Maintenant, quand un tube pète, ça fait POP!, ya une petite gerbe d'étincelles, un peu de fumée, et c'est tout.
Navrée de te décevoir...

ex-Rangeuse Psychopathe Paranoïaque 150
ex-Chacalette 150
Cervelle 100E
Sympa les gars.
Bon j'ai enfin osé allumer la télé. Même que j'ai commencé à regarder le Roi et l'oiseau... une demi heure, jusqu'à ce que la belle bergère se fasse... quand soudain, un "TAC" venu de derrière l'écran m'a fait bondir sur le canapé - ça ressemblait au bruit d'une petite détonation d'électricité statique, mais en plus sonore.
J'ai éteint aussi sec.
Vous croyez que c'est mauvais signe ?
Message supprimé par son auteur.
J'ai ce genre de TAC de temps en temps sur ma télé, j'avais plus l'impression que c'était le bruit du plastic se remettant en place (un peu comme on claque ses articulations... Un peu) mais en y repensant je pense avoir complètement faux
En tous cas ca na jamais rien fais sur ma télé

[Edit] Kedare ne tacharne pas sur ta touche poster, elle ne ta rien fais :/
Citation :
Publié par Cyro
Trois précautions valent mieux qu'une, merci Kedare.

Sinon, que pense la personne qui t'a prêté la télé de tout ça ?
Il est aux anges, sa télé est entre de bonne mains
Je pari mes deux mains qu'il ne lui a pas dit (et j'arrete le hs)
Citation :
Publié par Cyro
Trois précautions valent mieux qu'une, merci Kedare.

Sinon, que pense la personne qui t'a prêté la télé de tout ça ?
Ben il est en Inde pour l'instant. Je lui remplacerai sa télé.
En fait c'est pas le plastique qui se "remet en place" le bruit, ça venait clairement de l'intérieur, car en fait l'enrobage est bousillé. Y a un gros trou au dessus de l'écran qui me permet d'entendre les grésillement - comme c'lui ci.

Killrog t'as fini de te foutre de ma gueule ?
Si le tube n'a pas cassé au moment de la chute, aucun risque qu'il le fasse maintenant.

Ca servait à rien de l'éteindre après le "clac"... c'est comme freiner en voiture après être passer devant un radar... Si elle marchait encore après le bruit c'est que rien n'est cassé (Lapalissade inside ).

Comparer un tube à une bombe A, on aura tout vu lol.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés