[Kirin Tor] Mégalomanie

Répondre
Partager Rechercher
Hop hop , sujet délicat.

L'importance des faits ... ou plutôt des envies de certains exprimés sur tels ou tels forums qui tendraient à les investir d'un " pouvoir " ou " légitimité " RP.

Je balade peu sur les forums il est vrais, car pas addicted complet.
Si demain Blibli nous prévient que les "actes" fait ici là ont une incidence légitime sur l'ensemble de la communauté du serveur, je regarderais les choses autrement.

Metellia : On peut parler de ce sujet calmement mais on ne vise personne en particulier.

Je conçois aisément que l'on puisse vouloir donner de la consistance à son personnage, je conçois que certains actes dits " rp " puissent avoir conséquences sur notre jeu. Mais de là à évoquer des choses aussi importantes, au niveau du monde en lui même et imposer comme faits établis les choses que l'on a décidé tranquillement dans son coin... et se présenter comme investi d’une mission officiel par un tel pnj , je trouve ça limite.


Vous me direz " mais qu'est ce que tu en as à petter ?"
Je répondrais " je suis désolé, je suis Paladin, une personne se présente comme investie personnellement d'une mission par le Roi , je lui dois au moins du respect si ce n'est plus, par contre si c'est faux, c'est coupage en rondelle "

Imposer comme chose définitive des "faits" issus de post sur forum non officiels, sans validation via MJ, imho c'est ce que j'appelle de la mégalomanie du joueur. Et je ne vois pas en quoi cela donc justifierai l'appellation RP.


A moins que je sois dans le faux complet, et que le RP du perso soit une énorme supercherie volontaire et donc totalement irréprochable niveau RP.

[RisWaaq > Signature trop haute, cf Messages Privés]

Et donc?

Tu as les moyens de rendre "public" ce personnage. De le dénoncer à tous tes amis.

Donc il perdra en crédibilité, à toi de réfléchir ce que tu pourrais lui tendre comme piège.

A moins que tu es oublié l'autre option? A savoir qu'il t'a peut etre menti? Que tu es tombé dans le piége RP et HRP
__________________
Mamie à la retraite! (Wow-Lotro-Aoc-War-Aion-Rift-Swtor-TERA)

GW2 Next
What else?
Chose qui serait on ne peut plus débile et anti-jeu que de tendre un piège Hrp visant à avoir des conséquences Rp.

Enfin, après réflexion, cela ne m'étonnerait qu'à moitié , il faut l'avouer .

Mais la question de fond reste tout de même posée.
(Le problème ljd de Enroth c'est qu'il n'y a PAS de Mj sur ce serveur, il y a des personnes qui régulent les noms qui ne sont pas jugés conformes à la charte ou qui veillent au respect du langage sur certains canaux, mais il n'y a aucune autorité extérieure pouvant nous autoriser ou non à certaines libertés.

A partir de ce moment là, nous sommes, joueurs, notre propre Mj dans le domaine du jeu de rôle.

Que faire? Blâmer les personnes qui essaient de donner vie à ce serveur en créant, avec difficultés vu que pour ma part je n'ai jamais entendu de ce roi intérimaire, des histoires qui peuvent aller bien trop loin concernant les pnj et qui de toute façon ne sera connu que par un nombre limité de personnes?
Ou ne se concentrer uniquement sur la vie dites personnel de nos avatars en évitant de faire vivre les Pnj?

Pour ma part, je n'en sais rien, et j'ai toujours fait à ma sauce vu que de toute façon, en l'absence de Mj, il n'y a que nous pour exercer notre propre autorité et réguler nos excès vis à vis du Rp. Il n'y a pas d'autres solutions que de discuter avec les joueurs si tu juges que sur ce point il y a eu un excès ou non...ignorer un excès ne sert à rien, cela pénalise tout le monde...

Ce que je vois actuellement sur ce serveur c'est pleins de petits groupes qui font du Rp entre eux, font des projets, établissent des évènements mais tout cela reste dans une petite communauté...le résultat d'affinités entre certains joueurs, ou tout simplement un manque de cohérence global?

En tout cas, tant que Blizzard limitera le serveur Rp au respect d'une charte sans nous donner d'éléments qui permettraient de réguler ses excès, nous devons nous débrouiller seuls et discuter entre nous...il n'y a pas d'autres solutions.)
Citation :
Publié par Enroth
Vous me direz " mais qu'est ce que tu en as à petter ?"
Je répondrais " je suis désolé, je suis Paladin, une personne se présente comme investie personnellement d'une mission par le Roi , je lui dois au moins du respect si ce n'est plus, par contre si c'est faux, c'est coupage en rondelle "
J'avoue qu'une modification trop importante et non consensuelle de l'environnement me gene. Mais nous n'avons guère le choix, et il faut s'accomoder de leurs presences, et ceux de deux manieres

-ou bien hrp, quand c'est vraiment n'importe quoi (bonjour, j'ai un rp d'homme-chat vampire venu de Pluton).

-ou bien plus ou moins rp. Par exemple si quelqu'un-était-nommé-personnellement-par-le-Roi-pour-remettre-l'administration-de-Stormwind-en-place (exemple entierement fictif, toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé ne serait que totalement fortuite), il y a de forte chances pour que je le prenne pour un petit bureaucrate imbu de lui meme, qui profite de la situation chaotique ambiante et d'un poste subalterne dans l'administration pour se créer un cercle de pseudo-courtisans et essayer de gagner un peu de pouvoir personnel plutot que de s'occuper du bien-être du pays (si il se préoccupait vraiment du bien-être des gens, il irait aider les marches de l'ouest, Darkshire ou Lakeshire, qui aux dernieres nouvelles se plaignent d'etre abandonnées par Stormwind et doivent compter sur des aventurieres dans mon genre, au lieu de jouer les stars).


Probablement la seconde solution.
Comme c'est une question qui a été abordée plusieurs fois je tenterai de faire court et simple :


Si c'est un Rp visant à améliorer notre statut et notre immersion tel que l'hôpital de Stormwind, mon perso n'y verra pas d'inconvénient.

Par contre, s'il s'agit d'un type qui se prétend détenteur du droit de vie ou de mort sur la population car il tient son pouvoir du Roi lui-même, mon perso ne le considérera que comme un fou sans lui accorder le moindre crédit.

En l'absence de GM pour réguler tout ça et le marquer du sceau officiel, c'est malheureusement à nous de juger dans quel RP on veut ou non croire en fonction de sa cohérence et de ce qu'il peut impliquer.
Citation :
Chose qui serait on ne peut plus débile et anti-jeu que de tendre un piège Hrp visant à avoir des conséquences Rp.
Je crois que tu m'as mal compris.

Je te parlais d'un piége RP. (Et toi tu tombes dedans Hrp)

En faite je dis exactement la meme chose que les 2 du dessus.

Cest peut etre un acte reflechis de sa part, pour par la suite te conduire sur un chemin bien précis.

Si ce n'est pas le cas, bein bon courage
__________________
Mamie à la retraite! (Wow-Lotro-Aoc-War-Aion-Rift-Swtor-TERA)

GW2 Next
What else?
Et toi tu ne comprends pas que justement, si c'était le cas, je trouve qu'il est des plus cavalier de se présenter comme mandaté par une personne qui se trouve être in-joignable pour le joueur.
C'est en ce sens là que je dis que ledit piège est HRP, car c'est abusé de l'inactivité des pnjs.

C'est comme à l'époque de NWN, sur les serveur RP , et les voleurs qui assassinaient ou complotaient sous le nez même des gardes. ( Ca leur faisait tout drôle qd on passait par là ^^ ).

Car mentir en se proclamant de la sorte détenteur de " pouvoir " de la part du Roi à un Paladin serait foncièrement stupide, si ce dit roi pouvait être contacté librement.
Pour moi il n'y a pas de définition de role play, il n'y a pas de bon ou mauvais role play, il y a "le" Roleplay.
Maintenant le role play, que ce soit de son personnage ou ce qui l'entoure doit être approprié à l'univers dans lequel il se trouve.
Creer un ordre hospitalier, c'était osé, mais adéquate.
C'est s'essayer a un projet d'une "plus" grande envergure.
Oui si on pinaille, ça peut coincer parce que rien n'est venu "officialisé" la chose, mais si on se cantonne à ce qui est donné, on risque de vite tourner en rond.
après la où je suis d'accord avec toi, c'est "l"abus".
J'ai durant longtemps observer un jeune guerrier qui après avoir la quête d'accès au refuge d'onyxia (celle ou on découvre la mignonnette qui seconde le roi, n'est en fait qu'un dragon) n'avait plus du tout confiance en ce bon gamin qui tient en place (enfin pas seul) une hiérarchie.
ça pouvait donner des choses sympa, jusqu'au jour ou je l'ai vue hurler dans le donjon de stormwind, " a mort le roi"...Bah oui..après tout il y a bien 36 gardes dans ce donjon mais 36 gardes "pnjs"...Là, pour moi, ça devient un manque de respect à l'univers dans lequel il a décidé d'interagir et d'imprégner.

Maintenant qu'un joueur pense que son personnage a la possibilité d'être mandaté par je ne sais quel nobliau du coin, pourquoi pas ? Oui c'est poussé, oui c'est s'octroyer un pseudo-pouvoir exécutif, parfois tendancieux, mais ça permet d'apporter une plus grande étendue à certaines histoires.
Maintenant il faut encore que ça reste "accessible" et "réaliste". Le roi est mort, vive le roi, j'me fais roi...Bah là, je prendrais la chose beaucoup moins au sérieux...
Tant que c'est fait avec une certaine modestie et une bonne approche, pour moi ça ne peut être que du bon.

Tout vient des joueurs, les structures, les créations, les apports au Bg, tout ça ne peut venir que des joueurs sans "Mj, animateur, ect.."
Il ne faut pas limiter les projets, ni placer trop de barrières, mais il ne faut pas non plus que les joueurs survolent la cohérence avec prétention.

Le jeu est grand, les joueurs sont nombreux, et tous différents, il peut y avoir des failles, il peut y avoir des erreurs, mais il y a aussi, et je l'espère, de la tolérance, de la communication, et de l'échange.

Humm..En gros, je ne suis ni d'accord, ni contre toi, il y a du bon et dans ce que tu dis, et dans ce que tu ne dis pas.
C'est le complémentaire qui peut s'avérer être le plus convenable.
Donc oui..Jouer, partager, échanger, sans vous fermez trop vite, aussi bien dans un sens que dans l'autre.

J'espère que vous trouverez une "opinion" commune à ce qui vous chiffonne, afin de pouvoir avancer..

Enfin, c'est ce que je tenterais moi
Tu lui demandes ses papiers. Un serviteur mandaté du Roi aura forcément des pièces pour prouver son autorité... Surtout en ces périodes troublées.

(Et tu te contentes pas d'un /e montre ses papiers Qu'il le montre en fenêtre d'échange)

Edit : Tiens j'aurais dû lire les deux posts dans l'autre ordre
Encore faut-il que les gens utilisent Ephemeral.

Deux exemples qui illustrent bien les problèmes soulevés par ce genre de rp :

http://forums-fr.wow-europe.com/thre...tmp=1#post4080

http://forums-fr.wow-europe.com/thre...tmp=1#post5356

Comment faire un rp impliquant des pnjs, sans que tout le monde marche en même temps ? Impossible.
__________________
http://www.onyxe.net/mmo/screen/avatar/technomancia.jpg
Message hors-roleplay
Je conçois tout à fait de ne pas saisir toute la finesse de tous les trolls qui peuvent apparaître ici si ça découle d'une histoire entre deux personnes, mais quoiqu'il arrive la fonction report et seulement elle vous aidera à vous faire entendre de la modération, de plus ce sujet est argumenté et sans violence, il n'y a pas objet à l'éditer ou le fermer, aucun nom n'est d'ailleurs cité en entête. Mes Mps sont ouverts et le reports toujours suivis utilisez les.

Garre au HS ou au Troll sur ce sujet...
Citation :
Publié par Enroth
Et toi tu ne comprends pas que justement, si c'était le cas, je trouve qu'il est des plus cavalier de se présenter comme mandaté par une personne qui se trouve être in-joignable pour le joueur.
C'est en ce sens là que je dis que ledit piège est HRP, car c'est abusé de l'inactivité des pnjs.

C'est comme à l'époque de NWN, sur les serveur RP , et les voleurs qui assassinaient ou complotaient sous le nez même des gardes. ( Ca leur faisait tout drôle qd on passait par là ^^ ).

Car mentir en se proclamant de la sorte détenteur de " pouvoir " de la part du Roi à un Paladin serait foncièrement stupide, si ce dit roi pouvait être contacté librement.
Pourquoi des plus cavalier?

Il abuse certainement de l'inactivité des pnjs, ca cest un fait.
Mais ce n'est pas du tout cavalier.

Le RP s'exprime et se créer différeament selon les personnes, comme je te l'ai dis, il a peut déliré, il joue peut etre une personnage fou, un "véritable" émissaire ou encore un usurpateur.

A toi de le déceler avec ce que tu peux (comme dis au dessus).

Il y aurait tellement à redire sur certains événements (Les Allianceux ou horde lvl60 avec monture 60 qui se baladent devant lentree des BG, et c'est seulement au bout de 2 min que les gardes réagissent... et qu'ils narrivent meme pas à les arreter car monture 60)

Ou encore ce fameux raid monté par l'alliance dans le but de "tuer" le chef tauren, acte qu'ils ont considéré comme RP...

Tout ca pour dire que oui, effectivement cest abusé, mais que non tu peux te débrouiller pour dérouter/démonter ce qu'il te dis

Ce que j'ai appris grâce à WOW, cest de faire du "RP" avec ceux que je croise, et si la personne ne "comprends" pas, se serait un "Merci et Au revoir"
__________________
Mamie à la retraite! (Wow-Lotro-Aoc-War-Aion-Rift-Swtor-TERA)

GW2 Next
What else?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés