Pour moi il n'y a pas de définition de role play, il n'y a pas de bon ou mauvais role play, il y a "le" Roleplay.
Maintenant le role play, que ce soit de son personnage ou ce qui l'entoure doit être approprié à l'univers dans lequel il se trouve.
Creer un ordre hospitalier, c'était osé, mais adéquate.
C'est s'essayer a un projet d'une "plus" grande envergure.
Oui si on pinaille, ça peut coincer parce que rien n'est venu "officialisé" la chose, mais si on se cantonne à ce qui est donné, on risque de vite tourner en rond.
après la où je suis d'accord avec toi, c'est "l"abus".
J'ai durant longtemps observer un jeune guerrier qui après avoir la quête d'accès au refuge d'onyxia (celle ou on découvre la mignonnette qui seconde le roi, n'est en fait qu'un dragon) n'avait plus du tout confiance en ce bon gamin qui tient en place (enfin pas seul) une hiérarchie.
ça pouvait donner des choses sympa, jusqu'au jour ou je l'ai vue hurler dans le donjon de stormwind, " a mort le roi"...Bah oui..après tout il y a bien 36 gardes dans ce donjon mais 36 gardes "pnjs"...Là, pour moi, ça devient un manque de respect à l'univers dans lequel il a décidé d'interagir et d'imprégner.
Maintenant qu'un joueur pense que son personnage a la possibilité d'être mandaté par je ne sais quel nobliau du coin, pourquoi pas ? Oui c'est poussé, oui c'est s'octroyer un pseudo-pouvoir exécutif, parfois tendancieux, mais ça permet d'apporter une plus grande étendue à certaines histoires.
Maintenant il faut encore que ça reste "accessible" et "réaliste". Le roi est mort, vive le roi, j'me fais roi...Bah là, je prendrais la chose beaucoup moins au sérieux...
Tant que c'est fait avec une certaine modestie et une bonne approche, pour moi ça ne peut être que du bon.
Tout vient des joueurs, les structures, les créations, les apports au Bg, tout ça ne peut venir que des joueurs sans "Mj, animateur, ect.."
Il ne faut pas limiter les projets, ni placer trop de barrières, mais il ne faut pas non plus que les joueurs survolent la cohérence avec prétention.
Le jeu est grand, les joueurs sont nombreux, et tous différents, il peut y avoir des failles, il peut y avoir des erreurs, mais il y a aussi, et je l'espère, de la tolérance, de la communication, et de l'échange.
Humm..En gros, je ne suis ni d'accord, ni contre toi, il y a du bon et dans ce que tu dis, et dans ce que tu ne dis pas.
C'est le complémentaire qui peut s'avérer être le plus convenable.
Donc oui..Jouer, partager, échanger, sans vous fermez trop vite, aussi bien dans un sens que dans l'autre.
J'espère que vous trouverez une "opinion" commune à ce qui vous chiffonne, afin de pouvoir avancer..
Enfin, c'est ce que je tenterais moi