[video à but tutoriel] Vaincre le dragon en petit comité

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Lors de notre dernière chasse au sac à mains en comité réduit, j'ai choisi de faire de nombreuses prises de vue, de manière à aider ceux qui ne connaissent pas ce défi et les inviter à en faire de même.

Vous n'aurez pas droit à une vidéo kikitoodurisante, mais simplement une vidéo qui tend à retracer toutes les étapes de l'affrontement de cette créature légendaire qu'est Golestandt, avec les gestions des périodes critiques, de nombreux conseils pour bien s'y prendre tout au long des prises de vue.

Sur cette vidéo, le dragon est vaincu à 12, dont des bots. Donc pas besoin d'être 50. Ca nous a pris quelque chose comme 2 heures, déplacement inclus, sachant que nous n'avons pas eu de soucis de ld et que la majorité de l'équipe était rôdée à cet exercice (1 seul le faisait pour la première fois).

A noter qu'il y a des personnages de rang très modeste, c'est bien plus une question d'équipement pensé et de technique d'approche et de gestion de la bête qui fait la différence (les pala sont 2/3L, les mercos 7/8L, les clercs 6/9L, les theu 2/4L, la moinette est la seuel chevalier sac à main).

Bon visionnage

http://www.karys-daoc.net/videos/conf_drake.wmv (150 Mo)

Et un grand merci à Karys pour l'hébergement
Très joli... Mais toujours la même facilité avec le spam pet... Un jour sur ce point la tous les royaumes seront égaux, et on pourra avoir ce genre d'exploit sur mid.

Pour infos sur broc on l'a descendu à 8 en 1min 48 je crois.... 8 animistes et une fdm.

J'édite, ce que je voulais juste dire, c'est que sur les 2 royaumes avec spam pet, je trouve dommage que ce genre de sortie " Epique " aie perdu de sa difficulté. Maintenant, ca aide toujours à certains de savoir comment faire un drake et la vidéo est bien pourvue de conseils ce que je ne nie pas. Mais en caricaturant beaucoup la chose je dirai du moment que ta 3-4 theur le reste c presque du gato.

En revanche, n'ayant jamais encore fait le drake alb ( seule fois tentée à 4fg on a rip dessus mais ct ya longtemps et les fdm n'existaient pas encore à l'époque ), je voulais savoir si comme le drake mid il /yell et fais sortir des pets ki ramènent mass mobs 75-80 ? Sur la vid je l'ai vu appeler a l'aide, mais g pas vu si des mobs incaient après.
Citation :
Publié par MORTARGENT
Pour infos sur broc on l'a descendu à 8 en 1min 48 je crois.... 8 animistes et une fdm.
gg belle performance nécessitant une grosse maîtrise de son personnage !

sinon je dl ça ce soir moi qui connaît rien au drake
Quitte à frustrer les kikitoodur en mal de performance, je rappelle que le but est de montrer à ceux qui ne savent pas faire comment faire, avec des conseils.

Ca n'implique que moi, mais je me contrefout des performances de ceux qui savent faire, le but c'est d'aider ceux qui veulent se fournir des pierres et/ou relever ce genre de défi (à 1, 2, voire 3 fg).

Par contre, si vous avez des conseils complémentaires (à ceux de la vidéo) à apporter pour que ceux qui ne savent pas faire y arrivent, ils auraient totalement leur place ici, et même plutôt 3 fois qu'une.

Merci à ceux venus se secouer la nouille pour savoir s'il faut 37mn40 ou 38mn12 de créer un autre fil et d'en débattre là-bas.

@Elurien : non, parce que nous souhaitions rester à 12- pour garantir 4 pierres chacun. Mais oui, c'est tout à fait judicieux (on l'a fait à d'autres reprises).
Citation :
Publié par Eorill
là, la méthode utilisée n'est pas la meilleure mais spa grave c'est rigolo quand meme et c'est le principal
Justement dire comment améliorer la méthode serait bien venue que ce soit sur leur technique ou sur une autre en petit comité sur alb (version apres le nerf des pods )
GG spam pet.
Pour ceux qui DL, ne vous attendez à un combat vs. le drake parfait. Je ne sais pas combien de fois où l'on s'est pris le souffle du dragon (en étant aware seul celui choisi par le drake se fait griller) ou les paladins ont perdu l'agro, etc...mais au final le drake est mort, c'est l'essentiel.
Cette RA c'était volonté grandiose.

La même RA sur une vidéo montrait Prince DF 3shot par un pbae (avec un debuff froid) et LEgion kill en 5/6 pbae.

Mais c'est révolu, Mythic avait modifier cela en urgence y a + d'un an.
La technique du spam pet est un peu null... au delà de 100 personne dans la zone (pet comprit) on se fait TP.
En plus une composition avec mago est trop fragile

Le must même si ça prend 30 min c'est de le faire avec un groupe tank
Citation :
Publié par Tiësto
La technique du spam pet est un peu null... au delà de 100 personne dans la zone (pet comprit) on se fait TP.
En plus une composition avec mago est trop fragile
En petit comité, les pets font pas grand chose en dégâts, ce sont les mercos qui font les dommages. Les pets servent à toucher, pas à faire mal ;p

Et on se fait tp même sans pets (cf début de la vidéo).

Edit. J'avais pas fait attention à l'heure, mais vu que j'ai l'horloge affichée sur la vidéo, facile à voir : on met pilpoil une heure avec une équipe un tant soit peu rôdée.

Edit2. Des énormes excuses à Erom, j'ai parlé d'un théurgistes bot dans le grope, mais l'un des 3 théurgistes (celui dans le grupe de 8) n'était pas du tout un bot, mais un vrai théu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés