epok de wow

Fil fermé
Partager Rechercher
Sans être mauvaise langue ...

N'as tu jamais joué / entendu parlé de Warcraft ?
Car tu saurais alors qu'il s'agit un monde "Médieval Fantastique" ...

Non mais Wow dans le futur Loool quoi ...
Imaginez les Orcs avec des Bazooka, les Gnomes avec des membres cybernétique, des Nains conduisant des hélicoptères (mince ... ça s'appel Shadowrun ça ...)

Tutu.
Moi c'est plus le SMS qui me choque que la question, mais sinon ça se passe dans un autre univers, alors on ne peut pas comparer à notre univers. Si il te faut une date pour ton histoire, l'année actuelle est 628 selon le calendrier du jeu, mais évidemment on ne peut situer aucun évènement du vrai monde.
Des orcs avec des armes super avancées ça existe si tu as warcraft 3. Va voir dans l'éditeur de niveau, unités spéciales, tu as un hydralisk, un marine et un orc de l'espace en armure de combat avec un gros lance-flammes
Je saute sur le sujet, hop...

Comment on sait que le jeu se passe en 628 ? La timeline de Blizzard indique 25. C'est encore un coup des liseurs de romans, qui ont fait une chronologie plus précise que l'officielle ? Et que c'est il passé en l'an 0 d'assez important pour que ce soit considéré comme un début ? Pour un calendrier en 25 c'est l'ouverture de la porte noire, mais pour un calendrier en 628 ?
Citation :
Publié par Kylo
wech azy c trop de la balle §§
Miam aujourd'hui j'ai mangé des pommes frites

Non sans déconner moi je crois savoir ce qui a marqué l'an zéro. Ca doit être lorsque le royaume humain d'Alterac a cessé d'être un unique pays et qu'il s'est divisé en plein de royaumes.

Sinon à part ça j'adoooore le marine et l'orc du futur dans l'éditeur. D'ailleurs j'adore l'éditeur tu peux faire cke tu veux c'est jubilatoire (même des héros lvl 525 ou des monstres grands comme deux fois la carte ).
Citation :
Publié par Jagataï
je crois savoir ce qui a marqué l'an zéro. Ca doit être lorsque le royaume humain d'Alterac a cessé d'être un unique pays et qu'il s'est divisé en plein de royaumes.
Euh ? La scission d'Arathor ?

Non, malheureusement. Voilà un extrait d'une chronologie qui donne 628 comme étant l'année actuelle de World Of Warcraft (elle est donnée sur le site de JoL, d'ailleurs ^^) :

Citation :
-620 : Des luttes internes pour le pouvoir et des problèmes générés par l'expansion de l'empire d'Arathor minent ce dernier. La scission est inévitable. Les Humains peupleront désormais sept nations : Azeroth, Lordaeron, Stromgarde, Kul Tiras, Gilneas, Dalaran, et Altérac.
Afin de rebondir sur le sujet, j'ai moi même plusieurs interrogation :

- A la fin de Frozen Throne, Arthas à visiblement gagner sa petite guerre face à Illidan permettant ainsi au Roi Liche et à lui même de n'être plus qu'un. De fait, on peux déduire, qu'hormis quelques poches de résistances Arthas semble en mesure de tout contrôler/diriger sans véritable menace ?

- Dans Wow, cependant, on a du mal à discerner dans quel époque on se trouve, avant ou après les faits relatés plus haut ? Dans le cas ou cela serait postérieur à ces évènements qu'est il advenu d'Arthas ?

A mes yeux, ils restent beaucoup de zones d'ombres et j'ai du mal à concevoir que la situation ai pu se renverser à ce point tant il apparaissait dans Frozen Throne que la combinaison Arthas/Roi Liche semblait promis au plus bel/sombre avenir ? Alors Arthas mort ou pas ? Si oui comment ? Si non merci d'enlever les trop nombreuses zones d'ombres !
Citation :
Publié par Denethor Mogobaam
A mes yeux, ils restent beaucoup de zones d'ombres et j'ai du mal à concevoir que la situation ai pu se renverser à ce point tant il apparaissait dans Frozen Throne que la combinaison Arthas/Roi Liche semblait promis au plus bel/sombre avenir ? Alors Arthas mort ou pas ? Si oui comment ? Si non merci d'enlever les trop nombreuses zones d'ombres !
WOW se passe belle est bien après Frozen Throne, Arthas est toujours a Northtrend en train de récupérer après son combat après Illidan (n'oublions pas que Arthas et le Roi Liche avaient perdu pas mal de pouvoir suite a la tentative d'Illidan pour détruire le Trone de Glace) ... les Plagueland sont bien la preuve que le Fléau est au plus fort, et Kel-Thuzad est a Stratholme préparant le terrain pour le retour du Roi Liche ...

l'an 25 ? Je dirait qu'il s'agit de 25 ans après la destruction de Nosdrasil je pense ... Quoique ça fait presque une génération humaine quand même.

Tutu.
Citation :
Publié par Kehldarin
Comment on sait que le jeu se passe en 628 ? La timeline de Blizzard indique 25. C'est encore un coup des liseurs de romans, qui ont fait une chronologie plus précise que l'officielle ? Et que c'est il passé en l'an 0 d'assez important pour que ce soit considéré comme un début ? Pour un calendrier en 25 c'est l'ouverture de la porte noire, mais pour un calendrier en 628 ?
Que le premier post soit un fake ou non ça ne change rien. Il était question de datation, et il n'y a pas eu de réponse.

=> D'où est tirée la chronologie de jeux online ? Est-on en 628 ou en 25 ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés