Des instances à 2 ou 3.

Répondre
Partager Rechercher
Vous penseriez pas que ça roxxerait des instances prévues pour ce nombre de personnes?
J'veux dire, moi les raids je trouve ça relou, j'ai l'impression de servir a rien, d'être une goutte d'eau dans l'océan. Le raid fonctionne grâce à l'ajout des compétences de chaque petit personnage insignifiant.
Forcément on comprend que certains puissent être frustrés de paraître transparent
Moi je préfère largement les groupes de 5 déjà, même pour les instances comme Scholo ou Strat. Et je me disais que bah, tant qu'à faire, des instances à 3, ça doit être rudement sympa et funz0r.
Pas vous?
__________________
https://jolstatic.fr/forums/signaturepics/sigpic2399_3.gif
Bha en raid, on peut pardonner les erreurs de certains elements quand le raid fait un combat sans challenge bien en deca de sa portée, mais lorsque l'on tente de progresser, chacun est important (et aucune erreur n'ets pardonnée).

SInon d'un point de vu purement psychologique, je dirais que tu as la kikitoudur attitude
Citation :
Publié par Sorine
SInon d'un point de vu purement psychologique, je dirais que tu as la kikitoudur attitude
Bin il a posté a 8h07, probablement au réveil, et tout le monde sait qu'on au réveil...

Sinon je verrais bien des instances à 5 avec une difficulté bien supérieure aux instances classiques.
De la même façon qu'on ne part pas à BWL sans s'être déjà un minimum stuffé à MC, on ne pourrait avoir une vraie chance de réussite dans ces instances qu'avec un solide groupe de 5 déjà bien équippé.
__________________

TSW : Terrance "Yaska" Gladstone
WOW : Keraline, Koughat, Yaska
DAOC : Kheldar, Keralin, Yaska
lol
Je vois vraiment pas en quoi ce serait kikitouduresque de vouloir des instances à 3 ou 5. Par ailleurs, je partage complètement cette opinion.

Strat ou scholo en groupe, c'est déjà pas la mort à faire, c'est même beaucoup plus intéressant que torcher les instances en raid.
UBRS, c'est faisable à 8, LBRS et BRD à 5, et à nouveau c'est beaucoup plus intéressant qu'en raid full.

Les raids à 40, ou même à 20, ça c'est de la kikitoutdure attitude, vu que seuls les nolife roxor of death qui ont trouvé des petits copains et forment une structure stable peuvent farmer ces instances (et j'ai rien contre les no-life, chacun ses choix). D'ailleurs, cela se ressent partout, y compris dans les systèmes de loot, qui la plupart du temps excluent les pick up et les joueurs pris pour compléter un raid non full de toute chance d'avoir un drop. Monter un full groupe à 40, sur une instance qui demande plusieurs jours pour être terminée, cela réserve de facto l'instance à des joueurs qui n'ont :
-pas de contraintes professionnelles
-pas de contraintes familiales
Là on retourne sur le débat HCG/casual, mais il est déjà tranché, oui le contenu high end est réservé aux HCG.

Proposer des instances HE faisables par des groupes, ce serait au contraire aller vers une démocratisation du jeu HE. Démocratisation ne veut pas dire que ce contenu devrait être plus simple ou plus accessible. Je ne vois pas en quoi la difficulté d'une instance devrait être basée sur le nombre de participants nécessaires pour la runer. Et si c'est le cas, cela revient non pas à proposer un challenge basé sur le skill des joueurs, mais sur leur capacité à mobiliser du temps pour .... jouer à Wow Super, ça c'est une idée qu'elle est bonne. Je rule parce que je peux passer 10 heures par jour sur le jeu. Tu sux parce que pauvre mec tu ne peux y consacrer que 3 heures en soirée

Alors oui, des instances avec des rewards de qualité au moins égale à celle de MC ou BWL, faisable en groupe, mais extrêmement difficiles, ce serait un vrai plus pour ce jeu, cela permettrait de contenter beaucoup de joueurs, et cela permettrait aussi de retenir toute une fraction de joueurs (nombreux ceux-là) qui constatent qu'arrivé au 60, ils l'ont dans le bab.

Méga +1 à coin-coin. Méga -1 Sorine et Kera, mais bon, apparemment vous aussi vous vous levez, c'est peut être un peu tôt pour vous ?
Message supprimé par son auteur.
Klr, HT en groupe, là on déguste

D'ailleurs c'est l'instance que je préfère, difficulté élevée, mais possibilité de réussir à 5 (voir moins apparemment, mais j'ai jamais essayé). ZG va dans le bon sens, un raid de 20 c'est quand même plus réalisable qu'un raid de 40, mais ça reste trop.
Citation :
Publié par Altherac
Oué enfin faut arrêter la mauvaise foi
Et le crack aussi.

Girion, tu lis parfois les reply des gens avant de distribuer des -1 noyés dans un torrent d'âneries sur les no-life qui sont les seuls à faire MC ?
??? mauvaise foi où, cher monsieur ? J'aimerai que tu me dises combien de raids pickup run MC du début à la fin ? Aucun. Tous les raids qui run MC et le termine sont constitués à 80% mini de regular, et fonctionnent à 95% avec un système DKP pour les loot qui exclu les casual des roll pour les drop. Alors explique moi ce qui est abusé dans ce que j'écris ?

D'autant plus que je ne demande pas qu'on ferme les instances à 40, mais que l'on propose des instances de même niveau (pour les rewards) et de même difficulté, mais prévues pour des groupes ?
Message supprimé par son auteur.
Bah fume ton avatar, et épargne moi ces remarques à deux balles, kerounette, que je sache je n'ai pas été agressif, et quand je post j'argumente un minimum au lieu de sortir une demi proposition (les phrases ça semble trop high lvl pour toi). Kiss
Citation :
un système DKP pour les loot qui exclu les casual des roll pour les drop.
Un bon système DKP n'exclut en rien les casual. Tu auras moins de loot qu'un HCG mais tu en auras quand même.
Citation :
fonctionnent à 95% avec un système DKP pour les loot qui exclu les casual des roll pour les drop
Le casual c'est le mal !

Il sert à rien de toute façon il a pas besoin d'avoir des drops épiques...
Citation :
Publié par girion
...
Je suis pas d'accord, tout ceux qui font MC sont des guildes organisées, pas besoin d'être no life... faut pas sortir ca à chaque phrase, tu juges des gens que tu ne connais même pas.
Citation :
Publié par girion
les phrases ça semble trop high lvl pour toi
Dès que t'auras retrouvé ton cerveau, relis mes reply, tu devrais y trouver des phrases.

Sinon pour tes arguments qui sont pour résumer "Ololol MC faut être no-life, moi j'suis un mec normal je joue 1h par semaine et j'veux du purp aussi.". Bin c'est faux. Qu'est-ce qu'on pourrait ajouter ?
C'est quand même hallucinant, coin coin lance un post sur le fait qu'il existe des instances HE prévues pour groupe, les seules réponses qu'il obtient sont des jugements de valeur genre "tu t'es levé trop tôt", je réponds et derrière on part pour 250 posts sur le fait que je suis nul, je sais pas faire la différence entre casual, regular, no-life, noob... Super, on sent une vrai motivation pour débattre du sujet du post, beaucoup d'arguments intéressants...

Je vais me permettre une petite dérive par rapport au sujet initial : pensez-vous que la difficulté d'une instance doive être liée au nombre de participants ?
Perso je ne pense pas, vu que cela pose des problèmes d'orga et d'accessibilité à tous les joueurs qui n'ont pas le loisir de consacrer l'essentiel de leur temps à Wow. Le fait qu'il existe un timer qui reset les instances sur des bases plus ou moins longues ne change rien à l'affaire, c'est un peu mieux que si le timer n'existait pas, mais juste un peu.
Et l'argument de Coin-coin, le sentiment d'être un rouage au milieu d'une masse, est très vrai. MC, en particulier en mode farm, ce n'est pas un challenge ou quelque chose qui demande du skill, c'est la répétition de tactiques, toujours les mêmes, où chaque classe à un rôle attitré, qui ne change pas. On fait la même chose, au même moment, puis on passe au boss d'après, rince and repeat. En effet, je trouve ça super chiant, mais c'est une opinion personnelle.
Citation :
je réponds et derrière on part pour 250 posts sur le fait que je suis nul, je sais pas faire la différence entre casual, regular, no-life, noob... Super, on sent une vrai motivation pour débattre du sujet du post, beaucoup d'arguments intéressants...
Dis-donc gamin , relis donc tes postes et tu verra que tu es le premier à utiliser ces péjoratifs.

Alors faut pas se plaindre de se brûler après avoir allumé l'incendie..
No comment, bravo Eidos

Et à part ça, que pensez vous de la propo de Coin-coin, et du fait que pour le moment la difficulté des instances soit liée au nombre de joueurs qui entrent dedans ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Altherac
Blizzard a annoncée des quêtes à 5 répétables pour obtenir des items épiques. C'est clairement casual comme orientation non ?
Oui j'attend avec beaucoup d'impatience des infos la dessus.
Message supprimé par son auteur.
+1 pour Girion, -1 pour les hommes de mauvaise foi.

Amusant comme personne ne répond concrètement aux propositions de Girion et Coin-coin, mais se contente de petits flams aussi mesquin que ... pas drôle.

Pour des instances HE à 5-.
Pour ma part, je pense qu'une partie seulement du niveau de difficulté devrait être régie par le nombre de joueurs qui rentrent dans l'instance. Mais bon si on autorise l'accès à des items de récompenses, accessible en temps normal uniquement grâce à un raid de 40, à un groupe de joueurs plus petit mais en baissant la difficulté pour que ce soit faisable (faire MC à 10 c impensable ^^) ça revient à pousser les joueurs à bouder les gros raid....

Pour l'instant c'est l'appât du gain qui pousse les joueurs à supporter les (énormes) contraintes des raids MC.... attente, ennui, difficulté à trouver du monde.... enfin ce n'est que mon avis, et ayant un pti bébé de 3 mois, je vois plus aujourd'hui comment je pourrais aller tanker à MC pendant 5 heures sans avoir à dire à un moment ou à un autre : " on fait une pause, il faut que je donne le biberon à mon fils, j'en ai pour 30 minutes..." je vous laisse imaginer la réponse...

Je suis pour des instances faisables à 3 ou 4 mais de difficulté supérieures. pour cela il faut que les joueurs qui se lancent dans l'aventure aient une très bonne expérience de jeu ensemble, que ce soit de bons joueurs (je n'entends pas par la des roxxors, juste des joueurs capables d'assumer le travail que doit faire leur classe correctement), et qu'ils soient prêts à wiper plusieurs fois surtout si c'est un peu plus dur que la normale.

Pour moi ce serait une super solution pour stuffer mes persos, autrement je peu pas, mais bon je l'ai quand même un peu cherché!!

Sinon je suis du même avis que Girion, Il faut quand même pouvoir jouer un certain nombre d'heures d'affilé pour pouvoir faire MC, ZG.

Et faire partie d'une grosse guilde qui accepte les casuals pour faire ses sorties raid et en plus qui n'utilise pas le système DKP pour repartir les loots, je connais pas.... bref introuvable....ou bien dites le moi^^


Voila, sinon des instances comme HT moi j'ai particulièrement aimé parce que ce n'est pas trop long, le challenge est très élévé, et que les loots peuvent être sympa...

En gros les joueurs sont attirés par les récompenses que BliBLi nous fait miroiter dans les instances, alors pourquoi pas faire en sorte que certaines de ces récompenses soient lootables sur des boss dans des donjons ou par des élites cachés un peu partout dans le monde et qui poperaient de façon aléatoire.... ca proposerait une alternative à ceux qui ne veulent plus ou ne peuvent pas farmer MC pour un Violet.....

Limeth.
Citation :
Publié par -Wo®mz-
Oui j'attend avec beaucoup d'impatience des infos la dessus.



Oui moi aussi enfin un peu de gaieté dans ce monde tout gris ( il fait moche ce matin ^^)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés