les sympatiques coups critiques

Répondre
Partager Rechercher
Je suis une petite Feca du haut de son lvl 100+ qui joue depuis pas mal de temps deja, et je suis tombée sous le charme de ce magnifique baton qu'est le Kristo boule mage feu: nous sommes devenu inséparable désormais. Cependant je suis aussi tombée sous le charme de ses coups critiques, et il n'y a plus qu'une chose qui me gène, c'est de porter ces bottes de failette +6cc qui n'ajoutent aucun bonus.

Que me conseillez vous à part les corbottes limitées à +5cc à ce que je sache?

Peut etre avez vous les stats des bottes d'hogmeiser egalement?

Et pour finir... l'agilité ajoute t-elle oui ou non des +cc?

Merci pour vos reponses.
Pour ce que j'en sais au niveau du calcul des coups critiques, l'agilité influence le numérateur à raison de 1pt=+1%, alors que les bonus +CC se soustraient au d'énumérateur.

EXEMPLE!
J'ai 100 d'agilité, +10cc et frappe avec une arme ayant un taux de CC de 1/50.
100 d'agilité => +100%, on a donc un taux de CC de 2/50...
Influence du bonus +CC => 50-5=45 => taux de CC effectif de 2/45.

Tout en gardant à l'esprit que le maximum est de 1/2 CC.

En espérant que cela puisse t'aider.
En ce qui concerne les bottes, je ne peux hélas pas te répondre.
Non, non, c'est pas ça. En gros

Avec un cc 1/50 pour une arme, avec x en bonus +cc dûs aux objets et y en agilité on a la proba corrigé de coup critique égale à

(1 + y/100) / (50-x)

sachant que le max qu'on peut avoir est 1/2 (on aura jamais plus, donc une fois qu'on est à ce chiffre rajouter de l'agilité ou des objets +cc ne sert plus à rien).

Cette formule est partiellement juste au niveau de l'agilité, puisque plus on en a, moins l'effet est important (y'a des termes correctifs que je ne connais pas).

edit : Ah mince, grillé...
Pour ce qui est du calcul des coups critiques (et des dégâts par la même occasion) je pense que Elonie ne devrait pas tarder à passer par là pour te conseiller son fabuleux fichier (personnellement, je l'adore ce "petit" fichier)

Sinon pour les bottes, difficile de trouver mieux que les faillettes pour le coup critique...

Les corbottes peuvent rivaliser avec, atteignant +5CC, plus de l'agilité pour compenser le point en moins, et ont l'avantage de rajouter des dégâts (ça va toujours bien avec un gros coup critique )

A mon avis moins bien, y'a les puissantes bottes de concentration, qui ne rajoutent que 2 aux CC, mais le +20 intell peut être appréciable pour un feca...

Les bottes d'hogmeiser ne sont pas terribles (je ne pense pas que tu aimes le gros malus en intelligence), mais servent de composant pour les bottes dorées d'hogmeiser... ça peut donner ça:

Bottes Dorée d'Hogmeiser lvl 99
Caractéristiques : +30 en sagesse ,+20 en agilité ,+4 aux coups critiques ,+2 de dommages ,-60 en force ,Réduction magique de 10 ,+1 créatures invocables
Ingrédients : 10 or, 3 cuir de chef de guerre bouftou, 1 botte d'Hogmeiser, 1 cuir de bouftou ROyal, 1 diamant, 1 saphir, 1 cuir de dragon cochon

Bon, c'est super cher, si ce que tu recherche c'est uniquement les coups critique, les corbottes sont mieux... par contre le bonus de sagesse, de dommage, la réduction de dégâts magiques...

Enfin, pour moi, le top du top du CC ça reste faillettes ou corbottes (avec une préférence pour les corbottes, surtout si tu peux porter d'autres éléments de la panoplie)
merci, j'en vient donc à mon problème personnel. D'apres ce que tu dis megaclem, l'agi influe donc sur les cc, certes moins que je l'esperais, mais suffisament pour moi. Il est important d'etre precis sur ce facteur car atteindre la limite fatidique des 1/2 cc avec une config qui tient la route (dans mon cas intel/vie/9pa/ et 1/2cc) est un coup à s'arracher les cheveux.

j'ai actuellement +29cc dans cette config avec des failette +6cc et 50 d'agilité pour une arme cc 1/30, je suis donc à 1/2. Si je change ces foutues failettes pour des corbottes +5cc max, je suis donc normalement à, sans compter l'agilité:

1/(30-28) =1/2.

maintenant si je met des +4cc (ce qui est franchement plus probable) je me retrouve à, en comptant mes 50 agi:

1.5/(30-27)= 1.5/3 =1/2, je suis encore bon.

pour des +3cc (ce qui m'arrangerais bien, ca c'est sur..): x = 1.5/4 =0.375. dans ce cas que se passe t'il sachant que

1/3=0.333<x<1/2=0.5 ? est-ce une valeure majorée ou minorée?

un peu lourde la cheza, je sais huhu....
Citation :
Publié par cheza

pour des +3cc (ce qui m'arrangerais bien, ca c'est sur..): x = 1.5/4 =0.375. dans ce cas que se passe t'il sachant que

1/3=0.333<x<1/2=0.5 ? est-ce une valeure majorée ou minorée?

un peu lourde la cheza, je sais huhu....
Alors là... je ne sais absolument pas comment se gèrent les arrondis dans cette formule, mais si j'étais développeur, je remettrait tout ensuite en pourcentage ou en pour mille et je ferai lancer un dé 100 ou un dé 1000.
Explication ton 0.375 je le multiplie par 100 (soit 37.5 arrondi à 37) et tu fais un cc si, en lançant un dé à 100 faces, tu fais entre 1 et 37. Et je pense que c'est plutot comme ça que ça se passe. Bref avec tes 3cc, il te faudrait 50 en agilité de plus et ça serait bon.

edit : je corrige, si j'étais dev, je multiplierait le tout par le cc de l'arme soit 30 dans ce cas et je lancerait 1 dé 30 (dans le cas du 3 cc ça ferait cc si tu as 1 à 11 (arrondi de 0.375*30) sur un lancer d'un dé 30).
La réponse à tes questions se trouve peut-être là: http://magoliroub2.forumactif.com/viewtopic.forum?t=8

Et encore merci à Elonie pour son fabuleux fichier (encore quelque détails à régler mais il sera bientôt parfait!)

A noter aussi qu'avec des corbottes tu vas encore rajouter de l'agilité, donc te rapprocher un peu plus du 1/2 même si se sont des +3 CC

Ceci dit, des +4 ne devraient pas être tres difficiles à trouver...

Au fait, tes 50 agilité, ça comprend l'utilisation de quelque parchemins? parce que sinon 25 points de plus ne coutent pas SI cher que ça...
effectivement, raisonnement on ne peu plus logique, merci. Je teste ca ce soir, en tapant plus de mille fois (pauvres scara blancs ), non sincerement je vais opter pour le 1/2 nettement meilleur (500/1000 contre 375/1000, pas photo, 125 coups critiques de perdus...)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

maintenant si vous avez des corbottes +4cc à vendre, je suis làààààààààà

ah non je l'ai, merci.

j'ai ecrit quelque chose?

/w cheza , merci pour vos informations utiles, au plaisir.

ps: ceci n'est pas une vente masquée pour detourner le système fort joli pour les enchère mais plutot mal pensé pour les annonces simples. Ceci est un vrai débat, pour l'annonce finale se réferrer à la partie annonce, c'est disons, la conclusion du débat

ps2: mais oui les modos, vous pouvez la supprimer ma belle phrase soulignée, je suis sur que vous en mourrez d'envie

ps3: pas encore dispo.

ps4: oui, j'ai 25 d'agi de base.
j'aimerais bien me faire un équipement pour les coups critique aussi, pouriez vous me dire quel équipement donne des cc, pour un lvl 60 et moins.
et si il y a un équipement qui rajoute de la chance en plus des +cc sa me conviendrais bien.
alors tu a l'abramulette du moskito je crois qui rajoute +5CC jusqu'a +20chance (pour lvl 4X) ou l'oeil du kanigrou qui fait jusqu'a +5CC +5dmg

nos amis les anneau dhyn qui peuvent rajouter jusqu'a +4CC +4dmg +15 agi (malus force et intel jusqu'a -30 par contre)

la ceinture de l'ami ToT, qui monte jusqu'a +4CC ou la ceinture de puissance qui donne de la chance et +2CC je crois

les bottes de faillettes +6CC ou les corbottes +5CC

dans les capes, a part la guenille qui monte jusqu'a +10CC, il y a aussi une autre cape qui donne un petit bonus CC dont je me rappele plus le nom lol

En chapeau, il y a le fantastique kritter (qui en plus est un chapeau assez rare et stylé) qui donne jusqu'a +10CC

et dans les armes, il y a un baton je crois qui donne +5CC et de la chance (qui coute 2pa en plus, mais me rappele plus le nom)

Apres t'a tjrs le dofus turquoise +20CC lol mais bon, ca reste pour ceux qui jouent CC l'équivalent de la bonne combinaison de chiffre a l'euroMillions IRL.
oui pour les equipement plus onéreux, la ceinture des vents de +4 à +8cc, de 21 à 41 chance et +4à 8dmg, plutot pas mal pour un enu qui joue en cc/chance/dommage (pieces), mais là va falloir casquer (et j'en sait quelque chose ) . notez aussi la broche celeste nv, absolument terrible pour le combat, +1pa/+5cc/+2dmg/-20fo/-20sa.
voilà pour la parenthèse. la guenille tres bonne egalement, rajoutant de l'ini et des dommage, jusque 4 en plus.

edit: je suis verte, j'ai pas une config a +29cc mais à +28. il me faut donc des corbottes +5cc pour etre à +27cc avec 50 agi...

1.5/(30-27)=1/2, j'ai plus le choix, et je les ai trouvéeuuuh merci xtreme power de ne pas mettre tout tes items à 99999999......
pour enu level 50 le mieu c'est : anneau dhyn qui offre de l'agilité et des +X cc ainsi que des +X dommages ( bien pour lancé de piece à ton level ) sinon ya toujours la bonne vielle ceinture de puissance +30chance +4cc rien qu'avec ça tu devrais déjà atteindre les 1/2 avec fantomatique tout en ayant de bons dégats sur pieces ^^ sinon il y a toujours la broche celeste +5cc pour finir le tout et comme ça tu auras un pa en plus pour enlever les pm de ton adversaire tout en l'attaquant avec 3 pieces
je souhaite quand meme revenir sur un point apres avoir fait quelques tests, concernant la formules des cc. D'apres les tests effectués (2fois 100 coups)
il semble que l'agilité (y) ne joue aucun role sur ces derniers, de ce fait nous n'avons pas:

f1cc= (1+y/100)/(CCarme-CCjoueur) mais bien f2cc= 1/(CCarme-CCjoueur).

pour info j'ai +27cc et +50agi, j'ai pour une arme 1/30 pour les 2 formules theoriques:

f1cc=1/2
f2cc=1/3

ftestcc=36/100, ce qui se rapproche plus de f2cc, soit la formule sans l'agi. je note qu'effectivement pour 100 coups il est difficile de juger par la lois des grand nombres, mais que avec cette config il est clair que je sort moins de cc qu'avec +28cc et pas d'agi. (moy de 0.5017 sur 100 coups).

l'agi ne joue donc a priori aucun role dans les coups critiques. voilà.

f=1/(ccarme-ccjoueur).
On nous aurait menti? Je sais que pour l'agilité, la courbe de progression n'est plus linéaire quant à son influence sur les cc (en gros l'influence est plus visible quand on passe de 0 à 50 en agilité que quand on passe de 50 à 100), mais de là à ce qu'elle n'ait aucune influence, là, ça m'ennuierait un peu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés