[Chaman] Demande d'avis sur mon template :)

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Bah voila, juste avoir differents avis de chaman ou non sur mon template

Template Sauvegardé

Classe: Chaman
Niveau: 60


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Elémentaire Talents (5 points)


Commotion - 5/5 points
Augmente de 5% les dégats infligés par votre sort Horion.



Amélioration Talents (23 points)


Connaissance ancestrale - 5/5 points
Augmente votre maximum de points de mana de 5%.


Spécialisation Bouclier - 5/5 points
Augmente de 5% vos chances de bloquer les attaques avec votre bouclier.


Frappe foudroyante - 5/5 points
Améliore de 5% vos chances d'infliger un coup critique avec votre arme.


Loup fantôme amélioré - 2/2 points
Réduit le temps d'incantation de votre sort Loup fantôme de 2 secondes.


Rafale - 5/5 points
Augmente de 50% la vitesse d'attaque des 3 prochaines attaques lorsque vous infligez un coup critique.


Parade - 1/1 point
Confère une chance de parer les attaques en mêlée ennemies.



Restauration Talents (23 points)


Concentration des flots - 5/5 points
Réduit de 5% le coût en mana de vos sorts de soins.


Vague de soins améliorée - 5/5 points
Réduit le temps d'incantation de votre sort Vague de soins de 0.5 secondes.


Concentration totémique - 5/5 points
Réduit le coût en mana de vos sorts Totem de 10%.


Réincarnation améliorée - 2/2 points
Réduit le temps d'incantation de votre sort Réincarnation de 20 minutes.


Endurance de combat - 1/1 point
Vous confère 10% de la vitesse de récupération des points de vie normale, même en combat.


Maîtrise des flots - 5/5 points
Augmente les chances de critique de vos sorts de soins et d'éclair de 5%.



J'aurais surtout voulu savoir si ainsi je peu tuer un paladin ou si c'est vraiment trop cheat comme classe !

Thx
il y a plusieurs choses que je trouve dommage dans ton template.

tout d'abord, les 5 points en élémentaire, je pense que tout seul, ca n'apportera pas vraiment énnorméement, car du fait que tu te spé amélio-resto plutôt, tu utilisera relativement rarement les horions, et de ce fait, ces points me semble "perdus".
ensuite, tu monte de beaucoup de points en amélioration, et tu en aurait asser pour prendre le talent windfury amélioré (qui a mon sens est vraiment trèèèèèès très bien, ca fait monter a +800 de puissance d'attaque sur les procs windfury, c'est énnorme). sinon connaissance ancestrale, je m'étais dit que c'était pas mal un temps, mais au final, pour un chaman avec 6000 de mana (soit un chaman bien stuffé) ca te monte de... 300 points de mana, soit l'équivalent de un heal mineur... a mon avis c'est pas vraiment indispensable
sinon chose essentielle dans ta spé resto, TU NE PREND PAS RAPIDITé DE LA NATURE???? c'est juste LE talent ultime, aussi bien en pvp qu'en pve solo ou instance! se priver de ce talent alors que tu aurait asser de points pour le prendre serait vraiment vraiment dommage...
ensuite reste endurance de combat et réincarnation améliorée. donc personnellement, depuis que j'ai installé l'add on ankh timer (qui donne le cooldown de la rez) je me rend compte qu'au final, on ne wipe que rarement plus que toutes les 1h, et donc ce talent n'est pas si utile que ca. je ne l'ai plus dans mon template actuel, et je ne ressent aucune différence. toutefois, c'est pas un talent inutile. il faut juste savoir avec qui tu joue.
pour ce qui est de l'endurance de combat, je l'ai pris dans mon template actuel, et franchement je ne sent aucune différence... ca donne seulement 10% des points de vie par secondes que rend l'esp si tu est hors combat... enfin, je ne connais pas dutout les formule qui permettent de calculer les pv/s en fonction de l'esp, donc si qqun pouvait les donner, ca permettrait de savoir si oui ou non, ce talent est utile
Je l'ai changé un peu, rien d'extraordinaire mais pour prendre les talents que tu m'a conseillé ...



Template Sauvegardé

Classe: Chaman
Niveau: 60


--------------------------------------------------------------------------------

Elémentaire Talents (0 points)




Amélioration Talents (30 points)


Connaissance ancestrale - 5/5 points
Augmente votre maximum de points de mana de 5%.


Spécialisation Bouclier - 5/5 points
Augmente de 5% vos chances de bloquer les attaques avec votre bouclier.


Frappe foudroyante - 5/5 points
Améliore de 5% vos chances d'infliger un coup critique avec votre arme.


Loup fantôme amélioré - 2/2 points
Réduit le temps d'incantation de votre sort Loup fantôme de 2 secondes.


Haches et masses à deux mains - 1/1 point
Vous permet d'utiliser les Haches à deux mains et les Masses à deux mains.


Rafale - 5/5 points
Augmente de 50% la vitesse d'attaque des 3 prochaines attaques lorsque vous infligez un coup critique.


Arme des vents améliorée - 2/2 points
Augmente de 22% le bonus de puissance d'attaque conféré par l'effet de votre Arme des vents.


Parade - 1/1 point
Confère une chance de parer les attaques en mêlée ennemies.


Arme de givre améliorée - 2/2 points
Augmente de 10% les dégats infligés par votre Arme de givre.


Arme langue de feu améliorée - 2/2 points
Augmente de 10% les dégats infligés par votre Arme langue de feu.



Restauration Talents (21 points)


Vague de soins améliorée - 5/5 points
Réduit le temps d'incantation de votre sort Vague de soins de 0.5 secondes.


Concentration des flots - 5/5 points
Réduit de 5% le coût en mana de vos sorts de soins.


Concentration totémique - 5/5 points
Réduit le coût en mana de vos sorts Totem de 10%.


Maîtrise des flots - 5/5 points
Augmente les chances de critique de vos sorts de soins et d'éclair de 5%.


Rapidité de la nature - 1/1 point
Activé, votre prochain sort de Nature dont le temps d'incantation est inférieur à 10 secondes devient un sort instantané.




)
je ne comprends pas pourquoi tu monte les 3 buff d'arme... en effet tu ne peux en avoir qu'un seul à la fois (qui sera 90% du temps WF) donc a mon avis il est inutile de monter les autres buff d'armes en meme temps. il te manque aussi vague de soin mineure améliorée qui est vraiment très pratique. il te permet de monter de te healer ou de healer qqun d'autre tout en te faisant taper sans mettre une demi année, étant donné qu'uniquement 1 coup sur 4 ralentis alors ton temps de cast, ce qui est utile en solo, en pvp et en instances.
Si je devais faire une orientation spé amélioration/restauration ce serait plutôt du genre :

Amélioration (24 points)

Spécialisation Bouclier - Rang 5/5
Frappe Foudroyante - Rang 5/5
Loup Fantôme Amélioré - Rang 2/2
Bouclier de Foudre Amélioré - Rang 3/3
Haches et Masses à deux mains - Rang 1/1
Rafale - Rang 5/5
Parade - Rang 1/1
Arme Windfury Améliorée - Rang 2/2


Restauration (27 points)

Vague de Soins Améliorée - Rang 5/5
Concentration des Flots - Rang 5/5
Réincarnation Améliorée - Rang 2/2
Concentration Totémique - Rang 4/5
Vague de Soins Mineure Améliorée - Rang 5/5
Maîtrise des Flots - Rang 5/5
Rapidité de la Nature - Rang 1/1


permet de bien tanker, d'avoir NS, de ne pas être interrompu pendant les heals rapides et et de réduire les coûts des soins
Citation :
Publié par Am3ThysT
Si je devais faire une orientation spé amélioration/restauration ce serait plutôt du genre :

Amélioration (24 points)

Spécialisation Bouclier - Rang 5/5
Frappe Foudroyante - Rang 5/5
Loup Fantôme Amélioré - Rang 2/2
Bouclier de Foudre Amélioré - Rang 3/3
Haches et Masses à deux mains - Rang 1/1
Rafale - Rang 5/5
Parade - Rang 1/1
Arme Windfury Améliorée - Rang 2/2


Restauration (27 points)

Vague de Soins Améliorée - Rang 5/5
Concentration des Flots - Rang 5/5
Réincarnation Améliorée - Rang 2/2
Concentration Totémique - Rang 4/5
Vague de Soins Mineure Améliorée - Rang 5/5
Maîtrise des Flots - Rang 5/5
Rapidité de la Nature - Rang 1/1


permet de bien tanker, d'avoir NS, de ne pas être interrompu pendant les heals rapides et et de réduire les coûts des soins
niveau dégât sa donne quoi?
Citation :
Publié par Sympsons77
niveau dégât sa donne quoi?
mon template ressemble beaucoup a celui là, et niveau dégat, c'est franchement pas mal dutout, je fait juste un peu moin de dégat plus ou moin qu'en étant spé 21/7/21, mais je n'utilise rien de mana pour le dps, et mes heal sont mieux, donc je heal mieux et plus longtemps pour un dps a peine inférieur (enfin si je balance des horions le dps devient peut etre meme plus grand qu'avec un spé élément).
je me demandai si le talent anticipation change vraimennt bcp dans la defense?
et egalement au niveau du talent resistance, ces talent valent-il le coup?
__________________
Salïel : LDF
Je comprends pas l'engouement pour le talent "Vague de soins améliorée".

On arrive à un heal par seconde quasi identique a la version mineure, mais pour un ratio heal/mana quasi identique aussi. J'ai calculé une différence de 2.5% pts de vie soignés en faveur de vague de soin normale.

Ca ne justifie pas vraiment 5 pts de talents, surtout que plus bas dans l'arbre on voit +10% pour 5 pts de talents.

A moins que je me sois gouré dans mes calculs, je préfère franchement mettre ces 5 points ailleurs et continuer à utilise vague de soin quand y a aucune urgence, et soins mineurs dans tous les autres cas.
__________________

TSW : Terrance "Yaska" Gladstone
WOW : Keraline, Koughat, Yaska
DAOC : Kheldar, Keralin, Yaska
Moi je ne suis pas fan non plus de la vague de soin améliorée, et préfère la réduction des coups de mana des sorts de soin. Par contre la vague de soin mineure améliorée est un must je trouve.

Pour ce qui est du dernier template, pourquoi prendre le talent bouclier ET la spé armes à 2 mains ? Certes cela permet la polyvalence, mais qui ne peut se faire efficacement que si l'on a 2 sets différents, ce qui n'est pas donné à tout le monde.

Pour la plupart des templates axés amélioration, je ne vois pas de points investis dans les talents de buff d'arme. Sans prendre les 3 (ce qui est inutile) je pense qu'investir deux points de talents pour améliorer le buff d'arme que l'on utilise le plus est ce qui est le plus profitable à un chaman spé amélioration, son arme étant sa source de dégats principale il est important à mon gout de booster cette source de dégats.
Citation :
Publié par Kristha
si quelqu'un peut mettre le template 21/7/21 en détails je serai très heureux merci ^^
22 7 22 en fait

Sans l'avoir teste personnellement par manque de stuff collant a cette specialisation,
je ferais ca :

Simulation des talents pour un Chaman
certains chaman prefereront les 5% mana en amelioration plutot que les 5% bouclier, moi j'aime pas du tout les 5% mana vu que sur 5000 points de mana ca fait a peine 250 points de mana en plus, cad meme pas un horlon ou un soins ...

http://worldofwarcraft.judgehype.com

Réalisé le : 29.9.2005
Points dépensés : 51/51
Niveau requis : 60


Elémentaire (22 points)

Commotion - Rang 5/5
Convection - Rang 5/5
Concentration Elémentaire - Rang 1/1
Appel de la Foudre - Rang 5/5
Réverbération - Rang 5/5
Furie Elémentaire - Rang 1/1


Amélioration (7 points)

Spécialisation Bouclier - Rang 5/5
Loup Fantôme Amélioré - Rang 2/2


Restauration (22 points)

Concentration des Flots - Rang 5/5
Réincarnation Améliorée - Rang 2/2
Concentration Totémique - Rang 4/5
Vague de Soins Mineure Améliorée - Rang 5/5
Maîtrise des Flots - Rang 5/5
Rapidité de la Nature - Rang 1/1
Je debute un petit chaman et je pensais faire un template de ce style

Citation :
Amélioration (27 points)

Spécialisation Bouclier - Rang 5/5
Frappe Foudroyante - Rang 5/5
Loup Fantôme Amélioré - Rang 2/2
Totem de Force de la Terre Amélioré - Rang 3/3
Haches et Masses à deux mains - Rang 1/1
Rafale - Rang 5/5
Arme Croque-Roc Améliorée - Rang 2/2
Parade - Rang 1/1
Arme Windfury Améliorée - Rang 2/2
Totem de Glèbe Amélioré - Rang 1/2


Restauration (24 points)

Concentration des Flots - Rang 5/5
Réincarnation Améliorée - Rang 2/2
Concentration Totémique - Rang 5/5
Endurance de Combat - Rang 1/1
Vague de Soins Mineure Améliorée - Rang 5/5
Maîtrise des Flots - Rang 5/5
Rapidité de la Nature - Rang 1/1
Bien que sur un serveur pvp, je ne pense pas en faire des masses avec ce perso. Il ne va pas non plus se stuffer a mort, juste au gré des coups de bols
En général il sera joué en duo avec un mage, je pensais donc monter les capacité de tanking et heal (boubou, croc roc, parade, soin mineur et rapidité de la nature).
Si par bonheur on groupe avec un meilleur tank (guerrier ou druide) alors youpi je passe en 2H et proc windfury ^^

Voila, en gros jouer les tank de secours et healer de secours ^^
Ai je bien compris l'utilité des comptences et talents associés a ce role? (chaman me parait tres complexe comme classe)
Citation :
Publié par Dorian / Delendil
Je debute un petit chaman et je pensais faire un template de ce style



Bien que sur un serveur pvp, je ne pense pas en faire des masses avec ce perso. Il ne va pas non plus se stuffer a mort, juste au gré des coups de bols
En général il sera joué en duo avec un mage, je pensais donc monter les capacité de tanking et heal (boubou, croc roc, parade, soin mineur et rapidité de la nature).
Si par bonheur on groupe avec un meilleur tank (guerrier ou druide) alors youpi je passe en 2H et proc windfury ^^

Voila, en gros jouer les tank de secours et healer de secours ^^
Ai je bien compris l'utilité des comptences et talents associés a ce role? (chaman me parait tres complexe comme classe)
je ne vois pas de gros problèmes au niveau de ce template, si ce n'est croc roc amélioré, qui n'est peut etre pas si utile que ca. meme si c'est pour tanker, un croc roc simple fait l'affaire relativement bien
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