[Neutre] Oui mais Non ?

Répondre
Partager Rechercher
- Pensez vous qu'il est réellement possible de ne pas être partie pris lorsqu'on à eu des antécédent envers une personne qui vient s'adresser a vous ?

- Selons vous, si vous avez par exemple était pris sur le fait en train de voler le linge d'un gardien de la paix sur son balcon et qu'un jour vous ayez à nouveau affaire à lui lors d'un dépôt de plainte pour une altercation entre votre voisin et vous,pensez vous réellement qu'il aura une attitude neutre vis à vis du démêler et de vous ?

- Avez vous déjà été vous même confronter à ce cas de figure,d'un coté ou de l'autre ?

- Comment procédez vous, ou avait vous procédez pour essayer de tenir,garder une position neutre dans ce genre de situation ?

PS :Mauvaise foi s'abstenir de repondre au sujet merci.
Je pense que meme si la personne tente de rester neutre, sa se ressentira quand meme s'il a des decisions a prendre vis a vis de la personne en cause..

(Si mon prof de math savait certaines choses concernant sa fille et moi, je doute que j'aurai les meme notes mdr)
Le jugement final est neutre, mais la prise en consideration des arguments est differente si on apprecie pas particulierement la personne je pense.
Ca passe avec le temps sinon...

Tu voles souvent les slips des flics ?
Sinon avec toutes tes censures et tes exemples ou sous entendu on comprends plus rien ^^
Connaissant le message original et le post qui en est a l'origine je dirai que ton exemple est mal pris voir meme tendancieux car il est extrait d'une discussion et qu'il n'y a pas les antecedents

Ensuite c'est une question de recul. Peut on se mettre suffisament en recul pour excercer une fonction. Et dans l'exercice de la fonction quel est le degre d'implication d'une personne

Le fait d'avoir un avis sur une situation et de l'exprimer ne signifie pas qu'on sera partial si on est amené a juger
C'est le cas d'un juge, d'un arbitre...

En reformalisant ta demande et en virant l'extrait du message, je pense que ce post a plus sa place sur la taverne que PQS
Citation :
Publié par Groinkkk
Le jugement final est neutre, mais la prise en consideration des arguments est differente si on apprecie pas particulierement la personne je pense.
Ca passe avec le temps sinon...

Tu voles souvent les slips des flics ?
Sinon avec toutes tes censures et tes exemples ou sous entendu on comprends plus rien ^^
Si la prise en considération relève à la base une prise de position ou un sentiment quelconques comment le jugement peu il être neutre au final ?

Non je ne vole pas de slips mais je connais quelqu'un à qui c'est arrivé exactement comme je le décris dans l'exemple.

Pour la censure c'est normal,ce n'est pas un post de dénonciation ou autres lynchage de staff joliens mais l'exemple reflète assez bien le vécu ainsi que les question que je voulais soulever.
Je ne pensais pas que cela ouvrirait un débat sur pqs.

Je n'ai pas de jugement sur ce qui à était dis, je voulais simplement avoir l'avis des joliens en lançant le sujet mais sans doute m'y suis-je maladroitement prise.
Citation :
Publié par Ashraaf
Oui mon avis est que la question est mal formulé et que l'exemple la dessert plus qu'autre chose
Voila c'est Edité et je vous présentes mes excuses pour avoir mal formulée le sujet,merci de votre compréhension
Maintenant faut que loekit le ramenes a la taverne

(rapidement je redevelloperai apres)

Tout vient du degre du different et de la maniere dont il va etre abordé.
Lors de la saisie d'une plainte, il n'y a pas d'implication personnelle du gardien de la paix sans culottes. Maintenant si le voisin est la maitresse du dit gardien de la paix, le precedent contentieux va jouer

De meme lors d'un echange verbal apres un delai lse choses s'ameliore

En fait le contentieux va jouer si il est fort. Si il est faible et que la personne amener a juger est de bonne foi, il n'y auras pas d'influence (sauf si elle a une amitié pour la seconde partie mais c'est un autre debat)
De tout façon comme pourrai t'il y a voir neutralité sur Jol , ( car c'est bien de Jol que dont ont parle à demi mot là non ? ) quand la Charte elle même ne l'est pas ?

Comment garantir la liberté d'expression si cette dernière à de simples modérateurs aux idées et au avis personnel bien définies sur des sujets ou des personnes ?

Je dirai même que le problème de neutralité de la modération est un problème grave car il touche aux libertés de chacun de discuter que les sujets ou les personnes plaisent ou non.

D'ailleur la court Européen de justice à été pour le coup très clair sur le sujet et c'est je pense une phrase que devrai conserver à coté de lui tout modérateur ( voir même certains posteurs ) avant chaque actes de modération :

Citation :

Il y a lieu de rappeler que la liberté d'expression vaut non seulement pour les "informations" ou "idées" accueillies avec faveur ou considérées comme inoffensives ou indifférentes, mais aussi pour celles qui heurtent, choquent ou inquiètent : ainsi le veulent le pluralisme, la tolérance et l'esprit d'ouverture sans lesquels, il n'est pas de "société démocratique.

la Cour européenne de justice..
Citation :
Publié par La Blatte
Si la prise en considération relève à la base une prise de position ou un sentiment quelconques comment le jugement peu il être neutre au final ?
C'est precisement la ou je veux en venir.
Le maniere de juger peut-etre neutre, mais inconsciemment les donnees sont faussees donc le jugement rendu ne le sera pas.

@kalidor : entre etre neutre et avoir tous les droits ya une marge.
Le travail d'un modérateur est d'autoriser des discutions dans de bonne conditions , pas de limiter le champs des sujets par simple préjugé.

La loi française à prévue des exceptions à liberté d'expression ( qui ont d'ailleurs étés condamnées par la cour européen de justice ) dont ont ne retrouve même pas la marque et la légitimité dans 80 % des articles de votre Charte.
Citation :
Publié par kalidor
De tout façon comme pourrai t'il y a voir neutralité sur Jol , ( car c'est bien de Jol que dont ont parle à demi mot là non ? ) quand la Charte elle même ne l'est pas ?

Comment garantir la liberté d'expression si cette dernière à de simples modérateurs aux idées et au avis personnel bien définies sur des sujets ou des personnes ?

Je dirai même que le problème de neutralité de la modération est un problème grave car il touche aux libertés de chacun de discuter que les sujets ou les personnes plaisent ou non.

D'ailleur la court Européen de justice à été pour le coup très clair sur le sujet et c'est je pense une phrase que devrai conserver à coté de lui tout modérateur ( voir même certains posteurs ) avant chaque actes de modération :
En meme temps JOL t'accueille donc tu t'essuies les pieds avant de rentrer, tu ne petes pas dans les canapé, quand tu vas au wc tu passes du febreze après et tu evites de vomir partout, sinon tu es un mauvais hote, doublé d'un sale con, et il ne faut pas te plaindre si on te dit de dégager et que tu n'es pas invité à la prochaine soirée.
Citation :
En meme temps JOL t'accueille donc tu t'essuies les pieds avant de rentrer, tu ne petes pas dans les canapé, quand tu vas au wc tu passes du febreze après et tu evites de vomir partout, sinon tu es un mauvais hote, doublé d'un sale con, et il ne faut pas te plaindre si on te dit de dégager et que tu n'es pas invité à la prochaine soirée.
Si le serveur est en France il est soumis à la loi français et Européen ni plu ni moins.

Citation :
neutralite != liberte d'expression
Sans neutralité de la part de la modération comment peu t'il y avoir liberté d'expression ?

Si la justice n'est pas neutre comment peux t'il y avoir une justice ?
Citation :
Publié par kalidor
Le travail d'un modérateur est d'autoriser des discutions dans de bonne conditions , pas de limiter le champs des sujets par simple préjugé.
Ici, c'est un forum privé, dont tu acceptes des règles en t'inscrivant. Si le modérateur désire te modérer, il le fait, si il a l'aval des responsables du forum, tu as le choix : tu acceptes, ou tu pars.
Citation :
Publié par kalidor
Si le serveur est en France il est soumis à la loi français et Européen ni plu ni moins.
Genre je suis soumis a ces lois aussi et j'ai pas le droit de virer un gars de chez moi OLOL ?
Tu sais ce que veut dire le mot règlement ? Genre par exemple, dans un lycée, tu portes une casquette en classe, c'est la porte de la salle de classe et sanction disciplinaire. Pourtant c'est une entrave à la liberté, et la loi européenne ne punit pas encore le port de casquette (même à l'envers). Tu piges ?
Je suis sûr qu'on te l'a déjà dit, mais la liberté d'expression, c'est celle que tu as de te prendre en main et d'aller créer un autre site pour faire connaître au monde tes réflexions pertinentes et intelligentes. Pas de venir foutre la merde chez ton hôte.
Citation :
Ici, c'est un forum privé, dont tu acceptes des règles en t'inscrivant. Si le modérateur désire te modérer, il le fait, si il a l'aval des responsables du forum, tu as le choix : tu acceptes, ou tu pars.
Un forum privée est soumis comme tout le monde à la loi qu'il ne peu interpréter ou modifier.
Citation :
Publié par kalidor
Un forum privée est soumis comme tout le monde à la loi qu'il ne peu interpréter ou modifier.
Bon, tu veux pas comprendre, alors je vais te dire un truc : tu n'es pas autorisé non plus à modifier la conjugaison française.
D'autant que tu ne comprends rien à ce qu'on te dit, capacités ou connaissances limitées, je ne sais pas, mais ce genre de discussion de sourd t'as déjà valu de belles décorations, tu devrais arrêter là sinon tu vas finir par vérifier que tu as tord concernant les règles qui s'appliquent en ce lieu.
Kalidor si tu peu éviter de partir en croisade sur ce fil stp ce serrait sympa.

Je le rappel je n'ai pas postée dans le but de pointer tel ou tel personne ou organisme du doigt mais pour avoir le sentiment de chacun d'un point de vue 'neutre' sur le sujet merci.
Parfois c'est meme l'inverse. Pour prendre un petit exemple perso, etant arbitre de volley j'avantageais parfois plutot l'equipe adverse que celle de mon club justement par peur de ne pas etre objectif.

Le manque de neutralite n'est pas forcement mauvais, il y a plein de trucs qu'on fait sans s'en rendre compte
Citation :
Publié par kalidor
Tu es ici chez Mind.
Quand tu vas dans un endroit privé tu as des règles spécifiques à l'endroit que tu fréquentes. Quand bien même tu ferais tout ce qu'il faut pour respecter les règles, sans les enfreindre, si le propriétaire des lieux te demande de sortir et ben tu n'as pas d'autres choix que de partir car tu es chez lui, ça s'appelle le respect de la propriété privée. Ici c'est pareil.
Il n'est nul besoin d'enfreindre les lois pour se faire débarquer dès lors que tu entres dans un endroit privé.
Citation :
Je le rappel je n'ai pas postée dans le but de pointer tel ou tel personne ou organisme du doigt mais pour avoir le sentiment de chacun d'un point de vue 'neutre' sur le sujet merci.
Excsuse moi je pensais que l'ont été sur sur un forum lié au problème de Jol .

Mais je te rassure ce n'est pas une croisade juste une discussion.

Par contre pour rester dans l'esprit du sujet qui peux répondre à ces deux questions ?

Citation :
Sans neutralité de la part de la modération comment peu t'il y avoir liberté d'expression ?

Si la justice n'est pas neutre comment peux t'il y avoir une justice ?
Citation :
Tu es ici chez Mind
Mind étant lui même soumis à la loi française comme toi et moi.

Un boite privé aussi privé soit elle est toujours soumise avant tout à la lois francaise ainsi que ses membres.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés