[Neutre] Oui mais Non ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kalidor
Excsuse moi je pensais que l'ont été sur sur un forum lié au problème de Jol .

Mais je te rassure ce n'est pas une croisade juste une discussion.

Par contre pour rester dans l'esprit du sujet qui peux répondre à ces deux questions ?

Mind étant lui même soumis à la loi française comme toi et moi.
Tu lis mes posts ou tu les sautes ? parce que manifestement ca te manque dans ta reflexion.
Citation :
Publié par kalidor
Un boite privé aussi privé soit elle est toujours soumise avant tout à la lois francaise ainsi que ses membres.
Ouais mais bon elle est aussi libre de virer les employés un peu cons, qui font mal leur boulot parce qu'ils sont boulets, si tu vois ce que je veux dire.
Question 1 : un modo ne fait pas ce qu'il veut. Si on le laisse faire, c'est que les autres sont d'accord. Donc c'est peut-etre bien la personne incrimine qui a tord mais ne le reconnais pas.

Question 2 : le monde est injuste
Mais parfois aussi on le comprends pas et on l'estime injuste (comme un gamin qui se fait gronder par ses parents) alors qu'il y a une raison derriere tout ca.

Et arrete avec ta loi francaise. On modifie pas la loi, on lui ajoute simplement quelques plug-ins ^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par kalidor
Mind étant lui même soumis à la loi française comme toi et moi.

Un boite privé aussi privé soit elle est toujours soumise avant tout à la lois francaise ainsi que ses membres.

Ça n'enlève rien à ce que j'ai dis : si Mind décide de bannir quiconque par simple envie et ben il en a le droit. A ce compte là une personne qui entre chez toi, si elle ne vole rien elle peut y rester et tu n'as pas le droit de la virer avec perte et fracas.
Bon, Kalidor, pour ne pas changer, ta remarque est à la fois hors de propos et hors sujet.

Comme il te l'a été expliqué, la liberté d'expression c'est d'avoir le droit de créer ton propre espace de discussion (dans le cadre d'internet, on ne va pas rentrer dans le détail pour ce qui se passe "irl", c'est déjà hors sujet) pour discuter des thèmes que tu veux, sans être inquiété par la loi, la police, etc. Mais ça ne te donne nullement le droit de venir parler de ce que tu veux sur JOL. Ces forums ne sont pas là pour garantir ta liberté d'expression, mais uniquement pour permettre à une communauté de joueurs (ou pas) de se retrouver et de discuter ensemble de leurs jeux favoris et en même temps d'autres thèmes divers (selon le bon vouloir de l'administrateur des lieux et, par procuration, de l'équipe de modération).

Donc pour faire simple, je vais demander à tout le monde de revenir dans le sujet dès à présent, et j'enjoins Kalidor de prendre en compte mon MP d'hier soir et de changer de disque.

[Edit : Et j'attends de chopper un modo Taverne pour voir ce qu'on fait de ce sujet, à savoir le laisser sur PQS ou l'envoyer sur la Taverne]
Qu'est ce que demandais blatte, par rapport au quote (qui a ete supprimé) ou c'est une question PQS ou un probleme plus general sur l'implication et la neutralité

Pour ma part le premier débat ne m'interesse pas enormement alors que le second oui
Citation :
Publié par Ashraaf
Maintenant faut que loekit le ramenes a la taverne

(rapidement je redevelloperai apres)

Tout vient du degre du different et de la maniere dont il va etre abordé.
Lors de la saisie d'une plainte, il n'y a pas d'implication personnelle du gardien de la paix sans culottes. Maintenant si le voisin est la maitresse du dit gardien de la paix, le precedent contentieux va jouer
Citation :
Publié par Groinkkk
Parfois c'est meme l'inverse. Pour prendre un petit exemple perso, etant arbitre de volley j'avantageais parfois plutot l'equipe adverse que celle de mon club justement par peur de ne pas etre objectif.

Le manque de neutralite n'est pas forcement mauvais, il y a plein de trucs qu'on fait sans s'en rendre compte
Voila ce qui m'intéresse Ashraaf ,c'est en éffect ce débat ci qui met en avant votre conception,vision de la chose et surtout vos éxpériences,avis perso vécu ou théoriques.

Comment peut on,ou peut on tout court en tant qu'être humain faire abstraction a ces préjugés dans le cadre professionnels (par exemple ) pour aborder certaines situations d'un point de vue neutre ?

Voila en gros c'est ce que je voulais lancer comme débat ,mais la encore je ne sais pas si c'est compréhensible je pense que oui
C'est dur le problème de la neutralité, car je pense que chacun a sa propre perception de la neutralité.

Pour ma part, et c'est assez rigolo à noter, j'ai été successivement, en tant que modérateur DAoC-Brocéliande ( mais même dans certains cas simultanément ) considéré par certains comme pro-Albion, pro-Midgard, pro-Hibernia, mais également anti-Albion, anti-Midgard et anti-Hibernia.

On m'a même reproché de favoriser mes amis quand je modérais un serveur... sur lequel je n'avais jamais mis les pieds.

Je pense au final que la neutralité, quoi qu'on fasse, restera une illusion. La perception de la "neutralité" par les posteurs varie du tout au tout, et un modérateur qui peut passer pour neutre aux yeux d'un groupe peut passer pour de partie-pris aux yeux d'un autre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés