>eSport< Des amateurs au Salon ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai regardé les 3 dernières pages sur ce forum et pas de trace quelconque d'eSport. Enfin, je parle d'eSport mais ma vision des choses devrait me pousser à dire compétition de jeux vidéos.

Certains d'entre vous consultent-ils http://www.esportsfrance.com/ et ou http://www.gotfrag.com/ ?

Personnellement je regarde surtout ce qui se fait sur la scène CS étant moi même anciennement un passionné, j'ai conservé pas mal de contacts avec ce domaine. Fut un temps on organisait des rencontres de CS sur JoL. Qu'en est-il aujourd'hui?
Le Gymnase (3 visiteur(s))
Forum sports - Venez discuter ici du sport et des activités sportives en général : Championnats Nationaux, Européens, Coupes du Monde, Musculation dans votre salon, choisir un VTT, faire découvrir l'escrime, discuter E-Sport...

En fait je comprend la démarche du modo qui estime ça a plus sa place au Salon (c'est aussi mon opinion), mais la description du forum dit le contraire.
Citation :
Publié par Arcadion
Le Gymnase (3 visiteur(s))
Forum sports - Venez discuter ici du sport et des activités sportives en général : Championnats Nationaux, Européens, Coupes du Monde, Musculation dans votre salon, choisir un VTT, faire découvrir l'escrime, discuter E-Sport...

En fait je comprend la démarche du modo qui estime ça a plus sa place au Salon (c'est aussi mon opinion), mais la description du forum dit le contraire.

le débat vient d'être lancé en interne
Ben pareil je suis un ancien joueur et je passais beaucoup de temps sur http://www.electronic-sports.com (ça n'existe plus ?) et http://www.cs-fusion.com. Mais les joies du mariage et de la paternité sont passées par là.
Reste quakenet pour prendre des nouvelles des anciens team-mate, mais ça fait longtemps que je n'ai pas lancé CS.
Citation :
Publié par Thelemys
La video de l'ESWC vient de sortir. Je pense personnellement que les médias liés aux jeux-vidéos vont exploser, quand on voit le potentiel des Frag movies, des milliers de personnes sur les HLTV des gros match et même les vidéos de WoW, je pense que ça n'ira qu'en augmentant.
Regarder des types jouer est aussi passionnant que du golf à la télé.
Pour wgtour c'est à la base un site pour sc/bw qui s'est internationalisé puis développé sur warcraft III. y a des leagues intéressantes pour les clans francais.
Sinon pour dod, je pense que le plus gros site c'est dodfrance, pour ns c'est ns-fr.com, pour ut2kX je sais pas trop je m'y intéresse pas
Citation :
Publié par Paclya
Regarder des types jouer est aussi passionnant que du golf à la télé.
C'est ton avis, mais pas le mien. Je prends plaisir à regarder les HLTV de grands match en live voir même je les consulte pour analyser leurs stratégies plusieurs fois de suite.
Citation :
Publié par Thelemys
C'est ton avis, mais pas le mien. Je prends plaisir à regarder les HLTV de grands match en live voir même je les consulte pour analyser leurs stratégies plusieurs fois de suite.
Ouai enfin les HLTV c'est bien faible comparé au GTV (skill inside)
Citation :
Publié par Muska
Je passe pas mal de temps sur sk-gaming.com, wcreplays.com, replays.net, wgtour.com, rush-time.net, etc.

War3 only.
+1 war3 seulement.
D'ailleurs merci pour le dernier je connaissait pas .

Et sinon , je regarde plusieurs replays par jour . Donc moi les match w3 entre gosu , ca m'interesse.
Citation :
Publié par Thelemys
Tout comme certains joueurs de golf qui aime bien regarder les open à la télé. Mais le commun de mortel il s'en fout pas mal.
Le jeu vidéo reste un hobby, contrairement à mon exemple du golf. Le bridge et le poker on beau être populaire, à par le connaisseur, les joueurs de base s'en foutent des compétition ... et encore plus de les regarder à la télevision.
Alors de là à dire que ce genre de média va explosé faut être gonflé (on matte ça une fois de temps en temps ... et encore).
Le journaliste :Quels seraient pour toi les principaux points sur lequel la communauté devrait travailler ?
Le leader AaA :Son orthographe et le respect de son prochain.

Sinon interessant comme site.
Citation :
Publié par Paclya
Tout comme certains joueurs de golf qui aime bien regarder les open à la télé. Mais le commun de mortel il s'en fout pas mal.
Le jeu vidéo reste un hobby, contrairement à mon exemple du golf. Le bridge et le poker on beau être populaire, à par le connaisseur, les joueurs de base s'en foutent des compétition ... et encore plus de les regarder à la télevision.
Alors de là à dire que ce genre de média va explosé faut être gonflé (on matte ça une fois de temps en temps ... et encore).
Tout depend de la culture. En france le foot est ultra populaire et pourtant a la base ce n'etait qu'un hobby aussi.
Il suffit de prendre l'exemple de la corée (ou la bas justement le sport national c'est les jeux vidéo) por se rendre compte que ton argumentation ne tient pas vraiment la route
Citation :
Publié par Shiena
Tout depend de la culture.
Merci Capitaine Évidence
Néanmoins (j'évoque le cas francais):
- Dois rappeler le nombre d'émission TV sur les jeux vidéos s'étant croûter les unes après les autres.
- Dois-je aussi souligner la baisse de vente des journaux sur le multimédia (ce document page 30)?

Le media du jeux vidéos est arrivés à son apogée, les gens veulent jouer, le reste ...
Les jeux vidéos prennent une part de plus en plus importante dans la société française. Il y a eu un temps d'adaptation, je pense qu'aujourd'hui, la situation a changé.

Même ma mère de 47 ans joue à Zelda
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés