Nouveau système de monter en grade PvP ?

Répondre
Partager Rechercher
Coucou,
je viens de trouver ceci sur le forum officiel wow :
Citation :
Ils viennent de changer discretement la description des classements PvP. Avant 5% de la population pvp etait censée dépasser le rang 11, mais devant les résultats que tout le monde peut désormais regarder grace aux classements PvP ils ont rabaissé cette valeur à 1.4%.

Cela signifie qui si vous n'etes pas dans les 15 premiers joueurs de votre serveur vous n'aurez jamais un set d'armure pvp... BLEU!!
source

Je comprend pas trop.
C'est un whine justifié ou ils ont vraiment changé le système ? Si oui, ça fait longtemps ?

Personnellement, je farme le PvP pour atteindre le rang 11 et avoir la monture PvP mais je dois dire que s'il faut que je sois classé chaque semaine parmis les 15 premiers pour monter en grade jusqu'au 11, ça me fait bien chié
La c'était les vacances, en jouant "normalement" PvP en journée et Mc le soir, je réussissais à me classer dans les 15 premiers, mais avec la reprise des cours...j'ai peur que ça change bien des choses pour moi

Va t'il falloir faire un choix ? Oublier soit le PvE pour atteindre le rang 11 ?

Qu'en pensez vous ?
Citation :
Publié par sclicer
euh non nous les grade 11 sont pas dans les 15 premier^^
Si tu pouvais préciser un peu, j'aimerais plus de détail

Tu joues sur quel serveur ? T'es rang 11 ? Si oui, depuis longtemps ? Tu te classé combien à peu près pour atteindre ce rang ?
Ceci expliquant peut être pourquoi j'en chie avec 4H de pvp par jour et 40000-50000 points d'honneurs hebdomadaires pour décoller du grade Sergent Major...

Mais c'est completement débile, le nombre de personnes pouvant acceder à un grade donné n'était pas censé être expotentiel avec le nombre de gens faisant du pvp?
Sinon là je vois pas l'intérêt de faire du pvp si c'est pour jamais rien gagner...
Je trouve le système de classement de WOW PvP complètement pourri. En gros quand les points d'honneur sont arrivés, avec 40K la première semaine je suis passé grade 4 ( Sergent Chef ). Deuxieme semaine avec 30K je suis passé grade 6... je suis parti en vacances et je suis retombé grade 4. J'ai PvP depuis ma rentrée a peu prêt 500/600K et je suis grade... 6. Y a un truc qui cloche quand même.

J'ai de la peine a comprendre comment un joueur qui a raté la vague rush PvP ne puisse plus augmenter son rang comme les autres ont pu le faire
Citation :
Publié par Minitosse / Lussi
Je trouve le système de classement de WOW PvP complètement pourri. En gros quand les points d'honneur sont arrivés, avec 40K la première semaine je suis passé grade 4 ( Sergent Chef ). Deuxieme semaine avec 30K je suis passé grade 6... je suis parti en vacances et je suis retombé grade 4. J'ai PvP depuis ma rentrée a peu prêt 500/600K et je suis grade... 6. Y a un truc qui cloche quand même.

J'ai de la peine a comprendre comment un joueur qui a raté la vague rush PvP ne puisse plus augmenter son rang comme les autres ont pu le faire
Tout simplement parce que à l'époque (quand les BG n'existait pas) faire 100k semaine était un exploit. Désormais (du moins sur Archimonde) les premiers hebdo émargent à 500-600K et tout le monde à suivi ce trend : un casual peut aligner 50k même en pick up
Il faut donc désormais farmer comme un gros porc pour monter son rang notamment à partir du rang 6-7 où les places sont très chères car réduites.

Et pour répondre à un post au dessus voici un extrait recompilé du classement "all time" du serveur Archimonde (qui vient d'être mis à jour soit dit en passant) :

Rang 14 : 01
Rang 13 : 01 => 2 (cumul)
Rang 12 : 04 => 6
Rang 11 : 04 => 10
Rang 10 : 06 => 16
Rang 09 : 22 => 38
Rang 08 : 44 => 82
Rang 07 : ...

Pour pas se compliquer la vie on peut simplifier la règle de progression en se disant que si on est rang 8 et qu'on souhaite passer rang 9 il faut semaine après semaine jusqu'à obtention du grade se classer dans les 38 premiers du serveurs.

C'est pas complètement exact car ça part du principe que les 37 devant conservent également leur rang ce qui n'est évidemment pas sûr.
Mais bon cette règle à l'avantage de pas trop se prendre la tête pour savoir si je pvp assez ou pas etc.

On constate quand même avec cette mini règle que la montée de rang à partir du rang 7 devient quasiment un job à plein temps pour un gars qui n'appartient pas à une guilde orientée pvp, qui solote pas mal et ne fait que du pick up. Mais bon ça c'est un peu la règle de base dans les mmorpg. No pain, no game...

Après le truc très pervers du système de Blizzard qui s'apparente quasiment à de la vente forcée () c'est de perdre quand on ne joue pas. Et en plus de perdre beaucoup plus vite que ce que l'on gagne...

Avoir une vie IRL devient une pénalité ! Il fallait l'inventer. Blizzard l'a fait. C'est couillu mais apparemment ça marche

Je l'ai toujours dit : derrière la jolie petite vitrine marketing "venez ici c'est un jeu pour casual gamer" se cache en fait un jeu très orienté "hardcore gamer" :
- Instances très compliquées avec timer t'obligeant à farmer toute la semaine sous peine de perdre tout le travail effectué
- Système pvp avec concurrence intra-royaume et perte de points en cas d'inactivité
- Système de faction de plus en plus complexe (135pts une victoire à Arathi contre 800-900 à Alterac et je ne parle pas de Zul...)
- Etc. Etc.
Parce que y a des mecs qui font du pvp toute la journée , de leur réveil à leur dodo .Je connais pas trop les chiffres mais j ' imagine que certains font largement plus de 100k/ jour .

Bonne chance .....
Faut comprendre pour le classement PVP, que tu es tributaire de l'ensemble des joueurs de ta faction ( Alliance ou Horde).Un bonus général est redistribué a l'ensemble de la faction pour tous les meurtre commis

Pour être précis si une semaine tu ft 200K d'honneur et que presque personne n'a jouer bah tu va monter en flèche ton grade.
Si par contre une autre semaine tu ft également 200K d'honneur, mais que là beaucoup plus de monde a pvp ( un exemple concret serais cette semaine avec le nouveau BG d'arathi), bah t'es 200K vont te faire avancer que de 1 ou 2 cm dans ta barre de grade.
Le bonus général qui sera donné a ta faction, sera redistribué a bcp plus de monde.

Et ce que je te raconte la c'est du vécu.C'est un système vraiment pas terrible et très ingrat pour les gens qui veulent monter un grade correct.
Maintenant si t'avais 40000 champions qui trainent sur le serveur, bah c'est plus le même plaisir que quand tu en as qu'une 15 aine .
Sur mon serveur, Kargath (US), j'ai rencontré quelqu'un qui se disait être une fille (je le savais pas à l'époque, je l'ai sû bien plus tard), aux alentours du lvl 35. Elle était lvl 31.

On a sympathisé vite fait (et oui, contrairement à ce qu'on pourrait croire je suis adorable IG ), et on a fait copain copain jusqu'au lvl 60, et même après.

En fait on a copiné jusqu'à ce que le système d'honneur soit arrivé. Il n'y avait pas encore de backgrounds à ce moment là. Et on s'amusait autour de Tarren Mill à tuer des gens.

Et puis un jour, j'ai quitté ma guilde (celle où y'a le plus de gens que j'apprécie sur ce serveur en fait ; elle ne faisait pas partie de cette guilde), pour joindre une guilde de hardcore gamers. En gros j'avais le choix entre deux guildes de HCG :
- celle où il y avait la fille dont je parle depuis le début de ce post.
- celle où il y avait le mec que la fille ne pouvait pas supporter (mais qui se trouvait être un pote à moi).

J'ai rejoinds la guilde où il y avait le mec que la fille supportait pas. Quand elle l'a appris, elle m'a fait un gros caca nerveux ("pourquoi t'as choisi cette guilde de pouilleux aahh ahhh !!! >.<", "tu veux faire MC ?! bravo ils sont pas foutus de dépasser lucifron aaah ahhh >.<", etc etc...).
Je lui ai dit que j'ai choisi cette guilde, plutôt que celle dans laquelle elle était, parce que ils ont très fortement insistés pour que je les rejoigne (ils m'ont envoyé plusieurs tells, à chaque fois que je faisais un 5man run à dire maul ou LBRS ou autre ils me faisaient des "blagues" du genre : "il te faut une vraie guilde de hardcore gamers... quand c'est que tu nous rejoinds ? ", etc... pendant plus de 2 semaines).

Plus tard, les battlegrounds arrivent. J'apprends que la fille en question farme warsong gulch. Je vais donc à warsong gulch, notemment pour la voir et pourquoi pas faire une petite partie avec elle, comme on pouvait le faire avant en instance ou quand on pexait.
J'arrive à l'entrée de WSG, je me mets dans la file, et la fille sort du battleground à ce moment là.
A peu près au même moment, un mec demande si quelqu'un veut une flask of je sais plus quoi (celle qui augmente la mana).
Alors, la fille (qui est un rogue, je précise, c'est important pour la suite) lui répond : "non, parce que une mort = bye bye la flask".

Entendant ceci, je lui dis en /say : "Tu veux pas 2000 mana supplémentaire ? "
Et elle me répond : "occupe-toi de tes affaires de LoC". (en anglais : "return to your LoC buisness")

Moi après ça ->
Alors je lui dis en tell que j'espère qu'elle est seulement de mauvaise humeur ou un truc du genre, je sais plus exactement.

Depuis, on ne joue plus ensemble, en fait plus exactement, on ne se parle même plus. Ah si, une fois je lui ai parlé en /tell alors qu'elle était je ne sais où et moi à hillsbrad, je lui demandais de confirmer ou d'infirmer les rumeurs comme quoi elle trichait, et elle a confirmé.

Maintenant elle est field marshal, j'ai fait une partie de WSG avec elle il y a une ou deux semaines, je sais plus quand exactement. Elle a rejoint le raid et l'a quitté illico.

Hier je l'ai vue sortant de WSG ou Arathi Basin, la première chose que je me suis dit en voyant ses deux grosses épées de field marshal c'est "bon dieu, elle fait que ça de sa vie ?".
Citation :
Publié par K-Lagan
Et beh, ca devient n'importe quoi le pvp sur wow
et vi me verront plus sur leur BG de m.... Entre avoir un grade et restez marié j'ai choisi de faire en sorte de garder ma femme (une pension alimentaire coûtant plus cher qu'un Abo Wow )
Comme je l'ai précédemment dit pour être haut gradé tu es soit nolife dans cette catégorie j'inclus les kevins qui veulent rater leur études, les chômeurs qui ont pas le choix soit hospitalisés avec la "chance" d'avoir l'adsl pour les autres passés votre chemin.
Citation :
Publié par Daerile / Kahn Lusth
On dois en déduire que faire du PVP sur WoW ça n'apporte rien à moins de pouvoir y consacrer 8-12H par jour?
je pense que oui ... :'(

ca serai sympas de délimiter des niveaux pour les rang , genre entre 1 et 600.000 points = rang 1 etc ... jusqu'au 11+

vivement qu'il améliore le systeme pvp pour que revienne test wow

signé : un pala 57 abandonné
Citation :
On dois en déduire que faire du PVP sur WoW ça n'apporte rien à moins de pouvoir y consacrer 8-12H par jour?
Comme dit plus haut, j'apporte mon plussoiement, le PvP n'apporte rien de concret sans y jouer 10-12 heure par jour (et encore).
C'est marrant ça, pourquoi est-ce que ça a l'air si compliqué de comprendre que le pvp n'intéresse pas forcément les joueurs "casual" ? Et que donc le système d'honneur n'a aucune espèce d'importance pour une grande majorité d'entre eux...

Et que toutes ces histoires de "kikiva-avoir-le-rang-le-plus-élevé-pour-avoir-la-super-perruque-épique-qui-sert-à-rien-à-part-se-la-péter-à-Orgrimaar-ou-à-Stormwind ?" concernent en fait que les Grobiloux (ou hardcore gamers, kikitoudurs, roxxors, etc.) qui n'ont qu'une ambition dans la vie : se montrer et transformer en merdier tout ce qu'ils touchent ? Et je passe sur les multiples moyens utilisés pour tricher...

Le Pvp est bidon sur Wô ? Bien, moi ça me convient très bien. Pour le pvp il existe Daoc, Lineage 2 et Counter strike...

La seule chose qui pourrait vraiment m'intéresser dans un système pvp, c'est un système COLLECTIF (comment ça j'ai dit un gros mot ? ), dans lequel les efforts COLLECTIFS aboutissent à des récompenses COLLECTIVES, plutôt que cette bagarre pour le titre qui n'a aucun sens.

Finalement, le système proposé par Wô a un vertu exemplaire : montrer à quel point cette course à l'échalote et à l'armement est par principe complètement débile, n'est qu'une façon de passer du temps de façon totalement inutile, puisque plus les gens y participent plus il devient inaccessible ...
Sur ce point j'aurai tellement aimé qu'ils copient daoc...
Meme en prenant son tps on montait un peu.
Enfin du coup je ne fais pas de pvp et je m'en porte bien :]
Citation :
Publié par Tourmente
C'est marrant ça, pourquoi est-ce que ça a l'air si compliqué de comprendre que le pvp n'intéresse pas forcément les joueurs "casual" ? Et que donc le système d'honneur n'a aucune espèce d'importance pour une grande majorité d'entre eux...
Je crois que c'est aussi compliqué de comprendre ça que de comprendre que certains casuals aimeraient bien avoir certains items pvp parce que :
- ça leur coûterait moins cher (une monture épique à 80g ? je prend.)
- ils n'ont pas tellement le choix s'ils veulent jouer de la manière qu'ils souhaitent tout en restant compétitifs (le set bleu et epic pvp pour les druides sont les deux seuls sets mixed feral/caster pour druide de *tout* le jeu ; bon ça s'améliore un peu avec certains items made in zul'gurub, donc bon...).
Citation :
Tout dépend quel est ton objectif

Si tu veux être rang 12 à 13 oui je te confirme qu'il faut y consacrer la majeure partie de ton temps de connexion et minimum 4-5h par jour. Et attention hein pas en solotant dans ton coin dans des BG pick-up hein mais au sein d'une guilde orientée pvp qui gagne ses BG

Regarde le classement alliance d'Archimonde sur le site officiel tu constateras que rares sont les joueurs sans guilde ou de petites guildes peu actives dans les 150 premiers. Tu y trouveras par contre une kyrielle d'Ascendance, Millenium, Overall, Exode, Hostile Clan, etc.

Il n'y a pas de secret.

Par contre si tu vises le rang 7 pour les premiers rewards de set là il te suffiras d'un peu de patience et de ténacité pour y arriver. Trouve toi un groupe pour pvp, ne quitte pas un BG Arathi même si tu perds (tous les points sont bon à prendre), essaye de te faufiler dans les BG trustés par des guildes (c'était possible à Alterac beaucoup moins à Arathi où ces guildes s'autosuffisent), bref essaye de rentabiliser au maximum ton temps de jeu.

Le PvP si tu es tenté par les hauts rangs quelque soit le mmorpg auquel tu joues c'est de la sueur et du sang et avant tout du farming intensif. IRL c'est la même chose : à boulot égal le mec qui bosse 20h de plus que l'autre bah il est mieux payé (soit en prime de fin d'année, soit en évolution de carrière, etc. ).
Citation :
Exact.

En même temps, vous pouvez très bien faire du PvP sans vous prendre la tête sur votre rang. Le plaisir de combattre d'autres joueurs sans forcément avoir une récompense est sympa aussi.
Citation :
Cela signifie qui si vous n'etes pas dans les 15 premiers joueurs de votre serveur vous n'aurez jamais un set d'armure pvp... BLEU
Euh, j'ai du mal a comprendre là : rang 11+ c'est l'armure VIOLETTE qu'on obtient, d'où il nous sort que seul 15 élus auront une armure bleu ?
Citation :
Publié par Gourry Gabriev
Euh, j'ai du mal a comprendre là : rang 11+ c'est l'armure VIOLETTE qu'on obtient, d'où il nous sort que seul 15 élus auront une armure bleu ?
15 élus auront au moins l'armure bleue, rang 11 = full set bleu et monture kipik à 90po.
Le rank 10 suffit pour le full set PvP bleu..

C'est pas le plus dur d'aller au rank 10 et est portée de bcp de monde mais c'est sur sa représente quand même un investissement.

Par contre l'arrivée d'AB fausse tout..

La en 2 jours de AB même pas intensif mais avec bcp de victoire je suis à ~100k de point d'honneur..

Bref sa pousse le grind de point d'honneur a un nouveau niveau et c'est sur que pour les "casuals" dépasser le rank 6 ou 8 va devenir très dur

Comme je suis content d'avoir monter mes ranks au début du système plus de soucis hehe
Y'a un nombre de place limité, c'est la regle du jeu. Si vous voulez pas vous y plier, tant pis. Maintenant, je vois pas pourquoi le type qui joue que 2h par jour aurait acces a la meme chose que le type qui joue 10h par jour... on a ce qu'on merite.

Et faut arreter de croire qu'il y a Casual vs HCG. Entre les 2 extremes, y'a la majorité des joueurs. Le vrai casual, si on vous lit, il depassera meme pas le rang 2...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés