Coucou tous
Alors qu'est-ce qu'on a ici.. Oh du dessin
*repasse les oeuvres en vue*
Hum wi au premier passage c'est bien je trouve. Mais bon, une oeuvre ne doit être que critiquée nan ?

. Alors, je trouve que le concept y est. Les persos sont bien représentés, tu as de l'idée et tu sais la coucher sur papier, c'est le principal

. Maintenant comme l'a dit Mary, il faut aller au delà du concept même, mettre ces même persos en situation diverses et leur donner une âme en quelque sorte. Ceci dit, il faut un début a tout. A ce que j'ai comprit tu débutes dans le dessin ^^ Et je trouve que pour une base c'est très bien, maintenant il ne reste plus qu'a peaufinner tes techniques, tu as le poignet agile

. Dans ces améliorations on trouve nottament l'ombrage, le relief, l'effet 3D, les dynamique de mouvement ( que je ne maitrise pas -____- mes dessins sont trop raides ). Mais çà viendra avec le temps, rien ne presse. Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de ne pas suivre ces livres pour "apprendre" a dessiner, le dessin ne s'apprend pas. Les technique de surfaces le peuvent ( j'ai suivi quelques cours notamment pour l'ombrage même si là non plus je n'excelle pas xD ), mais elle viendrons plus facilement en dessinant par toi même. Ceci dit je n'ai rien contre ces bouquins, certains ouvrages sont très bien réalisés et ne manque pas de contenu

. Enfin je ne travaille qu'au crayon HB et fusain, et je ne saurais que trop peu te conseiller pour les dessins couleurs.
Peut mettre un p'tit truc que j'ai fait rapidos au cours d'histoire hier ? ^^" Désolé pour la qualité, la propreté ( je suis jamais propre ~~ ), la feuille quadrillée ( cours powaaa ), et le gros HS.
Voila, alors bonne continuation a toi

Je vais essayer de suivre au mieux tes oeuvres une a une, même si je ne pourrais que mieux te conseiller Mary comme "manager", moi je ne suis qu'un dessinateur de trotoir

... Et il est évident qu'elle est maitre dans l'art *lance des fleurs* ( tu n'aurais pas un artwork xélor au passage ? ^^ ).
PS 1 : Alors là chapeau Mary, c'est du grand art

Magnifique, style clair, simple et çà rend vraiment bien.
PS 2 : Amara bien joué pour les proportions, c'est jamais facile.
PS 3 : Jamais deux sans trois ( Quoi ? >< ).