[Quest] Familier corpulence

Répondre
Partager Rechercher
Si tu le nourris peu ou trop, il sera maigrichon ou obèse, et dans ces conditions, il ne prendra aucun bonus jusqu'a temps qu'il retrouve un aspect "normal"

Je parle en connaissance de cause, le mien est maigrichon depuis lundi, et j'attends depuis un miracle pour que son état s'améliore

Elle n'a aucun effet sur toi si tu équipes ton familier pour aller battre la campagne et tirer a vue sur tout ce qui bouge. T'inquietes pas s'il est obèse tu vas pas crever le plancher

Elle n'influe pas non plus sur les boosts que peut t'apporter ton fauve domestique.
En fonction de la façon dont tu t'occupes de celui ci, sa corpulence varie. Si tu es un bon maître et que tu le nourris régulièrement et au bon moment il t'en sera reconnaissant, prendra des boosts tous les 3 repas et gardera une corpulence Normale.

Par contre, si tu ne respect pas sa période de digestion et que tu le gaves dans l'espoir de le voir grandir plus vite il finira par être obèse (mais bon t'avais pe être aussi prévu de faire du foie gras pour noel ^^).
Si tu le délaisses en oubliant trop souvent de le nourrir, non seulement ton familier perdra des points de vie mais en plus il finira maigrichon.

Dans ces deux cas, ton familier ne s'épanouira plus (plus de boosts supplémentaires). Seul le retour a une alimentation normale et régulière lui permettra au bout d'un certain temps de retrouver la ligne.
en cas d obeisité il ne prend plus de bonus

voila j en ai fai le test

j espere qu il redeviandra normal... et que tu as raison sur ce point

en plus du "avale de travers" en le forcant (perd 1 pv)
Citation :
Publié par curtis
il me semble que si le familier est maigrichon, en cas de perte de combat, il meurs directement
Je viens de faire le test sur un maigrichon avec 5 pv. Moi mourrute lui pas mourrute, juste perte d'une de ses vies.
soigneur la réponse est là

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
donne plusieurs de suite de la nourriture à ton familier au cours du même repas et il reprendra une corpulence normale
au bout de combien de temps, de repas ratés ou bien de points de vie perdus dus aux repas le familier s en va t il ?

j ai l intention de le mettre a jeun pour qu il redevienne normal ^^
en esperant que ca marche...
Simple...

1 repas raté = 1 pdv perdu
0 pdv = bye bye le familier...

Par contre la poudre d'enirispa, qui rend un pdv, ne constitue en aucun cas un repas... Mais à 1000k le repas raté, c'est une cure d'amaigrissement qui coute cher
Citation :
Publié par kambly
Simple...

1 repas raté = 1 pdv perdu
0 pdv = bye bye le familier...

Par contre la poudre d'enirispa, qui rend un pdv, ne constitue en aucun cas un repas... Mais à 1000k le repas raté, c'est une cure d'amaigrissement qui coute cher
Et bien cette cure marche 1 pv perdu et hop il redevien normal ^^
par contre 1 repas en trop et hop ...

re obèse
Citation :
Publié par Sonocross/Doownibor
Merci aigue-marine mais il est dit sur le bouquin du "comment s'occuper de son chacha" que cette technique de remise en forme laisse des sequelles
Rien que la poudre d'enirispa ne puisse soigner...
Citation :
Publié par Sonocross/Doownibor
Merci aigue-marine mais il est dit sur le bouquin du "comment s'occuper de son chacha" que cette technique de remise en forme laisse des sequelles
ah !! je n'ai pas encore constaté lesquelles !
pour la petite histoire, on m'a confié avant-hier un pauvre petit chacha maigrichon, laissé à l'abandon par un ami de son propriétaire, à qui il avait été prêté.
ce pauvre petit chacha m'a donné bien du fil à retordre. en fait, il a avalé en trois repas des doses qui équivalent à environ une semaine et demi de nourriture !
j'utilise souvent cette technique pour remettre sur pattes des familiers mal en point. je n'ai jamais réanimé de chacha qui s'étranglait avec sa nourriture parce qu'il n'avait plus faim, et je n'ai jamais constaté de conséquences négatives non plus. il faut dire que je rends les familiers à leur propriétaire dès qu'ils vont mieux. les conséquences sont peut-être tardives alors.
jusqu'à aujourd'hui, personne n'est venu s'en plaindre à moi.
si j'ai des nouvelles en ce sens, je vous les ferai partager mais pour moi cette technique fonctionne et reste moins onéreuse qu'un séjour au chanil.

bien à vous, marine.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés