Ubuntu Hoary, le linux parfait ? (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=487058
Breezy a une nouveauté pour l installation. Il détecte l espace libre qu il y a sur le disque , et configure tout seul cet espace libre pour y mettre les partitions / , /home et swap. Il y a bien sur la possibilité de voir les modifications et de confirmer ou pas.

Apparement, les nouveautés des outils d administration(monter les partitions, configurer grub et les services uniquement avec la souris) viennent de gnome 2.12.
Citation :
Publié par Moine Gourmand
@ Kedare pour le wifi : Tu as essayé de regardé sur le wiki d'ubuntu-fr ? http://wiki.ubuntu-fr.org/?do=search&id=wifi
oui mais bon ...
Je prefere quand meme largement Mandriva
Plus a mon gout je trouve
et je le trouve plus simple qu'unbuntu aussi (bon c'est ptete un peut plus cho la config reseau ok ..)
Citation :
Publié par jolan
Breezy a une nouveauté pour l installation. Il détecte l espace libre qu il y a sur le disque , et configure tout seul cet espace libre pour y mettre les partitions / , /home et swap. Il y a bien sur la possibilité de voir les modifications et de confirmer ou pas.
Euh , j'ai déja utilisé cette fonctionnalité à l'install de ma Ubuntu
Bonsoir, je n'ai pas suivi tout le fil mais j'aurais bien envie d'essayer ce linux, je me suis donc rendu sur le site dans la section download, puis suis le ftp français mais là, je suis un peu perdu sur ce qu'il faut que je prenne donc si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait sympa.

Je m'excuse d'avance si la réponse à déjà été donné mais je me suis mis à lire le tread un peu tard pour tout avoir vu.

Question subsidiaire :

Une personne va utiliser ce PC pour "boursicoter", pour cela, elle utilise active trader.
Sur le lien, il ne marque pas qu'il tourne sur linux, donc pour confirmer nous avons appeler cortal pour avoir des renseignements et ils nous ont dis qui si l'on pouvait installer un environnement Java sous linux il n'y aurait pas de problèmes ce qui implique donc qu'ils n'avaient jamais essayé (puisqu'ils ne savaient pas si on pouvais installer un environnement Java sous linux).
Or il est impératif que ce logiciel tourne sur le PC (qui est sous Win XP pour l'instant) donc je voudrais savoir si certain d'entre vous savez si l'on peut faire tourner Active trader sous linux.
Alors vous allez me dire installes quand même linux, tu aura les deux OS sur le PC, mais pour différentes raisons, je ne peux pas mettre 2 OS et je n'ai pas vraiment envie de galérer des heures pour faire tourner correctement linux que je ne connais pas du tout pour au bout du compte m'apercevoir que Active Trader ne tourne pas.

Voila, je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Citation :
Publié par Ecthelion
Bonsoir, je n'ai pas suivi tout le fil mais j'aurais bien envie d'essayer ce linux, je me suis donc rendu sur le site dans la section download, puis suis le ftp français mais là, je suis un peu perdu sur ce qu'il faut que je prenne donc si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait sympa.
Personnelement , je te conseillerai d'aller dans le dossier Hoary et de prendre ubuntu-5.04-install-i386.iso
Comme a dit Moine Gourmand, le format exe est propre a windows ; il faut passer par un émulateur. Si tu ne veux pas bidouiller (bien qu il y ait pire comme programme exe a essayer de faire tourner , j'en vois certains qui lèvent la main là-bas), restes sous windows pour utiliser ton logiciel.

Le logiciel active trader fait plus windows95, donc l' installation ne pose pas de problèmes. ensuite, il faut installer java de sun version windows . Puis le programme donne ca :
http://img95.imageshack.us/img95/309/capture4yg.th.png
http://img95.imageshack.us/img95/6186/capture15kv.th.png
Je me suis arrêté la car il faut s enregistrer et prendre un compte payant.

=> Tu dis ne pas avoir envie de bidouiller , donc la réponse est non. Restes sous windows si tu as besoin de "active trader" pour boursicoter ( vu que tu ne veux pas de multi-boot ).
Bon,

Un mauvais début pour l'install de la preview de breezy sur une machine neuve, Athlon 64 sur Nforce4 et carte GF6600GT, impossible d'installer les pilotes NVidia pourtant fournis dans Apt-Get, apparemment ça doit être un problème de Module (chargement du Gart Nvidia-Agp et modifs dans le Xorg.conf) le pire c'est que ça marche nickel avec une Hoary et que ça marche aussi en updatant une Hoary en Breezy (enfin là j'ai essayé sur une CM chipset Via mais ça doit être pareil)

J'ai pas eu trop le temps d'investiguer, juste mis la galette, installé breezy, et essayé d'installer les pilotes, message d'erreur sur le GLX, je rajoute le load glx dans xorg.conf, pas mieux, j'arrête le serveur X, dpkg reconfigure, toujours la même erreur, bon ben je suis revenu aux pilotes d'origine (les NV)...

Si j'ai le temps, je regarderais si en installant une Hoary ça fonctionne et vous ferais une petite doc des modif à réaliser dans modules et dans Xorg.conf (si je trouve)...
jolan a dit :

Citation :
Tu dis ne pas avoir envie de bidouiller

En fait, ce n'ai pas que je n'ai pas envie de me casser la tête des heure, ça permet toujours d'apprendre de nouvelles choses, c'est surtout que je n'avais pas envie d'y passer des heure si c'est pour qu'au final cela ne marche pas.

Mais en tous cas je te remercie beaucoup pour tes 2 screenshots qui me montrent que tu a réussi et que, par conséquent, je vais pourvoir installer ce linux.
Ecthelion :

De toute manière, si wine ne fonctionne pas, il te reste la possibilité de faire tourner n'importe quel OS grâce à qemu qui est un émulateur de PC virtuel libre et exploitable via apt/synaptic.

Voici une émulation d'un pc sous W2K avec le réseau, internet, carte graphique 4MO et sound blaster sous ma Ubuntu :

http://img357.imageshack.us/img357/4831/capture17db.th.jpg

le How To Qemu chez Lea : http://lea-linux.org/software/soft_emul/qemu.html

Avec ça tu es certain de pouvoir utiliser ton soft
Citation :
Publié par rhym
Dommage, il y a une version sur le site allemand, ici.
Mais bon, je pense pas que ce soit une version multilingue ...
Après une conversion du rpm allemand en deb avec alien, le programme ./ActiveTrader.sh plante au lancement ( erreur gcj.runtime ). Alors qu' Azureus marche très bien

Citation :
Publié par Ecthelion
En fait, ce n'ai pas que je n'ai pas envie de me casser la tête des heure, ça permet toujours d'apprendre de nouvelles choses, c'est surtout que je n'avais pas envie d'y passer des heure si c'est pour qu'au final cela ne marche pas.
Vu que c est de l émulation, ce n est pas garanti que ca marche à 100 % ; certaines fonctions peuvent faire planter l émulation . Et si tu essayes d émuler un logiciel des ta premiere utilisation, tu pourrais avoir des déceptions. Je pense qu il vaut mieux que tu restes sous windows pour utiliser ton logiciel.
J'utilise Amule 2.0.3, oui.
Pour la notification dans la barre des tâches, dans les propriétés générales d' Amule, il faut cocher la case "activer l'icône dans la barre des tâches.

Tu as aussi la possibilité de faire s'afficher une petite jauge indiquant la vitesse de download de la mule à droite de cette icône
Citation :
Publié par Captain Wanderlust
Grace à qemu qui est un émulateur de PC virtuel libre et exploitable via apt/synaptic.
J'en profite pour souligner que Qemu a été écrit par un type qui s'appelle Fabrice Bellard, à qui nous devons également ffmpeg, (cad les librairies de codecs sur lesquelles s'appuient les fabuleux mplayer et VLC), et aussi TCC...

Bref je vous invite à visiter la page officielle de ce génie de la programmation

Et un grand merci pour son travail.
Citation :
J'allume le PC ce matin, 74 mises à jour de sécurité
Il y a des maj tous les jours. C est une version preview, et les avis des testeurs sont pris en compte . Et c est exactement la même chose si tu passes en sid sous debian

Concernat les nouveautés, je reprends des questions qui étaient sur l autre thread:

-il y a un package pour lire le mpc avec xmms De même pour beep-media-player.
-Pour amarok, le listage des fichiers dure beaucoup moins longtemps.
-C ' est la version 2.0.3 pour amule . Voir le message de Captain Wanderlust . Concretement, il est beaucoup plus stable pour lister les fichiers . Et surtout, les changements de serveurs sont pris en compte rapidement.
-La nouvelle version de xchat a une bonne option pour ceux qui utilisent les bureaux virtuels. Zoom sur xchat des que votre nickname est cité.
-Gdm. Il y a une nouvelle option : "choisir ce bureau juste pour cette session".

Il est toujours possible de déplacer son disque dur systeme d un ordinateur a l autre. Cette possibilité n a pas disparu avec breezy.
Il y a une autre nouveauté a propos du systeme. Si vous etes sur un ordinateur ou il n y pas de connexion réseau (si par exemple, vous mettez votre disque systeme sur un autre ordinateur non connecté), le boot de breezy zappe l étape de détection du réséau.
Bon et bien je confirme, il y a un problème sur le disque preview de la Breezy, apparemment les script d'activation NVidia doit être buggé.

Si vous avez une config avec une NVidia a installer, mettez une Hoary et upgradez ensuite en Breezy, et là Xorg est OK...

Pas encore pu regarder d'ou ça pouvait venir, comme un c.. j'ai formatté mon disque avant de regarder dans le xorg.conf
Citation :
Publié par Paice
Bon et bien je confirme, il y a un problème sur le disque preview de la Breezy, apparemment les script d'activation NVidia doit être buggé.

Si vous avez une config avec une NVidia a installer, mettez une Hoary et upgradez ensuite en Breezy, et là Xorg est OK...
Et bien non, même ça, ça marche pas, seul le pilote standard fonctionne (nv)...
J'ai mis à jour ma Hoary vers Breezy, j'ai une CG Nvidia et j'utilise les pilotes constructeur ("nvidia", donc ).
L'accèlération matérielle fonctionne parfaitement chez moi.

J'ai simplement lancé un dpkg-reconfigure xserver-xorg puis le script nvidia-glx-config.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés