Quelle classe secondaire?

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Moine va généralement bien avec cette classe, ça en fait un perso polyvalent.
Il peut se mettre en full healer, si il utilise glyphe d'énergie mineure tu peut healer plein de fois (vive la mana du élé). Par contre tu n'a pas la faveur divine, mais bon, tu n'a qu'a utiliser les sorts les plus coûteux en énergie des moines pour contrebalancer cet inconvénient.
Voilà mon avis ^^
Citation :
Publié par Pram
Moine va généralement bien avec cette classe, ça en fait un perso polyvalent.
Il peut se mettre en full healer, si il utilise glyphe d'énergie mineure tu peut healer plein de fois (vive la mana du élé). Par contre tu n'a pas la faveur divine, mais bon, tu n'a qu'a utiliser les sorts les plus coûteux en énergie des moines pour contrebalancer cet inconvénient.
Voilà mon avis ^^
Tout à fait, et tu peux utiliser l'enchantement bienfait divin pour contrebalancer l'absence de faveur divine, ca coûte plus de mana, mais pour un elem c'est moins grave ^^
Et un El/M te permet de pex assez facilement, si tu joue avec des mercos tu peux être moitié damage dealeur, moitié healer, et en groupe modifier en fonction de la composition.
Je dois avouer que je suis dans le même embarras ... Je voudrais faire Guerrier / Rodeur mais j'ai lu plus bas que ça relevait plus du "Cirque" cette classe ...

Que faire ? J'aime ces deux classes mais elles ne sont pas vraiment combinables apparement.
Citation :
Publié par Aeros
Je dois avouer que je suis dans le même embarras ... Je voudrais faire Guerrier / Rodeur mais j'ai lu plus bas que ça relevait plus du "Cirque" cette classe ...

Que faire ? J'aime ces deux classes mais elles ne sont pas vraiment combinables apparement.
Au pire crée toi 2 persos ^^
Aeros dans ce cas, fait toi un R/G hache.

Expertise t'offre les meilleurs pose de defense du jeu ainsi que des sorts comme jet de terre. Reduit ton cout en mana de toutes les competenes en R et G. et le Rodeur possede +3 regen contrairement au G +2

Survie, c un domaine vraiement excellent et complet

Hache, pour les attacks (penetration armure, demembrement)

PS : Tu as aussi domptage ki offre certains sorts avantageux au guerrier : Fureur du tigre si je me rappelle par exemple

Question armure, celle du R fait 10 de moins que le G MAIS offre de bien meilleur resistance Elementaire ! Ce qui est genial.

Attaxk la plus courrante de ce genre de build est : Cyclone + Poison
Question bête sûrement, (Je suis tout nouveau sur Gw, faut pas m'en vouloir) pourquoi la combinaison Rodeur / Guerrier serait elle meilleure que Guerrier / Rodeur ? J'avoue avoir du mal a comprendre sachant que les classes sont les mêmes, que, si j'ai bien compris, on choisit soi même les capacités a privilégier ... Bref ?

Petites questions annexes tant que j'y suis, ça évitera de re-créer un post :
- Y'a t'il des possibilités de screener ?
- Est il possible de sticker ?
- Comment je fais pour voir le niveau d'un monstre sans l'attaquer ou marcher vers lui ? -_-
- Comment on fait pour auto-run ? Si on peut.
- Si j'ai envie de faire Guerrier en classe principale, qu'est ce que je peux faire en classe secondaire histoire de bien m'en sortir sans trop galerer ? Idem pour Rodeur svp.
- Vous avez dit de faire un Rodeur / Guerrier spé Haches. Si j'ai envie de prendre Epées ou Marteaux, ça a une incidence ?
- Si j'atteins un jour le Lv 20 (Qui est le max je crois) est-ce que je peux aller PvP avec un perso crée pour le PvE ?
- De tout les Builds presentés ici (Rodeur / Guerrier), lequel est le meilleur ?
- Combien est ce qu'il faut d'oeufs pour un gâteau au chocolat pour environ 6 personnes ?

Merci d'avance.

Je crois que c'est a peu près tout.
Citation :
Publié par Aeros
...

En fait la différence entre le R/G et le G/R vient du fait que tu ne vas pas faire tanker de la même façon.
AVec un R/G, tu vas plutot ennuyer l'équipe adversse avec mettant des conditions (poison/aveuglement) au lieu de tanker. Néanmoins, avec les poses de combat basées sur l'expertise, tu dois pouvoir soloter un guerrier si nécessaire car elles te permettent d'éviter les coups et les flèches. Par contre, tu feras moi de dommages purement physique car tu ne peux pas mettre de points en force.
Avec le R/g, tu as aussi plus de mana et l'expertise te permet de réduire encore le cout des sorts.


Tu peux faire des captures d'écran en appuyant sur la touche Impression écran

Sticker ?


Pour voir le niveau d'un monstre, tu peux utiliser la touche tabulation qui permet de passer les ennemis proches en revue sans bouger.

Autorun : touche R.

Hum difficile à dire. Personnellement, j'aime bien le G/R et le R/EN m'a l'air sympa à jouer. Question de goût surtout. De toute façon, tu risques pas de galèrer en pve.

Pour un R/G avec hache, tu as très vite ( dès le tutorial) la compétence hache cyclone.
C'est cette competence qui permet d'empoisonner tout les ennemis proches par la suite.
En épée, la compétence du même genre s'obtient beaucoup plus tard dans le jeu ( dernière mission en fait) et en marteau, elle est très facilement interrompable.
Mais tu peux aussi prendre marteau et te concentrer sur une seule cible plutot que d'en empoisonner plusieurs.
Je déconseille épée car ca fait des dommages vraiment nazes en comparaison du marteau et de la hache.

Oui, tu peux faire du pvp avec un perso pve. Avant le level 20, même.
Ok bon, je vais tenter de m'y mettre alors.
Difficile de tout réapprendre quand on connaît déjà un autre jeu de fond en comble.
C'est moi le newbie maintenant.

En tout cas, merci a tous et surtout a toi Steven pour les infos utiles.

P.s : "Sticker" : Coller ou suivre un allié ou ennemi histoire de pas le perdre.

Ah oui tiens, je cherche une Guilde.
Citation :
Publié par Aeros
P.s : "Sticker" : Coller ou suivre un allié ou ennemi histoire de pas le perdre.

Ok, j'étais pas sur en fait.

C'est possible. Il y a un système de ciblage ( ctrl + espace ) et ce cible peut être suivi par T + espace ( par défaut ).
Me semble que le ctrl + espace marche aussi pour suivre un allié.


Pour ta recherche de guilde, je te conseille de prendre d'abord le jeu en main.
Bon, j'ai choisi Rodeur / Guerrier mais j'ai un petit problème qui se pose a moi. J'ai des styles Epée mais je me sers premièrement de mon Arc.

Si je suis en combat et que je veux me servir de mon Epée, je suis obligé de switcher via l'inventaire ? Y'a pas un moyen plus rapide ? En PvP ça doit être la misère ...
Ah ok merci.

Autre chose, quand je me spécialise dans maîtrise de la Hache, je n'ai aucun style qui apparait dans le menu compétences, c'est normal ? Pareil dans les autres spé ...
Up ?

[Edit] Hum, en fait je vais reformuler ma question car on m'a déjà expliqué mais j'ai peur de ne pas avoir compris.

J'ai cru comprendre que je ne pourrais pas avoir de styles en Hache avant l'acte II, c'est toujours vrai ?
Donc, par rapport a ça, je ne dois pas mettre de points de compétences avant l'acte II, non ? Je ne comprend pas pourquoi j'ai des styles Epées comme Artères par exemple et que quand je met des Pts en Hache, bah j'ai rien ...
En conséquence, les points que je peux mettre en Expertise et en Survie, par exemple, ne me donnent rien de plus. Normal ? (Correction : J'ai gagné le Charme pour animaux et les styles a l'Epée de la Compétence Guerrier, un Sceau de Guerrison. Est-ce tout ?)

On m'a dit aussi qu'il fallait que je soit 7 pour pouvoir passer a l'Acte II, dois-je faire toutes les quetes avant de pouvoir partir ? On m'a dit que ces quetes me faisaient gagner des styles ou des compétences, je me souviens plus ... Or, j'ai déjà fait pas mal de quêtes et je ne crois pas avoir gagné autre chose que des objets ou de l'experience ... Normal aussi ?

Je suis desolé, je suis un peu dur de la feuille mais je préfère qu'on me répète plutôt que de rien comprendre.

Ah autre chose, les personnalisations, ça consiste en quoi ? C'est quand que l'on y a accès ?

J'annonce fièrement a la terre entière que je viens de passer Lv 5 hier soir ! \o/
Si par Acte I ou II il s'agit de la zone Ascalon avant ou après la Fournaise, alors il y a un instructeur qui récompense de deux compétences à la hache au domaine de Barradin.

Ensuite je crois avoir eu deux compétences dans le vieil Ascalon, donc assez rapidement (Démembrement entre autres il me semble). D'autres compétences à la hache doivent suivre jusqu'au bout à mon avis, si cela peut rassurer

Il y a sur ce lien en anglais la liste des quêtes et des compétences qu'elles offrent si ça peut être utile.
(entre parenthèses j'avais commencé à faire une traduction d'un tableau identique mais moins bien présenté, j'essaierais peut être de le proposer)

Pour sortir de Ascalon pré-fournaise il suffit juste d'avoir ses deux professions et peut être au moins le niveau 3 mais je ne suis pas sûr de ce dernier point. Simplement on ne peut plus dépasser le niveau 8 il me semble, et niveau 7 peut être si on est pas pressé un bon compromis pour arriver confortablement après la Fournaise à mon avis (on peut s'en sortir avec un niveau plus bas evidemment mais chacun son truc )
Merci Kerloken mais je suis nouveau alors si tu pouvais traduire.

Dans le sens ou, pour moi : "Vieil Ascalon" et "Nouveau Ascalon" ça veut pas dire grand chose.
Pareil pour "Fournaise" ou encore "Barradin" ...

Sinon, merci pour le lien.
Alors, sans trop dévoiler de "l'intrigue" (je ne pense pas gâcher beaucoup de le plaisir du jeu quand même ainsi et je ne voulais pas employer le truc spoiler pour si peu )

Donc Acte I pour toi ce serait: Ascalon tout est beau tout est vert, on apprend à construire son personnage et les petits trucs du jeu. C'est l'Ascalon pré-Fournaise.

Acte II ce serait: après le passage à l'académie d'Ascalon (en parlant à Sire Tydus dans la Cité d'Ascalon) et début de l'après Fournaise. Le Vieil Ascalon est une zone d'après Fournaise.

Voilà au moins j'espère qu'on parle de la même chose sur ce point

Le Domaine de Barradin est une des "villes" de l'Ascalon Pré-Fournaise, où on trouve entre autres le Duc Barradin (ce qui semble logique) et Petit Thom (qui doit recevoir un nouveau manteau d'après une quête) qui doit donner ces deux compétences à la hache. Il y a des carte de cette époque d'Ascalon sur différents sites si besoin est
Ah d'accord ! C'est en ce sens que l'on m'a dit de ne pas quitter l'Acte I avant d'avoir fait toutes les quêtes ... Pour avoir les styles a la Hache ...

Et si personne ne le dis ça, comment on sais lol ? Je veux dire, j'aurais très bien pu parler a Sire Tydus sans avoir accompli toutes les quêtes !
Citation :
Publié par Aeros
...

En fait, tu peux trouver des compétences chez certains instructeurs. La plupart peuvent être obtenues en récompenses de quête ( Fais-les, ca te couterait moins cher que de les acheter). Dans le tutorial, il y a un instructeur pour les épées ( celui que tu as déjà vu), un pour les haches et un pour les marteaux. Les deux derniers sont au même endroit, nommé Domaine de Barradin. Tu pourras trouver des cartes sur www.france-guildars.com

Pareil pour les competences rôdeur. Il y a deux instructeurs dans la vallée du régent. Je ne sais plus où est le troisième, mais ça doit être trouvable sur le même site.

Quand je refais un perso, je ne fais que les quêtes qui rapportent des competences en plus de l'exp. Les autres quêtes ne sont pas spécialement utiles ( sauf si elles rapportent beaucoup d'exp ) car l'exp n'est pas vraiment un problème dans le jeu.
Je suis arrivé au désert level 18, ce qui suffit largement pour roxxer.

Quand tu sortiras du tutorial, il y a un pnj qui file plein de quêtes pour des compétences guerriers. Le premier pnj qui file des compétences ranger n'est pas très loin non plus.

[/spoiler]
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