[Guerrier]:Question concernant l'aggro?

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Bonjour à tous,
Je vais me lancer dans la création d'un guerrier et je me poses la question sur comment garder l'aggro .Apparament la gestion del 'aggro est différente de celle de daoc alors si quelqu'un pouvais me donner des conseils sur les coups qui augmentent celle-ci auprès des mob.Ou sur la technique à prendre en compte en combat .
Merci d'avance.

PS:Evitons les débats du style si tu fais beaucoup de dégats tu gardera l'aggro .Ma vision d'un tank n'est pas d'être un damage dealers mais de garder l'aggro quoi qu'ils arrivent et d'en prendre plein la tête et ainsi souvent ces compagnons .
Ma devise c'est :un bon tank ,c'est le premier qui meurs ,si c'est pas le cas change de classe lol (cas du pve bien entendu).

Bon game à tous.
Le fait de garder ou pas l'aggro avec un Guerrier dépend bcp de la facon dont son groupe gere les Soins/Dégats.

En effet pour garder l'aggro le guerrier dispose de sont Taunt et de ses coups qui générent de la "haine" (ya aussi les 15 % de haine en + si spé def) , le probleme c'est que souvent les gens dans ton groupe ne te laissent pas suffisement construire ton aggro et la le mage se lache balance toute la sauce , la le mob te quitte pour foncer sur le mage et si tu as par exemple un sort de type silence sur toi et que personne de ton groupe n'as l'idée de le purger tu ne pourrra pas Taunter et donc le mage va crever.

Il en va de meme pour les sorts de soins qui sont tres générateurs de "haine" mais on peu difficilement reprocher a un pretre de trop soigner

En résumer oui c'est le guerrier qui doit gerer l'aggro mais tout son groupe doit le faire aussi sinon il pourra diffilement exercer son role au maximum de son potentiel.
Concretement :
-Le taunt (coup railleur?) focalise la cible sur toi pendant 6 sec et te place tout en haut de la liste d'aggro du mob. C'ets donc très utile pour récupérer l'aggro mais ça ne suffit pas a la garder
-Certains coups spéciaux génèrent bcp d'aggro (fracasse armure, revanche, coup de bouclier et heroic strike(?) ) a chaque fois que tu en lance un sur le mob, tu augmente considérablement l'aggro et c'est avec ça que tu va tenir les mobs (et non en faisant des dommages)

Apres il se pose aussi le problème de la génération de rage...
Attention, Coup Railleur est un taunt "spécial" avec un assez long timer, dont la spécificité est justement d'offir ces 6 secondes garanties. Probleme: il ne s'utilise qu'en stance de bataille, donc assez rarement de fait. très utile pour reprendre uen aggro quand tu ne tank pas et que le tank est mort/LD etc.

En règle générale, on utilise le taunt "basique" qui redirige l'attention du mob sur toi et...c'est ttout. Il faut donc construire son aggro fissa derrière en utilisant les coups qui ont une haute génération d'aggro:
-Sunder armor
-Revanche
-Heroic strike (si tu a plein de rage et que le mob ne cavale pas dans tous les sens)

ZE truc à retenir, c'est que utiliser le taunt lorsque l'on a déja l'aggro ne sert à rien, contrairement a DAoC. Le taunt te remets en hait de la liste, si tu y es déja ca sert à rien, il ne permet pas d'accumuler de points pour éviter de se faire rattrapper comme à DAoC.

Le talent Defiance permet de générer 15% d'aggro en plus, et ca se sent vraiment, même s'il y a largement moyen de faire sans. L'aggro est gérable sans mais avec tu deviens un pot de colle.)
Citation :
Publié par Décibelle
Le fait de garder ou pas l'aggro avec un Guerrier dépend bcp de la facon dont son groupe gere les Soins/Dégats.
Au final et à haut niveau ça ne change pas grand chose en combat sur mob unique.
Les techniques à employer Andro les a données je reviens pas dessus, si ce n'est insister sur l'importance de la spé défensive dans le processus avec la réduction du coût en rage de sunder armor (débuff d'armure) que tu vas finir par chain en continu.
Héroïc strike est bien pour générer de l'aggro mais consomme trop et est lié à la vitesse basique de l'arme donc en fait peu utilisé, revenge (revanche) est bien parce qu'il coûte pas cher par contre et très souvent accessible (le fait de stun avec est par contre useless de toute façon y a que des immune...).
Un autre coût essentiel qu'Andro ne cite pas est le coup de bouclier (qui interrompt les casts), ça génère beaucoup d'aggro et ça a une double utilité c'est un des coups essentiels.
Ce qui fera 100 % de boulot c'est le talent qui te permet d'accroître de 15 % au final l'aggro que tu génères en spé défensive (sur ce point je ne suis pas d'accord avec andro à haut level, sans ces 15 % c'est pas sérieux, tu peux faire le test à l'occasion si tu as sous la main un guerrier orienté arms/fury ou fury/arms, il ne te prend jamais l'aggro si tu es spé def).

Sur mobs multiples c'est comme dans tous les jeux, c'est le groupe qui fait la différence parce que tu n'as rien en tant que guerrier pour tout conserver sur toi à part le fait d'entrer en premier dans la bagarre et tes cris, donc si ton groupe fait n'importe quoi, là oui ça devient plus dur à gérer puisque tu ne disposes d'aucun outil à part le taunt solo (mais timer énorme même descendu grâce à spé défensive) et le taunt de zone (timer le rendant totalement useless). En fait un bon groupe laisse au tank le temps nécessaire à construire assez d'aggro (en cas de mobs multiples) pour le plus être rattrapable ensuite et les bons groupes en pick up ça existe pas
Citation :
Publié par Aiishya ][ Rebecka
tient j've en profiter pour demander une chtite question :
niveau aggro genere, avec une arme 2.00 ( comme Quel'Serrar , au hasard ), Fracasse ou HS en genere le plus ?
Ben, vu que tu as Sunder en instant.. Sunder.
Yop,

Merci pour ces infos .J'ai remarqué que la génération de rage avec une arme à une main et un bouclier était vraiment faible.
Selon vous pour leveler de facon correct dans les sessions solo ,devrais je m'orienter spé defensive dès le lvl 10 pour augmenter ma defense et armure ou alors atteindre au plus vite maitre tactique et maitrise de la rage?

Sinon rassurez moi ,le wawa monte en puissance avec les lvls ? car solo ,la tension monte vite sur un aggro de 2 mob

Voilou.
La spécialisation défensive, ca n'est vraiment utile qu'a très haut niveau a mon gout, je n'ai pas de problème d'aggro avec mon guerrier 40, il suffit juste d'enchainer les revanche/fracasser armure avec reprise d'aggro avec provocation pour tenir les instances petit/moyen niveau, pour peu que le groupe ne fasse pas n'importe quoi derriere.

Il est important d'avoir maitre tactique, ca permet d'eviter de se retrouver sans rage après un changement de posture, ce qui est très génant ( par exemple avec tactique 5/5 + charge amélioré 2/2, quand je charge + passage en posture défensive j'ai très souvent deja 25 de rage donc cri d'affliction + fracasser ou maitrise / revanche, et en pvp c'est important de pouvoir changer de posture en combat)

Pour le début, rien ne vaut une spécialisation arme ou furie ( furie avec un assez d'armes pour tactique, si possible ).

Et pour le solo, un bon equipement est essentiel, une bonne arme ca change tout dans les petits/moyens niveaux.
Citation :
Publié par abalikon
Sinon rassurez moi ,le wawa monte en puissance avec les lvls ? car solo ,la tension monte vite sur un aggro de 2 mob
Après le 60 et avec un équipement correct, la montée est fulgurante. Sinon, c'est une larve tout au long du leveling. :)
Message supprimé par son auteur.
2/3 fracasser armure en début de fight (4 ou 5 cumulables au max je crois) ne te prend pas tant de rage que ça et est un bon début pour générer ton aggro, d'ici là, tu pourras revanche, coup de bouclier etc.


A ne pas oublier Cri d'affliction, très important selon moi.
Citation :
(sur ce point je ne suis pas d'accord avec andro à haut level, sans ces 15 % c'est pas sérieux, tu peux faire le test à l'occasion si tu as sous la main un guerrier orienté arms/fury ou fury/arms, il ne te prend jamais l'aggro si tu es spé def).
Mmhh, bon je fais mumuse avec les templates en ce moment (18/33 pour voir) mais j'ai déja du tank la moitié des boss du jeu avec un template 31/20 (De Onyxia a Majordomo, etc.)
Reprendre l'aggro a un spé def on s'en fout, ce qu'on veut c'est la garder une fois qu'on l'a. Le concours d'aggro, c'est pas avec les guerriers que tu le fais.

Ca devient, c'est vrai, plus tendu a BWL, merci les immune taunt, (Baltimor te sens pas obligé hein...) mais une fois le tank principal mort qui a repris l'aggro sur Razorgore? Bibi. (89% la prochaine fois on le mouline).

Sinon, arme rapide ou arme lente en main droite, il y a des avantages et des inconvénients aux deux.
Citation :
Publié par Charlie motaba
vengeance > coup de bouclier > fracasse armure > frappe heroique (je pense qu'ils sont dans l ordre a peu pres quand a la génération d'aggro (nombre de point d'aggro)).
Je pense pareil (osef? )
Mais à rage équivalente ça donnerait plûtot fracasser l'armure à la place de coup de bouclier. Coup de bouclier c'est surtout sympatique pour évacuer le trop plein de rage utilement ^^
Test d'un guerrier qui mesure en numérique l'aggro générée en comparant avec la quantité de pv à soigner pour récupérer l'aggro.

http://forums.worldofwarcraft.com/th...p=1#post361110
Je viens juste de me rendre compte que le monsieur a enlevé tous ses résultats . Quoiqu'il en soit il y'a un genre de résumé en bas de la première page.

Vengeance > Fracasser > Coup de bouclier > Frappe héroïque
Message supprimé par son auteur.
Si le taunt a posé un debuff, ce n'est pas le taunt de la spé def, le taunt "normal". (Provocation en fr je crois dsl j'ai un client anglais). Ton pote a du utiliser coup railleur.
Ca m'arrive par exemple a MC, maintenant que je n'ai plus defi, de taunt pour, par exemple, prendre un geant au chasseur qui me l' agentiment pull. Ben je te garantis que le mage qui a fait la nouille avec sa baguette, il va me la prendre. Bon, baguette, un sunder et zou mais c'était pour l'exemple.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Je constate une fois de plus que la vision de la gestion de l'aggro par ceux qui jouent guerrier est fort différente de celle de ceux qui jouent soigneur .

Pour ma part j'ai surtout l'expérience de scènes comme celle ci, vécue des dizaines de fois en instance haut niveau : le guerrier du groupe, qui veut absolument charger dans le tas ramasse 5 ou 6 mobs sur la tronche (sans compter ceux qui auraient été assommés/moutonnés/charmés), sa barre de vie descend des deux tiers en l'espace de deux secondes et 30 centièmes, je lâche un soin pour éviter qu'il ne meurt en instantané et ... je me ramasse les mobs qui n'ont plus d'yeux que pour moi. En général ça se passe assez mal pour moi.

Ayant une certaine pratique du jeu et une bonne expérience des groupes "pick up", j'affirme que la pire des tactiques consiste à organiser tout le travail d'un groupe autour du guerrier qui n'a pas, quelle que soit sa bonne volonté, la possibilité de réellement gérer des aggros multiples . Peut être lors d'un futur patch ...
Disons qu'on peut, raisonnablement, avec un peu de technique, tanker trois mobs: un qui sera assist, et deux autres en les attrappant grace a un AoE quelconque et en les maintenant grace aux dits AoE, quitte a changer de cible de temps en temps pour placer un sunder ou autre. Si tout le monde assist bien, ca se fait.

Après, le matosse joue tellement...Hier j'ai tenté pour voir de tanker Rend en stance fury en dual wield ben, y'a pas eu de problemes. Si j'avais fait ca au début je me serais fait trishot par le mob. J'ai meme utilisé deathwish sans problemes. Et l'aggro, easy avec deathwish+témérité. Bon, evidamment, j'ai un matériel qui commence a ressembler a quelque chose.
(Je ne suis pas responsable des problemes si vous essayez de faire pareil )
Citation :
Publié par Andromalius
Disons qu'on peut, raisonnablement, avec un peu de technique, tanker trois mobs: un qui sera assist, et deux autres en les attrappant grace a un AoE quelconque et en les maintenant grace aux dits AoE, quitte a changer de cible de temps en temps pour placer un sunder ou autre. Si tout le monde assist bien, ca se fait.
T'as du bol de jouer avec des mecs qui respectent ça.
Citation :
Publié par Andromalius
Reprendre l'aggro a un spé def on s'en fout, ce qu'on veut c'est la garder une fois qu'on l'a. Le concours d'aggro, c'est pas avec les guerriers que tu le fais.
Honnêtement ? Si
Les pertes d'aggro quand ça arrive sont toujours (dans mon cas) faites sur des wawa spé arms/fury parce que ça tape vraiment trop fort (surtout une fois les 5 sunders passés) ; un prêtre qui sait jouer c'est rare qu'il choppe l'aggro, pareil pour les damage dealers de loin. Le soucis je ne le vois qu'au cac.

Citation :
Publié par Tourmente
Ayant une certaine pratique du jeu et une bonne expérience des groupes "pick up", j'affirme que la pire des tactiques consiste à organiser tout le travail d'un groupe autour du guerrier qui n'a pas, quelle que soit sa bonne volonté, la possibilité de réellement gérer des aggros multiples
Parce que tu as pas à faire à des spé def. Faut quand même le souligner et c'est assez paradoxal ; c'est que la spé def n'est utilisée que pour des objectifs très hauts niveaux actuellement. Or c'est plutôt dans ces cas là qu'elle n'est pas fondamentalement utile. Quand on est pas bien équipés par contre, tu vois vraiment la différence entre les spé, ensuite quand l'équipement vient (comme le souligne Andro) tu peux faire ce que tu veux puisque WoW est ainsi fait que ta classe et ta spé de classe ne valent que par l'équipement que tu portes ton template servant à rien ou presque.
C'est pour ça que WoW est excessivement dur à jouer en groupes pick up, parce que ça veut souvent dire des gens mal équipés, peu au fait des mécaniques de jeu de groupes (comme dans tous els autres jeux jusqu'ici) et surtout imitant ce qu'ils voient chez les "gros" c'est à dire des utilisations abusives de spécialisation qui ne sont possible que grâce à un équipement overpowered qu'il n'ont pas.
Citation :
Publié par Pum
T'as du bol de jouer avec des mecs qui respectent ça.
Le stuff fais beaucoup de chose, c'est pas parce qu'un wawa est en DW qu'il aura moins d'armure/+def/resist qu'un autre en bouclier

Ya des wawa en bouclier qui on 7K d'armure, d'autre qui on autant sans, entre stuff vert juste 60 et stuff epique ca change tout ^^

Certe il ferai consommer moins de mana au pretre avec son boubou c'est sure, mais bon on a quand meme le droit de ce faire plaisir aussi du moment que personne ne meurt dans le groupe c'est que ca le fais.
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