[Guerrier]:Question concernant l'aggro?

Répondre
Partager Rechercher
Pèle-mêle, ce qui me passe par la tête concernant le tanking.

Concernant la spé de talents, l'arbre Défense n'est pas obligatoire. Si certains bonus sont intéressants tant à haut niveau qu'à niveau intermédiaire, y'a toujours moyen de faire sans, tout en restant efficace. Cependant, une spé défense apporte de gros avantages qui sont surtout intéressant dans 2 situations :
- grosse grosse instance => obligation de générer très vite énormément de rage. Défi est donc incontournable.
- instances classiques (qu'on soit lvl 60 ou pas), avec un groupe pick up. Y'aura pas d'automatismes, certains seront peut-être un poil boulet, une spé défense, avec sa génération de rage accrue, ses capacités d'absorber plus de dégâts, d'assommer, ... fera vraiment la différence.

Si, comme moi, tu ne fais d'instances qu'avec des personnes que tu connais bien, spé défense n'est vraiment pas obligatoire. C'est sympa de passer son temps à stun les mobs élites à coup de Bourrasques et autres vengeances améliorées, certes, mais c'est pas indispensable, parce que ton healer te soigne juste comme il faut, pas trop, pas trop peu, ton mage dd pas comme une brute écervelée, ...

Gros avantage => pouvoir prendre un template basé sur Furie ou Armes et s'amuser beaucoup en PvE solo ou en PvP.

Point très important, le stuff. Je suis un tout frais niveau 60 (3 pièces bleues seulement, dont une destinée à la base pour palouf ... mais bon, étant horde et ayant un bête vert pourri avant, j'ai pris ^^), mais j'ai pris le temps d'acheter à l'AH un max de stuff (vert) apportant un bonus en défense. Là, j'en suis à +94 (pré-patch 1.7). Grâce à ça, tu limites énormément les coups critiques encaissés et tu boostes ton taux de parade, de bloc et d'esquive. De mémoire, j'ai dû prendre 1 coup critique sur tout Hache-Tripes Est samedi passé L'intérêt est de ne pas perdre de gros paquets de vie d'un coup, permettant de ce fait à ton healer de gérer peinard et de conserver un max de mana en cas de pépin.

Concernant le tanking en lui-même, dis-toi déjà que quoique tu fasses, si ton groupe fait nawak, tu perdras l'aggro. Si ça arrive, explique qu'ils ne te laissent pas faire ton job. S'ils s'en foutent, laisses-en un prendre très très cher avant de récupérer l'aggro. S'ils insistent encore, laisses-en un mourir (perso, ça n'est jamais allé aussi loin ^^), là, tout le monde comprend ^^

Contre un seul mob (qu'il soit effectivement tout seul ou que ses potes soient sheepés, sapés, bannis, what ever), c'est vraiment tout con. Une fois que tu as l'aggro (soit parce que tu as pull, soit parce que tu as récupérer l'aggro du pulleur), tu balances Fracasser Armure + coup de bouclier (si caster en face) + vengeance dès que disponible (génère pas le plus de rage, mais c'est le meilleur rapport coût en rage / aggro générée). N'oublie pas le cri d'affliction, ça génère un peu d'aggro, mais ça diminue surtout les dégâts pris. Honnêtement, avec ça, l'aggro t'échappe pas, même si les DD lâchent la sauce direct.

Contre un groupe de mobs, il est important que tes potes te laissent taper un peu avant qu'ils ne s'y mettent (l'utilisation d'une macro "/crier Go DPS" est utile). D'abord, tu balances 2/3 fracasser armure et vengeance si dispo sur la cible principale, puis, rapidement, tu places fracasser armure et/ou vengeance une fois sur chaque mob supplémentaire, avant de revenir à la cible principale. De temps à autres, tu replaces un fracasser armure/vengeance sur les mobs, pour être sûr qu'ils ne s'en vont pas. Une fois la cible principale proche de la mort, tu passes au mob suivant, balançant au plus vite 2/3 fracasser armure. Du coup, tes potes finissent le premier mob et quand ils attaquent la seconde cible, tu as généré tant d'aggro que tu es peinard.

Avec une technique comme celle-là, je garde l'aggro sur 4 mobs vs des DD/healers de mon niveau. Bon évidemment, faut que le heal suive ^^

Vala, c'est tout ce qui me passe par la tête pour l'instant.

Edit :
La technique exposée ci-dessus, c'est une base, hein. Quand je tank, je fais autre chose (genre, un disarm sur ce mob qui tape si fort) ... ne serait-ce que parce que dans les faits, même si ton groupe joue bien le coup, y'a toujours un p'tit truc qui foire (le miss ou le resist juste quand il faut pas, par exemple). Mais bon, c'est ce qui rend le tanking amusant, justement

Je pense aussi qu'un bon tank doit être capable de switcher Zerk ou Combat quand les choses le demandent (Interception sur ton mage qui est loin derrière et qui est aggro, Coup railleur quand le mob résiste à ton taunt, Brise-genoux sur ce mob qui va fuire, quand on n'a pas le talent Furie qui ralentit en zone, ...). Pour ça, 10 pts dans l'arbre Armes, ça me semble important (5 en déviation et 5 en maîtrise tactique, donc).
Citation :
Publié par Malgaweth
Honnêtement ? Si
Les pertes d'aggro quand ça arrive sont toujours (dans mon cas) faites sur des wawa spé arms/fury parce que ça tape vraiment trop fort (surtout une fois les 5 sunders passés) ; un prêtre qui sait jouer c'est rare qu'il choppe l'aggro, pareil pour les damage dealers de loin. Le soucis je ne le vois qu'au cac.
Tes wars arms/fury sont stuff en full épique ? Parce que sinon, je pense que le problème vient de ton côté.

Citation :
Publié par Malgaweth
Or c'est plutôt dans ces cas là qu'elle n'est pas fondamentalement utile.
Euh ouais, si on veut. Mais bon, sur les boss highend, si tu perds l'aggro à un moment donné, il vaut mieux remonter vite dans la liste si tu veux pas que tes potes se fasse oneshot à tire-larigot. ;) Sachant que spé déf veut dire pour moi quelqu'un qui a 15 points dans cette branche, atteignant ainsi le seul talent vraiment irremplaçable.
Citation :
Publié par Nisse
Tes wars arms/fury sont stuff en full épique ? Parce que sinon, je pense que le problème vient de ton côté.
Ben va faire du pvp avec une spé def à mon avis à temps égal tu finiras mieux équipée avec une spé arms/fury Premier point. Second point, pour parvenir aux boss rarissimes dont on parle, une spé arms/fury suffit, les joueurs sont pas trop cons, plutôt que pleurer en pvp avec leur spé déf ils font les deux à la fois en arms/fury donc ils arrivent très bien équipés avec des templates arms/fury et pour des templates arms/fury.

Citation :
Publié par Nisse
Euh ouais, si on veut. Mais bon, sur les boss highend, si tu perds l'aggro à un moment donné, il vaut mieux remonter vite dans la liste si tu veux pas que tes potes se fasse oneshot à tire-larigot.
Ma réponse s'entend par rapport à la question posée au début. Dans le cas de ces quelques boss où la spé déf s'avère nécessaire, tu as derrière toi quelque chose qui ne ressemble pas au jeu d'un groupe (raid dans ce cas) pick up hein Je le redis encore mais on ne peut discuter de l'utilité de la spé def dans ces cas très ponctuels ; c'est limite complètement useless d'en causer ça concerne quoi 2 persos par raids, raids qui ont pas lieu tous les jours ? Donc bon. Moi je veux bien qu'on parle de ça mais ça va être limité comme échange Ces cas là étant minoritaires parmi les cas de boss très haut niveau de surcroît (là où tout le monde n'ira pas en somme). Or la spé déf peut être utile en dehors de ce contenu.
Message supprimé par son auteur.
bas perso le choix de la spe du MT entre armes/fury et spe def , avec BWL ca se resolu
Avec des fights a la razor/vael ( pas encore allez plus loin ) chaque petit point d'aggro en pus peut fiare la diff entre un super wipe, et un kill reussis
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés