[le kama] la perte de valeur du kama...

Fil fermé
Partager Rechercher
Plant Economique Tork
P.E.T

Probléme:

le cours du kama baisse, et c'est logique, tout simplement car a chaque combat, nous dropons des sous, et ajouté le nombre de joueurs au nombres de combat moyens effectuer par joueur (sans compté les boss et autre gros monstres qui drope parfois 20.000, 60.000! pour le chêne mou) (plus les objets vendus au pnjs) bref nous arrivons à des sommes énormes... qui ne sufisent pas à couvrir les zaap et les achats au pnjs...
donc plus il a de kamas, moins sa valeur et grande...

Solution:

pour éviter ce fiasco économique, et les aberrations du type 50.m dans son porte monnaie, il faut couper les rentrées et sorties d'argent!
soit:
-zaap gratuits
-quête de pnj pour les ressources (exemple, ramène moi 10 pics de prespic et je te donnerais 1000 levures) (ne pas contraindre nos amis boulanger pour autant)
-plus de drop d'argent sur les monstres
-les pnj ne rachète plus rien
-banque gratuite

ce système permettra de stabilisé le cour du kama... par ailleurs, on pourrait envisager de diviser tout par 100... (juste pour évité les confusions entre 1000 000 et 10 000 000) ou bien de passer en un type warcraft avec des pièces d'or de bronze et d'argent...

Contre thèse:
"mais les pauvre noob!" me direz vous, et bien c'est vrais, on ne peut pas les priver de kama jusque a ce qu'il est des items... la solution serais donc de préserver l'argent gagné sur les monstres < 40 par ailleurs garder les sorties d'argent des métiers, le système de mini quêtes est bancal je trouve

Conclusion: le plant P.E.T ne sera j'amais envisagé par les devs car toutes les idées des pauvres fous comme moi qui se grillent les norones à trouver des trucs inteligent a écrire sur JoL sont laissées a l'abandons... Hélas

PS: ce débat économique n'aurais t'il pas plus ça place a la bourse du mulou?
Citation :
Publié par TORKES le boulanger
Conclusion: le plant P.E.T ne sera j'amais envisagé par les devs car toutes les idées des pauvres fous comme moi qui se grillent les norones à trouver des trucs inteligent a écrire sur JoL sont laissées a l'abandons... Hélas
Je pense surtout qu'il ne sera pas envisagé, car il n'y a pas besoin de se contenter uniquement de la masse monétaire actuelle.
De la monnaie peut rentrer en jeu, à partir du moment où il en sort presque autant.
Ne plus faire rentrer de monnaie maintenant, c'est donner un avantage énorme aux personnes qui ont thésaurisé.
En ajoutant d'autres moyens de retirer de la monnaie du jeu tout en laissant les apports actuels, on ne risque pas de pénaliser les joueurs débutants (ou "pauvres"), et ça c'est important.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés