Publié par Niji
1 option parmi 7 au choix
- accueil petite enfance
- anthropologie
- introduction à la neuropsychologie
- psychologie de l'éducation
- psychosociologie de la vie quotidienne
- santé publique
Vala la liste....( j'ai enlever le sport )...
J'suis en fac de psychologie...et tout m'interesse...je ne sais pas dans quoi exactement m'orienter c'est tres dur !
Alors si j'étais toi (j'ai validé L1 psycho et j'ai eu quelques une de ces matières, et la santé publique je l'ai eue en médecine), je choisirais neuropsychologie. Pourquoi? Bah c'est simple, tout le reste, tu vas le voir et encore le revoir pendant toute ta licence et même après, tu vas être totalement familiarisé avec si tu étudies comme il faut. En revanche, tout ce qui s'approche des sciences "dures", tu n'en auras pas des masses. Attention, je ne dis pas que la psycho ne comporte aucun pan scientifique, bien au contraire (et si j'avais balancé ça sur une copie à mes exams, je ne pense pas que j'aurais eu la L1), mais la neuropsychologie, est, je trouve, une bonne passerelle entre les sciences biologiques et la psycho, passerelle pas assez développée contrairement à toutes les autres disciplines de la psycho.
Pour la santé publique qui est un peu à part, je te dirais juste que je trouve ça hyper chiant et que je ne suis pas le seul dans l'amphi.
Si vraiment le reste t'intéresse, bah choisis au feeling, ce qui te plaît le plus à priori, ou alors renseigne toi chez des années supérieures comme le conseille Ashraaf.
|