La question du jour : Le premier jour de Fac.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eeky / Hystérie
Tu peux allegrement arriver en retard pour les CM (cours magistraux), voire les secher completement , ca passera inapercu comme de toute facon les maitres de conf font jamais l'appel dans les amphi souvent blindés
Fait un tour en MIAS, des amphis de 10 personnes, alors qu'il y a plus de 150 personnes qui devrai y etre, je peut t'assurer que si t'arrive a la bourre cela se remarque, mais le prof est aux anges quand il aperçoit un eleve qui s'égare dans son cours

Sinon la meilleure solution consiste a se renseigner avec des eleves de 2nde année, qui pourront te donner quelques piste a savoir: l'interet global de la matiere, la quantité de travail nécessaire, les horaires, si le prof est sociable etc... bon ok ce sont des criteres assez subjectif, mais avec 2 ou 3 avis pour chaque on arrive très vite a se faire une idée.
Citation :
Publié par Niji
1 option parmi 7 au choix
- accueil petite enfance
- anthropologie
- introduction à la neuropsychologie
- psychologie de l'éducation
- psychosociologie de la vie quotidienne
- santé publique

Vala la liste....( j'ai enlever le sport )...
J'suis en fac de psychologie...et tout m'interesse...je ne sais pas dans quoi exactement m'orienter c'est tres dur !
Alors si j'étais toi (j'ai validé L1 psycho et j'ai eu quelques une de ces matières, et la santé publique je l'ai eue en médecine), je choisirais neuropsychologie. Pourquoi? Bah c'est simple, tout le reste, tu vas le voir et encore le revoir pendant toute ta licence et même après, tu vas être totalement familiarisé avec si tu étudies comme il faut. En revanche, tout ce qui s'approche des sciences "dures", tu n'en auras pas des masses. Attention, je ne dis pas que la psycho ne comporte aucun pan scientifique, bien au contraire (et si j'avais balancé ça sur une copie à mes exams, je ne pense pas que j'aurais eu la L1), mais la neuropsychologie, est, je trouve, une bonne passerelle entre les sciences biologiques et la psycho, passerelle pas assez développée contrairement à toutes les autres disciplines de la psycho.

Pour la santé publique qui est un peu à part, je te dirais juste que je trouve ça hyper chiant et que je ne suis pas le seul dans l'amphi.

Si vraiment le reste t'intéresse, bah choisis au feeling, ce qui te plaît le plus à priori, ou alors renseigne toi chez des années supérieures comme le conseille Ashraaf.
Citation :
Publié par ShlacK
...
En France et ailleurs, le service qui traite de la cyber-addiction est le service de soutien psychologique aux toxicomanes de toutes sortes.

Que ce soit internet ou héroïne.
si vraiment tu aimes tout, choisi celle avec le plus de chance d'obtenir un emploi, car d'apres ce que je sais psycho c archi bouché, ha moins de taper tres haut, doctorat quoi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés