Pourquoi si peu de prêtres 31 Disc ?

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Voilà,

J'attaque doucement MC avec mon prêtre, et je ne l'utilise jamais pour PVP. Voici le template actuel que j'utilise :

31 Disc / 20 Sacré

Discipline (31 points)

* Volonté Inflexible - Rang 5/5
Augmente de 15% vos chances de résister aux compétences basées sur la peur, le
silence et l'étourdissement.

* Martyre - Rang 1/2
Vous donne 50% de chance que l'effet Icantation Concentrée (Focused Casting)
fonctionne pendant les 6 secondes qui suivent l'encaissement d'un coup critique.
Celle-ci permet d'empêcher la perte de temps due aux dégâts encaissés pendant la
préparation d'un sort.

* Mot de Pouvoir: Bouclier Amélioré - Rang 3/3
Réduit de 15 secondes la durée pendant laquelle une cible ne peut pas recevoir
le sort Mot de Pouvoir: Bouclier (Power Word: Shield) à nouveau après en avoir
déjà profité.

* Mot de Pouvoir: Robustesse Amélioré - Rang 2/2
Augmente de 30% l'effet du sort Mot de Pouvoir: Robustesse (Power Word:
Fortitude).

* Sagacité - Rang 5/5
Réduit de 10% le coût en mana de tous vos sorts 'Instant Cast'.

* Feu Intérieur Amélioré - Rang 3/3
Augmente de 45% l'effet du sort Feu Intérieur (Inner Fire).

* Force Mentale - Rang 5/5
Augmente de 10% la quantité maximale de mana.

* Méditation - Rang 5/5
Autorise 15% de votre régénération du mana à fonctionner pendant que vous lancez
un sort.

* Concentration Améliorée - Rang 1/1
Lorsque le sort est actif, il réduit de 100% le coût en mana de votre prochain
sort et il augmente ses chances de faire un coup critique de 25%.

* Esprit Divin - Rang 1/1
Améliore l'esprit de la cible de 23 pendant 30 minutes.



Sacré (20 points)

* Rénovation Améliorée - Rang 5/5
Améliore de 15% les soins du sort Renew.

* Spécialisation Sacrée - Rang 5/5
Améliore de 5% les chances d'effet critique pour les sorts Sacré (Holy).

* Soins Spirituels - Rang 5/5
Augmente de 10% la quantité de points de vie soignés par les sorts de soin.

* Inspiration - Rang 5/5
Améliore de 25% l'armure de la cible pendant 15 secondes si l'un de vos sorts
suivants à eu un effet critique : Soin Rapide (Flash Heal), Soins (Heal), Soins
Supérieurs (Greater Heal) ou Prière de Soins (Prayer of Healing).


J'entends souvent parler du template 26 disc / 25 sacré. Seulement je n'en vois pas l'avantage. Les 5 points de plus apportés en sacré ne me semblent pas assez important pour justifier la perte du bonus en esprit. Le sort permettant de soigner son groupe lorsque l'on meurt me paraît tout à fait inutile, mais peut être parce que notre configuration de raid à MC est assez spécifique. Dans nos raid MC tous les prêtres sont dans le même groupe avec un chaman spé heal pour bénéficier du totem regen mana, donc soigner les autres prêtres à sa mort n'est pas très efficace.

Si certains prêtres ici préfèrent le template 26/25/0, peuvent-ils me donner des détails sur l'utilisation qu'ils font de celui-ci ?

Bon jeu à tous
moi j'ai 34 disc et 17 sacré.

j'ai pris incantation concentrée, discrétion et soin rapide amélioré.
et j'ai pas pris inspiration et rénovation améliorée (+15% je me demande de combien est augmenté le sort)
c'est tout ce que je peux te dire.
ce template me plaît bien mais je suis très loin de l'avoir (je suis niveau 29)
Pourquoi si peu de prêtre 31/20 ?

Simplement parce que dans un raid MC on a besoin que de un (ou deux max, disons) de prêtre qui pose le buff spi, et comme entre 26disc et 31disc le seul sort utile gagné est le buff spi (enfin, en moyenne, après ca dépent de chacun), une fois qu'on a un priest 31 disc, les autres peuvent passer 26/25
C'est surtout parce que le buff esprit ne sert à rien en solo, extremement peu en groupe de 5, très peu en raid raid de 15. Le seul intérêt est pour mc où c'est toujours ça de prit sur 40 personne.

Après s'il se mettent à donner une regeneration du mana lié à l'esprit plus importante ou augmenter la valeur de ce buff esprit ça pourra peut être devenir interessant pour les groupes de 5. (ou au moins pour les raid ubrs )

Ah oui aussi : en PvP ça dispel beaucoup, il est trop couteux en mana et de manière général assez inutile pour le pvp.
erf grillé ah oui j'avais oublié de mentionné le fait que les points necessaires pour atteindre 31 disciple n'était pas non plus très utile (omg 15% de 100 regen mana par tick ça fait 15 mana de gagné pendant la période des 5sd !!! )
Ca par contre je suis pas d'accord, 1 point de mana gagné en plus, je suis réellement pas contre moi ;p, déjà qu'on se bat pour avoir +X mana / 5sec, un +15mana / 5sec (si on a un bon spirit) c'est quand même pas négligeable. Enfin question d'avis. ^^

Citation :
Publié par epohwen
erf grillé ah oui j'avais oublié de mentionné le fait que les points necessaires pour atteindre 31 disciple n'était pas non plus très utile (omg 15% de 100 regen mana par tick ça fait 15 mana de gagné pendant la période des 5sd !!! )
Message supprimé par son auteur.
Citation :
l faut 400 esprit pour avoir un regen de 30mana / 5sec
En combat? l'esprit joue seulement sur un regen hors combat (donc 5 sec de cooldown).

Ensuite avec du bon matos on atteint rapidement plus de 50mana/5sec et plus ce qui commence a devenir monstrueux. Bcp plus intéréssant qu'un petit buff esprit.
Perso j'ai un priest 31 disc / 20 holy et ben je me fais spam toutes les 30 min pour rebuff esprit ( une prière esprit serait la bienvenue ).
Mais même pour MC je commence a me poser des questions sur l'intérêt de ce buff...
Enfin pour l'instant je le garde on verra
Citation :
Publié par Jarama
En combat? l'esprit joue seulement sur un regen hors combat (donc 5 sec de cooldown).

Ensuite avec du bon matos on atteint rapidement plus de 50mana/5sec et plus ce qui commence a devenir monstrueux. Bcp plus intéréssant qu'un petit buff esprit.
C'est pas l'absence de mode combat qui déclenche le regen mana, mais l'absence de cast (avec un délai de 3 sec je crois).
5secondes, mais on joue sur les chiffres.

Seulement, il faut bien comprendre que le buff esprit ne sert que dans 2 cas :

-la regen mana pendant les downtimes (wouahouuu .... sans interêt donc )
-la regen mana en combat, mais là, c'est réellement interessant dans les grosses instances ou certains events qui necessite de faire des pause entre priest (imaginons pendant onyxia donc), où on tourne les heals entre healers (admettons druides / prêtres). Si le boss / named / event / tactique requiert de faire tourner les healers aux heals pendant un combat, la regen spirit devient interessante.

sinon pour le monsieurs au dessus qui a dit que 400 spi = 30mana / 5sec, faux faux faux archifaux, j'ai envie de dire menteur. MENTEUR !

la formule pour la regen via spirit, 5sec après avoir caster c'est : (soit X votre stat en spi, buffée)
(X / 4) + 13.

soit pour 400 spi:
(400 / 4) + 13 = 113.

113 mana toutes les 5 secondes à partir du moment où on a stoppé son cast, avouez que c'est pas si mal quand on fait des tournée de priest (NB : la formule n'est pas la même pour chaque classe hein, et elles sont tirées d'un topic du forum partie personnages je crois)
Citation :
Publié par Jaylla
5secondes, mais on joue sur les chiffres.

Seulement, il faut bien comprendre que le buff esprit ne sert que dans 2 cas :

-la regen mana pendant les downtimes (wouahouuu .... sans interêt donc )
-la regen mana en combat, mais là, c'est réellement interessant dans les grosses instances ou certains events qui necessite de faire des pause entre priest (imaginons pendant onyxia donc), où on tourne les heals entre healers (admettons druides / prêtres). Si le boss / named / event / tactique requiert de faire tourner les healers aux heals pendant un combat, la regen spirit devient interessante.

sinon pour le monsieurs au dessus qui a dit que 400 spi = 30mana / 5sec, faux faux faux archifaux, j'ai envie de dire menteur. MENTEUR !

la formule pour la regen via spirit, 5sec après avoir caster c'est : (soit X votre stat en spi, buffée)
(X / 4) + 13.

soit pour 400 spi:
(400 / 4) + 13 = 113.

113 mana toutes les 5 secondes à partir du moment où on a stoppé son cast, avouez que c'est pas si mal quand on fait des tournée de priest (NB : la formule n'est pas la même pour chaque classe hein, et elles sont tirées d'un topic du forum partie personnages je crois)
Sauf que pour atteindre 400 esprit faut pas mal maxer les +esprit sur le stuff et ça pénalise d'autres stats :/

Je suis actuellement à 200 esprit a peu près si je me souviens bien ( prêtre 60 ), c'est très peu je sais bien, par contre je suis a +67 mana regen/5 sec ( avec pantalons tempête mana / 2 x Talisman ouvre esprit, enchant bracelet et j'en passe ), couplé à une béné de sagesse améliorée donc ça passe a 103 mana/5sec qui fonctionne en combat donc selon moi bcp plus profitable
Bref pour moi 26/25 reste le mieux surtout qu'il y a en général un prêtre 31 disc pour buffer

Bref, pkoi pas autant de 31/20 ? car il y en a tjs un dans le raid pour buffer ( et encore on buff que sur les boss )
le probléme est que la ligne disc est trés bien pour up un personnage mal stuff mais dés que tu as un stuff raisonnable elle se fait bien plus useless.

Du coup un mec qui as du stuff vas voir pour un 31 shadow 20 disc ou un 25 holy 26 disc
Mais en y réfléchissant bien, sur un pull ( que ce soit MC ou instance dite normale ) ça reste rare où on reste sans balancer un heal ...
Donc si le buff esprit n'intervient que lorsque l'on ne cast pas, il n'intervient pas souvent et a la fin d'un pull je ne reste pas debout a regarder ma mana se régène toute seule mais je bois de l'eau...

Donc bon
A plus de 360 en esprit, j'ai un tick de 103/104 et juste après le cast ça passe à 15/16 par tick, soit 30 points de mana récupéré avant le retour à la normal. Ce qui est faible à n'en pas douter, mais c'est l'équivalent d'une économie de 30 points de mana sur tous les sorts.
Quand à dire que c'est inutile en solo, pour ma part j'apprécie grandement le bonus, car il intervient même quand je bois et donc raccourcit d'autant le temps de recharge.
Mais s'il existe 3 branches pour chaque profession c'est bien pour que chacun puisse faire comme bon lui semble.
Mon profil est 40/11/0
Message supprimé par son auteur.
Ca dépend aussi des cas...

Sinon, une chose me revient en tête, l'innervate des droods ne tient compte que de la stat en spirit pour la regen mana qu'il procure, non ? Si oui, encore une fois le buff spirit a son utilité.

@ Charlie Motaba : J'ai jamais dit que le buff spi à 31 en disc était un must have. C'est un petit plus apporté quoi, et dans un raid MC ca peut avoir son utilité, si on fait tourner les healers (même sans faire tourner les healers, ya certains nameds qui permettent de faire se partager le boulot instinctivement (enfin via TS quand même :>) et donc ca peut avoir son utilité).

Je dit pas que c'est le bast template of the death qui tue t00t. Je dis juste que c'est un petit plus apporté, et sur un raid MC, un seul suffira (au dessus de 26 disc ya que ca a gagner, donc 5points de plus en heal pour les autres priest). Ca ne nerf pas un raid que d'avoir 6 priest 26/25 et un 31/20=)
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