[debutant] petites questions

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai telechargé EQ2 et je n'ai donc pas le manuel, quelqu'un saurais il ou je peux me le procurer (en francais si possible) ?
J'ai aussi 2, 3 petites questions, y a t'il des choses a savoir ou a ne pas faire lorsque l'on commence a jouer.
Par exemple dans la tour aprés avoir nettoyé l'atelier, on me propose un note qui declenche une quete de craft.
Faut il la faire? Est il possible de faire du craft plus tard sans la faire de suite? Est ce important de faire du craft, peut on s'en sortir sans?
Il me donne aussi un livre, que faut il en faire ?
Je suis scout et Vladiminn me demande de faire de la reconaisance pour lui du camp gobelin, est ce que ca consciste à juste visiter les camps ?

Si vous conaissez un guide du debutant je suis preneur, car j'avoue que je tatonne pas mal .

D'autre part, pour un debutant, est il plus facile de commencer a freeport ou qeynos (j'avoue avoir un penchant pour freeport)?
Sssssalut.

Pour moi c'est plus facile d'évoluer à Freeport, c'est moins étendu et mieux structuré.
Pour le craft tu peux le faire plus tard même si ce serait mieux de le faire sur l'ile... les ressources sont plus faciles à aller chercher car la zone est plus petite...

Scout c'est bien pour découvrir... invisibilité...

Y a pas de guide spécifique.... faut essayer et ne pas avoir peur de demander...
dans ton DL il devrait y avoir un .pdf je pense, avec le minimum.
sinon sur l'île du départ le didacticiel est très bien fait.
pour les subtilités avancées, il doit y avoir des fils "trucs et astuces" au fond de ce mm forum.

pardon edit : je réponds aux questions c'était mon intention première :
pour vlad il faut visiter le camp, c'est ce qu'il demande, pour une fois pas besoin de taper.
pour le livre : tu peux en faire ce que tu veux, celui là ne sert à rien en terme de gameplay mais tu pourras le mettre dans ta chambre une fois en ville.
pour la quête de craft : il n'y a jamais rien d'obligatoire (ou presque) dans les quêtes, tu les fais ou tu les fais pas, au choix. on peut "commencer" le craft sans la quête en question (qui a été mise en place il y a peu seulement).
le choix de la ville est surtout une question de goût, tout est exactement fabriqué sur le même moule / mécanique de jeu. Il y a moins de monde à FP sur Storms apparement, mais d'un autre coté la communauté est du coup un peu plus soudée je suppose.
Juste un petit up car je me pose une nouvelle question sur l'evolution du personnage .

En lisant des forums anglais sur les classes, j'ai vu des joueurs qui parlaient de maxer ou de choisir une ligne de sort.
N'est il pas possible de choisir tous les sorts correspondants a notre classe ?
Est on limité dans l'amelioration de ces sorts avec la notion d'adepte ? Peut on "maxer" tous ces sorts ou skill en niveau 4 ?
tu vas avoir d'office tous les sorts correspondant a ta classe

malgre tout tes sorts peuvent evoluer d'apprenti 1 a apprenti 4 puis adept 1 ou 3 et master 1 (sachant que petit a petit il sera possible d'avoir genre les adept 2 ou master autres selon les evolutions)

bref, avoir tous tes sorts en apprentice 4 voir en adept 1 est assez simple.
il sera par contre beaucoup plus dur de les avoir en adept 3 ou pour cela il est necessaire de tomber sur des ressources rares comme le jaspe ou le corail ou en master 1 qui sont en general des drops de gros mobs epiques.

donc il te sera necessaire de faire des choix sur les sorts que tu voudras upgrader

Ok merci,
je me permet de continuer car j'ai encore plein de questions ou je ne trouve pas la reponse.
Dans le tutorial il est dit que quand on cible un mob, on vois dans la fenetre cible ma mention "solo" apparaitre, or j'a ieu beau zieuter partout je n'ai rien vu de cela .

Y a t'il d'autres quetes que celle de la profession faisables sur l'ile ?

Quel est le malus quand on meurt ? Faut il mettre l'argent a la banque pour eviter de le perdre ?
j'aime bien tes questions car je vais telecharger le jeux aussi donc certaines réponses sont vachement utile mais quand vous parler d'upgrade sort ca ne s'upgrade pas avec le lvl mais avec des ingrédients c'est ca ?

Tu gagnes des sorts avec ta progression en levels. Seulement quand tu viens juste de recevoir ce sort (ou ce coup spécial c'est pareil) tu ne le maîtrise pas superbement bien.
Normal vu que tu viens de le découvrir.
Il est en Apprentice 1.

Tu as la possibilité de prendre des cours de formation accélérées avec des parchemins expliquant comment mieux utiliser ton sort. plusieurs catégories:
de l'inutile Apprentice 2 en passant par les App4, Adept1, Adept3, Master 1 et Master 2 pour le moment. Tu peux aller directement si t'as pleins de sous et/ou de la chance de la case App1 à Master1, tu n'as pas à passer par toutes les étapes intermédiaires avant.

Le master 2 jusqu'ici n'existait pas (c'est plutôt adept2 je crois encore, du moins ça l'est depuis la toute fin de la béta ), il va apparaître avec l'addon de mardi prochain et le patch de préparation qui va forcément avec.

Donc tu peux très bien être niveau 50 et avoir le petit sort du niveau 8 qui est toujours App1, mais comme tu ne t'en sers plus depuis bien longtemps ça ne t'empêchera pas de dormir.
Citation :
Publié par joueur de jeux
Ok merci,
je me permet de continuer car j'ai encore plein de questions ou je ne trouve pas la reponse.
Dans le tutorial il est dit que quand on cible un mob, on vois dans la fenetre cible ma mention "solo" apparaitre, or j'a ieu beau zieuter partout je n'ai rien vu de cela .

Y a t'il d'autres quetes que celle de la profession faisables sur l'ile ?

Quel est le malus quand on meurt ? Faut il mettre l'argent a la banque pour eviter de le perdre ?
La mention solo ou group n'apparait plus, ça a du être retiré. C'est comme les fleches qui indiquaient le niveau du mob, je les ai plus non plus. Note bien que c'est pas grave, ca ne servait à rien. En solo mieux vaut juste eviter les mobs "heroic", quoiqu'on puisse en solo un si il est vert ou bleu, mais ca reste chaud.

Il y a pas mal de quete sur l'ile, une pretresse pret de la cascade t'en donnera une, les squelettes du cimetierre dropent un truc pour faire apparaitre un fantome, tu as une statue sous l'eau pret de la 2eme cascade qui te donne une quete avec des requins, il y a les quetes de collections, la quete du gnome sur la plage.
Si l'anglais ne te gene pas, jette un oeil ici, il y a tout ce que tu veux : http://eq2.gamepressure.com/maps.asp?ID=1

Tu ne pers pas tes sous quand tu meurs, tu abimes juste ton matos et il faut le reparer sans quoi il se detruit au bout d'un certain temps (enfin je crois j'ai jamais ete jusque la).

Bon jeu
Si tu va sur le site des prima guides tu peut meme telecharger la partie de l'ile du debut avec toutes les quetes et cie mais c'est en britich

Ca peut être sympa pour trouver un element que tu trouve pas. (J'en ai fait des kilometres sous l'eau pour trouver le boulon du petit pecheur ^^)

Bisous
Citation :
Publié par Slopknight
La mention solo ou group n'apparait plus, ça a du être retiré. C'est comme les fleches qui indiquaient le niveau du mob, je les ai plus non plus.
Pour ceux à qui ça manque, les flèches peuvent être réactivées dans les options :

Options > Interface Utilisateur > Bulle du nom et du chat > NPC Evaluation et sélectionner "Detailed (Arrows)"
Ok merci, je vais bientot pouvoir sortir de l'ile, et je comprend de mieux en mieux.

Par contre je trouve que ca groupe pas beaucoup pour aller faire la quete de l'orc, il est solotable pour un scout ? A quel niveau ?
Citation :
Publié par joueur de jeux
il est solotable pour un scout ?
Ce sont 2 vagues de 3 mobs avec un soigneur dans chaque vague. Je connais personne qui ai réussi à le soloter. A trois c'est jouable avec un prêtre 6.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés