Publié par Aratorn
Les CTF sont intéressants, et intéressent les gros joueurs, car le rendement temps/honneur y est très élevé. Le gameplay qui assure une victoire à un CTF n'a strictement aucun intérêt, puisque ça consiste à rush à 10, fear/poutrer/totems, et sprint dans son camps, et rebelote. Le tout, en boucle.
Quand au clipping des PJs, il ne fera probablement jamais l'objet d'améliorations dans les territoires ouverts. C'est un paramètre réglé côté serveur, et qui a été réglé très bas car, justement, la plateforme ne peut pas fournir mieux, à cause d'un netcode mal optimisé. Si on a du clipping correct en BG, c'est uniquement parce que toutes les ressources serveur sont dédiée spécifiquement au BG.
D'ailleurs, même en BG, tout n'est pas parfait, et les séquences lag de 10s sont hélas trop réguliers lors des affrontements massifs, preuve d'un netcode pas du tout adapté aux combats de masse, et même aux combats PvP.
Je crois que tu n'as pas compris où je veux en venir.
Le problème d'Alterac, c'est que ce n'est pas l'issue d'affrontements avec les joueurs qui fait basculer un BG, c'est l'issue d'une rencontre PvE.
Bien sur qu'il faut mettre des PNJs, pour éviter qu'une personne accomplisse les objectifs PvE en solo. Mais il faut, dans le cadre d'une zone PvP, que les PNJs aient un impact minimum, et en tout cas très faible par rapport à l'effet des affrontements de PJs.
A DAoC, comme tu le cites, le risque n'est pas de se faire buter par des PNJs, mais de se faire buter par des PJs en prenant une tour ou un fort. C'est là qu'on voit que ce qui a de l'influence sur les objectifs PvP, ce sont les joueurs. Les PNJs ne sont que des "garde-fous".
D'abord je tiens a dire que je suis 100% d'accord avec ton analyse du PvP. Personellement j'ai acheter le jeux parcequ'il y avait marqué "territoires" contestés sur la boîte... Dommage, faudra attendre un autre jeu pour avoir un réelle monde dynamique en pvp, autre bien sur que des territoire "ouvert" aux PKs à deux balles. Les BGs sont une "invention" de Blizard pour masquer leurs erreurs de conceptions. Contrairement à toi, je ne pense spas que ce soit le NetCode mais les ressources utiliser par le serveur pour gérer le monde/les joueurs. Le code coté serveur utilise trop de ressource CPU pour gérer un joueur et son inter-action avec les autres. Je penses que l'erreur est tellement grande que, mise à part des nouvelles puces 10 fois plus rapide, le jeux ne sera jamais amélioré. Du coup ils ont dédié des serveurs pour gérer des instances de quelques joueurs.
Maintenant si des joueurs apprécient, tant mieux, mais bon, n'est-ce pas plus intéressant de jouer à des jeux en LAN a 10/20 joueurs, sans lags et avec des jeux 3.000 fois plus intéressant niveau ludique qu'un MMO ?
Sérieux, je penses que Blizard a démontré que marché il y a pour ce genre de jeux...d'autres s'engouffreront et feront beaucoup mieux. Parceque niveau Background et PVP il y a moyen de faire 20.000 fois mieux que des BG a deux balles déconnectés du monde PERSISTANT qui est la base d'un MMO...ou bien j'ai pas compris c'était quoi un MMO....
|