Guild War, un DAOC like ?

Répondre
Partager Rechercher
Non, non, ce n'est pas une question de noob, loin s'en faut.

Je pose cette question, car comme vous l'avez certainement remarqués, les modes sont de plus en plus omni-présentes en PvP.

C'en est arrivé a un point où si on a pas tel build pour tel profession a tel rank, on se retrouve relégué a ne plus grouper qu'avec des nouveaux, mauvais, etc....
Personelement, je remplis les condition nécessaires pour trouver du monde, mais c'est cette orientation de "préfabriqué" qui me gène.

D'ou ma question : GW va-t-il prendre le chemin de DAOC ? ou n'est ce que passager ?

Le fil n'est pas "DOAC ca roxx/c'est nul", ou d'autres genre de HS comme ca. Je vous connaît, alors je préfère prévenir que guérir

Je suis conscient que je lance là un débat qui risque d'être houleux, alors retenez vous, et discutons en calmement.
GW est un jeu basé sur la compétition entre des guildes ... qui dit compétition dit recherche d'efficacité. A toi de trouver La Guilde qui corresponde à ce que tu recherches.

Ton post n'est qu'un condensé de généralités, même s'il y a du vrai dans ce que tu dis... l'impression que tu me donnes c'est de croire que "le monde" est fait par les autres. Et moi, j'ai envie de te dire fait "du monde" ce que tu veux qu'il soit (en l'occurence le monde dont je parle ici c'est le jeu hein :x ).

Allez salut, bonne continuation
Ben c'est sûr que si pour toi le PVP de guild wars se limite au pick up....
Rejoins une guilde, faites votre build original, et tu verras, ce sera jouissif de battre une team smite ou spike avec !
Décidement, je ne suis pas déçu des réponses -.-.....

Mais bon, je suis têtu, je vais tenter d'insister un peu.

J'AI une bonne guilde, sympa, et tout, et tout..
J'AI un build personnel ( mais je sais pas si il est original )
J'AI même une liste d'ami avec qui je joue au tombeau.

Mais le problème n'est pas la. Que ce soit en GVG, ou au tombeau (je pratique très peu les arènes), il deviens presque impossible de trouver en face une team non smite.

Et lorsque j'attend au tombeau mes amis, je lis les messages de recrutements. Et c'est la que je me rends compte de l'ampleur de la mode.

Et non, justement ! C'est bien le fait que ce n'est pas un condensé de généralité qui m'a poussé a poster ce fil. Et ne pas pouvoir faire des "Teams Pick Up", comme tu dis, c'est passer a coté de rencontres potentiellement sympa.

Citation :
Publié par Havoks
. l'impression que tu me donnes c'est de croire que "le monde" est fait par les autres.
Vas au tombeau, et regarde le canal général. Dans un jeu qui a autant de possibilité, qui offre autant de variété possible dans les builds, voir UNIQUEMENT (ou presque) des recrutements de team smite, moi, ca me fait vraiment penser que c'est bien le monde qui fait le jeu, et pas l'inverse ..

Citation :
Publié par Havoks
Et moi, j'ai envie de te dire fait "du monde" ce que tu veux qu'il soit
Comment je pourrais faire quelque chose, alors que les développeurs eux même s'y cassent les dents ?
Et si tu doutes encore de ce que je dis, vas donc essayer de créer une équipe qui ne soit pas "smite".. bon courage ...

Je ne critique pas le smite en soit, c'est la mode actuelle, et c'est pour ca que je le cite.. C'est un build qui fait partie du jeu, il est donc normal de s'en servir; mais de la a ne plus voir que ca ..
Cette question est, je pense, quelque peu candide.

En effet, il est évident que malgré toutes les compositions jouables, certaines vont se réveler plus efficaces que d'autres.

L'efficacité d'un build ou d'un autre est lié a plusieurs facteurs, le choix des compétences, ainsi que l'entente entre les joueurs de la team. Le smite est une des stratégie les plus simples a mettre en place avec un team pick up, il n'est donc pas étonnant de voir ce genre de team se multiplier

Il ny'a qu'a prendre pour exemple les jeux dont sont inspirés guild wars : Warcraft III et magic l'assemblée. Ce sont des jeux d'optimisation. Qui dit optimisation dit sélection drastique des compétences/cartes/unités. Du coup on se retrouve avec des builds préconcus et deja rodés.

Cependant, il ne tient qu'au joueur lui même de mettre sa touche personnelle dans ses builds préconcus, pour amener la petite fantaisie qui le fera se différencier des autres.
En même c'est une généralité une team smite, parce que beaucoup d'équipe qui sont au tombeau, se font sur le tas, donc on prend un build connu et on joue, faut pas cherche plus loin...

Tu peux pas aller en inter et t'attendre à voir 8 personnes qui ne se connaissent pas tenter de pondre un build. Les gens veulent jouer, s'amuser ils le font avec ce qui a de tendance et de facilement montable
Citation :
Publié par Cynique
J'AI une bonne guilde, sympa, et tout, et tout..
J'AI un build personnel ( mais je sais pas si il est original )
J'AI même une liste d'ami avec qui je joue au tombeau.
Bah alors, y a aucun problème. Tu voudrais pas décider du build des groupes adverses en plus du tien non ? ^^

Tu parles de mode mais si ca peut te rassurer la mode par définition est éphémère.

Et sinon, honnêtement je vois pas ce que vient foutre daoc là-dedans. Les 2 jeux sont quand même sans rapport niveau pvp, les problèmes récurents de daoc (inégalité des forces en présence, de stuff etc...) sont justement effacés dans GW. L'optimisation est propre à toutes formes de compétitions et pas à daoc.
Citation :
Publié par Cynique
Mais le problème n'est pas la. Que ce soit en GVG, ou au tombeau (je pratique très peu les arènes), il deviens presque impossible de trouver en face une team non smite.

Et lorsque j'attend au tombeau mes amis, je lis les messages de recrutements. Et c'est la que je me rends compte de l'ampleur de la mode.

Et non, justement ! C'est bien le fait que ce n'est pas un condensé de généralité qui m'a poussé a poster ce fil. Et ne pas pouvoir faire des "Teams Pick Up", comme tu dis, c'est passer a coté de rencontres potentiellement sympa.
Pour moi dans ce cas la question est de savoir (je n'ai pas fait de Tombeau des Rois je ne sais pas si j'en ferais un jour):

Est-ce ces types d'équipes semblent se montrer finalement efficaces à cet endroit (en terme de résultats) ?

Parce que si ce n'est objectivement pas le cas il n'y a peut être pas lieu de s'inquiéter non (la "lassitude" de perdre fera son oeuvre) ?

C'est juste une question, je ne suis pas le mieux informé de la situation
Comme dit précédemment, toute compétition entraîne l'optimisation, allant jusqu'à l'abus, nécessitant un changement de règle rapidement.

Actuellement, pour arriver à gagner "assez facilement", il faut faire une équipe anti smite...
pour repondre a ton sujet
je pense comme toi on y rencontre pas mal de similitude a savoir avec une amelioration significative et le pire dans tout sa y a pas besoin d'etre un foutu roxxor
Un pve sans farmer qui te pique tes mob pour GW
GvG= Rvr moin prise de tete
Le pantheon = prise de relique
Faveur divine= accès au abyss
Et puis bon moi j'avoue que Daoc m'a degouté rien que pour trouver un groupe ou une guilde c'était la galere, sur GW on trouve un accès au coté multijoueur vachement simplifier , mais pourtant avec une multitude de strategie possible moi j'avoue avoir était bluffer... et je me demande pk ils ont pas sortie se jeux 4 ou 5 ans avant sa m'aurais évité de perdre des sous en addon inutileet en abonnement ...

Je vous le dit Daoc n'a pas longtemp a vivre... paix a son ame
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés