Je ne comprends pas bien..

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et a tous et bonsoir d'ailleurs ^^

Alors mon problème c'est qu'en fait j'aurai besoin d'une une configuration assez puissante mais pas extrêmement chère pour faire passer facilement WoW (World Of Warcraft) (Le jeu doit être fluide agréable et compagnie ^^ )

Donc le problème c'est que les abréviations bourrées de lettres et chiffres en toute sorte Je comprends pas bien .. Je ne suis que débutant en la matière ..

Si vous pouvez éclairer ma lumière et m'expliquer vite fait une petite configuration sympathique ça me ferait plaisir Merci beaucoup

Un budget pourrait être utile pour nous.
Sinon si c'est pour faire juste tourner WoW je le faisais tournait sans problème sur un 1.3ghz avec 512 de sdram ( bon ok pas toutes les options à fond ) .... ensuite , pour être fluide , penche toi sur ta connexion internet.
Pour ce prix tu peux avoir un pc qui " dure " ( même si j'ai bannis ce terme du monde informatique et surtout de windows olol. )

Genre de tête car la flemme de fouiner les sites :

Processeur : soit un 64 bits ( pour les futurs jeux/OS/logiciel mais bon....) genre 3500+ 250 euros ou un bon vieux p4 3.5 vers le même prix ( pas sûr pour le p4 )
RAM: un petit giga de DDR bonne fréquence/type ( 100 euros à peu près )
Carte mère : pas de marque/type en tête mais compte 150 euros pour un bon truc ( pci-express pour la carte 3d je te conseilles )
Carte Graphique : ba 6800 gt 256 mo ou X800XL (Prix je sais pas ... compte 400 - 500 euros )
Disque Dur : ba du Sata je sais pas moi 120 go 80 euros

Puis le reste bon boitier/lecteur dvd etc...

Renseigne toi sur les prix et tu verras tu as largement assez =)
Tu dois prendre 1 giga de ram pour World of Warcraft. En effet dans un raid c'est ce qu'il faut pour ne pas laguer. Si tu lag alors c'est à cause des serveurs en carton de Blizzard. Après le reste du pc tu peux mettre des composants pas très chers le jeu n'est vraiment pas exigeant. Enfin le problème c'est qu'avec un pc à 1500 euros ce serait dommage de jouer qu'à ce jeu car il n'exploiterait pas ta configuration.
J'ai trouvé ça:
Config conseillée : Win 98/2000/ME/XP, PIV 1,5 GHz, 1 Go de RAM, carte 3D 64 Mo compatible vertex & pixel shader, connexion internet 512K
Faut savoir que c'est le moteur de Warcraft 3 qui n'est pas un jeu récent.
Citation :
Publié par Setsuni
Merci a tous ^^

Mais ragnaroke , World of warcraft n'est il pas un des jeux qui demande le plus d'importance nivo matos? ^^
C'est tellement moche, sa m'étonnerait. Meme doom3 sorti il y a 1 an est plus beau. Pour Wow, il te suffit d'un

Athlon 64 bit 3000+

1 Go de RAM DDR

1 6600GT

1 Carte Mere qui tient la route

et le reste ( un dur, etc... ) un PC correct tourne dans les 1000€, et si c'est juste pour WoW ne va pas gacher de l'argent d'en une config trop performante qui ne te servirais pas. L'argent, c'est important, et en plus, sa rime.

Edit : Avec cette config, je pense que tu peux tout mettre a fond ou presque sans que sa rame, et elle doit tourner dans les 1000€, pour ta demande ton budget est trop élevé.
Je le trouve plutot beau comme jeu moi.. ^^ enfin c'est mon avis
Ya just qques défauts mais avec le temps ^^ !

Sinon ragnaroke oué qd mm Wacraft 3 necessite une meilleure configuration que wow mdr !
Citation :
Publié par Supreme Pic
C'est tellement moche, sa m'étonnerait. Meme doom3 sorti il y a 1 an est plus beau. Pour Wow, il te suffit d'un

Athlon 64 bit 3000+

1 Go de RAM DDR

1 6600GT

1 Carte Mere qui tient la route

et le reste ( un dur, etc... ) un PC correct tourne dans les 1000€, et si c'est juste pour WoW ne va pas gacher de l'argent d'en une config trop performante qui ne te servirais pas. L'argent, c'est important, et en plus, sa rime.

Edit : Avec cette config, je pense que tu peux tout mettre a fond ou presque sans que sa rame, et elle doit tourner dans les 1000€, pour ta demande ton budget est trop élevé.
C'est ma config ( mais avec une 6800gt ) et je fait tourner hl²/FEAR/BF2 à fond donc oui pour WoW ça devrait pas ramer ^^
Citation :
Publié par Setsuni
Merci a tous ^^

Mais ragnaroke , World of warcraft n'est il pas un des jeux qui demande le plus d'importance nivo matos? ^^
C'est plutot le jeu récent qui demande la config la plus faible, je le fais tourner avec une geforce 2 gts (bon c'était pas par plaisir)
Bof wow avec 256 de ram et 1.1 giga au proc ça tourne. (oui c'est moche, et oui à molten, spa toujours génial). Pour le voire tourner très correctement, la ram est un élément prépondérant. 750, c'est vraiment bien (et oui, j'ai acheté une nouvelle barrette de ram, ça m'a changé la vie ! j'ai aussi racheté cm et proc mais bon...).

Enfin bref, wow n'est vraiment pas un jeu très groumant, surtout avec les options au min (et le coupage du son. On y pense pas souvent, mais couper le son économise un max de ressources )
Mon PC bot a aucun prob pour faire tourner WoW meme a 40 dans MC alors que c'est un Amd 2100 / 768 DDR / Gf3TI500

Donc comme ca été dis si tu joue juste a wow, avec 600€ tu a une tour qui le fait tourner sans lag (hors ecran ofc)
aller pour 2000 E

-Processeur AMD dual Core X2 4400 619 E
-CARTE GRAPHIQUE LEADTEK WinFast PX7800 GTX nVidia Geforce 256Mo PCI Express VGA TV DVI - VIVO 554 E
-ARTE MERE ASUS (AMD) A8N-SLI Premium nForce4 SLI 189E
-MEMOIRE DDR CORSAIR - 512 Mo - PC3200 - 400 MHz - CMX512-3200C2 70E x 4 = 280E
-DISQUE DUR WESTERN DIGITAL Raptor 74Go 10000t Serial ATA 8Mo ( Disque SYteme ) 174 E
-DISQUE DUR MAXTOR DiamondMax Plus 9 200Go Serial ATA 8Mo ( disque dur données ) 90E

avec l'alim haut de gamme qui faut pour soutenir une grosse config telle que celle la :

ALIMENTATION HIPER Type-R 580W - Noir - Ultra-Silencieuse - Modular 120E

total : 2030 E sans boitier ni ecran ni clavier ni souris ni enceintes

Avec ca tu a le must de la technologie a l'heure actuelle et tu est sur de pouvoir garder cet ordi longtemps ( possibilité d'upgrade de carte graphique par le SLI dans l'avenir quand il vieilliras )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés