Ennemis jurés

Répondre
Partager Rechercher
Je voulais savoir si le bonus obtenu contre un ennemi juré était le même pour toutes les races ennemies prises ?

Sachant qu'il y a une liste de 24 ennemis jurés possibles, et que l'on retire de la liste : animaux, créatures magiques et monstres primitifs étant donnés que le rôdeur peut les dompter avec empathie animale, quels ennemis jurés choisiriez vous et dans quel ordre en ayant 15 ennemis possibles pouvant être pris ?

Merci d'avance de votre aide.
ça depend à quoi sert le rôdeur. Si c'est un combattant, alors je choisirais tous les trucchiants: créatures artificielles, mort-vivants et démons (dans cet ordre). Les dragons sont aussi un bon choix étant donné qu'ils sont durs à toucher, mais comme en général on en bute pas 50 par jour... je préfère avoir des bonus de dégâts contre les créatures insensibles aux dégâts bonus (critiques, sournoises).

Elvanchalee m'a fait partager une idée intéressante d'un rôdeur radar: en effet, étant donné ses bonus de détection, en y ajoutant talent perception auditive et talent détection, + le bonus de sagesse + le bonus de detection contre ennemis jurés on obtient un bonus plus que substantiel par rapport à n'importe quelle autre classe pour détecter les furtifs, notamment roublards et autres assassins. Dans ce cas, c'est dans l'ordre halfelins, elfes, humains, et ensuite c'est comme tu veux. Mais ça fait un peso totalement asocial qui vit parmi les ours...
Ben j'en joue même pas de rôdeurs en RP (cette classe me déplaît profondément), alors je choisis en fonction d'efficacité. De toute manière ça marche mieux en général si on crée son personnage avant de faire le BG etc... on a déjà eu cette conversation je crois. Le seul véritable intérêt que je lui ai trouvé c'est de le multicalsser avec MDO. Là ça donne un perso intéressant sur plusieurs niveaux, même RP. Mais je suis totalement hors sujet là, n'est-ce pas?
la race ne change rien aux bonus des ennemis favoris, si c'est ça la question...C'est juste le nombre d'ennemis favoris choisi, et donc le niveau du ranger qui rentre en compte.

Quant au classement, perso, et vu que mes rôdeurs sont généralement des elfes biclassés assassins, mon classement d'ennemis favoris, c'est :

- en premier, les créatures immunisées aux critiques ( mort-vivants, créatures artificielles, magiques )
- ensuite humains, nains, et les autres elfes.

C'est difficile de faire un classement complet, dans la mesure où ça suppose de faire un ranger pur...Et en règle générale, ou je prends 10 niveaux de rôdeur, voire moins, ou j'en prends 21; mais jamais plus.
Par exemple, un rôdeur de niveau 40 a + 10 en dégâts contre tous ses ennemis jurés, où ça décroît avec l'ennemi juré pris suivant le niveau.
Ou c'est + 15 quand on prend un nouvel ennemi juré tous les 3 niveaux au niveau épique ?
Je comprends pas ton raisonnement.
D'apres mes souvenirs, un rôdeur ne peut prendre un ennemi juré que tous les 5 niveaux , et aux niveaux 23/26/29/32/35/38, soit 15 ennemis jurés au maximum.

La puissance du don augmente de 1 tous les 5 niveaux, pas à chaque ennemi juré supplémentaire. Donc le maximum est de +9 en dégâts, detection, perception auditive & raillerie au niv 40 ( avec 2d6 en rab avec tueur d'ennemi )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés