IA des monstres changés avec les pièges

Répondre
Partager Rechercher
J'ai remarqué un truc en jouant mon Sram : depuis la dernière MAJ, les monstres (en tout cas les cavaliers porkass) n'hésitent pas à faire de grands détour pour esquiver entièrement le piège de masse, ce qui rend le sort assez inutile si le monstre ne peut vous attaquer sur ce tour, ce qui casse le fait de la technique du coup sournois sur les mobs à 4 PM où on mine le terrain en l'attendant.
Bonjour,

Dans le même esprit au crac (pas testé ailleurs) le temps que la glyphe enflammée n'est pas posée les mob n'hésite pas a venir au CAC par contre dans le cas contraire ils sortent systématiquement de la glyphe quitte a ne pas frapper.

Dommage j'avais laissé ma glyphe lvl 4 pour les trois tours résultat une attaque de glyphe tous les 3 tour. c'est peu .

Apprenti
Les glyphes sont visibles, ça semble logique, si les monstres sont plus intelligents qu'avant, qu'ils sortent de la glyphe.

Pour les Srams, peut-être que la détection des pièges par les monstres se fait d'autant plus facilement que la différence de niveau en leur faveur est importante : à tester.
Citation :
Publié par Eleonie
Les glyphes sont visibles, ça semble logique, si les monstres sont plus intelligents qu'avant, qu'ils sortent de la glyphe.

Pour les Srams, peut-être que la détection des pièges par les monstres se fait d'autant plus facilement que la différence de niveau en leur faveur est importante : à tester.
Dans le même ordre d'idée, les mobs voient qu'on lance Mot de Prévention... et donc évite le CaC s'ils ont mieux à faire le temps du sort, le meilleur exemple étant notre propre doppeul qui fuit se soigner dans son coin si on le lance, sachant qu'il n'arrivera pas à nous toucher.

Pour les srams, c'est dommage comme changement, ça devient encore moins jouable. C'est toutefois logique que puisqu'ils sont capable de vous détecter invisible, ils détectent aussi vos pièges, les deux cas devraient suivre la même loi... logique mais dommage.
Citation :
Publié par apprenti-féca
Bonjour Eléonie

Logique je veux bien mais ça va pas aider c'est quand même notre seule bonne attaque haut les coeurs et adaptons nous.

je trouve que la remise en question est souvent une bonne chose.

Apprenti
Peut être que le rôle du Feca n'est pas d'attaquer mais de protéger
Citation :
Publié par apprenti-féca
Bonjour Eléonie

Logique je veux bien mais ça va pas aider c'est quand même notre seule bonne attaque haut les coeurs et adaptons nous.

je trouve que la remise en question est souvent une bonne chose.

Apprenti
Salut

J'ai pas encore dis que c'était une bonne chose, mais simplement que c'était logique. Disons que niveau tactique, ça va devenir plus compliqué à jouer Maintenant faut voir si certain perso vont rester jouable si les monstres ont des stratégies trop intelligentes contre leur sorts.
Vous vous trompez: Les monstres ne voient pas ou sont les pièges mais les devinent. Enfin avant c'était comme ça. Car parfois je voyais des monstres faire un détour puis venir comme même sur le piège. Je crois pas que ça aille changer. Si ça as changé dommage alors.





Enfin bon.
Je suis bien d'accord avec toi Dumax / Balles mais alors ou est notre protection allié celle que l'on considère comme cela en ce moment n'est vraiment pas efficaces si au moins elle était relançable (uniquement sur les alliés cela va de soi) la oui le féça aurait un réel rôle dans les combats d'équipe.
Si on analyse tout ça que faire d'un perso de protection qui ne peux que ce protégé lui et pas ses coéquipiers et qui plus est qui frappe comme un bambin
Voila voila je ne demande pas mieux que de jouer mon rôle de protecteur mais que l'on m'en donne les moyens .

Apprenti
d'ailleurs je trouve étrange que tout les monstres soient intelligent

un bwork chez moi, ca respire pas le QI élevé , et le voir faire des esquive de pieges ou identifier un enchantement qu'on se lance sur soi meme , je trouve ca étrange.

c'est comme a l'époque du bug IA durant la beta(je sais plus quel Version), ou les craqueleurs tentaient systématiquement de tuer un tofu invoqués (et donc il y avait une technique où suffisait de les coller au CaC et esperer qu'il rate leur jet d'esquive pour que leur tour soit nul)

certains ont criés a l'abus a l'époque. Moi je trouvais ca assez sympa que les craqueleurs aient une haine particuliere des tofu et que sachant cela, on pouvait tenter de les immobiliser.

Parce que l'IA devellopé c'est bien, mais faut pas non plus que ca s'applique a tout les monstres hein. Autant les boss se doivent d'etre malin (et meme fourbe et rusé ...j'aime quand les boss font des crasses innatendues les frissons du tactical ), autant bwork man ou craq man (a la rigueur celui des plaines a l'air un peu fute fute, mais son confrere des montagnes euuuh) ....

enfin s'ils tombaient droit dans un piege ou qu'il se fasse rotir sur la glyphe sans comprendre ce qui lui arrive... moi ca me paraitrait assez logique
mi je ne comprend pas par contre comment un cavalier porkass peut (malgré qu'il soit maintenant super intelligent) passer par le seul chemin de 1 case de large entre les pieges pour arriver au CAC avec moi

comment peut il savoir qu'on a mis le piege a 4 cases ou a 2 ?...

comme il vient d'etre dit une bete c'est censé etre "bete" et donc foncer droit dans un piege qui est censé etre invisible

je trouve un peu facil l'idée selon laquelle la bestiole devine ou on a mis le piege...
Citation :
Publié par tisorcier
mi je ne comprend pas par contre comment un cavalier porkass peut (malgré qu'il soit maintenant super intelligent) passer par le seul chemin de 1 case de large entre les pieges pour arriver au CAC avec moi

comment peut il savoir qu'on a mis le piege a 4 cases ou a 2 ?...

comme il vient d'etre dit une bete c'est censé etre "bete" et donc foncer droit dans un piege qui est censé etre invisible

je trouve un peu facil l'idée selon laquelle la bestiole devine ou on a mis le piege...
Fermes le chemin et la "bête" devient stupide. Faites chevaucher les PDM et l'IA d'évitement n'est plus appliquée.
Je viens d'avoir un porkass niveau 50 (qui peut me tuer en un coup avec un bon jet) faire un détour pour éviter un piège de masse alors qu'entre nous deux il y avait 3 PM... Et non les monstres ne devinent pas les pièges de masse (j'ai bien dit de masse, avec la zone d'effet qui va avec) car quand on voit certains chemins que prennent les monstres pour éviter les pièges... on pourrait leur faire un labyrinthe ou ya qu'un chemin à prendre pour pas se manger un piège c'est ce qu'ils prendraient (à tester avec un feca le temps de poser les pièges )
Euh y a une chose toute aussi intéressante a faire si par exemple tu pose un piège et qu'il le fuit même si il peut te taper tu peux faire ca pour te protéger (genre tu arrive a la fin de la map pof piège le temps qui fasse le tour tu te barre )

Faut s'adapter et je suis d'accord un crak ou un bwork c'est pas des intello mais quand même faut un minimum d'intelligence et pour moi le bwork archer ou mage devrait être un peu plus intelligent que les guerrier.
Sinon le crak des plaines lui je crois qu'il a toujours la haine des tofu ainsi que les kwakere.
Citation :
Publié par Ebomar_Lotus
Euh y a une chose toute aussi intéressante a faire si par exemple tu pose un piège et qu'il le fuit même si il peut te taper tu peux faire ca pour te protéger (genre tu arrive a la fin de la map pof piège le temps qui fasse le tour tu te barre )
Ben justement j'appelle ca un gros problème, si je peux soloter un mulou parce que il a peur de mes pièges....
Et quand au fait de poster sur le forum officiel, il me semble que les devs passent plus souvent ici que sur leur forum, après tout il se passe jamais rien la bas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés