[Jeux vidéos] NWN online

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de réinstaller NWN sur ma petite bécane et je me demandais si il y avait encore des joueurs online, du moins des servers en ligne ou on pourrait s'amuser (rp parlant).

Questions jeux online (à part T4c) je n'y connais rien donc... Si quelqu'un pouvait m'aider

Merci !
Hum... Il y a une section NWN sur JoL dont l'un des forums devrait contenir quelques éléments de réponse.

Mais sinon oui il existe encore des modules persistants en ligne si c'était ça ta demande (va voir dans le persistant du forum dont j'ai mit le lien, il y a un lien vers un sujet qui regroupe plusieurs présentations de modules).
Par contre, il est fortement conseillé de posséder les deux extensions pour pouvoir jouer sur la plupart d'entre eux.
Message supprimé par son auteur.
Et puis bon, rien à faire, c'est le test d'un module qui permet de savoir si on s'y sent bien ou non.
Beaucoup de joueurs cherchent "un bon module" mais c'est trop subjectif. On peut ne pas s'amuser sur un module avec 50 joueurs comme s'éclater avec deux ou trois autres personnes sur un petit module : tout dépend de tes attentes.

Pour répondre à la question de départ : oui, il existe des serveurs nwn en ligne sur lesquels on peut s'amuser RP parlant
y a pas que le module ..
il y a aussi l'esprit insufflé par les joueurs ..
un module NwN ayant une population assez restreinte, si un groupe de 5 personnes pourrissent l'ambiance (c'est subjectif pourrir l'ambiance ..), alors j'abandonne le module ..
Tout ce que je recherche c'est un module ou je puisse m'éclater niveau RP et où je puisse trouver un assez bon nombre de joueurs (je ne sais pas de combien est la moyenne...).

Existe t il des modules persistants à la façon "t4c" ? J'aimerais réelement retrouver cette ambiance, avec des factions etablies, des lois etc...

Les extensions sont elles indispensables ? Car si c'est le cas, je préfère arreter tout de suite, marre de dépenser de l'argent dans les jeux

Tu trouvera tres peu de modules sans les extensions...
Peut etre ambygata, mais je suis pas certaine.
C'est un module relativement bien fait, bourré de systemes et de quetes tres originales, et où les joueurs sont sympathiques.
pour l'ambiance de jeu qui y regne, je ne peux pas te dire, je n'y vais pas trop.

Sinon, mais avec les extensions et un hak que tu retrouvera egalement sur presque tous les modules, Siloe. Tres bons joueurs, tres bonne ambiance.

Par contre google est ton ami pour les liens vers forums et compagnie, parce que moi je ne les ai plus.

Quand à l'argent depensé, je crois pouvoir dire que pour beaucoup de personnes, never est le jeu le plus rentable qui aie existé en multijoueur. Pas d'abonnement, une infinité de mondes totalements libres (pour le meilleur et pour le pire), un contenu lui aussi extremement libre (scripts, haks)............
Et trois ans de durée de jeu, et encore probablement un an avant que nwn2 ne sorte..
Un "hak" c'est un fichier contenant des textures, meubles, immeubles, vêtements, créatures (etc.) personnalisés. Ils sont toujours disponible sur les forums ou les sites dédiés au serveur qui a titillé ta curiosité. Il faut les télécharger, les décompresser (en général ils sont assez gros) dans ton fichier NWN/hak.

Les overrides sont des contenus spécifiques qui touchent plus directement aux avatars : têtes, mains, corps nus, etc. Ils sont à installer dans le fichier NWN/override.

Tu peux trouver également des portraits personnalisés qui sont en téléchargement libre un peu partout sur le net. Ils vont dans le fichier 'portraits" mais si tu ne possèdes pas les mêmes que les autres, tu ne verras pas toujours leurs portraits et inversement.

Voilà pourquoi il est dit que NWN est vraiment rentable : sans avoir besoin de sortir 15 000 cds différents, les contenus personnalisés permettent de visiter des mondes réellement originaux et particuliers.

Le plus important, pour ma part, c'est l'ambiance, et en second lieu : la cohérence. Il faut vraiment tester pour savoir si ça te convient ou pas. Généralement deux semaines suffisent pour se faire son idée.

Voilà.

PS : les extensions ne coûtent plus grand chose :P
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés